AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Data

Let the legend come back to life ! - SOLO Fossiles ~ Session 1 [Fini]

MessageSujet: Let the legend come back to life ! - SOLO Fossiles ~ Session 1 [Fini] Dim 26 Mar - 10:50
Tes pas finirent par te conduire aux lieux d'une promesse d'antan. Jeune Dracologue en herbe, tes espoirs finiront par te mener à l'objet de tes convoitises...

Cette journée commençait par un lever de Soleil éclatant, parsemant la lande de reflets onduleux contemplatifs. Les verdoyantes étendues s'achevèrent au chevet d'une tracée rocailleuse s'élevant jusqu'à l'Eden. Pas un nuage ne tâchait ton horizon, couvert d'une beauté azurée à n'en point douter. Et entre ces pics montagneux t'attendait une quête que tu espérerais conclure avec succès... Tôt le matin, avant même que l'aube ne se concrétise, tu avais conclu ton voyage sur ce lieu précis. La marche rapide, étrangement captivée par tes idéaux pour une heure si préventive, tu finis par atteindre l'endroit rêvé... "Bienvenue au site de fouilles archéologiques, fiston ! Si tu es là, il n'y a pas moyen que ce soit par hasard. Tu as entendu parler de l'annonce, c'est bien ça... ? -Oui, monsieur ! Je viens inaugurer les galleries... Je suis à la recherche du Fossile Mâchoire, et je n'aurais pas pu imaginer une meilleure opportunité que celle-ci pour l'obtenir. -Ha ha ha ! Cette détermination, fiston, c'est ce qui forge les meilleurs d'entre tous ! Mais je ne te garantis pas d'aller bien loin... Il te faudra plus que du cran, si tu veux rester dans les mémoires ! En attendant, tiens; tes protections et une lampe pour t'éclairer la route. T'en auras besoin. Et... Bonne chasse !"

Une poignée de main amicale plus tard, tu te vêtis du casque avec torche frontale embarquée et de quelques autres ajouts, tels qu'un gilet réfléchissant -par dessus ton manteau, tout à fait- et une moindre protection, comme il en était convenu. Tu allais t'agrémenter d'une valeureuse compagnie, trouvée en la personne de Belle et d'Ascalon. Tous deux te saluèrent d'un glapissement synchronisé, ce à quoi tu leur répondais avec enthousiasme... "Les amis, aujourd'hui, nous allons tenter de nous faire un nouvel ami... Un représentant du passé ! Vous êtes partants ?" Et, avec tout autant d'engouement, le duo s'activa à ouvrir la marche pour toi... Tout sourire, tu t'empresses donc de reprendre la tête de la file et de commencer les fouilles. "Belle, je veux que tu dégages les roches les moins gênantes avec ton psyché... Ascalon, brise les pierres qui nous gênent la vue. Il nous faut trouver un fossile, aujourd'hui !"

La chasse commence !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1038
Points : 2720
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

Let the legend come back to life ! - SOLO Fossiles ~ Session 1 [Fini]

MessageSujet: Re: Let the legend come back to life ! - SOLO Fossiles ~ Session 1 [Fini] Dim 26 Mar - 10:55
Félicitations !
Vous trouvez un caillou en forme de patate. Ou de fœtus. Tout dépend de votre opticien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Data

Let the legend come back to life ! - SOLO Fossiles ~ Session 1 [Fini]

MessageSujet: Re: Let the legend come back to life ! - SOLO Fossiles ~ Session 1 [Fini] Dim 26 Mar - 11:47
Les premières trouvailles ne s'avéraient évidemment pas fortuites. Tu suivais les reliefs des corridors où tu t'enfonçais, seulement escorté par tes Pokémons, et prenais gare à chaque détail qui te paraissait sortir du lot... Belle dégageait parfois les parois de ces semblants de grumeaux que formaient la caillasse, et Ascalon s'activait à fendre en deux les roches les moins résistantes de toutes ses forces. Il t'arrivait parfois d'oublier que de si petits êtres sont miraculeusement capables de choses extraordinaires... C'est bien ce qui fait le mystère de cette race ! Tant de puissance condensée dans un corps si frêle en apparence... Mais comme nous avons l'habitude de te le rappeler; l'habit ne fait pas le moine, et le talent de tes acolytes te remémore comme tu leur est redevable.

À mesure de votre aventure aux frontières de ce monde, tu comprends de plus en plus l'utilité d'avoir à porter cette torche... Très bientôt, l'obscurité vous encercle, et vous voici enlisés dans un océan de ténèbres où il te sera difficile de te repérer. Pourtant, tu n'en es pas le moins du monde effrayé. Et ta conviction n'en perd pas sa teneur non plus; au contraire, ce frisson glacial qui te triture l'échine te rappelle comme il est intriguant de jouer les aventuriers... Alors, ni une, ni deux; tu lances à tes compagnons de nouvelles directives ! "Soyons plus efficace. Vous travaillerez de mèche sur l'endroit que j'éclairerai, pour mieux éclaircir la vue ! Et puis, deux forces concentrées sont plus effectives de toute manière." C'est donc d'un commun accord que le Dragon et la Psychique s'ajustent et obéissent à ta parole... Là où ton regard s'abattait, vous creusiez les murs avec une force décuplée. Si vous couvriez moins de zone de cette façon, tu étais malgré tout convaincu que les résultats seraient bien plus fructueux.

Ce n'est que le début, ne perdons pas espoir si tôt !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1038
Points : 2720
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

Let the legend come back to life ! - SOLO Fossiles ~ Session 1 [Fini]

MessageSujet: Re: Let the legend come back to life ! - SOLO Fossiles ~ Session 1 [Fini] Dim 26 Mar - 11:50
Un quartz blanc, joli mais commun !
Ceci dit, vous vous rapprochez un peu plus du but.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Data

Let the legend come back to life ! - SOLO Fossiles ~ Session 1 [Fini]

MessageSujet: Re: Let the legend come back to life ! - SOLO Fossiles ~ Session 1 [Fini] Dim 26 Mar - 12:04
Selon votre nouvelle approche, les fouilles se font plus concises et rapides. Malgré le manque de largesse de vos actions, vous finissez tout de même par compenser cette absence de couverture par une vitesse d'investigation redoutable ! Les Chocs Mentaux de la petite chromatique s'enchaînent parfaitement avec les attaques frontales du Coupenotte, qui semble épris d'excentricité à chaque nouvelle lueur minérale qui lui prend les yeux. Le moindre caillou reluisant attire ses prunelles, mais tu pouvais compter sur sa loyauté pour qu'il se ravise et continue de servir l'enquête. Tu en riais un peu, quand même... Sa jovialité n'a de cesse d'enjoliver tes journées. Tu te demandes s'il restera comme ça, en gagnant les stades supérieurs... Le jour où il se changera en Incisache, puis celui où il deviendra le mythique Tranchodon... Est-ce qu'il sera le même ?

Tu secoues brièvement ton minois, alors qu'à ton tour tu es ébloui par une luisance étrange. Une fois la poussière des assauts retombée, tu remarques alors la présence d'un matériau très particulier... Du quartz, n'en douterait pas un expert en la matière ! Malgré son manque de rareté, la pierre fait scintiller son unique immaculé dans la noirceur du site... Mais pour un insouciant dans ton genre, dépourvu de connaissances en la matière, ça n'est rien de plus qu'un autre faux espoir. Ne baissons pas les bras, les recherches se poursuivront aussi longtemps qu'il le sera nécessaire ! "Continuons plus en profondeur. On finira bien par trouver quelque chose de plus intéressant !" Tes disciples acquièscent joyeusement, avant de suivre la mire de ta lampe.

En route pour de nouveaux trésors !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1038
Points : 2720
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

Let the legend come back to life ! - SOLO Fossiles ~ Session 1 [Fini]

MessageSujet: Re: Let the legend come back to life ! - SOLO Fossiles ~ Session 1 [Fini] Dim 26 Mar - 12:08
Un dessin d'enfant, plutôt moche faut avouer, un parent indigne l'a sûrement "perdu" ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Data

Let the legend come back to life ! - SOLO Fossiles ~ Session 1 [Fini]

MessageSujet: Re: Let the legend come back to life ! - SOLO Fossiles ~ Session 1 [Fini] Dim 26 Mar - 12:19
... Et par trésor, tu n'imaginais certainement pas les croquis oubliés d'un si rustre dessinateur. En fait, tu hésites à mettre ça sur le dos d'une peinture rupestre, ou bien à justifier la primitivité de cette œuvre perdue par le passage d'un punk ou d'un enfant de cinq ans... Mais ils ne laisseraient ni l'un, ni l'autre passer, n'est-ce pas ? Ne serait-ce que par pure connaissance des risques que cela encourerait pour tout le monde... ? Il faudra peut-être signaler ce désagrément aux employés des lieux, en ressortant. Mais pour l'heure, tu vas rester cloîtré ici bas jusqu'à tomber sur ce fichu fossile ! Il est hors de question de partir les mains vides. Et si tant est que tu y es forcé, alors tu reviendras à la charge, un point c'est tout. Fossile Mâchoire tu souhaites, Fossile Mâchoire tu auras ! Il faut à tout prix que tu le trouves...

Tu te perds dans tes songes, obnubilé par cette roche sacrée à tes yeux... Cette roche serait la promesse d'un avenir glorieux ! Un Ptyranidur, enfant des Rois Antiques et successeur des plus Grands de son époque... Voici le fruit de tes désirs, en ce jour magnifique. Tu aurais enfin un nouveau Dragon à compter dans ton équipe ! Finalement, un nouveau membre pour compléter ta quête du meilleur Dracologue ! À cette aspiration euphorique, tu frissonnes de ferveur et fais des bras et des jambes pour accélérer les fouilles. Tu décides d'emprunter une voie sur ta gauche, au détour d'un carrefour, et il est grand temps de peaufiner ta manœuvre. Tu vises alors les points clefs dans les murs; ces fentes grotesques à moitié ensevelies qui transparaissent dans l'ombre et la poussière, afin de balayer de plus grosses fractions de la pierre. Vous découvrirez peut-être ainsi bien plus que tu ne pourrais l'espérer...

... Croire en ses rêves, c'est un pas vers le triomphe !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1038
Points : 2720
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

Let the legend come back to life ! - SOLO Fossiles ~ Session 1 [Fini]

MessageSujet: Re: Let the legend come back to life ! - SOLO Fossiles ~ Session 1 [Fini] Dim 26 Mar - 15:28
Vous tombez sur une bille très brillante !
Enfin quelque chose à revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Data

Let the legend come back to life ! - SOLO Fossiles ~ Session 1 [Fini]

MessageSujet: Re: Let the legend come back to life ! - SOLO Fossiles ~ Session 1 [Fini] Lun 3 Avr - 12:40
Ta quête perdure dans l'ombre, sa finalité paraît insaisissable après quelques heures de persistance déjà... Mais paradoxalement, ce semblant de démence naissant des ténèbres détruit ton désespoir. Au lieu d'abandonner, tu te dis, dans un souffle consterné, qu'il doit bien y avoir quelque chose de plus important à découvrir plus bas... Plus bas, et encore plus bas... Toujours plus bas... ! Il y a forcément, o b l i g a t o i r e m e n t quelque chose de valeur à dénicher dans cet endroit... Ces galeries ne sont pas ouvertes aux chercheurs et archéologues pour les laisser admirer des pans de calcium, tout de même, si ? Ou bien, t'étais-tu trompé de site... ? Peut-être sinon, que d'autres avaient ratissés les lieux avant ton passage ? C'était probable. Bien plus probable. Et au dénouement de ta réflexion, tu ne voyais plus que cette solution-là. Quelqu'un avait du récupérer tout ce qu'il y avait de rare, ici... Pourtant, à travers pierre et quartz, tu parviens encore à découvrir les indices qui démontrent l'inexactitude de tes songes.

Ton visage se renfrogne, tu donnes l'impression que ta détermination te consume... Tu brûles d'enthousiasme, tu trépignes d'impatience, tu rages de ne rien trouver. Des dessins d'enfant et des pierres sans intérêt... Ces cavernes n'ont pas que ça à offrir, tout de même ! Tu le sais... Tu le sens, même. Alors, en pointant au hasard le sol et le plafond, tu nivelles le terrain à moindre mesure pour en détacher de nouvelles pièces. Et ton espérance s'incarne en l'étincelle dorée chutant du plafond, avec les quelques débris qui accompagnent l'attaque synchronisée de tes Pokémons... Vous vous arrêtez ensemble, surpris de capter la luminescence d'un si petit objet au milieu de ces gravas obscurcis... "Qu'est-ce que c'est... ?" ... Évidemment, tu n'attendais aucune réponse. En fait, tu aurais bondi d'anxiété si on t'avait rendu la parole. Mais tu ne sais pas quoi préférer, dans ce silence résonnant... Alors tu décides de te changer les idées en allant identifier l'objet de votre attention. Tu empoches alors une petite perle. La première richesse qui t'est offerte... C'est décidé.

Il faut continuer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1038
Points : 2720
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

Let the legend come back to life ! - SOLO Fossiles ~ Session 1 [Fini]

MessageSujet: Re: Let the legend come back to life ! - SOLO Fossiles ~ Session 1 [Fini] Lun 3 Avr - 12:44
Sweet helix !
Vous tombez sur un Fossile Nautile.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Song of life (solo)
» Mais où est passé Vlassios Socratis ? [solo, chambre noire] [fini]
» [Solo] Folie quotidienne [Fini]
» [Flash-back] Such a lonely day, the most loneliest day of my life [Anya ♥]
» R.M.S TITANIC IS BACK!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Cosmos :: ❝ L'Île Lernaïaque :: × La Frontière :: × Site de fouilles-