AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Messages : 116
Points : 520
Date d'inscription : 19/02/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Flabébé - Grainipiot - Paras - Spododo
× Bonus: Lvl combat sauvage

Rendez vous et défi amical ! [Pv : Luce]

MessageSujet: Rendez vous et défi amical ! [Pv : Luce] Mer 8 Mar - 21:27
Rendez-vous et défi amical !


La route avait été longue... De Port Flibot à Bourg Cadran, Candela n'avait pas vécu beaucoup de choses mais... Ca lui semblait déjà une éternité. Elle ne savait pas si elle était fatiguée, excitée ou juste blasée... C'était ridicule, son voyage commençait à peine et elle s'ennuyait déjà de sa famille. Oh, évidemment, grâce au pokématos, elle réussissait à les contacter à chacun de ses passages en ville, elle avait donc put leur montrer chacune de ses captures mais... Ce n'était pas pareil. Heureusement qu'il y avait Fi à ses côtés. Sans Fi, elle se sentirait si seule, si désemparée... Evidemment, elle aimait beaucoup Hergo et Tikwis aussi. Ils ne se connaissaient pas depuis très longtemps mais... Tikwis s'était attaché à elle après qu'elle l'ait sauvé et Hergo... Après quelques jours à rechigner à s'éloigner de la forêt, il avait découvert le moooonde ! Et sa première montagne. Ca avait été terrifiant pour lui au début mais... Il s'était bien adapté et était désormais un joyeux compagnon.

Candela était repassé par Suête pour faire un tour au centre pokemon et puis, elle avait prit la route pour Bourg Cadran. Elle avait hésité à prendre une poké-monture, mais finalement, la randonnée en groupe l'avait plus charmée et elle était partie avec un petit groupe de dresseurs. Certains étaient débutants comme elle. Il y en avait quelques uns qui avaient déjà un badge à leur actif et ceux là recevaient toute l'attention. C'était amusant, mais Candela finit par resté un peu en retrait. Elle réfléchissait. Si elle allait à Bourg Cadran, c'était uniquement pour retrouver Luce et livrer leur premier match amical... Elle était un peu anxieuse, son combat contre Susanoo ne s'était pas aussi bien passé que dans ses rêves, et si elle se considérait réaliste, elle avait fait une royale chute. Les combats n'étaient pas facile... Elle le savait, elle l'avait toujours su mais.. Bizarrement, elle avait voulut espérer que pour elle, ils le seraient... Qu'elle était un genre d'élu... Pas de chance ma vieille, tu n'es qu'une dresseuse comme une autre... Un soupir lui échappa, suivit d'un froncement de sourcils. Non ! Elle ne pouvait se laisser abattre comme ça ! Les difficultés forgent le caractère !

Elle arriva donc ainsi à Bourg Cadran, oscillant entre idées noires et détermination. Cependant, la ville ne lui laissa pas le temps de continuer à hésiter... De Bourg, la capitale n'en avait que le nom. Il s'agissait là d'une immense ville entourée de murailles. Son groupe monta d'ailleurs sur les premières d'entre elles. Ce qui permit à Candela d'apercevoir l'immense horloge qui donnait son nom à la ville, et d'autres murailles plus à l'intérieur. Il y avait également à gauche de la tour du temps ce qu'elle devinait être le Palais Royal. Mince... Comment trouver Luce dans un endroit pareil ? Il devait y avoir une dizaine de centre pokemon dans toute la ville ! Une seule solution !
Elle laissa son groupe s'éloigner d'elle – de toute façon, une fois dans la ville, il n'y avait plus de raison de rester ensemble – et sortit son pokématos. Elle envoya un message suivit d'une photo de l'Horloge à ses parents pour les prévenir qu'elle venait d'arriver à la capitale, puis, elle chercha Luce dans ses contacts. Là, elle lui écrit qu'elle venait d'arriver pour leur rendez-vous et lui demandait si elles pouvaient se rejoindre au pieds de l'Horloge. Ca lui semblait le point le plus judicieux pour un rendez vous, car le plus repérable. Ceci fait, elle accéléra le pas pour se rendre au centre de la ville.

Ce ne fut pas une mince affaire tant Bourg Cadran abritaient rues, ruelles et cul de sac mais... Avec l'aide des habitants et avec l'Horloge en ligne de mire, la jeune fille finit par arriver à destination. Comme elle l'avait prévu, il y avait un centre pokemon non loin de l'Horloge et décida de s'y rendre pour un contrôle rapide de son équipe. Tout le monde semblait aller bien, alors elle remercie l'infirmière et sortit. Elle ne savait pas si Luce était arrivé, ou même si elle était bien en ville ce jour ci... Peu importait, si elle n'était pas là, c'était l'occasion de faire les boutiques ! Ceci dit, dans le doute, Candela fit d'abord le tour de la Tour du Temps. Elle y croisa des dresseurs qui se battaient entre eux et les admira un instant. Ils avaient de belles équipes, elle aussi en aurait une plus tard, aussi forte et combative que les leurs... Oui, c'était certain ! Et puis... Au loin, elle aperçut un imperméable jaune qui lui disait quelque chose. Dans le doute, elle s'en approcha, délaissant le match d'à côté. Elle ne commença à courir que lorsqu'elle reconnut la chevelure rousse de Luce.

-Luce ! Ca alors ! Je pensais pas qu'on se retrouverait aussi vite dans cette ville !

Elle lui fit de grands gestes pour la saluer et finit par lui demander comment ça allait et ce qu'elle avait fait depuis leur séparation au Port Miara. Elle était contente de la retrouver et se demandait si elles partageaient les mêmes incertitudes.

ft. Luce Emurr
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 57
Points : 330
Date d'inscription : 20/02/2017
Data

Rendez vous et défi amical ! [Pv : Luce]

MessageSujet: Re: Rendez vous et défi amical ! [Pv : Luce] Ven 10 Mar - 17:57


Rendez vous et défi amical !
[ PV Candela ]





Il était temps! Aujourd'hui c'était le jour où Luce arriverait à Bourg Cadran! Elle avait quitté Suète le matin, très tôt. Dès que ces pokémon avaient ouvert les yeux, en fait. Sur le chemin de la ville, elle avait eu la chance de voir l'aube sur le flanc de la montagne. Un des plus beaux paysages qu'elle avait alors vus jusque-là. La rouquine se rappelait alors pourquoi elle avait tant fantasmé son voyage: elle voulait voir de beaux endroits, de nouvelles personnes, des pokémon singuliers. Et ce lever de soleil à le orion, la confortait dans son chemin. C'était comme ça qu'elle le rêvait et... Même si elle avait eu quelques petits grincements, notamment avec l'amitié difficile qu'elle tente de nouer avec Lazuli, elle se rassurait toute seule pour se dire que les choses finiraient bien par s'arranger!

Elle quitta alors rapidement les monts pour arriver en ville. Une grande et belle ville, loin des petits ports qu'elle avait l'habitude de fréquenter. C'était un plaisir de voir le soleil caresser les toits, et la musique se faufilant dans les rues. Tout ça avait un air de Printemps et cela enjouait la rouquine.

Mélios était de sortie aussi, et il avait eu l'occasion de voir le superbe spectacle de la matinée aux côtés de sa partenaire. Il en était tout retourné, c'était ça vivre! Sortir de sa coquille - et le terme est le bon -, car pour le petit Evoli, la vie commençait à peine. Et même s'il tentait d'être aussi zen que Luce, il avait beaucoup de doutes. Sa dresseuse le rassurait, et sa présence le calmait, mais le jeune pokémon vivait une vie à 200 à l'heure depuis qu'il l'avait rencontré. Il avait de plus en plus peur de ne pas être à la hauteur, et il savait qu'aujourd'hui sa dresseuse devrait retrouver Candela pour son premier vrai match. Cette idée le terrifiait un peu... Et s'il ne gagnait pas... Est-ce que Luce le laisserait tomber. Est-ce qu'elle en aurait marre de lui? Ces questions trottaient dans la tête du bébé pokémon, qui voulait que son alliée puisse vivre son rêve dans de bonnes conditions.

Loin de se douter des questionnements qui rongeaient son Evoli, Luce avait pourtant très clairement en tête le rendez-vous avec Candela. C'est ce qui la rendait si excitée depuis le matin même. En se faufilant dans les rues, elle remarquait que Mélios traînait un peu, elle lui proposa alors de le prendre sur son épaule, ce qu'il accepta avec un petit sourire ému. Luce sentait le coeur de son petit pokémon battre contre son oreille lorsqu'elle le porta. Il battait fort... Elle mit quelques minutes avant de comprendre que son partenaire était stressé, sa bouille perdue dans le vague le confirmait. La rouquine, un peu surprise et mal à l'aise de voir son partenaire si angoissé, l'affubla de quelque caresse, le serrant contre elle. Mélios lui répondit par un sourire sincère.

La sonnerie du pokématos retentit alors, c'était Candela. Elle leur donnait rendez-vous au pied de l'Horloge... Luce leva les yeux, et remarqua qu'elle s'y trouvait. Quel hasard. Elle était sûrement un peu trop avancée d'ailleurs. La rouquine proposa à Mélios d'aller faire un tour à la Tour du Temps qui se trouvait non loin, elle voulait en profiter pour rassurer un peu son pokémon... Mais... Luce ne savait pas vraiment comment s'y prendre, elle tenta un grand discours. Mais ses mots étaient maladroits et sûrement inappropriés, elle voyait que Mélios lui adressait un sourire de politesse, mais que son coeur n'était pas vraiment léger. Alors qu'ils étaient en train de se balader dans la tour, elle posa son petit Evoli à terre et se baissa à son niveau pour le regarder droit dans les yeux.

" Mélios, ne t'en fais pas, je serais toujours là "

Étonnement, ces mots-là faisaient sens. Et ils eurent un impact sur le petit pokémon, qui redressa les oreilles tout d'un coup. Luce se demanda un instant si c'était bien elle qui avait dit ça? C'était sincère, mais cela semblait très sage comme parole. Une sagesse qu'elle n'avait jamais sût atteindre... Luce vivait son parcours comme dans ses fantasmes, mais elle se rendait compte à cet instant que même si elle choisissait de faire comme elle l'entendait, cela n'allait pas toujours marcher dans son sens. Comme lors de sa capture avec Lazuli. Elle devait marcher main dans la main avec son équipe... et les rassurer était la première étape évidente à cela. Elle y arriverait, ils y arriveraient!

Elle se redressa alors et fut vite interpellée: une jeune fille avançait vers elle. C'était Candela! Luce eut un énorme sourire en la voyant, Candela était un peu devenue son point de repère dans l'aventure qu'elle menait. Elles avaient presque commencé ensemble, et se languissaient de faire une petite mise à jour de leurs dernières aventures, et de réaliser ce combat tant attendu. Mélios fit partir son anxiété en se gonflant les poumons d'air bien frais, il laissa place à la joie de retrouver leur rivale et ses pokémon.

" Candela!! Comme quoi, on a eu de la chance, encore ce destin, ahah! "

Elle s'approcha d'elle, parlant de quelques banalités comme la beauté de la ville et de la météo. Puis elle en arriva bien vite au sujet qu'elle se languissait d’aborder.

" En tout cas je suis contente de te revoir... Comment va ton équipe? Tu as de nouveaux compagnons? "

Elle regardait son amie-rivale avec une pointe d’excitation dans les yeux, la flamme dans son âme était de retour: la détermination du dresseur!




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 116
Points : 520
Date d'inscription : 19/02/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Flabébé - Grainipiot - Paras - Spododo
× Bonus: Lvl combat sauvage

Rendez vous et défi amical ! [Pv : Luce]

MessageSujet: Re: Rendez vous et défi amical ! [Pv : Luce] Ven 17 Mar - 4:55
Rendez-vous et défi amical !


" Candela!! Comme quoi, on a eu de la chance, encore ce destin, ahah! "

Haha oui ! Le Destin était quelque chose qui semblait les réunir mais... Candela devait admettre que pour cette fois, c'était surtout leur rendez-vous qui les avait réunies. Elles échangèrent alors quelques banalités, parlant de la pluie et du beau temps, mais aussi de la ville et des nouveautés. Il fallait avouer que ce n'était pas la plus palpitante des conversations, mais c'était réconfortant de savoir qu'elle n'était pas la seule à être impressionnée par la capitale. Et puis, enfin, vint LA question qui les intéressait toutes les deux.


" En tout cas je suis contente de te revoir... Comment va ton équipe? Tu as de nouveaux compagnons? "

Quelques part, les doutes et préoccupations de Candela s'envolèrent l'instant d'un instant et elle sautilla presque sur place. Elle était toute contente de pouvoir présenter ses nouveaux camarades à Luce.

-Oui ! Je vais te les présenter, attends !

Et elle attrapa ses pokeballs à sa ceinture pour les lancer en l'air. En un flash de lumière blanche apparurent trois pokemons. Fi, que Luce connaissait déjà, Hergo et puis Tikwis. Les deux nouveaux membres de l'équipe papillonnèrent un instant des yeux pour s'habituer à l'ambiance de la ville. C'était la première fois qu'ils voyaient autant de personnes en une seule fois et ils étaient un peu étourdis. Candela attira leur attention en s'agitant et les présenta à Luce.

-Les gars ! Je vous présente Luce ! Luce... Je te présente Hergo et Tikwis, les nouveaux membres de mon équipe !

Elle émit un léger rire et laissa ses pokemons analyser sa rivale. Hergo se dressa sur ses petites pattes arrières pour tenter de se grandir et faire le fier. Tikwis, lui, plus réservé, avança de quelques pas et recula tout de suite pour se réfugier près de sa dresseuse. Finalement, Fi se rapprocha de Mélios et le salua d'une petite danse. Et puis, après les présentations, Candela retourna la question.

-Et toi ? Tu as de nouveaux compagnons ?

Ses yeux brillaient et pétillaient. Elle n'avait pas oublié sa défaite ni ses doutes mais... Ce futur combat serait peut être celui qui lui permettrait d'y répondre et de les apaiser ? Peut être ? En tout cas, elle ne pouvait pas nier que ça lui faisait du bien de retrouver une tête familière !

ft. Luce Emurr
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 57
Points : 330
Date d'inscription : 20/02/2017
Data

Rendez vous et défi amical ! [Pv : Luce]

MessageSujet: Re: Rendez vous et défi amical ! [Pv : Luce] Lun 20 Mar - 14:14


Rendez vous et défi amical !
[ PV Candela ]





La rouquine observa avec beaucoup d’excitation la petite équipe agrandie de sa rivale. Elle se baissa un peu, tenta de faire un petit " coucou " maladroit aux petits pokémon, qui semblaient tout aussi jeunes et débutants que les humaines dans cette grande aventure qui les attendait. Elle ne connaissait aucun des deux pokémon présenté, alors en profita rapidement pour les enregistrer dans son pokédex - chose qu'elle avait eu l'idée de faire que récemment, et n'avaient ainsi pas enregistré les pokémon croisés sur la route -.
Mélios accompagna Fi dans sa danse, tout autant content de retrouver une tête connue que sa dresseuse. Un peu décomplexé, et sorti de son chagrin matinal, il décida d'entreprendre les salutations en s'approchant de Hergo et Tikwis et entama une nouvelle petite danse enjouée.

" Ils sont adorables! Tu entames bien ton voyage, on ressent bien ton amour des pokémons plantes! "

Elle lui sourit. Elle se demandait bien d'où pouvait venir cette fascination pour le type plante qu'avait Candela. Mais ce n'était pas si surprenant, les pokémon plantes sont les créatures les plus proches de la nature, Luce était très sensible à ça et à l'environnement et la beauté du monde qu'elle prenait le plaisir de découvrir depuis quelques jours.
Puis sa rivale lui demanda à son tour de présenter son équipe. Luce tortillait ses pieds discrètement, elle n'avait pas autant progressé que Candela, elle s'en rendait compte soudainement. Est-ce qu'elle avait été trop lente, raté quelque chose? Elle doutait alors soudainement, même si elle était très fière du chemin déjà parcouru avec ses pokémon et elle ne remettrait pas ça en question, non.

" Oh! Je vais te présenter Lazuli! "

Elle déglutit un peu. Cela lui faisait peur de lui présenter ce pokémon si fier et snob. Il obéissait à Luce, et il acceptait de passer du temps avec elle, là n'était pas le problème. Mais sa présence était toujours... synonyme d'un regard de jugement et l'incapacité de Luce à s'en faire un ami pour l'instant. Plusieurs petites choses montraient que cela n'était pas impossible, loin de là! Mais cela serait difficile. Lazuli commençait à respecter Luce, mais pas de là à en être affectueux.

Elle attrapa la pokéball du Zorua au fond de son sac et la jeta en l'air pour faire découvrir le petit shiny. Celui-ci apparut devant Candela, assit. Sans bouger, ni sans avoir quelconque expression, il scruta la rivale, pour tenter de la jauger. Il ne savait pas trop qu'en penser, il espérait au fond de lui qu'il s'extasie sur sa couleur exceptionnelle, histoire de rebooster un peu son ego.

" Ahah.. Voilà! On s'est un peu entraîné ces derniers jours, le chemin jusqu'à Bourg Cadran était pas de tout repos! "

Elle tenta de dévier la conversation, voyant que Lazuli ne montrait ni joie ni agacement, tandis que Mélios lui faisait de grands signes pour qu'ils se mêlent à eux. Luce marqua un temps avant de continuer ce qu'elle avait à dire. Ils ne s'étaient pas entraîné pour rien, et dans les yeux des deux dresseuses, il était évident que ni l'une ni l'autre n'avaient oublié leur promesse.

" On s'est entraîné... pour qu'aujourd'hui soit un grand jour! "





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 116
Points : 520
Date d'inscription : 19/02/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Flabébé - Grainipiot - Paras - Spododo
× Bonus: Lvl combat sauvage

Rendez vous et défi amical ! [Pv : Luce]

MessageSujet: Re: Rendez vous et défi amical ! [Pv : Luce] Ven 28 Avr - 16:49
Rendez-vous et défi amical !


" Ils sont adorables! Tu entames bien ton voyage, on ressent bien ton amour des pokémons plantes! "

Son amour des... Oh ! Candela lança un regard vers ses deux nouveaux compagnons et s'en rendit compte à l'instant... Effectivement, ils étaient tous deux de types plantes. Evidemment qu'elle le savait, mais il était vrai que son équipe était actuellement composée de pokemon majoritairement en rapport avec la nature et les plantes mais... Comment dire, jusqu'à ce que Luce le lui dise, ça lui avait parut totalement normal et ordinaire.
Et puis, soudainement... Perçut-elle un doute chez Luce ? Elle ne savait pas, se fut très bref et déjà, Luce avait repris du poil de la bête et s'empressa de lui répondre.

" Oh! Je vais te présenter Lazuli! "

Sautillant sur place, un peu curieuse, Candela se tint prête à avoir la révélation de sa vie, un peu comme si Luce détenait le Savoir dans cette pokéball mystérieuse. Si Luce sembla hésiter un instant, elle finit par dévoiler son deuxième compagnon qui s'avéra être un... Zorua ! Candela n'en avait jamais vu un en vrai ! Elle avait vu quelques documentaires sur cette espèce, et leur capacité à créer des illusions, mais en voir un en vrai ? Woah ! Et celui là était différents de ceux qu'elle avait vu à la télévision. Alors elle ne put s'empêcher de s'accroupir devant lui. S'il n'avait pas eut cet air snob et orgueilleux, certainement l'aurait-elle pris dans ses bras mais... Le regard qu'il avait la dissuada de le toucher.

-Mince ! C'est la première fois que je vois un Zorua ! Et celui-ci est … C'est un chromatique, non ?

Elle en avait entendu parler, c'étaient des pokemons rares et difficile à trouver qui arborait une couleur différente de leur paire. Candela était un peu jalouse, elle aurait aimé également en croiser un... Ceci dit, si elle fit la moue, elle se reprit bien vite et afficha un sourire. Arrête Candela ! Ces personnes ne t'ont rien fait et sont même très sympas, donc traite les bien...
Sur ces pensées, la jeune fille se releva pour faire face à Luce.

" Ahah.. Voilà! On s'est un peu entraîné ces derniers jours, le chemin jusqu'à Bourg Cadran était pas de tout repos! "

-Ca, je te le fais pas dire !

Ouip, elle avait beau eut faire le chemin avec une troupe d'autres dresseurs, leur endurance avait été mise à rude épreuve, et même comme ça, ne serait-ce que l’ascension à Suêtes avait été un vrai défi ! Mais il suffisait de lire dans le regard de la rouquine que ce n'était pas forcément de ça qu'elle voulait parler, et Candela comprit le message avant que celui-ci ne lui soit transmis oralement.

" On s'est entraîné... pour qu'aujourd'hui soit un grand jour! "

La flamme brûla au fond d'elle même. Oui ! Aujourd'hui serait un grand jour, c'était obligé ! Eux aussi s'étaient entraînés, pas question de refaire le même fiasco que contre Susanoo.

-Nous aussi ! Et ça sera un grand jour !

Affirmatif ! Positif ! Candela fit quelque pas pour laisser la place aux pokemons lors du combat. Elle s'accroupit et et les réunit autour d'elle pour les encourager.

-Allez les gars ! On s'est entraîné pour ça ! Ca va le faire !

Puis, elle se releva et Fi prit place devant elle.

-Luce ! Nous allons commencer avec Fi ! Pour le combat, je te propose un deux contre deux, un combat par pokemon, et pas de substitution pendant le match, ça te va ? Si oui, à toi l'honneur !

Elles se tenaient prêtes toutes les deux, prêtes à en découdre. C'était leur deuxième match face à un dresseur à toutes les deux, et elles comptaient donner le meilleur d'elles mêmes ! Derrière, Hergo et Tikwis regardaient avec curiosité ce qu'il se passait devant eux. Alors, c'était donc ça un combat entre dresseurs ? Pourtant, pour l'instant, il ne se passait rien...

ft. Luce Emurr


Ok ok ! Ca va débuter ! 8D (j'ai trop la hype en vrai !)
Pour le combat, tu peux choisir entre lancer une attaque ou deux par tour, comme tu veux, je suivrai ton exemple 8D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 57
Points : 330
Date d'inscription : 20/02/2017
Data

Rendez vous et défi amical ! [Pv : Luce]

MessageSujet: Re: Rendez vous et défi amical ! [Pv : Luce] Dim 7 Mai - 12:04


Rendez vous et défi amical !
[ PV Candela ]





Face aux mots de Candela, Lazuli éclipsa un sourire. Il aimait, il adorait qu'on souligne sa beauté rare et majestueuse. Cela flattait son ego, et ça ne lui procurait que du bonheur. À croire même qu'il n'y avait que celle façon pour rendre ce pokémon heureux. Luce regarda ça du coin de l'oeil, et d'un sourire malicieux, elle pensa à quelque chose. Il était temps d'adopter une nouvelle stratégie avec Lazuli: place à la malice et aux flatteries. Elle rangea ça dans un coin de sa tête.

Luce était heureuse de voir que Candela était tout aussi excité qu'elle à l'idée de débuter ce combat, la rouquine ignorait que sa rivale avait déjà fait les frais d'un affrontement de dresseur. Pour Luce, cela serait une grande première et elle ferait tout pour que cela soit aussi beau que dans son imagination, et que cela reste un de ces meilleurs souvenirs de débutante. Elle lui fit un immense sourire d'approbation, avant de se tourner elle aussi vers Mélios et Lazuli. Elle savait que son premier était angoissé, et que le second ne pensait qu'à sortir vainqueur. Elle leur adressa une caresse à chacun pour les encourager.

" On va faire de notre mieux! Je sais qu'on peut y arriver, ensemble! "

Après avoir prononcé ces mots - un peu clichés mais sincères - elle se tourna vers son amie rivale, prête à en découdre. Elle vit que Fi fut appelée au combat en premier. Elle décida donc de maquer le coupe en proposant à son tour son starter: Mélios.

"Ces règles me conviennent parfaitement! Pour faire face à Fi, je vais compter sur Mélios!"

Le petit Evoli déglutit un grand coup avant de s'avancer sur le ring. Il doutait un peu de lui, mais ne le montrait pas. Il s'emplissait de toute la bonne volonté du monde pour rester gai et motivé. Luce lui adressa un clin d'oeil quand celui-ci tourna un regard hésitant vers elle. Le match allait pouvoir enfin commencer, et Luce préparait déjà son plan. La seule chose qui l’inquiétait, c'était le peu d'attaques offensives que Mélios avait apprises. Mais au fond, peu importe: il fallait en tirer profit.

Elle hésita un peu avant de se lancer, mais le silence s'installant entre les deux dresseuses, elle leva son doigt en l'air, comme par mimétisme, et annonça sa première attaque sous les yeux de Candela et tous les pokémon qui regardaient la scène.

" On y va Mélios! Attaque Jet de sable! "

Alors que le petit Evoli dressa les oreilles et s’exécuta, elle en profita pour lui adresser la suite des ordres du combat.

" Ensuite, cours sur le terrain et prépare une attaque charge sur Fi! "

C'était parti: le combat avait débuté, et Luce entendait plus son cœur battre dans sa poitrine que les sons du match. C'était le moment pour elle de jouer ses premières cartes de dresseuse!






c'est partiiii o/
Du coup j'ai choisit deux attaques, car ca changeait un peu de mes habitudes :D j'éspère que ça te va huhu
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 116
Points : 520
Date d'inscription : 19/02/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Flabébé - Grainipiot - Paras - Spododo
× Bonus: Lvl combat sauvage

Rendez vous et défi amical ! [Pv : Luce]

MessageSujet: Re: Rendez vous et défi amical ! [Pv : Luce] Dim 21 Mai - 22:43
Rendez-vous et défi amical !


"Ces règles me conviennent parfaitement! Pour faire face à Fi, je vais compter sur Mélios!"

Et le petit Evoli se mit en place en face d'une Fi totalement impatiente d'en découdre. Cette fois-ci, elle allait faire de son mieux et rendre fière sa dresseuse ! Malgré sa petite taille, elle tenta de se gonfler un maximum et se persuada que cette fois-ci, elle ferait mieux que contre le Tarinor.
Et enfin, le combat commença !

" On y va Mélios! Attaque Jet de sable! "

Et alors que la boule de poil s'exécutait, Candela n'hésita qu'un instant avant de donner le contre.

-Fi ! Tourne sur toi même en utilisant Vent Féerique !

Elles ne pouvaient se permettre de laisser le sable recouvrir le petit pokemon. Fi était trop petite, le Jet de Sable aurait bien trop affaiblit sa vision. Heureusement, son attaque Fée, si elle ne toucha pas leur adversaire, dissipa le nuage de poussière. Ceci dit, cette manœuvre leur couta leur esquive et la charge de Mélios atteint Fi avec fracas. Celle-ci parvint cependant à se récupérer avant de heurter le sol et Candela n'attendit pas plus longtemps pour donner sa prochaine directive.

-Fi ! Utilise Fouet Lianes ! Eloigne le de toi !

L'idée était simple : attraper les pattes de l'Evoli et le projeter un peu plus loin. Les Flabébés n'étaient pas réputés pour leur grande force physique, il valait mieux compter sur la force de gravité et la dureté du pavé pour faire le travail à leur place et éloigner au mieux Mélios afin de pouvoir se concentrer sur leurs attaques spéciales !

ft. Luce Emurr
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 57
Points : 330
Date d'inscription : 20/02/2017
Data

Rendez vous et défi amical ! [Pv : Luce]

MessageSujet: Re: Rendez vous et défi amical ! [Pv : Luce] Jeu 13 Juil - 8:44


Rendez vous et défi amical !
[ PV Candela ]





Si Luce avait eu un sourire aux lèvres en jubilant que l'attaque charge ait touché, il fallait qu'elle se ressaisisse. Ce n'était pas comme ca que l'ont gagnait un match et justement, ce dernier était bien loin d'être gagné! La technique de son adversaire fut un succès: les pattes du petit Evoli fut attrapées et éloignèrent rapidement le pokémon. La rouquine grimaça car il y avait une grosse faille dans sa stratégie. Evoli ne connaissait qu'une attaque offensive... et celle ci était beaucoup plus efficace au corps à corps. Si Mélios devait à chaque reprise courir pour se rapprocher de Fi, il allait très vite être épuisé...

Elle soupira. Ce que c'était prenant et à la fois compliqué les matchs de dresseur! Elle aimait ça et sentait en elle l'envie de victoire et de fierté mais... elle savait que Candela "tait un tout petit peu plus expérimenté qu'elle, et cela lui faisait peur au fond. Elle avait néanmoins remarqué que le petit Flabébé ne supporterait pas bien longtemps le corps à corps. Luce, risqua alors le tout pour le tout.

" Mélios... Cette fois, on va faire une attaque Mimi-Queue...! "

Elle savait que cette attaque n'était pas très réputée chez les dresseur. Et elle prenait le risque de laisser son Evoli à distance et que Fi en profite pour lancer une attaque plus douloureuse. Elle prenait néanmoins le risque, pour que la prochaine attaque sur le Flabébé soit beaucoup plus dure a encaisser.

Un peu perplexe de la stratégie de sa dresseuse, le petit pokémon s’exécuta néanmoins. Il avait rarement eu l'occasion d'utiliser cette attaque, et se sentait un peu mal à l'aise a chaque fois qu'il devait s'y plier: il avait l'impression de danser de manière ridicule. Tout ça pour baisser la garde de son adversaire...!

" T'inquiètes pas Mélios, tu n'es pas ridicule... moi je te trouve très mignon! "

Glissa Luce à son partenaire en gloussant un peu. Le petit Evoli aurait bien voulu lui tirer la langue, mais il préféra rester concentrer sur ce qui allait se passer. Il le savait: il aurait du mal à esquiver la prochaine attaque si il voulait se rapprocher.

" Charge Mélios, rapproche toi de lui! "

C'était lancé. Il fallait désormais fondre sur l'ennemi. Mais même si arrivait a toucher Fi, le petit Evoli allait sûrement se prendre l'attaque de son adversaire de plein fouet...


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 116
Points : 520
Date d'inscription : 19/02/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Flabébé - Grainipiot - Paras - Spododo
× Bonus: Lvl combat sauvage

Rendez vous et défi amical ! [Pv : Luce]

MessageSujet: Re: Rendez vous et défi amical ! [Pv : Luce] Dim 16 Juil - 22:18
Rendez-vous et défi amical !


Victoire ! Mélios avait été repoussé ! Mais le combat n'était pas finit pour autant et Candela le savait. Alors elle se tint prête à faire face ! Mais... Elle n'était peut être pas prête à ce qui allait suivre. Luce joua la carte de la prudence et tenta d'affaiblir leurs défenses, une technique qui porta ses fruits quand Fi laissa échapper un petit « Awwwn », aussi discret qu'adorable. Mince ! Il fallait vite la rappeler à l'ordre et tenter de minimiser les dégats !

-Fi ! Air Veinard !

Reprenant plus ou moins pieds dans le combat, la Flabébé secoua sa petite tête pour reprendre ses esprits et lancer son attaque. L'Air Veinard empêcherait les poussées d'adrénaline de leur adversaire pour réduire les risques de coup critique. C'était déjà ça de gagner. Malheureusement, Mélios était bien plus vif que prévu, et sa Charge porta à nouveau ses fruits. Même si Candela demanda à sa partenaire d'esquiver, même si celle-ci s'était reculée. Pas assez, le choc lui coupa le souffle à nouveau. Heureusement, avec son premier recul, elle avait plus ou moins minimiser l'impact de l'attaque et n'avait pas volé au loin. C'était le moment de contre-attaquer. Il fallait des fois savoir prendre des risques et des dégâts pour reprendre la main ! L'Air Veinard n'aurait d'effets que sur Mélios, elles pouvaient donc espérer que le choc serait d'autant plus fort que Fi porterait son attaque à bout portant.

-Maintenant Fi ! Vent Féérique !

Les attaques physiques n'étaient pas leur fort, elles le savaient. En revanche, Fi avait réussit à maîtriser sa capacité de type fée de main de maître. Alors dégageant un doux parfum grâce à ses pétales, elle commença à tourner sur elle même pour en appeler à ses pouvoirs de petite fée. De violentes bourrasques de vent se formèrent autour d'elle pour suivre sa volonté et balayer le petit Evoli.
Le combat battait son plein et Candela ne put réprimer un sourire. Elle aimait cette sensation, d'autant qu'au fond, quelque chose lui soufflait que sa place était là : guider ses pokemons pendant un combat, elle était faite pour ça !

ft. Luce Emurr
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 57
Points : 330
Date d'inscription : 20/02/2017
Data

Rendez vous et défi amical ! [Pv : Luce]

MessageSujet: Re: Rendez vous et défi amical ! [Pv : Luce] Mer 19 Juil - 11:56


Rendez vous et défi amical !
[ PV Candela ]






La jeune dresseuse grimaça, elle vit la préparation puis l'offensive de l'attaque de son adversaire. Le coup fut porté et toucha de plein fouet Mélios. Il fut projeté par la violence du choc. Elle le savait, son Evoli ne serait sûrement pas capable d'en encaisser un second. Non seulement celui là avait été d'une grande violence, mais cela commençait à faire quelques minutes que son partenaire s'était fatigué a courir d'un bout à l'autre de l'arène.

" Mélios...! "

Son Evoli lui adresser un regard confiant en se relevant doucement. Il fallait continuer le match! Pourtant Luce n'avait pas réellement de choix. Elle avait peu d'attaques sur lesquelles compter réellement. Rugissement ne serait d'aucune utilité, Jet de sable échouera et Mimi-Queue ne serait pas une parade éternellement... Il fallait qu'elle prenne des risques, les deux pokémons sur le terrain avait subit des dégâts et elle pouvait encore remporter cette manche!

Elle réfléchit alors a l'organisation d'une nouvelle charge, c'était la seule manière. Mais cela serait probablement sa dernière tentative si Fi l'attaquait a nouveau. Elle pensa alors a une stratégie surprenante, pour encore une fois dérouter l'adversaire.

" Mélios, attaque charge! "

Le petit corps s'exécuta et fonça sur le terrain, Luce prit bien le temps d'observer son timing et l'interpella juste avant qu'il percute son adversaire.

" Jet de sable! "

Elle prit le risque de ne pas effectuer l'attaque charge pour asséner un jet de sable. A cette portée, si près de l'adversaire, et avec l'effet de surprise, elle croisait les doigts pour que Fi ne se dépêtre pas de cette attaque. Restait à savoir si il leur restait un tour supplémentaire... Mélios profita de la fumée de sable qui envahissait l'espace pour se reculer et ne pas être à bout portant d'une prochaine attaque éventuelle.

Luce était stressée et excitée a la fois. Drôle de sensation, elle aimait surtout la symbiose qu'elle avait avec Mélios a cet instant... Est-ce que cela serait pareil avec Lazuli...?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Data

Rendez vous et défi amical ! [Pv : Luce]

MessageSujet: Re: Rendez vous et défi amical ! [Pv : Luce]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Un rendez-vous sanglant. [Faith]
» [Terminé] Premier rendez vous avec Samus
» rendez-vous a 2 setaka et elbastino
» Rendez-vous commercial
» rendez-vous mystérieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Cosmos :: ❝ L'Île Lernaïaque :: × Bourg Cadran-