AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Boo
avatar
Messages : 37
Points : 220
Date d'inscription : 19/11/2016
Data

[3ème Epreuve] Alex & Vanya → troisièmes

MessageSujet: [3ème Epreuve] Alex & Vanya → troisièmes Lun 3 Avr - 10:54
Troisième épreuve
Like no one ever was ! To catch them is my real test, to train them is my cause. I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Pokemon, gotta catch 'em all ! It's you and me, I know it's my destiny. Pokemon, oh, you're my best friend, in a world we must defend Pokemon, gotta catch 'em all. A heart so true, our courage will pull us through. You teach me and I'll teach you.. Pokemon, gotta catch 'em all ★
Avec tout ça, il commence à se faire tard. Ce ne serait pas l'heure du goûter par hasard ? Tant mieux ! La prochaine et dernière épreuve est un concours de pâtisseries !

Rappel du déroulement de l'épreuve :

• Vous serez mis en duo pour avoir un chef et un commis et vous choisissez qui a le rôle de qui.
• Le commis commence en lançant à la suite de son post le dé event 15 fois pour avoir les ingrédients et ustensiles disponibles.
• Suite à ça le chef doit préparer un dessert avec ce que le commis lui rapporte.
• Le temps imparti à ce moment est de trois posts chacun pour faire préparation - cuisson ou frigo - dernières retouches, présentation.
• Utilisation d'un pokémon par duo pour cuisiner possible, choisissez bien votre partenaire si votre commis n'a pas l'air des plus efficaces.
• Le chef peut demander au commis tout ce qu'il veut, même lui nettoyer ses pompes. C'est son esclave pour toute la durée de l'épreuve.
• Les desserts seront notés sur l'esthétique et le goût alors même si vous tombez sur des ingrédients douteux, travaillez-les au mieux !

NB : Vous pouvez trouvez les informations sur les baies ici : http://www.pokepedia.fr/Baie
NB² : Votre cuisine est vide, vous disposez juste d'un plan de travail avec des saladiers et un évier, pas un équipement de plus avant le lancé de dés. Si vous êtes vraiment malchanceux, le staff vous donnera le strict minimum des outils.

A vos fourneaux pour régaler notre juré d'exceptions !
Boo, Charlito l'Apiculteur, Mamie Choucroute et un Tadmorv spécialement venu d'Alola !
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 237
Points : 521
Date d'inscription : 06/03/2017
Data

[3ème Epreuve] Alex & Vanya → troisièmes

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Alex & Vanya → troisièmes Mar 4 Avr - 23:01
Top chef

Alex




Assise sur un banc des coulisses, Vanya s'évertuait à sécher ses cheveux du mieux qu'elle le pouvait avant que l'épreuve ne commence. La chasse à l'apireine ne lui avait pas réussit si bien que la jeune femme au sourire rayonnant ne semblait être que l'ombre d'elle même. Inutile et condamnée à l'échec. Elle s'était pourtant jetée corps et âme dans ce jeu de scout, s'était faite violence afin de mettre la main sur ce duo d'insectes et pour quoi ? De la Boue ? Une attaques de larves et abeilles ? Pfieu ! Comme quoi, croire au pouvoir de l'amitié et en l'ordre des choses ne rimait à rien. Il fallait sans cesse se battre et ne jamais s'abaisser à de pareilles prières...
Son regard s'était posé sur Rousillon qui somnolait à ses pieds, la queue battante mais les oreilles attentives à tout ce qui se passait autour et, c'est doucement que la jeune femme croisa le regard quelque peu anxieux de l'une de ses équipière. Il semblait manquer à son duo un pokémon pour accompagner leur prestation culinaire, alors c'est avec délicatesse que la jeune femme feint un sourire et lui lança une pokeball comme pour assurer du mieux qu'elle le pourrait une victoire à son équipe. Après tout, au vu de ses précédents faux pas, Vanya ne pouvait se résoudre à faire cavalier seul et miser sur un orgueil souvent trop gonflé : elle n'était parvenu à ramener aucune victoire à son chef d'équipe et la voici à ses côtés pour une dernière épreuve... Et bien que la cuisine eut toujours été son élément de prédilection, la jeune femme craignait les jeux du Sort et la notation des juges. Cela ne pourrait tout bonnement pas bien se passer. Non …
Elle serait ridicule. Auprès de son équipe, d'Alex, mais auprès de toute personne observant ce bien triste spectacle... Comme elle l'avait été lors de cette course en sac... Comme elle l'avait été lors de cette chasse aux apireines...

Alors, comme pour se donner du baume au cœur la jeune femme alluma son pokematos et tacha de trouver une station de radio qui la détendrait, misant sur la musique pour balayer les doutes qui s'emparait d'elle et, c'est bien vite que son fredonnement tacha de briser le pessimisme de notre jeune maître. Cependant le sourire qu'elle arborait demeurait crispé, finement taillé dans la pierre sans pour autant trouver une quelconque sincérité tapis là, dans un regard déterminé ou ses fausettes qui semblait rire de la situation. Son corps habitué au jeu des masques semblait parfaitement à l'aise dans un milieu qu'il ne connaissait que trop bien, mais sa tête, elle, jouait les oiseaux sauvages prisonnier d'une cage trop étroite. Elle s'agitait, se heurtait avec violences à la craintes qui l'auréolait et finissait sa course coincé entre deux barreaux, agonisante et terrifiée. Cependant c'est d'un pas assurée qu'elle émergea de l'ombre pour affronter le jury, un sourire radieux aux lèvres et un petit geste au bout des doigts. Elle y arriverait ! Du moins l'espérait-elle.
Son regard se heurta à ses cooéquiper comme pour les encourager quelque peu mais finit par se fixer sur Judas avec force. Elle ne pouvait se laisser battre, et encore moins pas lui... Mais avec un peu de chance quelques un de ses cheveux tomberait dans le plat et écœurerait le jury ? Qui sait...
Bon, il fallait avouer qu'à cet instant précis Vanya semblait plus maudire un à un les participant adverse que jouer les adorables petites coordinatrices, mais qui sait. Peut être que Jirachi entendrait ses prières et... Wait. On a dit adieu aux pouvoirs de l'amitié et de Jirachi !
Alors, en désespoir de cause Vanya affronta du regard son partenaire et lui accorda un bien pâle sourire. Avec un peu de chance Alex aurait reprit du poil de la bête et mènerait d'une main de fer cette épreuve, arrachant ainsi une victoire à la team aspicot ?
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1114
Points : 2895
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

[3ème Epreuve] Alex & Vanya → troisièmes

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Alex & Vanya → troisièmes Mar 4 Avr - 23:01
Le membre 'Vanya Nawra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Event' : 8, 51, 45, 17, 38, 55, 12, 17, 8, 26, 1, 17, 2, 52, 18

• Petite cuillère
• Pâte à modeler
• Caramel liquide
• Farine
• Crème fraîche
• Lait de chèvre
• Micro-ondes
• Une branche d'acacia
• Extrait de vanille
• Baie Chocco
• Chocolat noir
• Composte
• Toute une boîte de décorations colorées du type sprinkles
• Poudre de praline
• Confiture de fraise

Vous obtenez une fourchette, un couteau et des cercles en inox avec un dessous de plat
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 84
Points : 460
Date d'inscription : 01/03/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Sashimi, Amour, La morve, Maximilius Detritus, Le juif, Casimir | Sauron, Inoffensif, Crésus, Démantibule
× Bonus: Combat Dresseur

[3ème Epreuve] Alex & Vanya → troisièmes

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Alex & Vanya → troisièmes Sam 8 Avr - 11:37
Yup,
we're screwed!




« La compétition sportive est une parabole qui illustre parfaitement la grande course de la vie. »


La démarche assurée, le plan de la caméra passant d'une vision de loin à un zoom progressif sur la silhouette, voilà le chef d'équipe arrivant pour sauver -encore une fois- la situation. Heureusement peu de personne avait pu le voir au plus bas de sa forme car il était à nouveau aussi lumineux qu'un soleil ou du moins le paraissait-il. Troisième tenue identique de la journée, eh il les collectait il fallait croire, il en avait encore bien d'autres en réserve, après tout ces épreuves étaient pour le moins salissante et il avait une réputation à tenir et surtout qu'ils étaient en présence de juges, hors de question de passer pour un poltron face à eux, il se respectait un minimum contrairement à d'autre. Son regard se porta brefment sur Judas, il aurait pu afficher fièrement l'appireine qu'il avait capturé mais en avait-il l'envie? Pour lui cela restait une défaite cuisante, le premier a avoir capturé l'appireine était le véritable vainqueur mais eh, il s'en remettait un peu, venant d'un "scout" c'était normal. Haha...non derrière ce sourire impeccable, il y avait un homme en PLS quand il avait appris quelle était la dernière épreuve. Encore avait-il eu ses chances dans la seconde épreuve mais là...et devant toute l'assemblée. Oh god. Pour une fois, savoir qu'il ne serait pas seul sur le coup l'avait rassuré.

Tout le poids de l'épreuve reposait sur les épaules de Vanya. Non bien sûr que non. Alex avait tout l'aspect théorique de la cuisine mais pour la pratique, il faisait littéralement n'importe quoi, même un homme se coltinant des boites de conserve tous les jours auraient fait une crise cardiaque devant ses essais. La cuisine et ses normes....pas assez rapide, il avait l'impression de gâcher son temps inutilement et pourtant peut-être que s'il prenait vraiment le temps, le blond serait vraiment doué, s'il suivait vraiment ses propres consignes peut-être arriverait-il à crée la perfection. Mais nop. Il n'avait vraiment pas envie, not fun at all! Alors le voilà mettre sa tenue de chef....oh god, cette fois il aurait aimé être commis, le chef était celui qui préparait le gâteau c'est ça? S'humilier devant tout ce beau peuple? Lui? Jamais. Il allait devoir reléguer son travail à la brunette et à la limite s'occuper de la présentation. Il pourrait toujours lui offrir la théorie mais.....mais....oh god c'était quoi ces ingrédients et ces ustensiles?! Il ne pouvait rien faire d’intéressant avec cette merde! Du lait...de chèvre? Urg. Où sont les oeufs et le beurre? De la pâte à modeler? C'est une blague?

Où était passer son inspiration? Lui qui était si imaginatif voilà que les pages des livres de dessert repassaient dans sa tête sans qu'aucune n'aille...Non...non non et encore non! Il manquait toujours un élément et bordel avec cette saleté de fermière qui avait renverser du lait sur lui dans la première épreuve, il n'allait pas lui dire qu'il n'avait pas de lait de vache!! Et le sucre? Le sel?! UN FOUET?! Il n'avait même pas de fouet pour battre la crème ou le chocolat? Juste...une fourchette et une cuillère......une PETITE cuillère.... Respire. Welp. We're screwed. Tu tourna alors son regard vers sa partenaire comme pour lui souhaiter bon courage puisqu'ils allaient échouer lamentablement à n'en pas douter mais lorsqu'il vit sa bien triste mine, il se sentit....mal pour elle, oui. Eh merde, avec ce peu de motivation, c'était perdu d'avance....et une maitresse coordinatrice dans cet état...non. Alors le blond attrapa sa main de manière galante et douce en chuchotant un:

-Ne vous inquiétez pas, il suffit juste de donnez le meilleur de vous même comme vous l'avez toujours fait, je dois moi aussi me montrer à la hauteur alors si vous avez des idées de dessert, je me ferais une joie de vous écouter. Nous pouvons déjà transformer la crème fraîche en beurre si nous en avons besoin et j'opterais certainement pour un dessert au chocolat en y ajoutant peut-être des extraits de vanille, praline ou du caramel, qu'en pensez-vous? Votre démolosse pourrait nous être utile pour la cuisson, j'ai bien peur que mes dragons ne fassent de trop grand mouvement et nous gêne plus qu'il ne nous aide.





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 237
Points : 521
Date d'inscription : 06/03/2017
Data

[3ème Epreuve] Alex & Vanya → troisièmes

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Alex & Vanya → troisièmes Lun 10 Avr - 2:39
Top chef

Alex




Lorsque Alex émergea des coulisses à la manière d'un prince sous les acclamations de son publique, Vanya ne put s'empêcher de triturer quelque peu les ingrédients qui seraient les leurs. Pourquoi diable avait-elle mit autant de temps a quitter son poste pour une quête culinaire qui, au final, avait prit des allures de battle royal dans sa tête ? Car oui, les aliments qui avait été mis à leur disposition n'étaient pas des plus communs. Où étaient les ustensiles, sérieusement ? Les casseroles, les... Fouets ! Saladiers et... Oh ! It's Mine ! Bon, tout ça pour dire que récupérer autant d'objet en si peu de temps, et surtout après le passage des premiers, n'avait pas été chose aisé. Vanya avait même dû donner un petit coup de hanche à un membre de la team Aspicot pour récupérer la farine et le chocolat ! … Autant vous dire que tout cela n'avait pas été glorieux, loin de là... Mais le pire avait sans doute été de revenir avec le micro-onde...
Vanya était petite, c'était un fait. Plus petite encore que le champion insecte qui se trouvait non loin d'elle, c'est pour dire, aussi progresser avec un objet aussi massif jusqu'à son plan de travail n'était pas du plus bel effet. Quoi qu'il en soit, elle y était parvenu et devait dès à présent affronter le regard de son coéquipier sans vraiment le vouloir. Que penserait-il d'elle ? La jeune femme avait essuyé échec sur échec depuis le début des festivités... Elle, la Grande Vanya... Aussi, son égo mis à vif ne pouvait supporter un nouvel échec, et encore moins devant une personne qu'elle admirait tant...
Son regard croisa donc celui de son chef d'équipe qui, doucement, lui attrapa la main et... Attendez quoi ?

Une mine ouvertement surprise passa sur le visage de la coordinatrice qui, brusquement, vit son cœur s'emballer pour enfin frapper la cage thoracique de toute ses forces. Il semblait jubiler, hurler en tout bon fangirl qui se respectait, mais Vanya elle ne parvenait à dire mot, ouvertement désarçonnée. Lors de la seconde épreuve le champion s'était allé à un rapprochent, mais là, c'était bien plus encore qu'un semblant d'étreinte ! C'était … Tellement classe ! Tellement... Attendez, vous pensez qu'elle avait peut-être une chance avec lui ? Genre.. Elle, lui... Eux quoi ! Les prunelles de la belle vinrent par conséquent se remplir de mille et une étoiles qui scintillait là, silencieuses mais déterminée à faire face à toutes les adversités. Alors lorsque le champion finit par lui lâcher la main, Vanya observa longuement les ingrédients un à un et vit un sourire radieux éclore là, au bout de ses lèvres. Elle était loin d'être une débutante en matière de cuisine et puis, elle avait Alex Ception avec elle et ne pouvaient par conséquent que gagner !
Alors, ramenant ses cheveux dans un petit chignon et filant se laver les mains pour débuter la création de leur beurre, Vanya s'attela aux tâches demandé par son capitaine tout en songeant à ce qu'ils pourraient cuisiner afin d'éblouir le jury.  Et, alors que sa fourchette s'apprêtait à maltraiter encore et encore la crème pour la faire monter, la demoiselle lança :

-On pourrait peut-être faire une tarte chocolat et caramel ? Si on garde un peu de crème de côté nous pourrions faire de la ganache de chocolat. Mais pour la pâte...

Une moue songeuse stoppa ses propos, presque désolée. Ils n'avaient pas d'oeuf. Pas même des jaunes... Son regard se tourna donc instinctivement vers ses coéquipiers dans l'espoir de les voir avancer bien plus vite que son duo de part le choix de leurs ingrédients mais... Hey. Cette fille auquel elle avait confié  Louven... Ils n'utilisaient que les blancs de leurs œufs, non ? Un fin sourire se dessina donc sur ces traits et, c'est sans la moindre gène que la coordinatrice délaissa son plan de travail pour approcher les plus jeunes, le regard doux et le sourire engageant. Elle s'adressa donc brièvement à eux, les questionnant sur l'utilité de leurs jaunes, et finit par les emporter avec elle lorsque ces jeunes coéquipier le lui autorisèrent. Alors, c'est après un dernier encouragement qu'elle retourna auprès d'Alex, un sourire radieux aux lèvres.

-Six jaunes d'oeufs et un saladier supplémentaire. C'est déjà un bon début n'est-ce pas ? Bien ! Nous pouvons faire une pâte brisée surmontée de caramel liquide et ganache de chocolat. Cela vous vas, capitaine ?

La jeune femme se saisit donc de la crème fraiche et transvasa la moitié dans un saladier qu'elle vint battre énergiquement à coup de fourchette. Par Arceus, ils allaient lui payer l'absence de matériel. Vraiment. Les Tauros, les Ponyta, les insectes, non ce n'était pas assez. Il fallait qu'elle se tue le poignet pour l'amour du rustique ou l'absence de moyen de ces stupides festivités. Ils avaient des micro-onde, pourquoi pas des batteurs électriques ? C'était n'importe quoi ! … Et ses bracelets qui n'arrêtait pas de cliqueter … Rha ! Tant pis.
Vanya détourna son attention de l'épreuve quelques instants afin de mettre à nue son poignet brûlé et ainsi gagner en souplesse, bien que le mouvement demeurait toujours aussi éreintant. Allez, monte. Vanya maintint cependant l'effort, bien qu'une oreille attentive put saisir les malédictions qu'elle proférait à l'égard des organisateurs de ces jeux, et finit doucement par observer sa crème prendre une toute autre consistance. Pfiou, ce n'était pas trop tôt ! Son poignet n'avait plus aucune force mais il n'était pas question qu'elle l'avoue aux caméras, et encore moins à son idole. Alors, lorsque la texture lui sembla suffisamment ferme, la Maîtresse Coordinatrice délaissa son saladier pour en saisir un nouveau et y verser la farine, délicatement. Elle n'était plus tout à fait sûr des mesure et craignez de mal faire si son œil seul était juge, aussi elle se rapprocha drastiquement de son capitaine comme pour obtenir confirmation sur la quantité estimée à la confection d'une pâte brisée et finit par y verser un peu de jaune d'oeuf, maladroitement il fallait l'avouer car la plupart étaient percés et s'étaient par conséquent mêlé aux autres. Aussi, le beurre fraîchement conçu trouva place dans le mélange bien assez vite, sous l'oeil plus que critique du commis du jour. C'était... Artisanal, certes, mais... Elle aurait préféré utiliser du beurre véritable, pas confectionné par ses petites mains... Tiendrait-il la route ? Il fallait l'espérer !  
Aussi, perplexe face à ce travail qu'elle jugeait trop peu profession, Vanya plongea les mains dans le saladier pour mélanger le tout et sabler doucement le résultat, prenant soin d'incorporer chaque élément à cette pâte qui, elle l'espérait, serait du goût des juges.

-Je peux avoir un peu d'eau pour la pâte s'il vous plaît ? Elle est trop sèche. Demanda t'elle en relevant enfin le visage de ce petit chaos culinaire qui semblait la tuer intérieurement

Oui, Vanya était dure envers elle même, très dure, mais là... Cela dépassait tout les niveaux ! Elle qui adorait pourtant la cuisine se voyait plonger en plein cauchemar... Bon, elle s'en sortait pas mal, et plutôt rapidement qui plus est mais... Était-ce seulement les bonnes proportions … ?
La pâte semblait plutôt bonne bien que les mains de la jeune femme continuait à la triturer presque frénétiquement. Elle voulait sa victoire ! … Juste une victoire...
Cependant, ce fut l'aboiement de son démolosse qui l'arracha à cette frénésie presque obsessionnelle et la contraint à s'occuper de sa ganache. Bon. C'était le moment où elle devait jouer les Joe La Débrouille. Vanya retira lentement son pull, quelque peu gênée, il fallait l'avouer, d'exposer son corps en jean et débardeur aux caméras de Rigel et autant de monde. Elle et son corps partageant plus une relation conflictuelle qu'un amour fusionnel. Cependant elle avait besoin d'un tissus pour faire écran à l'inox brûlant et ses mains donc...

-Bon, Roussi. Je te fais confiance, tu y va doucement d'accord ?

La jeune femme versa donc la crème dans le saladier tout en demandant à Alex de couper le chocolat en morceau, histoire de gagner en rapidité. C'est donc l'oeil déterminé et le visage étrangement grave que la jeune femme demanda à son pokemon de faire chauffer l'objet, les mains fermement enroulée dans son pull. Heureusement pour elle, son entraînement avait porté ses fruit ; Rousillon était parfaitement conscient de sa puissance et maîtrisait ses attaques à la perfection, aussi la jeune femme ne pouvait que... Aïe. Démolosse s'était subitement arrêté à l'entente de ce glapissement et cette grimace qui s'était inscrite sur le visage de sa dresseuse. Celle-ci se contenta cependant de déposer quelques instant le saladier sur le plan de travail afin d'enrouler de plus belle ses mains au cœur du tissus. C'était repartit !
Doucement, tout doucement la crème commença à bouillir, et ce n'est qu'à cet instant que Vanya la versa sur le chocolat pour en tirer un mélange homogène et lisse. Elle y ajouta un peu de beurre, remua encore et encore, et vérifia doucement chacun des éléments. Pâte, c'était bon. Ganache, ça devait l'être aussi... Il ne manquait plus que la cuisson, l'assemblage et...

-C'est dommage... On aurait eut plus de matériel nous aurions pu faire un Milkshake avec le lait, la baie et pourquoi pas l'extrait de vanille... Ou quelque chose du genre. Enfin, je suppose que nous pourrons utiliser cette baie pour la décoration.

Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 84
Points : 460
Date d'inscription : 01/03/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Sashimi, Amour, La morve, Maximilius Detritus, Le juif, Casimir | Sauron, Inoffensif, Crésus, Démantibule
× Bonus: Combat Dresseur

[3ème Epreuve] Alex & Vanya → troisièmes

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Alex & Vanya → troisièmes Sam 22 Avr - 14:24
Yup,
we're screwed!




« La compétition sportive est une parabole qui illustre parfaitement la grande course de la vie. »


-On pourrait peut-être faire une tarte chocolat et caramel ? Si on garde un peu de crème de côté nous pourrions faire de la ganache de chocolat. Mais pour la pâte...

Oui oui très certainement. Oh boy, il se laissait totalement distraire, il s'ennuyait, il ne voulait pas participer à cette épreuve de cuisine. Pitié, tout sauf ça! Que quelqu'un vienne le sauver. Il devait aider Vanya mais comment faire quand on est n'est absolument pas motivé? Il n'était pas à une défaite près, après tout, les deux autres équipes avaient gagner déjà deux autres épreuves. Non, Alex voyons, rien n'est perdu. Mais ça t’irritais, ces deux dernières épreuves n'étaient pas fun du tout, qui était l'abruti qui avait oser choisir de telle épreuve?! Il lui collerait un procès s'il le pouvait...mais là il était plus occupé à regarder ce que faisait son commis qu'autre chose. Il ne devrait pas rester ainsi les bras croisés surtout devant les juges...pour quoi allait il passer? Oui. Sa réputation était en jeu et pourtant il était un peu perdu sur ce qu'il pouvait bien faire pour ne pas perdre la face. Réfléchis......réfléchis... Hein? attendez que faisait-elle? Oh non...elle n'allait pas le laisser se démerder! Hors de question qu'il se tape l'humiliation seule! Et elle en plus elle se tapait la causette alors d'autres collègues? Elle s'était cru au club med? Le regard sévère il hésita à lui dire sa façon de penser mais...non, les cameras. Et puis soudainement elle revint vers lui avec en main....les œufs! Bon d'accord, son manque de confiance envers les autres lui avaient jouer des tours et il n'y avait pas eu de quoi s’inquiéter. Bientôt un nouveau sourire pris place sur ses lèvres. Alors ça, c'était bien joué, elle savait user de ses charmes pour récolter ce qu'elle avait besoin, tient tient, cela pouvait être très utile s'il s'en faisait une alliée de choix dans le futur, il l'avait déjà remarquer mais il avait eu la confirmation en direct live et une démonstration valait mieux qu'une simple hypothèse.

-Ça me convient parfaitement, je te laisse carte blanche moussaillon.

Il ria doucement, si elle voulait jouer au capitaine alors il rentrerait dans son jeu. Come on Alex, retrousse tes manches et met toi en selle, tu es parfait dans tous les domaines, tous! Tient en parlant de retrousser ses manches, la coordinatrice semblait s'être brûlée...merde... Il devrait faire quelque chose mais ce dessert n'attendait pas, il pris donc quelques assiettes pour commencer la décoration. Tsss stupide matériel, il aurait pu faire quelque chose digne d'un grand chef étoilé s'il avait tout ce dont il avait besoin mais là, rien. Ça l'agaçait tellement. C'était si frustrant. Bien d'autres personnes avaient eu plus de chance que lui alors il s'en sortiraient mieux qu'eux, quel injustice! Ces ingrédients ne l'inspiraient pas et pourtant il devait faire quelque chose avec. Il aurait voulu écrire quelque chose avec le chocolat fondu sur l'assiette mais il n'avait encore une fois pas ce qu'il lui fallait pour. Des sprinkles....c'était ridicule....Bon peu importe, il allait faire quelque chose, aussi pathétique que cela soit au moins on ne pourra pas lui reprocher de n'avoir rien foutu. Alors profitant du feu du démolosse, le voilà cuire très légèrement la confiture de fraise pour la rendre bien plus liquide, comme pour la transformer en une sorte de coulis chaud. Bien maintenant, il allait la laisser reposer pour attendre qu'elle refroidisse un peu en s'occupant d'autre chose. Le voilà couper la baie chocco en deux et prendre la petite cuillère afin de retirer son contenu. Une fois celle-ci vidée, il mis cela dans un des cercles en inox et fit cuire en remuant rapidement avec une fourchette pour donner quelque chose de bien plus liquide, maintenant quelques gousses de vanille, très très légèrement juste histoire de sublimé le goût de la baie chocco. Goûtant le liquide, il acquiesça puis le mélangea par la suite avec la confiture.

Une drôle de composition? L'épicée et le sucrée de la baie avec une gousse de fruitée de fraises pouvait donner quelque chose de délicieux. Bien maintenant il n'y avait plus qu'à attendre que cela refroidisse à nouveau légèrement puis verser sa création à nouveau dans une des parties de la baie puis refermer le tout avec l'autre partie de la baie et la maintenir dans cet état tout en la forçant à rester close en scellant la partie coupée avec de la pâte à modeler. Bon tant pis, il allait devoir se séparer du contenant mais c'était un piètre sacrifice pour ce qu'il essayait de faire, ce qui l'intéressait c'était bien plus le contenu. attendre que ça prenne. Bien maintenant, cette assiette. Un peu de poudre de praline sur le côté de l'assiette pour les plus gourmands~. Il profita d'une brève inattention de sa collègue pour lui piquer un peu de chocolat en y trempant sa fourchette et faire des rayures noires sur l'assiette. Il répéta le processus à plusieurs reprises pour obtenir l'effet voulu. Et puis pour l'écriture de "Bon appétit", le couteau allait être son meilleur ami et le pire, il allait devoir réussir à contrôler l'afflux de chocolat et réussir à manier l'outil. Il dû s'y reprendre à plusieurs fois en maitrisant un maximum avec son index, quitte à se salir un peu tant pis. Voilà une bonne chose de faite, là ça ressemblait un peu plus à quelque chose. Maintenant, il était temps de sortir de son "moule" le contenue de la baie, il retira ainsi la pâte à modeler et commença à passer délicatement son couteau dans la fente de la baie pour décoller le contenue qui formait à présent l'apparence d'une baie d'une belle couleur noire plus douce, on y apercevait aucun indice qu'il pourrait y avoir de la confiture de fraise. Par-fait! Il posa ainsi la baie sur le côté de l'assiette en attendait que la jeune femme ait finit de son côté. Il rajouterait après la branche d'acacia et les sprinkles pour donner une dernière petite touche.

-C'est dommage... On aurait eut plus de matériel nous aurions pu faire un Milkshake avec le lait, la baie et pourquoi pas l'extrait de vanille... Ou quelque chose du genre. Enfin, je suppose que nous pourrons utiliser cette baie pour la décoration.

-Je ne m'en ferais pas pour ça~

Il désigna de la main ce qu'il avait fait pendant ce temps-là et souria d'un air complice. Bon ce n'était surement rien d'exceptionnelle, mais ça avait eu le mérite d'avoir de la gueule et au moins voilà une présentation de qualité avec un petit bonus. Mais à peine avait-il dit cela qu'il entendit des cris chez ces concurrents...non, même chez les jurés! Que se passait-il? Il y avait une chaise en moins? Ah non des personnes se précipitaient déjà sur la victime. Attendez....attendez est-ce que c'était....MAIS OUI!!! C’ÉTAIT ELLE! MAMIE CHOUCROUTE!!! Un grand sourire victorieux orna ses lèvres, oh bon sang qui était son héros du jour? Non, laissez le deviner. Judas. Vu la tête choqué et la pâleur cadavérique de son visage en cet instant et surtout son saladier vide, il n'y avait aucun doute possible. Il alla carrèment vers le champion et tapota son épaule en déclarant de fausses consolations.

-Eh ça va mec? Allez t'inquiètes, ça arrive.  Mais murmura d'un air satisfait: Good job kid, I'm proud of you!

Ce mec ne cessait de le surprendre, il fallait qu'il arrête de l'amuser puis l'agacer la seconde d'après mais grâce à ce meurtre, Alex en avait oublier sa colère de la seconde épreuve ainsi que son échec cuisant. Pourtant....elle se redressa. Elle était....vivante! Déception. Ah non, ça n'allait pas se passer comme ça! Ces foutus gens de Stoerelm ne pouvait pas crever une bonne fois pour toutes?! En plus, avec elle parmi le jury il était sûr qu'il ne remporterait pas le premier prix! Décidément, ils avaient tout fait pour lui gâcher la fête! C'est avec une mine boudeuse que le blond retourna auprès de Vanya. Allez, bientôt ils en auraient finis!





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 237
Points : 521
Date d'inscription : 06/03/2017
Data

[3ème Epreuve] Alex & Vanya → troisièmes

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Alex & Vanya → troisièmes Sam 22 Avr - 17:35
Top chef

Alex


Un sourire désormais confiant aux lèvres et le regard déterminé à s'en sortir avec superbe, Vanya semblait reboostée par les propos de son partenaire. Aussi, c'est auréolé de son éternel panache qu'elle avait mené cette préparation avec rapidité bien que pour le coup, l'absence de balance ou verre doseur lui avait fait cruellement défaut. Néanmoins la jeune femme n'eut pas le temps de se maudire plus qu'à l'habitude car déjà, les paroles du champion tournait encore et encore dans un esprit chaotique. « je te laisse carte blanche moussaillon ». Cela voulait-il dire qu'il lui faisait ne serait-ce qu'un peu confiance ? Oui, forcément ! En plus il venait de la tutoyer ! … Ou alors ne s'agissait-il là que d'une simple parade pour séduire les caméras et juges ? Après tout une complicité exemplaire entre participants ne pouvait qu'attirer la sympathie si ce n'est attendrir l'oeil des spectateurs, alors autant mettre quelque point de ce côté là pour espérer gagner une victoire... Rien qu'une petite victoire...

Vanya cessa brusquement tout mouvement pour observer longuement les autres participants, un fin soupir aux lèvres. L'équipe de Judas comportait de bon élément, elle devait l'avouer aussi amère soit ce fait, d'autant plus que ce maudit champion insecte était tombé avec sa rivale de la première épreuve. Cette fille à la chevelure azuré, si belle, si douce, et … Si chanceuse de ne pas avoir subit les avances de ces maudits tauros !... Rha. Vanya s'était faite totalement humiliée durant cette première épreuve, comme durant la seconde d'ailleurs. Bien que pour le coup tout le monde avait dû se mouiller pour cette dernière, haha... La demoiselle laissa sa ganache reposée pour finalement faire cuire sa pâtes aux flammes de Rousi sans vraiment prêter attention à sa tache, obnubilée par ces pensées qui la travaillait à présent.

Si la plupart des participants pouvaient se permettre d'essuyer ce genre de défaite un sourire franc aux lèvres, Vanya ne pouvait que feindre le sien tout en prétendant être bonne joueuse. Tu parles. Pareille défaite était toujours un coup porté à son image, sa si précieuse image, et cela ne pouvait décidément pas la laisser de marbre. Elle n'était plus une toute petite coordinatrice inconnu du grand public, non, elle était la Maîtresse coordinatrice, la grande Vanya, et personne n'avait le droit d'entacher son image de marque. Encore moins une épreuve de pacotille.
...
Elle voyait déjà les premières pages de la gazette se dessiner sous ses yeux arborant des titres accrocheur et des photos d'elle chutant lors de la première épreuve, affrontant des tauros, ou fuyant les chenilles et abeilles de la seconde épreuve. Quelle idée ridicule d'avoir acceptée de venir. Maintenant c'était certain, lorsque tout ceci prendrait fin elle irait se réfugier dans les bras de son kigurumi négapi, s'enfermerait dans sa chambre comme une enfant en plein caprice, et se gaverait de chocolat chaud et de glace tout en visionnant ses propres concours ou ceux des débutants pour se rassurer et prétendre que toujours elle demeurerait la meilleure. C'était un bon plan de déprime.

Cependant, lorsque la jeune femme se focalisa enfin sur son plan de travail et déversa le caramel liquide au fond de sa pâte uniformément cuite, un flot d’appréhension l'y accueillit. Cela ne servait à rien, il n'y arriverait pas. Vraiment pas. Si seulement Alex pouvait la laisser se glisser tout contre lui pour profiter ne serait-ce qu'un peu de tout ce talent qui l'auréolait... Juste un peu et...
« Je ne m'en ferais pas pour ça~ »
Mmh ?
Vanya se retourna lentement en direction du jeune homme mais fut soudainement saisit par ce que lui désignait sa main. La déco... Elle était... Magnifique ! Avec ça forcément qu'il gagnerait ! C'était obligé ! Alors, ni une, ni deux, la jeune femme posa sa tarte et sauta au cou d'Alex à la manière d'un petit médhyéna surexcité à la vu du retour de son maître. C'était officiel, il était son héro et... C'était quoi ce bruit ? La jeune femme desserra son étreinte et tourna la tête en direction de l'équipe adverse pour observer l'impensable. L'une des juges venait de... Un rictus difficilement réprimé prit donc place au coins de ses lèvres et c'est avec le plus grand contrôle qu'il soit que Vanya reprit sagement place devant sa tarte. Respire. Reeeespire. Pourtant non, elle ne parvenait à chasser ce qui se transforma bien vite en sourire, puis en rire léger hélas pas suffisamment discret car la voici déjà sanctionné par un regard noir de la pauvre victime. Aïe. Reprend le boulot miss, de suite.
Vanya déversa donc la ganache sur le caramel avec un soin rare et finit par faire un signe au champion de type dragon pour lui signifier que tout était prêt de son côté. Alors, c'est d'un œil encore rieur qu'elle contempla la résultat final avant d'observer celui des autres, non sans accorder un regard quelque peu compatissant à l'équipe de Judas et de l'azuré qui, mine de rien, prenait un sacré retard avec cet accident.

Attendez quoi ? De la compatissante ? Sérieusement ? Elle jubilait intérieurement ! Judas venait de s'attirer à coup sûr les foudres du jury et ainsi s'éliminer ou presque de la compétition. Alors, lorsque vint le tour de présenter les desserts et que notre boulet préféré s'avança pour présenter son.. Attendez ? C'était quoi ce truc informe au dessus de leur gâteau ? Bref, là n'était pas le sujet.  Judas fit un nouveau faux pas, réponse aux prières silencieuses de notre Maîtresse Coordinatrice. Le dessert venait de voler et... Attendez ? Il l'avait rattrapée ? VRAIMENT ?

Vanya s'approcha de quelque pas pour s'en assurer, clairement impressionnée par un reflexe surhumain ou... Guidé par la grâce de Jirachi ? Qui venait de contrer ses malédictions là ? Non mais  c'était … N'importe... Quoi...
Remonte ce short Judas. Remonte le.
Et puis des Lovdisc quoi...
Cependant lorsque le champion de type insecte prit la fuite Vanya ne put s'empêcher de le suivre du regard et esquissa un nouveau sourire, presque moqueur cette fois-ci. Ce n'était plus elle qui ferait la couverture de la gazette du lendemain, maintenant c'était certain. Pauvre Judas. Alors, c'est doucement que Vanya se pencha sur Alex afin de lui glisser qu'elle reviendrait d'ici quelque minutes, et s'éloigna de son poste de travail pour approcher lentement l'arbre auprès duquel s'était réfugié le plus jeune.

-Ca va aller, Judas ?
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Boo
avatar
Messages : 37
Points : 220
Date d'inscription : 19/11/2016
Data

[3ème Epreuve] Alex & Vanya → troisièmes

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Alex & Vanya → troisièmes Sam 22 Avr - 20:23
Vous voyez le juré dégainer fourchettes, cuillères et stylos.
Voici les personnalités : Boo aime ce qui est épicé et ce qui a du caractère, quelque chose de bien structuré même si de prime abord ça a l'air chaotique. Charlito, lui, aime ce qui est sucré, printanier et mignon. Mamie Choucroute n'a pas vraiment de goût, une légende raconte qu'à force de manger de la choucroute elle n'a plus de papille fonctionnelle et pour ce qui est de sa vue.. C'est un peu la même histoire. Contrairement à elle, le Tadmorv d'Alola est un fin gourmet. Il apprécie les mélanges audacieux et les plats raffinés.
Avez-vous réussi à les faire chavirer ?

× Respect du temps (3posts chacun de cuisine) /6pts
• Préparation
→ 2
• Cuisson / frigo
→ 1
• Dernières retouches / présentation
→ 0
= 3

× Goût /8pts
• Boo
→ 2
• Charlito l'Apiculteur
→ 1,5
• Mamie Choucroute
→ 2
• Tadmorv
→ 2
= 7,5

× Esthétique /8pts
• Boo
→ 2
• Charlito l'Apiculteur
→ 2
• Mamie Choucroute
→ 2
• Tadmorv
→ 2
= 8

× Coup de cœur d'un juré /3pts
• Ça s'est joué de peu pour Tadmorv qui accorde cependant aux deux tourtereaux un repas payé dans son restaurant de luxe. wikky wonky

= 18,5 / 22

Bravo !
Vous arrivez troisièmes ! Le bronze te va au teint, Vanya ! Et votre équipe squatte le podium, tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Data

[3ème Epreuve] Alex & Vanya → troisièmes

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Alex & Vanya → troisièmes
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Danse ta vie vie, danse [Alex]
» Aprés Michaelle Jean à Ottawa voila Carl-Alex Ridoré à Friboug
» Alex Larsen, nouvo minis Lasante fè bèl figi devan OAS.
» Les droits pour Alex Kovalev disponible
» Signature de contrat - Alex Kovalev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Cosmos :: ❝ L'Île Lernaïaque :: × Cousterain-