AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avatar
Messages : 1112
Points : 2895
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

× Contexte

MessageSujet: × Contexte Dim 10 Juil - 18:36
Once upon a time
Like no one ever was ! To catch them is my real test, to train them is my cause. I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Pokemon, gotta catch 'em all ! It's you and me, I know it's my destiny. Pokemon, oh, you're my best friend, in a world we must defend Pokemon, gotta catch 'em all. A heart so true, our courage will pull us through. You teach me and I'll teach you.. Pokemon, gotta catch 'em all ★
A l'origine une terre déserte de toute vie humaine, l'archipel de Rigel tel que nous le connaissons aujourd'hui a été fondé par Meora, ancienne princesse de Kalos. Une terre éloignée de tous conflits, une terre d'accueil pour quiconque chercherait un nouveau départ, voilà ce que devait être Rigel selon les souhaits de la princesse. De nombreuses vies y ont vu leur destin changer pour le meilleur, il suffisait d'y accepter l'unique règle : le respect pour toute vie.

Aujourd'hui, avec le passage des années, Rigel a bien changé. L'archipel s'est développé comme tout autre archipel le ferait. Des villes y ont été construites et agrandies, la population s'est accrût, de nouveaux visiteurs sont arrivés.
Les principes ancestraux de Meora ont été déformés, et là où les premières générations vénéraient le lien sacré entre humains et pokemons, les dernières y ont vu un moyen de créer une nouvelle compétition. Une Ligue s'est formée, des champions se sont révélés, et la sacralité a été perdue. Plusieurs défis ont vu le jour, gardant comme objectif l'envie de surpasser et d'écraser ses rivaux...

Les descendants de Meora ont décidé de considérer leur sang royal comme une preuve suffisante de leur aptitude à régner sur l'archipel et des différences se sont créées. Quiconque ne relevant aucun défi proposé par la Ligue était considéré comme indigne et inapte à apprécier la compagnie et le pouvoir des pokemons. La grande majorité de la population dut alors se résoudre à se séparer de leurs compagnons les plus fidèles, par décret royal. D'autres essayèrent de faire leur preuve au péril de leur vie, mais peu en revenaient victorieux.
Avec le passage des années, l'archipel de Rigel se fit connaître pour la difficulté accrue et la sévérité de ses épreuves, que ce soit des combats en arènes ou des concours pokemons. Puis, apparut la nouvelle héritière au trône de Rigel.

Nommée Meora comme son ancêtre, la princesse se rendit compte des inégalités croissantes dans son royaume. Ne pouvant en tolérer davantage, elle prit les rênes du royaume le plus tôt qu'on le lui permit, et avec l'aide de dresseurs et de personnalités, elle parvint à changer le système du gouvernement. Rigel n'est désormais plus gouverné par un souverain élitiste, mais par un conseil regroupant un ou plusieurs représentants des différentes population de l'archipel, et ceci afin de rétablir la première règle de son ancêtre : le respect de toute vie.

La première loi du Conseil fut d'adoucir le sort du peuple qui put reprendre une vie paisible avec les pokemons. Les règles les plus strictes ne s'appliquent désormais qu'aux aspirants dresseurs, à ceux qui rêvent de défier la Ligue, car ils doivent se montrer digne du pouvoir auquel ils aspirent.
Enfin, Meora retira les privilèges de la famille royale, qui ne conserve de son titre que le palais du Bourg Cadran et la réputation. Ils ne sont désormais considérés que comme des citoyens à part entière et ne peuvent plus se mêler des affaires de l'archipel sans avoir été élus par le peuple.

Néanmoins, tout ceci n'est que récent, et des tensions subsistent. Si Meora a retiré officiellement les privilèges de sa famille, celle-ci conserve une forte influence sur l'archipel, et les non-dresseurs continuent de souffrir du mépris des adeptes de la Ligue. Après tout, celui qui ne relève pas un des défis n'est qu'un lâche, un inapte qui ne mérite pas sa place dans cet archipel... N'est-ce pas ?
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Cosmos :: ❝ Paperasse et Diversion :: × contexte et règlements-