AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Data

Feuille de personnage
× Team: Mimigal - Funécire - Rattata
× Bonus: Bonus CT

La curiosité est... [Pv : Vanya]

MessageSujet: La curiosité est... [Pv : Vanya] Dim 19 Mar - 21:37
ft. ... & ...
Votre résumé.

La curiosité est...
Il était partit. Il n'arrivait pas à le croire, mais il était vraiment partit de chez lui ! Il était libre ! Le sentiment était grisant autant qu'il le terrifiait. Finit la sécurité des quatre murs du palais, finit les repas faciles et à heures fixes. Finit l'insouciance du lendemain... Lupin s'en mordrait presque les lèvres. Assis à l'arrière d'un chariot tiré par deux Tiboudet, il avait été pris en stop par un paysant qui passait par là. Le voyant perdu, il lui avait proposé de l'emmener jusqu'à Cousterain. Le jeune garçon avait accepté. En fait, il ne savait vraiment pas où aller, mais il savait qu'il ne voulait pas rester près de la capitale. Bourg Cadran ne lui manquerait pas ! Il avait vut cette opportunité de s'en éloigner sans trop d'efforts, mais par la suite... Il ne savait toujours pas ce qu'il allait faire... Peut être s'entraîner ?
Fanchon, sortie sur son épaule semblait tout aussi perdue que lui. Il avait décidé de la garder à ses côtés car sa taille n'était pas un problème et que sa grand mère lui avait souvent dit qu'il fallait traiter avec respect ses pokemons. Pour être sincère... Il avait du mal à prendre au sérieux des créatures aussi puissantes qui se mettaient au service d'humains aussi dérisoires mais... Fanchon étant plus petite que lui, ça lui semblait déjà plus légitime qu'elle lui obéisse. Il ne pouvait pas dire qu'il la détestait, ou qu'il l'aimait... Il ne la connaissait que depuis... Quoi ? Une journée ? Il ne savait même pas ce dont elle était capable... Oui, décidément, s'entraîner lui semblait être la solution la plus logique étant donné son manque flagrant de connaissance par rapport au dressage...
Et puis, il lui fallait également se préparer pour les concours. Il en avait souvent vu les représentations à la télé, surtout celle de leur maîtresse Coordinatrice. Vanya était impressionnante sur scène, mêlant la puissance et la grâce... C'était certainement comme ça qu'il voulait gérer ses combats, avec des pokemons aussi magnifiques que terribles. Un exemple à suivre, mais surtout à dépasser... Cependant, aussi douloureux soit-il de le reconnaître, il n'était pas à la hauteur, il n'était même pas certain de pouvoir dire qu'il avait réellement commencé son voyage. Peut être pourait-il le dire lorsqu'il aurait passé sa première nuit hors du palais ? Ou peut être après son premier combat ? Cette idée le rendit perplexe et il prit une grande bouffée d'air pour se calmer. Il doutait trop, il fallait qu'il se calme. Il était heureux de quitter le palais, c'était ce qu'il avait décidé. Son regard se durcit un instant avant de remarquer que le chariot s'était arrêté. Le vieil homme qui l'avait conduit descendit du véhicule et sa femme passa la tête à l'arrière.

-Nous sommes arrivés mon garçon.

Et il lui offrit le plus magnifique de ses sourires.

-Merci infiniment ! J'espère que nous nous reverrons !

Devant tant de mignonnerie (oui oui), la vieille femme ne put s'empêcher de lui pincer les joues affectueusement et il ne la repoussa pas. Après un au revoir poignant, il quitta le chariot et s'en éloigna pour considérer ses options. Directement atteindre la ville ? Ou rejoindre les champs ? Après une courte reflexion, il s'engagea dans les champs. Pas qu'il ait un plan derrière la tête ou quoi, mais il avait remarqué au loin quelques flashs lumineux et des bruits sourds. La curiosité prenant le dessus, il s'engouffra entre les blés qui étaient, décidément, plus grand que lui !

Il ne lui fallut pas plus de quelques minutes pour atteindre l'endroit qu'il cherchait. C'était un endroit dégagé, certainement récemment libéré de ses pousses. Mais ça, ce n'était pas important, vraiment pas ! Parce qu'au centre des cultures se tenait, imposante... Vanya ! Mais ça n'était pas non plus le plus important en réalité. Non, le plus important c'était qu'ils étaient en plein séance d'entraînement et qu'apparemment, Lupin était sur la trajectoire d'une attaque. Il n'eut le temps de voir qu'une paire de moustache noir, d'entendre un battement d'ailes avant de se jeter sur le côté, FanchON désespérément accroché à la manche de sa veste pour ne pas tomber. Il n'avait vu qu'une éclair bleu, ça lui avait suffit pour sentir le danger et le froid qui s'en dégageait.
« Ougnf ! » La chute fut lourde mais non douloureuse. Lorsqu'il se redressa, à quatre pattes sur le sol, un regard en arrière lui confirma que l'attaque qu'il venait d'esquiver – avec brio – était un laser glace... La simple idée d'avoir frôlé une capacité de se genre le fit pâlir et trembler. La curiosité est un vilain défaut lui disait sa grand mère... « Promis mamé, la prochaine fois je t'écoute » murmura t'il plus pour entendre sa voix et se convaincre qu'il était encore en vie que pour autre chose.

Derrière lui... Une traînée de glace s'étendait...
Revenir en haut Aller en bas
Data

MessageSujet: Re: La curiosité est... [Pv : Vanya] Lun 20 Mar - 0:02
Curiosité quand tu nous tiens...
✖️

Avec MON disciple futur !  

Equipe : Démolosse, Charmillon, rattata, Zorua, Ceriflor, Florges.

"Laser glace, encore une fois."

Observant d'un oeil autoritaire un petit rattata maladroit, une ombre à la chevelure chocolat se tenait là, le dos bien droit mais le visage décidément bien las. Voilà deux heures déjà que notre chère Vanya s'était lancée dans un entraînement en vu d'initier ses deux bébés pokémons à l'art de la Coordination, avec plus ou moins de succès pour Zorua et... Bon, au vu des échecs plus que cuisant que subissait le rattata d'Alola face à la maîtrise toute relative de Laser Glace ou Griffe ombre, Vanya doutait qu'un jour il puisse réellement illuminer une scène de toute sa splend... Sa... Beauté... Cachée ? A quoi bon tentait de le défendre ? Il n'arriverait à rien... Il n'était ni craquant, ni doué, et même la grande Vanya ne pouvait pas tout sublimer...
Hélas, lorsque la coordinatrice fouina dans son sac en vue de récupérer quelques accessoires, son bébé pokémon réitéra l'attaque et, si celle-ci gagna en puissance, elle perdit bien trop rapidement en précision et contrôle. Non, non, non ! L'attaque se dirigeait sur un... Enfant ?!! Mais que faisait-il là !

Vanya se précipita alors brusquement sur le pauvre blondinet et se pencha sur son corps étendu, visiblement inquiète. Cependant, lorsque son regard abyssal vint se perdre dans celui du plus jeune et qu'elle comprit qu'il ne semblait pas avoir trop souffert de cette esquive plus qu'étonnante, un soupire de soulagement échappa aux lèvres de notre maitresse. Pfiou... Mais qu'elle idée d'approcher si prêt un pokémon en pleine exécution de ses capacités ? Etait-il inconscient ? La jeune femme demeura donc penchée sur lui et, c'est d'une petite pichenette sur la joue qu'elle sembla punir cette imprudence, bien qu'en temps normal elle se serait perdu en cris souvent trop véhéments, et morales acerbes. Cependant il était encore jeune, et l'erreur venait en grande partie de la coordinatrice et non de ce tout jeune dresseur, bien que pour le coup son manque d'attention aurait put se solder par une réprimande bien plus puissante. Tant pis, la peur sans doute subit par Laser Glace était nettement suffisante.

-Tu sais que t'aventurer dans un lieu remplit de pokemon, et ce sans porter attention à ton environnement peut-être dangereux ? ... J'aurai pu te blesser. Quoi que pour  le coup, je suis également fautive, j'aurai dû canaliser cette attaque... Louven est encore un bébé et c'est pourquoi je souhaitais l'entraîner dans un lieu peu fréquenté... J'espère que tu n'as rien ?

Elle sortit de short un mouchoir immaculé qu'elle tendit au plus jeune avant de se redresser et ... S'immobiliser ? Ce gamin avait un... Par arceus. Pas encore un insecte. Goélise inspira profondément et ferma les yeux un instant avant de retourner à son sac et y inviter l'inconnu, comme pour examiner qu'il n'avait rien. Elle sortit donc quelque pansement et désinfectant au cas où tout en questionnant l'inconnu sur les raisons qui l'avait poussé à venir jusqu'ici.
Charmillon qui volait tout autour d'eux fini cependant par se poser sur la tête du blondinet dans un cri mélodieux et accueillant, tandis que Démolosse qui observait la scène d'un oeil méfiant ne bougeait pas. Il poussa même un grondement sinistre lorsque son regard croisa celui du blond mais se confronta bien vite aux protestations du minuscules rattata d'Alola qui venait de se placer entre lui et celui qu'il venait d’effrayer, tout crocs dehors. Goélise soupira alors et l'attrapa par la peau du coup avant de le prendre tout contre elle en lui soufflant d'une voix visiblement désespérée que chercher les noises à Rousillon ne semblait pas être la meilleure idée du siècle. Et visiblement, au vue de la masse de ce monstre de feu, il était aisé de croire en ces paroles. Pourtant, l'attention de la coordinatrice se portait de nouveau sur cette étrange compagnie que lui fournissait ce blondinet au regard d'azur. Elle lui accorda un sourire confiant et glissa une main dans ses cheveux pour dégager son oreille droite et ce, tout en glissant d'une voix claire et emplit d’enthousiasme :

-Je suppose que me présenter ne rimerait à rien, cependant ton nom m'est inconnu et j'aime les rencontres en bonne et due forme. Aussi, me voici. Vanya, super coordinatrice et Maîtresse du même rang ! A qui ais-je l'honneur ? Adorable petit seviper ?

Quoi ? Il était trop mignon pour être honnête. Et puis les sevipers étaient des pokemons tout juste magnifiques.
Code by AMIANTE
Data

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La curiosité est... [Pv : Vanya] Mer 22 Mar - 4:14
ft. ... & ...
Votre résumé.

La curiosité est...

Le regard toujours figé sur la traînée de glace qui aurait put être son tombeau, Lupin déglutit difficilement. Le début du voyage, le début des ennuis, pour un peu, il aurait voulu abandonner et rentrer chez lui mais... Pas moyen ! Plutôt mourir que de ramper devant cette famille qui l'avait reniée. Ha ! C'était le cas de le dire !
Et puis, il n'eut pas le temps de s'apitoyer plus longtemps sur son sort. Une voix le tira de son abattement et son regard lui apprit que Vanya était toujours là. Vanya, la grande Vanya, l'idole des coordinateurs et de tout Rigel ! Elle le toisait, lui qui était resté au sol – super première impression – et lui adressa même quelques mots.

« Tu sais que t'aventurer dans un lieu remplit de pokemon, et ce sans porter attention à ton environnement peut-être dangereux ? ... J'aurai pu te blesser. Quoi que pour  le coup, je suis également fautive, j'aurai dû canaliser cette attaque... Louven est encore un bébé et c'est pourquoi je souhaitais l'entraîner dans un lieu peu fréquenté... J'espère que tu n'as rien ? »

Il hocha la tête doucement, encore sous le choc. Il se mit d'abord à genoux et baissa la tête plus pour reprendre ses esprits que pour faire repentance. Après tout, elle l'avait dit elle même, elle était également fautive et... Il ne considérait pas les champs comme un lieu peu fréquenté – bien qu'il se garderait bien de faire un commentaire de ce genre –. Il ne releva les yeux que lorsqu'il détecta un mouvement au dessus de lui et que la maîtresse des coordinateurs lui tendit un mouchoir. Quel honneur ! N'importe quelle autre personne – notamment un champion particulier – serait devenu fou pour un tel présent. Lupin, lui, l'attrapa humblement en se rendant compte que la jeune femme semblait bien raide pour quelqu'un réputé empli de majesté et de grâce (#ChoquéDéçu). Etait-ce parce que Fanchon venait de monter sur son épaule ? A vrai dire, cette idée ne lui effleura même pas l'esprit et il mit cette réaction sur le dos de la peur. Elle aurait eut de sacrés ennuis s'il avait été blessé... De moins l'estimait-il.
Et puis, elle l'invita à la rejoindre vers son campement de fortune. Perplexe, Lupin se releva doucement sans vraiment savoir quoi faire du mouchoir. Devait-il vraiment s'essuyer le visage avec ? Et s'il le lui rendait sans l'utiliser, le prendrait-elle mal ? Il décida finalement de s'épousseter la joue avec et le replia soigneusement par la suite. Ceci dit, un frisson lui parcourut l'échine et le fit froisser le tissus entre ses mains lorsque le Charmillon de la maîtresse se posa sur sa tête. Avait-il la phobie des insectes ? Non, pas lui, mais la proximité de pokemons inconnus le mettait mal à l'aise, comment le blâmer ? Il ne dit cependant rien et ne laissa échapper qu'une très légère plainte lorsque le grognement du Démolosse le prit au dépourvu. Pour un peu, il aurait reculé mais... Au fond, il ne voulait pas se débiner devant un pokemon et il ne fut apparemment pas le seul. Si Fanchon se camoufla dans son dos, le rattata moustachu lui fit face avec détermination. C'aurait put être adorable... Si les Démolosses n'étaient pas réputés pour les blessures qu'ils infligeaient et qui ne guérissaient jamais.. Heureusement, Vanya s'interposa avant que le conflit ne dégénère et Lupin se détendit sans se rendre compte qu'il s'était tout de même raidit. Et puis, ceci fait, elle se tourna vers lui.

-Je suppose que me présenter ne rimerait à rien, cependant ton nom m'est inconnu et j'aime les rencontres en bonne et due forme. Aussi, me voici. Vanya, super coordinatrice et Maîtresse du même rang ! A qui ais-je l'honneur ? Adorable petit seviper ?

En effet, il n'y avait pas besoin qu'elle se présente étant donné qu'elle était une figure local, mais ça faisait toujours son petit effet de se présenter comme ça. La dernière réplique lui arracha un sourire et alors qu'il prit la parole, il se mit à plier et à déplier le mouchoir. Nerveux ? A peine, et il n'aimait pas le démontrer mais... Ce ne sont pas des choses qui se cachent facilement.

-Hé bien... Je m'appelle Lupin, j'ai la prétention de vouloir concourir en tant que coordinateur. Cela peut sembler bien prétentieux, mais je suis tout de même ravi de tomber sur notre maîtresse coordinatrice, même dans ces conditions !

Et il afficha soudainement un sourire rayonnant avant d'effectuer une légère courbette. Voilà, c'était ça. Il devait se mettre en scène pour retrouver un semblant de contrôle sur son corps et ses gestes. Lorsqu'il se redressa, il était déjà plus maître de ses mouvements et avait arrêté de triturer le mouchoir qu'il avait plié pour de bon – devait-il le rendre à Vanya ? -. Pendant ce temps, Fanchon était sortit de sa cachette et c'était à nouveau placé sur l'épaule de son dresseur. Un regard sur le Charmillon l'émerveilla alors soudainement. Ce pokemon était si beau ! La Mimigal n'avait pas d'expérience, que ce soit en combat ou en évolution même si elle en avait vaguement entendu parler... Ce fut donc tout simplement qu'elle s'imagina qu'elle même pourrait évoluer en magnifique papillon si elle travaillait assez dur... Ce fut certainement sa première motivation pour envisager le voyage avec Lupin sous un meilleur jour.
Et puis, le coordinateur en devenir se rappela que Vanya parlait d'entraînement, et il tenta sa chance.

-J'ignorais que vous vous entraîniez ici, j'étais juste curieux à propos de tous ces flashs dans les champs mais... M'accorderiez-vous tout de même l'opportunité de vous observer ?

Ignorant du mieux qu'il pouvait le regard de flamme (badum tss) du Démolosse, Lupin souriait à son aîné. Ce n'était ni un sourire confiant, ni un sourire qui se voulait mignon. C'était le simple sourire engageant d'un enfant heureux de pouvoir rencontrer son idole et qui voulait plus que tout la voir à l'oeuvre, il avait même joint les mains pour prier Vanya. Peut être qu'au fond, ce n'était pas faux, mais pour être sincère tout ce que Lupin ressentait pour Vanya en ce moment c'était du ressentiment pour avoir faillit le congeler, et un certain respect pour avoir atteint le rang de maître.. Heureusement, cette petite peste était doué pour dissimuler ce genre de sentiment, et même si Vanya se doutait bien de quelque chose – une maîtresse qui évolue dans un monde où tout le monde porte un masque, l'inverse eut été surprenant – il était fort possible qu'elle mette un temps avant de mettre le doigt sur tout ceci...

Blblblbl, j'ai écrit ça alors que je devais dormir :,D
Data

MessageSujet: Re: La curiosité est... [Pv : Vanya] Lun 10 Avr - 13:27
✖️

Un fin sourire vint éclore aux coins de des lèvres de notre Maîtresse lorsque le plus jeune lui fit par de ses desseins. Un simple rictus qui, mine de rien, semblait s'articuler autour de tant d'émotions qu'il en devenait presque indéchiffrable. Un coordinateur en devenir, donc. Vanya semblait l'examiner, observer chacun de ses gestes, chacun de ses mots, mais finit par faire taire ce regard bien trop intrusif au profit d'une révérence finement travaillée, en réponse à cette courbette juvénile qui semblait manquer de rigueur. Cependant quelque chose semblait l'intriguer au cœur de cet enfant, piquer ses sens comme assujettit à un bien étrange pressentiment. Elle ignorait pourquoi et comment, mais cette rencontre la laissait perplexe quant à ce qu'elle devait penser ;Généralement il ne fallait pas bien longuement à notre coordinatrice pour se faire un avis -pas forcément juste d'ailleurs- des gens qui l'entourait mais... Là...
Tant pis. Le regard de la jeune femme s'efforçait déjà à ne pas suivre la progression de l'araignée, se concentrant subitement sur son Charmillon qui semblait pourtant faire connaissance avec celle-ci. Cependant l'éclat de ses ailes était tellement plus rassurant que les pattes et mandibules du tout jeune pokemon, aussi, son poignet vint se tendre comme pour rappeler le papillon qui, dans un mélodieux cri, y trouva rapidement place. Elle se laissa donc aller en diverses caresses et douceur tout en demeurant attentive au propos du plus jeune.
Alors, lorsque Lupin s'adressa à elle dans ce qui s'apparentait à une supplication au vue des mains jointes qui lui proposait, la jeune femme ne put réprimer ce sourcil qui s'arquait perplexe. Possédant une certaine position sociale Vanya était pourtant habituée à ce genre de comportement mais... N'était-ce pas un superflue ? Du moins dans ce cas précis ? Quoi qu'il en soit un sourire rayonnant scella ces quelques pensées et c'est d'un regard engageant qu'elle l'invita à prendre place.

-J'ai utilisée quelques Ct sur Louven et ce, il y a un moment déjà, cependant il se confronte à une maîtrise toute relative de Laser Glace, c'est donc pourquoi nous tentons de corriger ceci. Je doute par conséquent que l'exercice soit très divertissant, cependant si ton but est de t'épanouir en concours, il sera le reflet du travail à fournir pour espérer produire un bon spectacle.

La jeune femme recula donc de quelque mètre et invita son petit rattata à la suivre. Celui-ci s'y précipita alors plein d’engouement mais, doucement, finit par ralentir l'allure lorsqu'il comprit qu'il ne serait plus jugé uniquement par sa coordinatrice et ses pokemons mais également par les premiers spectateurs de sa carrière... Serait-ce du trac que voilà ? Un éclat de rire le ramena cependant à la réalité et c'est d'une mine légèrement surprise qu'il affronta ce sourire éclatant qui lui était tendu par sa maman de substitution.

-Allez Louven, un peu de courage.

Cependant le rattata ne bougeait plus, affrontant d'un regard clairement intimidé le jeune blond et... Serait-ce de la culpabilité au fond de ses yeux ? La pokemon ténèbres ne bougeait désormais plus, tremblant légèrement, soumis à la culpabilité et sans doute la crainte de blesser de nouveau. Alors, tout doucement Vanya approcha et se saisit de la petite créature pour nicher son nez là, tout contre son poil. Elle semblait lui glisser quelques paroles réconfortantes tout en se saisissant d'une pokeball accrochée à sa ceinture. Elle libéra donc Ceriflor qui sembla ravit de trouver Charmillon d'ailleurs, mais s'adressa à eux en quelque bref mot.

-Charmillon tiens toi prêt. Ceriflor, utilise tempête floral sur moi.

Louven venait de trésaillir mais sa coordinatrice le retenait fermement tout en lui adressant de douce parole, si bien que lorsque l'attaque de Ceriflor se précipita sur eux, Louven ne cherchait plus à fuir. Il contempla donc avec stupeur le Vent argenté balayer rapidement les feuilles pour les faire s'évanouir tout autour d'eux. Ils n'avaient pas été touchés, et bien que la peur lui ait tiraillé le cœur, il ne parvenait toujours pas à saisir le but de l'exercice...

-Ce n'était pas de ta faute Louven, c'est moi qui ait fait n'importe quoi. Alors arrête de culpabiliser, tu n'étais en aucun cas fautif. Ca n'arrivera plus, je te le promet. D'accord ?
Elle marqua une pause qui se changea bien vite en tendre sourire et reprit d'une voix plus enjouée : Allez, éblouie nous avec ton laser glace !

Le rattata sauta donc à terre et affronta l'horizon d'un œil bien plus déterminé que précédemment, gonflé par l'attention toute particulière dont avait fait part Vanya à son égard, elle qui avait toujours été si distante... Alors, tournant le dos à son équipe et ses spectateurs le tout petit pokemon finit par user de cette bien étrange attaque sur le sol, tournant doucement sur lui même pour former un cercle de glace tout autour de lui bien qu'il fallait l'avouer, il s'agissait là d'un cercle tout relatif. En effet, ce qu'il aurait souhaité lisse et parfait avait vu grandir quelques rocs de glace en son sein et des bordures approximative, en aucun cas nettes. Alors, c'est un sourire aux lèvres que Vanya accorda un regard à son charmillon et finit par s'élancer sur cette piste de glace, à la plus grande surprise de Louven. La jeune femme posa donc pied sur la glace, prit appui sur l'un des rocs et finit par sauter, s'élevant ainsi au plus haut dans les airs et ce, auréolé d'une confiance des plus provocante sans pourtant craindre la chute. Aussi, lorsque la gravité l'arracha aux cieux pour la contraindre à épouser la glace, Charmillon plongea et la réceptionna quelques centimètres au dessus du sol sans pourtant stopper sa course à l'approche de la coordinatrice, au contraire, il la guida sur la glace dans une courbe influencée par le poids et la gravité jusqu'à ce que sa petite Vanya puisse poser pied au sol et patiner quelque peu jusqu'au centre du laser glace, toujours poussé par le papillon coloré. Enfin, et alors que Vanya prenait la pause sous le regard clairement désespéré de son démolosse, Ceriflor se détacha de Lupin et ses compagnons pour courir en direction de ce spectacle improvisé. Il bondit également sur la glace cependant bien moins assuré que ses compagnons mais se vit auréolé du Psyko de charmillon, l'arrachant ainsi à la terre pour lui permettre une lévitation jusqu'au dessus des bras de la coordinatrice, là il le lâcha et c'est dans un cri jubilatoire que la petite plante salua l'équipe et le travail d'un Louven qui semblait reprendre confiance en lui. Enfin, et alors que le ceriflor semblait préparer un Lance soleil, le rattata moustachu se vit soulevé au sol par les petite patte de charmillon qui tournait dès à présent autour de Vanya et Ceriflor, emplit de gaieté. Lance soleil s'éleva brusquement et explosa dans les airs, sous le sourire triomphant de la jeune Maîtresse et les bâillements d'un démolosse qui ne parvenait décidément pas à comprendre comment on pouvait apprécier ce genre de futilité...

-Tu vois que tu fais du bon boulot Louven !

Vanya venait de se saisir du petit rat pour frotter son nez à son museau, un tendre sourire aux lèvres. Elle félicita chacun des participants pour ce petit show improvisé et revient auprès du blondinet, rayonnante. Cependant, et malgré la satisfaction éprouvée face au progrès même minime de son petit pokemon -oui, elle est dure- la jeune femme ne put s'empêcher de relever tout les mauvais points de cette improvisation, se maudissant intérieurement pour certaines actions qu'elle aurait pu faire autrement mais... Un aboiement dénué d'agressivité mais pourtant incroyablement puissant venait de s'élever. Rousillon avait parlé, comme devinant les pensées de sa coordinatrice. Alors, celle-ci ne put s'empêcher de sourire et vint lui accorder quelques grattouille sur la nuque, à son plus grand plaisir.

-Ce n'était pas des plus professionnel, je dois le reconnaître. Cependant l'improvisation est une chose que tu dois apprendre, elle sera ta meilleure arme face aux imprévus. Nous ne somme jamais à l'abri d'un faux pas ou d'un manqué et l'important est de ne jamais laisser deviner que ta performance ne se passe pas comme prévu. Il faut toujours donner un semblant de contrôle, même lorsque la situation semble désespéré, cependant cela demande une grande complicité entre pokemons et coordinateurs. Enfin bref, j'ai sincèrement hâte de découvrir vos numéros à toi et ton mimigal !
Code by AMIANTE
Data

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La curiosité est... [Pv : Vanya] Ven 28 Avr - 18:18
ft. ... & ...
Votre résumé.

La curiosité est...

Elle avait accepté. Etait-il un peu... Déçu ? Non, ce n'était pas ça, mais Vanya avait une réputation de maîtresse, et il s'était attendu à un peu plus d'attitude... Intouchable de sa part... Il n'avait pas à s'en plaindre – il ne s'en plaignait pas d'ailleurs – mais il était quelque peu surpris. Peut être s'était-il attendu à ce qu'elle le remette fermement à sa place – ce qui lui aurait semblait malvenu de sa part après ce qu'il venait de se passer – mais au moins... Il disposait d'une chance unique de voir la Grande Vanya en action. Un peu comme un cours particulier en fait. Il ne se fit donc pas prier et s'installa à genoux, Fanchon sur son épaule, pour assister à la leçon de Vanya. Celle-ci s'éloigna un peu et leur expliqua le cas Rattata. Ce dernier avait bénéficié de Cts très tôt, mais n'était pas encore capable de les maîtriser... Ca, Lupin aurait put le deviner, mais il ne dit mot. Il se contenta simplement d'afficher un geste encourageant au Rattata lorsque celui-ci sembla douter de pouvoir se produire en public. Ce fut finalement Vanya qui régla le problème. Après tout, c'était son pokemon, c'était normal qu'elle sache comment lui insuffler courage et confiance, n'est ce pas ?
Ceci dit, la suite des événements surpris Lupin. Lui qui s'attendait presque à un entraînement banal de suite d'attaques enchaînées jusqu'à ce qu'elle soit maîtrisées... Se retrouva face à une coordinatrice qui venait d'ordonner à l'un de ses camarades de l'attaquer (kom sa oklm). Dire que Lupin avait tressailli eut été un euphémisme. Le jeune garçon s'était carrément à moitié relevé, quelque peu effrayé par le risque que prenait la maîtresse des concours... Ceci dit, ce geste fut inutile – non seulement parce qu'il était trop loin pour tenter quoique ce soit (quoi qu'il n'aurait rien tenté ce petit péteux peureux) – mais aussi et surtout parce que le Charmillon de Vanya avait contré l'attaque d'un Vent Argenté aussi puissant que magistralement bien contrôlé. La Tempête Florale avait été balayée, et la coordinatrice ainsi que son petit pokemon moustachu étaient indemnes. Le souffle court, Lupin se ré-installa, désormais surpris et plus qu'attentif à ce qui allait se passer. Avait-il sous-estimé Vanya ? Certainement, mais shhh, ne lui dites pas, c'est un secret.

Ce fut alors que la « véritable » prestation eut lieu. A nouveau confiant, le Rattata prit place et s'exécuta sous le regard curieux d'un Lupin surpris et celui sévère – quoique bienveillant – de sa dresseuse, lança son attaque. Il tenta de réaliser une piste de glace circulaire, et bien que le résultat soit brouillon, il était aisé de comprendre l'idée à l'origine. Ce fut alors que la coordinatrice entra en scène. Elle s'élança, prit appui sur la glace et... Sauta ! Elle sauta si haut que Lupin cru qu'elle défia un instant les lois de la gravité. Il déglutit : arriverait-elle à se réceptionner sur de la glace glissante ? Pfeuh, elle n'eut même pas à le faire. Son Charmillon la réceptionna avant qu'elle ne touche le sol, et grâce à sa petite taille et sa légèreté, l'exercice ne lui sembla pas si difficile. Autant dire que Fanchon s'émerveilla devant cette prestation, mais ce n'était pas finit ! Le papillon poussait Vanya et la guidait sur la piste, et lorsqu'elle se stoppa, elle prit la pause. MAIS ! Ce n'était toujours pas finit, et le Ceriflor qui reposait à leur côté s'élança à son tour.
Néophyte dans le domaine pokemon, Lupin ne comprit pas ce qu'il se passait lorsque le petit pokemon plante s'éleva dans les cieux pour atterrir au dessus de Vanya. Là, il semblait rayonner tandis que le Charmillon récupéra dans ses pattes de le Rattata pour l'élever à son tour. Quelques secondes plus tard, une décharge lumineuse s'échappa du Ceriflor et fendit l'air avec une puissance remarquable qui semblait capable de tout balayer sur son chemin. Surpris, un peu inquiet de faire face à toute cette nouveauté d'un coup, Lupin se protégea les yeux devant la lumière, et lorsqu'il baissa le bras, tout était finit.
Vanya félicita ses pokemons les uns après les autres, et Lupin tentait de reprendre consistance après ce qu'il venait de voir. Etait-il impressionné ? Totalement, et ça l'ennuyait fortement : il aurait voulu rester de marbre et prouver par ce simple fait qu'il avait tout compris et qu'il était capable de déceler les failles de la prestation mais... Impossible, même pour lui. Il se contenta donc de rester un instant bouche bée jusqu'à ce que le Démolosse finisse par aboyer et rappeler à l'ordre et la coordinatrice et le jeune garçon.
Pour faire bonne figure, celui-ci se releva lorsque la maîtresse des concours lui adressa la parole.

-Ce n'était pas des plus professionnel, je dois le reconnaître. Cependant l'improvisation est une chose que tu dois apprendre, elle sera ta meilleure arme face aux imprévus. Nous ne somme jamais à l'abri d'un faux pas ou d'un manqué et l'important est de ne jamais laisser deviner que ta performance ne se passe pas comme prévu. Il faut toujours donner un semblant de contrôle, même lorsque la situation semble désespéré, cependant cela demande une grande complicité entre pokemons et coordinateurs. Enfin bref, j'ai sincèrement hâte de découvrir vos numéros à toi et ton mimigal !

Pas des plus professionnel, certes, mais des plus impressionnant. Cependant, Lupin tâche de garder une expression – non pas neutre, mais s'il l'avait voulu, il n'aurait pas put – mais assez contrôlé. Pas question de sauter partout et de s'extasier sur cette coordinatrice qu'il voulait désormais dépasser. Qu'était-ce ? De la jalousie ? Assurément... Il l'enfouit cependant au fond de lui, prenant en note mentalement ce que lui apprenait Vanya. Il finit par hocher la tête avec un « Compris ! », retentissant et confiant. Fanchon, quand à elle, sauta sur l'épaule de son dresseuse, toute contente d'être prise en considération. Ses sifflements de joie résonnèrent un instant dans les champs, mais elle finit par se calmer.

-Merci beaucoup de nous avoir permis de voir tout ça, dit-il en réalisant une petite courbette respectueuse. Je prends note de vos conseils et...

Son regard azur balaya la zone un instant. Il hésitait, que comptait-il dire ? Il ne le savait pas vraiment... Il se rendit compte qu'il n'était pas si doué que ça pour les relations humaines, ça le déstabilisa quelque peu... Il était tellement plus simple de parler aux gens chez son père... Mais peut être était-ce parce qu'il avait l'habitude... Son sourire s'effaça l'espace d'un instant, mais il le retrouva bien vite pour affronter le regard de Vanya.

-Merci à nouveau ! Les concours sont encore tout nouveau pour moi, et vous voir à l'oeuvre nous donne la motivation nécessaire pour tenter notre chance à notre tour !

Fanchon sautilla à nouveau et se fraya un chemin entre les mèches blondes jusqu'au sommet du crâne de son humain pour appuyer ses dires. Si elle pouvait faire ce qu'elle venait de voir aujourd'hui, elle était plus que partante pour la coordination !

-Ceci dit, je ne voudrais pas retenir de votre temps plus longtemps et... Nous avons nous même beauucoup de chemin à accomplir alors je vais prendre congé.

Son sourire s'étira, il inclina la tête pour saluer Vanya et toute son équipe. Son regard se posa un instant sur le démolosse qui lui faisait décidément froid dans le dos – fait assez paradoxal compte tenu de son type – puis sur le Rattata auquel il adressa un sourire. Lui en voulait-il ? Assurément, mais Vanya l'avait dit elle même, c'était de sa faute, il n'avait donc pas le besoin de le blâmer, n'est ce pas ?
Ainsi, ceci fait, il fit quelques pas en arrière, puis fit volte face et trottina vers un autre point des champs (#SaPerdition... Mais ça, on ne le sait que dans l'autre rp 8D). Dans un dernier élan, avant de se perdre dans les très hautes herbes, il se retourna à nouveau et fit un dernier signe de salut vers Vanya.
Lorsqu'il disparut de son champs de vision, il perdit son expression enjouée, rangea son sourire quelque part et fronça les sourcils pour grommeler... Il était temps pour lui de relâcher touuute sa mauvaise foi et de relâcher son fiel sur la maîtresse coordinatrice. Déjà, elle avait manqué de le tuer, mais en plus !... En plus, et même s'il était conscient que ce qu'il disait était n'importe quoi, son improvisation n'était pas si bien que ça... L'entrée de Ceriflor n'avait pas été travaillé, et les concours n'acceptent que rarement – si ce n'était jamais – la participation de trois pokemons à la fois. Sauf qu'ils n'étaient pas en concours... Et que s'il le voulait, ce Ceriflor pourrait le balayer d'un baillement... Heureusement qu'il était seul !
Data

MessageSujet: Re: La curiosité est... [Pv : Vanya] Jeu 11 Mai - 18:52
✖️

Un sourire impeccable aux lèvres mais le regard attentif, Vanya observait avec attention cet enfant au regard d'azur qui lui accordait une révérence. Elle le jaugeait, lui faisait face, semblait vouloir percer sa psyché au delà d'un sourire qui lui semblait tout aussi factice que le siens sans tout à fait y parvenir. Elle n'était pas médium ou télépathe, à son plus grand regret d'ailleurs, cependant toute personne doué d'un minimum d'empathie pouvait prétendre à un jour percer des sourires qui n'en était pas et un jeu de regard qui, il fallait l'avouer, était une fenêtre donnant sur l'âme. Ou a les tromper comme la coordinatrice le faisait depuis tant d'année...
Aussi, si Vanya était habitué aux coups de poignard, jeux de masques et rire dissimulé derrière de délicates et empathiques paroles en milieu mondain, jamais elle n'avait été saisis par un tel doute quant à la sincérité d'une aussi jeune âme. Alors un sourire s'esquissa aux coins de ses lèvres et son regard sembla se faire plus critique à la manière d'un professeur de théâtre examinant la prestation d'un élève talentueux mais loin de l'excellence. Il devait nécessaire d'observer la progression de ce tout jeune coordinateur lors de ses représentations au cœur de Rigel, et il était certain que notre demoiselle ne les manquerait pas. Il avait piqué sa curiosité.

Aussi lorsqu'il remercia Vanya celle-ci vint se perdre dans un nouveau sourire, bienveillant ou amusée, nul ne semblait vraiment en capacité à le deviner. Cependant cette gratitude n'avait pas lieu d'être ; il était du devoir d'un Maître d'accompagner les disciples recoupés sous son domaine non ? … Enfin, à l'origine. Pour tout vous avouer, si la brune se complaisait dans ce rôle qui lui attisait bien plus d'attention que son simple statut de célébrité locale, si elle participait avec grande joie aux débats du conseil et y menait quelque fois, elle ne se sentait généralement que peu responsable de ces jeunes et moins jeunes gens qui se lançait en quête de faste et paillettes. La compétition était dure et l'accès au sommet élitiste alors comprenez que se résoudre à veiller sur les plus jeunes signifiait menacer son statut d'Alpha dans une meute lié par le chaos et l'individualisme.

Durant un instant le regard de la jeune femme s'était voilé à l'approche d'une réminiscence de ces semblant de cours d'histoire Rigeloise qu'aimait à lui dispenser parfois Oreste, et ce pour satisfaire la curiosité plus qu'avide de l'une des plus jeunes du conseil. Aloysia Ibris, l'un des modèles de Vanya tout simplement, était l'un des précurseur de l'art pokemon au cœur de Rigel et une prêtresse attaché au culte de Ho-Oh. Sa vocation artistique n'avait en aucun cas été motivé par la gloire et les fastes que celle-ci pouvait attiser, non, elle contait d'anciennes légendes au travers de spectacle destiné à apaiser les cœurs et éveiller un respect de la nature dans celui des Hommes. C'était un guide spirituel avant de devenir une célébrité des livres d'histoires ! … Et plus Vanya y songeait, plus elle comprenait que jouer sous les caméras ou la plume des journalistes s'éloignait avec une force des moins admirable des objectifs premiers des spectacles...
Elle songea donc longuement à tout ce qu'elle encadrait aujourd'hui comme Art pokemon et … Même les Otero restaient aujourd'hui au plus proche de la nature. Pouvait-on les considérer comme des artistes ? Mais bien évidemment que oui ! Ils ne pouvaient pas se rapprocher plus près de l'idée qu'avait Aloysia Ibris des spectacles qu'elle destinait au peuple...
… Alors comment elle et ses partenaires de coordination s'étaient-ils perdu sur pareil chemin ?

Lupin se retirait et Vanya se contenta donc d'une révérence et de quelques douces paroles destinées à conseiller son chemin mais... Etait-elle au final la mieux placée pour conseiller des jeunes coordinateurs alors qu'elle même semblait aux antipodes de cette discipline presque corrompue. On faisait rêver, on divertissait mais...
Alors le regard de la jeune femme s'apposa sur un Rousillon désormais assis à sa droite, silencieux et le regard fixé sur cet enfant qui s'éloignait. Et, comme devinant ses soudains doutes la bête émit un jappement emplit de puissance qui s'éleva là, comme un appel au courage, et un sourire se dessina doucement sur les lèvres du Maître. Elle devait avoir foi en le futur, il n'était pas trop tard pour prendre un nouveau chemin et entraîner à sa suite d'autre coordinateurs, non.
Code by AMIANTE

Fin
Contenu sponsorisé
Data

MessageSujet: Re: La curiosité est... [Pv : Vanya]
Page 1 sur 1