AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Data

Feuille de personnage
× Team: Eleveur
× Bonus: bonus de capture

Leçon de vie avec les fossiles [solo]

MessageSujet: Leçon de vie avec les fossiles [solo] Sam 18 Mar - 10:43
Aujourd'hui était un jour très particulier, j'avais été invité sur le lieu d'une fouille archéologique pour y apprendre un peu plus sur la vie d'avant. C'était aussi pour apprendre la vie des archéologues ainsi que pour sensibiliser les gens qui avaient tendance à faire n'importe quoi… La session de fouille était animé par un beau ranger.

J'avais été invité car le ranger en question, était le fils d'une des connaissances de mon père et que ce dernier lui avait rendus un très gros service. J'avais pris avec moi clea, car c'était un pokémon légée et que je savais qu'elle me serait utile pour cet exercice. J'avais tout de même préféré lui donner quelques consignes avant.

Alors.. Clea… il va falloir montré qu'on est des gens civilisés ! Il risque d'y avoir un peu de poussières sur le terrain et tu ne peux pas … balayer tout ça.. Ok ? Si on abîme quelque chose.. On ne pourra plus revenir donc je compte sur toi !

Ce serait difficile pour elle, je le savais, mais ce serait un très bon exercice, je verrais si elle est obéissante au moins. Arrivée sur les lieux, je remarqua de suite que le fameux ranger, n'étais pas forcément d'accord avec ma présence, ni cele de cléa d'ailleurs. Je voulu lui prouver ma courtoisie avec un jolie sourire et m'appliqua à bien écouter les consignes de sécurité… Il y avait beaucoup d'explication, beaucoup de discours et de consignes, c'était très compliqué et je ressenti un léger mal de crane. Pour tout avouer, je me demandais si j'avais bien fait de venir.

Après cette épreuve redoutable… On nous donna de quoi commencer les fouilles et on nous donna un petit coin à chacun. Il fallait l'avouer… Au vue du regard du ranger, je me demandais si on ne m'avait pas donné un coin pourri… Je me mis à genoux et commença au hasard à fouiller, clea à mes cotès, attentive et sage… Même si je voyais sur son visage que de ne pas donnais de coup de queue partout était presque une torture pour elle.

Leçon de vie avec les fossiles
Revenir en haut Aller en bas
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

MessageSujet: Re: Leçon de vie avec les fossiles [solo] Sam 18 Mar - 10:47
Vous trouvez une lettre dans une bouteille en verre.
Attendez de la lire chez vous ou reposez l'objet.
Data

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Leçon de vie avec les fossiles [solo] Sam 18 Mar - 15:45
J'étais ultra concentrer sur mes recherches, il faut l'avouer… Je rêvais déjà de trouver un sublime fossile de pokémon… Imaginé… Pouvoir élever un pokémon préhistorique ? C'était classe non ? Je m'imaginais très bien avec, il pourrais protéger ma maison et moi je le nourrirais en retour… J'avais les yeux qui brillent. Bien entendu… Ma part réaliste savais très bien que je ne tomberais jamais sur quelque chose de si rare.. Mais bon, ça ne faisait pas de mal de rêver non ? Cléa elle, ne partagés pas du tout mon enthousiasme, elle regardait partout, stressé par tant de poussière, je m'en voulais presque de l'avoir amené ici, en tout cas elle est vraiment obéissante.

C'est bien Clea, je suis très fier de toi !

Je la câlina tendrement puis me reconcentra. Ma main finit par se cogner contre quelque chose que je ramassa. C'était une vielle bouteille en verre, tellement sale que je ne voyais pas ce qu'il y avait à l'intérieur. J'eu un grand sourire et tendis la bouteille au chinchidou.

Tu peux y aller! Nettoie moi ça en douceur !

J'avais pas envie d'attirer l'attention sur moi , il m'avait déjà dans l'oeil alors, il valait mieux montrer « patte blanche ». Clea s'occupa donc de la bouteille avec une joie non dissimulé et avec grand soin. Après quelques minutes, la bouteille briller de mille feu ! Je pu voir qu'il y avait un papier à l'intérieur.

Tien …

Voilà qui était très intéressant, une lettre… De combien de temps était elle ? Que contenait elle ? Peut-être une carte au trésor ou alors une vieille lettre d'amour ? J'étais très curieux et j'avais très envie de savoir. Je tenta donc de retirer le bouchon de la bouteille, je força j, je força… mais je ne réussi même pas à faire bouger le bouchon… A la main, je n'y arriverais jamais ! Je décida donc de prendre la bouteille avec moi, je l'ouvrirais au calme chez moi. Une fois mon 1er « trésor » mis en sécurité dans mon sac, je repris ma recherche tranquillement, reprenant mes rêves de fossile ridicule.

---------------

Lettre dans une bouteille en verre mis dans le sac !

Data

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Leçon de vie avec les fossiles [solo] Sam 18 Mar - 16:01
Vous découvre une vilaine plaque de calcaire,
mieux vaut ne pas s'attarder dessus.
Data

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Leçon de vie avec les fossiles [solo] Dim 19 Mar - 11:10
Je m'étais remis en fouille, ma petite trouvaille m'ayant donné envie d'en voir plus, Clea elle aussi avait hâte que je trouve autre chose car, au moins, elle pourrait nettoyer quelque chose. Malheureusement pour ma boule de poil maniaque, plus le temps passé, moins je trouvais de choses, il m'avait réellement mis un coin ou il y avait pas grand-chose. Je soupira et jetta un coup d'œil au ranger, celui-ci me rendi un regard… très froid , il me fit même un regard mauvais.

Je détourna mon regard, me remettant en recherche. Je trouva enfin quelque chose qui me semblait intéressant… Ca ressemblait à une plaque.. peut être que j'y trouverais des écritures anciennes ? Je la regarda de plus prés.. Non.. En faite non… C'était juste une plaque de calcaire… Elle semblait plutôt vieille et donner l'impression qu'elle pouvais s ‘effondrer à tout moment. Elle était plutôt grosse, de toute manière, j'aurais pas pu rapporter ça chez moi. j'arrêta mon pokémon qui allait joyeusement nettoyer la plaque.

Non clea… Si tu nettoie ça, il y a de fort risque que ça casse et … J'ai pas très envie de voir ça ! Ce type n'attend qu'une chose… Qu'on fasse une erreur pour nous virer ! Nous n'allons pas lui donner cette joie là !

Je préféra donc m'éloigner de cette plaque pour éviter qu'elle ne tombe en miette. Clea n'était pas ravis, mais elle m'obeis, grommelant légèrement. Je lui fit un petit sourire d'excuse et me remis au travail, espérant que ma prochaine trouvaille soit un peu mieux. Mes rêves de fossile me semblait loin maintenant.. peut être même que je ne trouverais rien d'autre que cette mystérieuse bouteille .. Seul l'avenir me le diras en tout cas.

Data

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Leçon de vie avec les fossiles [solo] Dim 19 Mar - 11:16
Félicitations !
Vous découvrez une Pierre Soleil !
Data

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Leçon de vie avec les fossiles [solo] Jeu 23 Mar - 10:40
Je câlina mon pokémon , toujours très déçu de ne pas avoir pus donné un coup de « balais » sur cette énorme plaque qui avait été si proche d'elle. J'eu un petit sourire attendris et posa mon front sur le siens.

Allons.. Ne t'en fait pas… Je suis certain que la prochaine trouvaille, tu pourras la faire briller ok ?

Je rigola , toujours aussi attendris et me remis à fouiller l'endroit, même si je commençais à penser que je ne trouverais plus grand chose maintenant… Bah… J'avais une mystérieuse bouteille, c'était déjà énorme ! J'avais d'abords pensé que me salir les mains me gonflerais bien vite mais… Finalement, je trouvais que c'était une expérience très agréable.. Peut-être qu'une prochaine fois, je viendrais ici avec lady. Pour le moment, le bébé pokémon était un peu trop énergique pour ce genre de chose, elle aurait couru partout et m'aurais fait perdre mon temps.

Aaah !!!

Ma main venait de buter sur un petit objet que j'avais du mal à identifier. Je tendis l'objet à mon pokémon, je vis alors son regard s'éclairer joyeusement. Je ne pu m'empêcher de rire.. Elle était trop adorable. Une fois de plus, l'objet se mis rapidement à briller.. Mais.. C'était…

Wahou… une pierre soleil, mais c'est génial ! Il faut que je trouve un pokémon pour l'utiliser !

Je m'imaginais déjà… Héliatronc.. farfaduvet…. Ca pouvait être terrible dans mon petit élevage de pokémon !

-----------------------------------
pierre soleil mis dans le sac !

Data

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Leçon de vie avec les fossiles [solo] Jeu 23 Mar - 11:18
Félicitations !
Vous trouvez un caillou en forme de Métamorph !
Très beau caillou. Un enfant ne passerait jamais à côté.
Data

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Leçon de vie avec les fossiles [solo] Jeu 23 Mar - 12:58
Tout ça m'avait redonné le sourire et la confiance, Clea semblait dans le même état que moi, sautillant doucement de joie fasse à son travail. Je sifflotais en travaillant, tout content. Je sentais le regard de reproche du ranger sur moi… Je m'aperçu qu'il me fixait d'ailleurs.. Sûrement gêné par mon sifflotement… Il avait l'air furax en tout cas… Je rougi complètement et m'arrêta de sifflote, ne voulant pas recevoir de réflexion désobligeante.

Je tourna le dos au ranger pour continuer à fouiller le coin. Je trouva une fois encore quelque chose… Peut être une pierre lune ? Un fossile ?? Ca y ressemblait en tout cas ! Tout excité je demanda a Clea de nettoyer mon petit trésor dés maintenant ! Elle s'empressa de le faire, bien entendu et là…. Ma déception fut de taille.

Ce n'était clairement pas un fossile… Même pas une pierre lune ou une pierre dure… C'était juste … Un cailloux qui ressemblait vaguement à un métamorph…. Il était plutôt beau, mais c'était clairement pas ce que je recherchais. De dépis, je fit le mouvement de le jeter mais, Clea m'en empêcha… Visiblement, elle aimait bien l'objet et souhaiter le garder.

OK ok.. Je le prend.. on mettra cette pierre dans votre salle en rentrant !

Je soupira et ranga donc la pierre dans mon sac, juste à cotés de la bouteille et de ma pierre soleil, bien en sécurité, je regarda mon petit pactole… Bah c'était déjà très bien ce que j'avais trouvé… J'étais plutôt content.

---------------

pierre en forme de métamorph mis dans le sac
Data

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Leçon de vie avec les fossiles [solo] Jeu 23 Mar - 13:04
Vous trouvez une vieille pokéball,
vu son âge vous doutez de son efficacité.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant