AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Boo
avatar
Messages : 36
Points : 210
Date d'inscription : 19/11/2016
Data

[3ème Epreuve] Duncan & Luce → premiers

MessageSujet: [3ème Epreuve] Duncan & Luce → premiers Lun 3 Avr - 10:54
Troisième épreuve
Like no one ever was ! To catch them is my real test, to train them is my cause. I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Pokemon, gotta catch 'em all ! It's you and me, I know it's my destiny. Pokemon, oh, you're my best friend, in a world we must defend Pokemon, gotta catch 'em all. A heart so true, our courage will pull us through. You teach me and I'll teach you.. Pokemon, gotta catch 'em all ★
Avec tout ça, il commence à se faire tard. Ce ne serait pas l'heure du goûter par hasard ? Tant mieux ! La prochaine et dernière épreuve est un concours de pâtisseries !

Rappel du déroulement de l'épreuve :

• Vous serez mis en duo pour avoir un chef et un commis et vous choisissez qui a le rôle de qui.
• Le commis commence en lançant à la suite de son post le dé event 15 fois pour avoir les ingrédients et ustensiles disponibles.
• Suite à ça le chef doit préparer un dessert avec ce que le commis lui rapporte.
• Le temps imparti à ce moment est de trois posts chacun pour faire préparation - cuisson ou frigo - dernières retouches, présentation.
• Utilisation d'un pokémon par duo pour cuisiner possible, choisissez bien votre partenaire si votre commis n'a pas l'air des plus efficaces.
• Le chef peut demander au commis tout ce qu'il veut, même lui nettoyer ses pompes. C'est son esclave pour toute la durée de l'épreuve.
• Les desserts seront notés sur l'esthétique et le goût alors même si vous tombez sur des ingrédients douteux, travaillez-les au mieux !

NB : Vous pouvez trouvez les informations sur les baies ici : http://www.pokepedia.fr/Baie
NB² : Votre cuisine est vide, vous disposez juste d'un plan de travail avec des saladiers et un évier, pas un équipement de plus avant le lancé de dés. Si vous êtes vraiment malchanceux, le staff vous donnera le strict minimum des outils.

A vos fourneaux pour régaler notre juré d'exceptions !
Boo, Charlito l'Apiculteur, Mamie Choucroute et un Tadmorv spécialement venu d'Alola !
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 55
Points : 325
Date d'inscription : 20/02/2017
Data

[3ème Epreuve] Duncan & Luce → premiers

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Duncan & Luce → premiers Lun 3 Avr - 22:14


Nom-Nom-Nom
[ Épreuve with Duncan ]





Après avoir - remarquablement - échoué dans la course en sac, puis dans la chasse à l'Apireine, Luce se dirigea vers le lieu de la dernière épreuve. Elle n'avait aucune idée de ce que cela pouvait bien être, mais elle croisait les doigts pour que cela soit tout sauf un concours ou le destin et le hasard pourront s'opposer à elle. Une fois un peu lavée, et se sentant mieux, elle se plaça pour assimiler les règles de ce qui l'attendait. Déjà, cela commençait mal... cuisine? Cuisine. Luce n'était pas nulle en cuisine, mais loin d'être douée. Ce n'était pas son truc, et encore moins quand le temps la pressait! Puis on lui indiqua qu'elle devrait travailler en duo avec un autre dresseur. Elle soupira de soulagement. Elle serait épaulée! Et par un autre dresseur en plus, rien ne la faisait douter: ils allaient gagner, ils allaient se débrouiller!

Alors qu'elle s'installa aux côtés du dénommé Duncan, elle fut tout d'abord très impressionnée par le camarade qu'elle rencontrait. Il semblait plus jeune qu'elle, mais elle se sentait vite très honorée de chaque rencontre avec un collègue dresseur. Si les mœurs voulaient qu'ils soient tous des rivaux, Luce ne pouvait s'empêcher d'imaginer leurs parcours, leurs doutes et leurs combats qui en faisaient des personnages à part entière. Après quelque temps à l'observer, la rouquine se souvint: il faut se présenter... Quelle impolitesse! Elle avait aussi reçu la consigne de s'entendre avec son partenaire pour choisir celui qui serait le chef de cette épreuve, et qui serait son commis. Elle réfléchit un peu, avant de dire quelques mots, puis se décida avant de paraître trop étrange:

" Bonjour! Duncan Karlaan ? Je suis Luce Emurr! "

Elle marqua un temps avant de poursuivre. l'épreuve allait commencer et il fallait désormais choisir le rôle que chacun assumerait durant l’épreuve. Après quelques échanges, en tentant de faire sous-entendre que la cuisine n'avait jamais été son fort, ils se mirent d'accord. Duncan serait le chef, et Luce la commis! Parfait. Luce omit de parler de sa maladresse, volontairement, cette fois elle ferait tout pour masquer ce défaut en aider au mieux son camarade.

" Bon. On va la réussir cette épreuve! Je le sens! "

Les yeux de Luce brillaient à nouveau d'une étincelle joyeuse, la même étincelle que quand elle débutait un combat. Il fallait qu'elle le prenne comme ça, comme un combat pokémon... ainsi elle serait le plus concentré possible! Le top départ sonna, il fallait désormais que les commis réunissent les ingrédients et ustensiles qui allaient leur être attribué pendant l'épreuve. Luce fit un dernier geste d'encouragement à Duncan avant d'aller chercher leurs accessoires. Elle croisait les doigts: allez, Destinée, pour cette fois, soit de mon côté!



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1038
Points : 2720
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

[3ème Epreuve] Duncan & Luce → premiers

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Duncan & Luce → premiers Lun 3 Avr - 22:14
Le membre 'Luce Emurr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Event' : 44, 47, 36, 24, 40, 1, 25, 43, 47, 7, 11, 44, 43, 24, 31

• Beurre salé
• Un sachet pour faire de la gélatine
• Un flacon de bave d'Insolourdo
• Des œufs
• Baie Yapap
• Chocolat noir
• Une casserole
• Beurre doux
• Un flacon de colorants alimentaires
• Cuillère à soupe
• Four
• Caramel liquide
• Un flacon de gras collecté dans les cheveux de Judas
• Un couteau en plastique
• Sucre vanillé

Vous obtenez un moule en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Data

[3ème Epreuve] Duncan & Luce → premiers

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Duncan & Luce → premiers Mar 4 Avr - 11:02
Te voilà engagé dans une nouvelle épreuve... La fois d'avant, tu n'avais même pas pris la peine de participer. Cette chasse à l'Apireine s'est déroulée si vite que tu n'as pas même eu le temps de cligner d'un cil. Tout était déjà résolu ! Et on devait cette conclusion instantanée à l'excentricité du champion auquel tu étais affilié, qui plus est. Judas Bricot; tu avais retenu son nom; engageait désormais toute son équipe dans un challenge culinaire ! Et cette fois-ci, tu revenais dans la course ! Alors une fois les préparatifs achevés, et une fois que les duos ont été annoncés, tu pars retrouver en cuisine la fameuse Luce Emurr qui t'aidera dans cette étape finale...

"Enchanté ! Je m'appelle Duncan. Duncan Karlaan. Luce Emurr, donc ? C'est mignon, comme nom ! Si tu le veux bien, je serai ton chef le temps de cette épreuve ! Je suis sûr qu'on va y arriver !" Le pouce haussé en l'air, une joviale impression émanant de ta personne, tu espérais partager ton bonheur de vivre avec la belle. Et finalement, sans même que tu aies le temps de réagir... Le coup de feu est donné ! À vos fourneaux !

Tu démarres sur les chapeaux de roue, en profitant tout de suite du four et de la casserole qui t'a été rapporté par ta commise. Tu ne manques pas d'ailleurs de la remercier d'un doux sourire, comme tu as l'habitude d'en dégaîner à tout va, tout en maîtrisant de tes mains douées les ustensiles en ta possession. Après avoir longtemps jaugé les ingrédients et l'arsenal mis à votre disposition, tu songeas à quelques recettes bien spécifiques... Tu connais la baie Yapap. Ce fruit délicieux, acidulé et sucré saura se faire apprécier des papilles les plus exigentes, tu en es certain. Et au vu du reste qui vous a été confié, tu es même convaincu d'avoir un certain avantage par rapport aux autres ! Sans compter ton expérience en la matière, et le soutien motivé de l'adorable Luce...

... C'est parti !
"Mon amie, il va falloir se mettre au travail ! Nous allons faire de la mousse aux Yapap... Avec un nappage de chocolat noir et de caramel ! Il va falloir se dépêcher de toute préparer, si on ne veut pas perdre en efficacité. Sans vouloir te mettre la pression, bien sûr, heh ! Du coup... J'aimerais que tu récupères un saladier dans les placards, et que tu y mettes le sucre vanillé avec le jaune de trois œufs. Il va falloir que tu les battes ensemble. C'est assez facile, si tu n'es pas habituée ! Bon, avec les moyens du bord, il va falloir compter sur cette cuillère à soupe... Vas-y de toutes tes forces, mais attention à ne pas renverser la mixture. C'est très important."

Tes directives données, tu t'actives de ton côté à casser en plusieurs morceaux les tablettes de chocolat noir à ta portée, d'une main ferme et concise. Ton visage s'est imprégné d'un sérieux déterminé; pourtant, ton sourire enjolivé ne se perd sous aucun prétexte ! Au même moment, tu décides d'envoyer la suite des ordres, en espérant que la demoiselle suive la cadence... "Lorsque ce sera fait, je voudrais que tu coupes les baies Yapap avec le couteau en plastique qu'on a. Attention à ne pas le casser par contre, ce serait embêtant... Quand ce sera fait... Belle, je veux que tu me broies les baies jusqu'à obtenir une bonne mixture bien fine ! Alors Luce, quand tu les auras coupées, mets-les dans un autre saladier."

Puisque ton débit de parole s'est brusquement élevé, tu étais certain d'avoir un moment devant toi pour avancer avant que vos objectifs ne vous rattrapent. Tu t'empares donc toi-même d'un autre récipient libre encore, où tu déverses la gélatine en poudre selon un dosage méticuleux : pas plus de trois louchées, que tu viens complémenter d'eau froide à l'évier le plus proche. Lorsqu'il y en a assez, de gestes énergiques tu mélanges le tout avant de laisser tranquillement gonfler la chose sur le côté. En un éclair, tu venais tout juste d'achever les préliminaires ! Hâte-toi de nettoyer ce couteau pour le brandir à Luce ! "Allez, on s'active !"

Il fallait espérer que ton enthousiasme était contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 55
Points : 325
Date d'inscription : 20/02/2017
Data

[3ème Epreuve] Duncan & Luce → premiers

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Duncan & Luce → premiers Mer 5 Avr - 14:17


Nom-Nom-Nom
[ Épreuve with Duncan ]





Duncan était motivé, et cela doublait l’énergie de la rouquine! Comme quoi, les déterminations et l'envie de gagner, c'est une philosophie qui se transmet bien vite! Luce écoutait avec grande attention les ordres de son chef, elle secouait vivement la tête en les illustrant de " oui! " ou " oké! ". Elle était à fond, et essayait de rester très concentrée pour ne rien louper. C'était le premier gros obstacle pour elle: rester concentrée. Une fois de plus, ayant peu - pas - dormi, courut à droite et à gauche toute la journée, elle avait peur de perdre le fil. Mais la bonne énergie et le sourire de son partenaire lui donnaient l'envie de surpasser, de faire de son mieux pour ne pas le décevoir et surtout pour remporter cette épreuve ensemble. Et puis, il fallait l'avouer, une mousse Yapyap recouverte de chocolat et caramel... Si ça ce n'était pas une bonne raison de donner de son mieux! Elle espérait très fort qu'ils pourraient eux aussi goûter leur travail, et que le jury leur en laisserait un peu....

" C'est parti! "

Ça y est, après s'être échangés d'autres sourires et signes pour se motiver, Luce se dirigea vers les placards et attrapa un saladier. Elle attrapa le nombre d’œufs demandés ainsi que le sachet de sucre vanillé. Premier moment de stress pour la rouquine, il fallait casser ces œufs sans qu'une coquille sauvage se retrouve dans le plat. D'autant plus qu'il fallait être habile pour ne récupérer que le jaune des trois œufs qu'elle avait dans sa main. Elle prit une grande respiration, il fallait qu'elle puise tout le peu d'adresse qu'elle avait en elle pour le mettre à profit: maintenant! Elle se lança, prenant soin de se laver une nouvelle fois les mains avant d'attaquer la préparation.
Prenant une grande respiration, elle commença. Sur le bord du saladier, elle cassa le premier œuf. Heureusement, elle avait déjà assisté sa mère lors de la préparation de gâteaux aux chocolats ou autres quiches, et ça elle savait à peu près le faire. Du moins, elle en avait quelques souvenirs. Bingo! Le premier essai fut concluant, l’œuf se brisa en deux sans éjecter de morceaux de coquilles. Elle transféra alors le jaune d’œuf dans le saladier. Motivée, et plutôt satisfaite, elle entama le deuxième oeuf, les mains un peu tremblantes, elle brisa la coquille sur le bord une nouvelle fois. Mais cette fois le coup porté avait été moins assuré, et la coquille se brisa en quelques morceaux. Assez effrayé, et jetant quelques regards à son chef pour s'assurer qu'il n'avait rien vu, Luce tenta tant bien que mal d'enlever les deux-trois petits bouts de coquilles qui flottait dans le liquide. Ouf. Réussi, avec brio, et les mains propres! Elle ajouta également ce nouveau jaune d’œuf propre avant de s'occuper du dernier. Celui-ci se fit à nouveau sans fracas, elle put souffler un peu. Mais ce n'était que le début.
Maintenant que les jaunes flottaient joyeusement ensemble, et Luce y ajouta délicatement le sucre vanillé. L'odeur de ce dernier ravivait ses narines, et elle se réjouissait de penser que le dessert serait un délice.
Elle commença à mélanger le tout délicatement à l'aide de la cuillère. Il fallait avouer qu'un fouet une même simplement une fourchette aurait facilité les mouvements, mais Luce était déjà contente des ustensiles qui avait été attribués, elle ne pouvait rien dire sur ce coup-là. Même si elle regardait avec un air un peu écœuré le flacon de bave d'Insolourdo et de gras de cheveux qui se trouvait sur leur table.

Une fois cette étape terminée, le sucre et les œufs bien mélangé ensemble, Luce écouta attentivement les ordres de Duncan pour la suite des opérations.

" Très bien! Je m'en occupe! "

Reboostée par de nouvelles consignes, et voyant que Duncan faisait de son mieux à l'autre bout du plan de travail, Luce s'emplit à nouveau de toute la motivation qu'elle avait accumulée jusque-là. Elle avait confiance en leur équipe. L'arrivée pour cette étape de belle, la jolie Tarsal de Duncan, allait être un nouvel atout pour eux. Elle se dirigea vers les baies Yapyap. L'ingrédient clé de leur recette! Il fallait qu'elle fasse attention à ne pas en perdre. Elle attrapa le couteau en plastique que lui passa son camarade, qu'elle s'amusa à toucher pour voir que la lame ne lui faisait absolument pas mal. Elle allait devoir forcer! Mais en s'approchant des baies, elle assimila bien vite la singularité de cet ingrédient. Lorsque Luce approcha ses mains pour les manipuler, les fruits se mirent à gonfler. Quel étrange phénomène! Elle avait entendu dire que les baies YapYap ressentait les émotions des humains. Et cela se manifestait comme ceci. Elle était assez anxieuse et stressée, et voyait que les fruits réagissaient quand elle se mit à paniquer en se demandant comment elle allait bien pouvoir couper des fruits si gonflés et sûrement gorgés d'eau. Elle décida alors de prendre une nouvelle fois une grande respiration, pour se calmer. Regarda Duncan qui faisait son maximum, et essaya de rester positive, ne s'encombrant pas de mauvaises émotions. Peut-être que la baie serait sensible à ça?

Elle en saisit une et commença à la couper, en se concentrant pour ne pas déraper et pour rester joyeuse... Étrangement, la baie semblait plus maniable et tendre comme ceci, et elle arrivait à les couper en plusieurs morceaux facilement. Une fois ou deux, en coupant et pressant la baie, du jus sortaient sortait et éclaboussaient le plan de travail, elle grimaçait tant bien que mal pour tenter de ne pas paniquer. Le reste de la coupe fut fructueux et elle déposa dans un saladier le résultat de cette préparation, elle tendit à belle son butin.

" J'ai... J'ai terminé! Je suis prête pour la suite!"

Un peu hésitante, Luce était quand même soulagée et fière d'avoir passé cette première étape, elle regardait Duncan avec une main contre sa tempe, chef, oui, chef!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Data

[3ème Epreuve] Duncan & Luce → premiers

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Duncan & Luce → premiers Mer 5 Avr - 15:50
Tout paraît bien s'engrenger. Les gestes sont appliqués, le sérieux ne manque, et paradoxalement, l'atmosphère semble si légère qu'il te paraît plus facile de t'abandonner à ce brin de légèreté et d'hardiesse qui embaume votre cœur... Luce semblait se débrouiller à merveille avec les quelques tâches préparatoires que tu lui as attribué ! Tu l'observais, elle et sa mignonne hésitation du coin de l'œil, sans jamais lui faire la peine de l'aviser plus franchement. Si elle ressent déjà l'anxiété de l'épreuve, inutile de lui imposer le fardeau de ta supervision. Alors il t'arrive parfois d'élargir un plus tendre sourire, et même de rire tranquillement au sein de ta gestuelle. Belle de son côté, sourit tout aussi délicatement à la rouquine et lui offre pour réconfort la chaleur de l'enthousiasme que la psychique lui transmet par télépathie.

Puisque tu as pris un peu d'avance sur ta commise, tu te permets de suivre ses arrières en faisant montre de précaution... Et de recyclage ! Ou plutôt, d'optimisation. C'est plus classe, tout de même. Tu remarquas le saladier avec le sucre et le jaune des œufs mixés ensemble, et tu en profitas pour hausser la voix. "C'est bien, tu te débrouilles à merveille, Luce ! Je n'aurais pas pu rêver meilleures équipières que vous deux, Belle et toi !" Un peu d'allégresse, des encouragements et pourquoi pas des félicitations; s'il est possible de faire en sorte que tous aillent de l'avant, alors ne nous privons pas de telles paroles ! Et puis, le timbre sincère de tes mots ne manquera certainement pas de rassurer tes compagnes.

Belle, à la suite d'un glapissement enjolivé, s'affaire à diriger ses Chocs Mentaux les plus précis sur la préparation qui lui a été donnée. Les morceaux de Yapap relaxés se laissent paisiblement ratatiner par la télékinésie du Pokémon Sentiment, dont le surnom n'est pas sans rappeler avec quelle aisance elle manipule la douceur du fruit qu'elle écrase et réduit en mélange. En parallèle, tu récupères le blanc des œufs précédemment cassés, pour les faire monter en tant que blancs en neige. Tu t'aideras pour l'occasion du jus d'une autre baie Yapap, dont les composants acidulés aideront à la tâche. Tu mélanges rapidement, farouchement; armé de la cuillère à soupe délestée par ta commise; et tu laisses poser une fois que le tout est bien raffermi.

"Luce, je voudrais que tu mettes à réchauffer à feu doux le mélange de jaune d'œuf et de cannelle, au four, pendant 10 minutes environ. Quand ce sera fait, rajoute la purée de Yapap dedans." Pendant ce temps, tu fais les cent pas et t'éclipses jusqu'à un plan de travail encore libre... Tu songes, tu songes... Tu réfléchis, sans trop savoir quoi faire. Tout s'enchaîne bien, mais la question reste la même... Comment décorer votre dessert ?

C'est alors que te vient une idée fabuleuse. Tu bondis tout à coup, sans crier gare, et tu te rues à la découverte du moule parfait... ! Un nouveau rictus embellit ton jeune visage, calme et euphorique à la fois, puis tu montres l'objet à Luce d'un geste vivace. "Que dirais-tu de lui donner la forme d'un visage d'Insolourdo ? On pourra faire les différences de contraste et de couleur avec notre nappage chocolat-caramel, ce serait superbe ! Qu'est-ce que tu en penses ?" Si il avait clairement été spécifié que la commise devait se soumettre aux désirs de son chef, les tiens sont simples... Qu'elle fasse part, en toute honnêteté, de ses réflexions. "Avant celui du juré, c'est ton avis qui compte, pour moi !" Tu étais fier de ton idée, mais il fallait malgré tout travailler de concert.

C'est le cœur à l'œuvre que vous enivrerez le monde de votre franc succès.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 55
Points : 325
Date d'inscription : 20/02/2017
Data

[3ème Epreuve] Duncan & Luce → premiers

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Duncan & Luce → premiers Sam 8 Avr - 0:28


Nom-Nom-Nom
[ Épreuve with Duncan ]





La rouquine souriait bêtement, les encouragements et bonnes ondes de son partenaire faisaient effet! Elle se sentait bien et de plus en plus au top de sa motivation. Si le stress l'avait précédemment emportée, maintenant ce n'était que du plaisir! Décidément, c'était l'épreuve qui se déroulait le mieux depuis le début de cette journée. Elle avait subi la boue, les tauros, le lait, la chasse infructueuse... et là elle faisait équipe avec quelqu'un de fort sympathique, et en plus elle se ravivait en inspirant l'odeur de chocolat et baie Yapyap qui embaumait leur lieu de travail.

" Ca marche Duncan! Je m'y atèle!"

Après avoir reçu de nouveaux ordres, Luce se dirigea à pas pressés vers le four, le saladier précédemment travaillé en main. Elle se dépêcha de récupérer la casserole et d'y verser son mélange pour la déposer a l’intérieur du four. La température. Maintenant il faut estimer une température correcte. Que faire, comment? Luce resta un moment songeuse devant les boutons, n'osant pas les effleurer par peur de faire brûler le butin. Hors de question! Mais le temps passe, l'épreuve avance et Duncan est toujours aussi actif en fond, il semble même avoir régulièrement de l'avance de sur les tâches de la rouquine. La jeune dresseuse déglutit alors, pas le temps de se dégonfler. Elle saisit les boutons et configura tant bien que mal la chaleur du four. Elle ouvra la porte du four à plusieurs reprises, comme un toc, sa main à l’intérieur pour jauger la température. Cela semblait être plutôt correct.
Elle souffla un peu, et commença à attendre. Attendre. Elle restait plantée devant le four par peur que, si un de ces regards s'en éloigne, le mélange prenne feu. Un peu crispée, elle jetait des regards à la salle, à Duncan. 10 minutes, cela lui semblait une éternité alors que jusque-là tout s'était déroulé si vite.

Mais par miracle, son partenaire-chef vint la sortir de son tourment. Il avait très excité et lui brandit un moule particulier. Elle mit un temps avant de répondre, scrutant l'objet puis en imaginant l'aspect Insolourdesque de leur futur dessert. Puis, a son tour, elle fut enjouée par l'idée. Ca c'était original! Ca, ça ferait la différence! Et puis, elle était persuadée que tout le monde aimait les Insolourdos, la popularité de leur impopularité attendrissait les foules.

" Mais OUI! On va pouvoir faire quelque chose de délicieusement mignon, ahah!"

Elle adressa un grand sourire à Duncan, elle apprécia fortement qu'il vienne lui demander son avis et qu'il se soucie de ses envies aussi. Ils faisaient une bonne équipe! Néanmoins, elle espérait très fort au fond d'elle qu'il ne lui demande pas de dessiner les contours du visage... Le dessin et la précision n'étaient pas son fort. Mais elle ne voulait pas se dévaloriser auprès de lui, surtout qu'ils étaient sur la bonne voie! Alors elle continuerait à faire de son mieux.

De son mieux. Sa tâche. Le four! Elle fit de nouveaux gestes d'approbations à Duncan avant de se précipiter vers son mélange réchauffé, affolée. Non. Non. Non. Pas maintenant! Elle ouvrit la porte et regarda alors l’intérieur de la casserole: tout allait bien. Cela ne faisait même pas 5 minutes qu'elle avait laissées reposer son mélange. Elle soupira à nouveau, pourquoi son cœur et son esprit jouaient avec les hauts et les bas à ce point. Luce était anxieuse, mais optimiste... Drôle de mélange.
Quelques minutes après, dix toutes rondes, elle se dépêcha d'ajouter la purée de YapYap. Elle reversa le mélange dans le précédent saladier qu'elle avait nettoyé. Puis amena la mixture à son chef, soulagée d'avoir passé l'étape de cuisson, la plus stressante et probablement dangereuse de l'épreuve. Oui, pour Luce, les dangers peuvent surgir de partout. Avant d'être soumise à une nouvelle tâche, elle voulut soumettre une suggestion à son partenaire qui lui trottait dans la tête.

"Dis-moi Duncan... On pourrait donner un nom à notre beau dessert? Il le mérite bien!"

Elle lui adressa un doux sourire, ce nom pourrait être la célébration de leur collaboration!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Data

[3ème Epreuve] Duncan & Luce → premiers

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Duncan & Luce → premiers Dim 9 Avr - 12:44
Voilà la dernière tracée... L'ultime ligne droite ! Cette fois-ci, c'était la bonne ! La senteur sucrée de votre chef-d'œuvre embaume la cuisine, et tu t'enivres de ce parfum gourmand... C'était l'odeur de la victoire ! Vous avez assurément l'opportunité de concurrencer une bonne partie de vos opposants, de cette façon ! Ce duo coopératif et agréable que vous formez n'aurait jamais pu être mieux équilibré. La rousse élancée suivait à la lettre tes directives et faisait tout ce qui était en son pouvoir pour ne décevoir personne; chose qu'elle accomplit sans aucun mal ! Tu étais réellement fier de l'avoir à tes côtés. Et Belle s'est rendue tout aussi utile, d'ailleurs. Il t'arrive de féliciter l'enfant Sentiment par quelques caresses lorsqu'il t'arrive de lui passer à côté. Tu aurais sûrement pu en faire de même avec Luce, mais tu allais être plus gênant qu'autre chose, heh...

... Au lieu de ça, tu te focalises sur les étapes restantes avant de finaliser votre dessert. Pendant qu'Emurr surveille et s'occupe de peaufiner les mélanges, toi, tu récupères le chocolat fondu dans la casserole que tu avais emprunté au début. Tu t'armes par la suite des flacons de colorants alimentaires, et tu les aligne les un à côté des autres, méthodiquement et consciencieusement. C'est tout ce qu'il vous restait à faire, et vous aviez terminé... Alors tu ne laisses aucune chance au hasard de tout ruiner maintenant. C'est votre talent seulement qui décidera de l'issue de cette épreuve ! "Parfait... Luce, ramène-moi donc les saladiers avec la gélatine préparée et les blancs en neige. Il est temps de les rajouter !"

Une fois chose faite, te voilà en possession de toutes les clefs pour un triomphe assuré. Tu souris tendrement à la belle en la remerciant d'un bref hochement du minois, avant de récupérer les récipients, et de verser d'abord la gélatine dans le mélange aux Yapap, suivie des blancs en neige. Lorsque le tout est incorporé, il n'est plus question que d'anticiper le moulage, le nappage et sa coloration... "J'espère que tu te souviens des couleurs de l'Insolourdo, parce qu'il va falloir faire ça petit à petit. Voilà comment on va s'y prendre..."

Tu déposes alors face à la commise, en restant bien sûr à ses côtés, le moule aux apparences convoitées pour lui expliquer geste après geste ta manière. "On va poser dans le creux des yeux le chocolat fondu, auquel on rajoutera les colorants adaptés. Et, à chaque nouvelle couche du visage, on va changer de nappage. Donc après les yeux, il y aura aussi sa bouche qui aura un nappage en chocolat ! Le reste du visage sera couvert du nappage au caramel. On y va petit à petit, et dès qu'on a fini de poser le nappage au fond du moule, on rajoute notre mousse dedans. On recouvrira ensuite le haut du moule avec le reste de notre nappage, pourquoi pas en faisant des lamelles en diagonale de chocolat et de caramel... ?" L'idée paraissait sympathique. Succulente, à vrai dire. Jamais tu n'auras autant parlé de caramel de toute ta vie, si bien que tu finirais bien par y vouer une petite envie... Mais la place n'est pas aux péchés mignons !

Une fois bien accordés, vous commencez donc la manœuvre. La Tarsal s'occupait de mélanger grâce à sa psyché surnaturelle le mélange aux Yapap afin de rendre le tout complètement homogène avec la gélatine et les blancs en neige. La chose prenait une teinte pâle, rosâtre, et n'inspirait rien d'autre que la douceur... Une fois le moule des yeux de l'Insolourdo achevé, vous versez méticuleusement la mixture afin de le remplir avec autant de précision que vos mimines combinées le peuvent. Si bien sûr votre travail n'est pas sans imperfections, il reste toute somme respectable, et vous poursuivez donc ainsi; couche après couche, colorant après colorant... "Pour ce qui est du nom du gâteau... Va pour Ludulle."

Tu riais doucement au nom. Loin d'être une moquerie; en fait, le concept te plaisait bien. C'était une nomination simple comme bonjour, et qui vous représentait bien. Pourquoi pas, alors ? "Lu" pour Luce, "Du" pour Duncan, et "-lle" pour Belle. On se fichait pas mal de la classe du nom... C'était vous, en vous en étiez fiers. Et lorsque vous verrez le fruit de vos efforts, vous aurez absolument raison... !

Finalement, c'est dans une certaine modération de votre euphorie que vous terminez par entièrement remplir le moule tout en ayant bien respecté tes conditions. Il ne devrait y avoir aucune raison que ça se passe mal ! Le dosage des couleurs devait pouvoir se résumer en quelque chose de convenable, et le moule s'affairera à bien structurer le visage du Pokémon. La seule chose à craindre, c'est que les nuances se décalent et fondent ensemble... C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle tu interpelles la Tarsal pour la toute dernière tâche. "Belle ? Il faudrait que tu utilises tes capacités pour maintenir la mousse en état, dans son nappage et dans son moule. Comme nous n'avons rien pour le laisser refroidir, il faudrait que tu te charges de le contenir sous sa forme pour qu'il prenne avec le temps, à l'air..."

Histoire de faciliter un peu les choses, tu écartes d'abord le gâteau, sur le bout des doigts, sur le coin le moins utilisé de votre plan de travail. Geste futile et seulement symbolique de ton espoir enfantin; tu supposais qu'au moins, il éviterait de prendre la chaleur du four dont vous avez joyeusement abusés... Éventuellement, vous finirez par démouler la mousse dans son nappage quand l'heure du jugement viendra. Tu finis par te retourner vers Luce, à qui tu finis par adresser une paume amicale lorsque tu déposes ta main sur sa tête. "Excellente coopération ! Je suis certain qu'on a toutes nos chances !"

Un chef ne doit rien à son prestige. Si vous remportez la bataille, c'est surtout grâce aux efforts de petites battantes comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 55
Points : 325
Date d'inscription : 20/02/2017
Data

[3ème Epreuve] Duncan & Luce → premiers

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Duncan & Luce → premiers Jeu 13 Avr - 16:16


Nom-Nom-Nom
[ Épreuve with Duncan ]







Après avoir demandé quel nom pourraient-ils donner à leur dessert, Luce se décida a proposer une appellation qu'elle pensait mignonne.

" ... Que dis-tu de "Ludulle"? Une sorte d'anagramme de nos trois prénoms!... "

Luce se sentait mi fière, mi gêné de sa proposition. Elle se demandait si c'était un chouette nom pour un gâteau. A vrai dire, elle n'avait pas le talent pour ça, mais elle trouvait que c'était une chouette manière de célébrer leur collaboration. Bien qu'un peu risible au fond.

En attendant une approbation ou un rire, Luce continua de surveiller son mélange, tentant de rendre au mieux la toute lisse et homogène. Elle regardait avec un petit sourire en coin son butin. Elle n'avait - presque - rien cassé, n'avait pas trébuché, ni renverser quoi que ce soit. Comme quoi, quand elle a la pression pour ne pas décevoir les gens, elle est capable de mettre sa maladresse au placard. Elle voyait que Duncan semblait tout aussi satisfait de ce qu'ils avaient réussi à faire, Luce s'avouait internement avoir une double admiration pour lui: dresseur et super-chef-cuistot! Eh beh. Il avait su la diriger comme il le fallait, et son attitude encourageante avait permis à la rouquine de ne pas être déstabilisée.

Luce fut sortie de ses pensées... ce n'était pas fini! Et il ne fallait pas qu'elle se repose sur les trois quarts du travail fourni, il fallait tenir bon pour la dernière ligne droite! Elle entendit de nouveaux ordres de Duncan, et se hâta de les exécuter. Elle attrapa les dits-saladiers et les amena à son partenaire. Elle lui fit un grand sourire avant d'être absorbée par ses manipulations... tous ces ingrédients qui faisait prendre vie au dessert, tout ça semblait si bon! Luce avait une irrésistible envie de goûter tout ça, mais se retenait uniquement par peur de faire tout planter.

Puis Duncan commença à lui donner les instructions et les conseils pour bien réussir la décoration du gâteau. Luce déglutit, écarquilla les yeux. Comment ça? Elle dessine? Elle manipuler tout ça? Elle voulut faire comprendre par quelques regards peu confiants et une mine déconfite qu'elle ne saurait jamais bien s'y prendre. La véritable épreuve était là! Et c'était la fin, l’apothéose, le truc à ne pas louper. Voyant que Duncan restait à ses côtés, et lui fit comprendre qu'il l'aiderait dans cette tâche, la rouquine n'eut pas le cran de lui faire part de ses craintes. Elle ne voulait pas se dégonfler face à lui pour ces derniers gestes à accomplir. Elle respira un grand coup, tenta au maximum de s'apaiser, et observa longuement le dessert, les nappages, le moule... puis, jetant un dernier regard à son partenaire, elle se décida à lui faire un signe d'approbation de la tête.

Elle suivait rigoureusement les précédentes indications de Duncan, sa main tremblait par peur de déraper. Elle faisait de lents et grands gestes pour être sûre de bien faire. Ils avançaient, petit à petit, couleur après couleur. Le visage commençait à prendre forme, malgré les battements de cœur de Luce qui grimpaient en flèche lorsqu'elle pensait que ses manipulations allaient lui échapper. Mais à part quelques petits débordements à peines visibles, tout allait bien. Après avoir qu'ils aient fini, elle se recula un peu, pour être sûre qu'un geste malencontreux ne gâche pas tout. Puis Duncan se tourna vers elle, approuvant le nom du gâteau. Elle lui afficha un grand sourire presque idiot, elle était très contente au fond d'elle que leur duo ait été harmonieux jusqu'au bout. Et même au point d'adopter un petit nom naïf pour leur gâteau.

Elle continua les toutes dernières tâches qui leur restaient à accomplir, épaulant au mieux Duncan et encourageant Belle. Une fois le dessert terminé, rangé sur le côté, elle le scrutait des yeux, espérant que le tout fonctionne lors de la présentation, et que leur Insolourdo soit aussi beau qu'elle l'imagine. Alors qu'elle trépignait intérieurement et que le stress du jugement montait, une main sur sa tête vint interrompre son anxiété. Luce tourna son regard vers Duncan, surprise et touchée. Le jeune dresseur venait de lui adresser quelques mots et gestes réconfortant qui firent grimper sur son visage un immense sourire. Elle en riait presque, tant la pression et l’excitation se mélangeaient. Elle fit un signe en levant le pouce vers Duncan. Quelle rencontre, quelle épreuve... elle était persuadée, elle aussi, qu'ils pourraient s'en sortir. Luce était incroyablement reconnaissante envers son partenaire de l'attitude qu'il avait eu avec elle, ainsi que ses connaissances en cuisine qui les avaient fort aidés, elle n'aurait pas pu imaginer meilleur chef.

" O-ouais! On a fait du beau travail...! "

Un peu gênée, mais contente à la fois, elle attendait maintenant les résultats avec hâte. Regardant du coin de l’œil leur beau "Ludulle".



Revenir en haut Aller en bas
Boo
avatar
Messages : 36
Points : 210
Date d'inscription : 19/11/2016
Data

[3ème Epreuve] Duncan & Luce → premiers

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Duncan & Luce → premiers Sam 22 Avr - 20:23
Vous voyez le juré dégainer fourchettes, cuillères et stylos.
Voici les personnalités : Boo aime ce qui est épicé et ce qui a du caractère, quelque chose de bien structuré même si de prime abord ça a l'air chaotique. Charlito, lui, aime ce qui est sucré, printanier et mignon. Mamie Choucroute n'a pas vraiment de goût, une légende raconte qu'à force de manger de la choucroute elle n'a plus de papille fonctionnelle et pour ce qui est de sa vue.. C'est un peu la même histoire. Contrairement à elle, le Tadmorv d'Alola est un fin gourmet. Il apprécie les mélanges audacieux et les plats raffinés.
Avez-vous réussi à les faire chavirer ?

× Respect du temps (3posts chacun de cuisine) /6pts
• Préparation
→ 2
• Cuisson / frigo
→ 2
• Dernières retouches / présentation
→ 1
= 5

× Goût /8pts
• Boo
→ 1
• Charlito l'Apiculteur
→ 2
• Mamie Choucroute
→ 2
• Tadmorv
→ 1,5
= 6,5

× Esthétique /8pts
• Boo
→ 1,5
• Charlito l'Apiculteur
→ 2
• Mamie Choucroute
→ 2
• Tadmorv
→ 1,5
= 7

× Coup de cœur d'un juré /3pts
• Charlito, 3
Adorable dessert ! Il donne envie à ce juré de se noyer dans un océan de Sucroquin.

= 21,5 / 22

Félicitations ! Vous remportez l'épreuve !
Les jurés reviendront vers vous à la fin de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les 100 premiers jours du gouvernement vus par...
» Les 100 premiers jours du president Preval vus par les media
» Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie)
» LES 100 PREMIERS JOURS DU GOUVERNEMENT DE MADAME PIERRE LOUIS !
» Premiers pas.. Première mousse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Cosmos :: ❝ L'Île Lernaïaque :: × Cousterain-