AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Boo
Data

[3ème Epreuve] Candela & Aedan

MessageSujet: [3ème Epreuve] Candela & Aedan Lun 3 Avr - 10:55
Troisième épreuve
Like no one ever was ! To catch them is my real test, to train them is my cause. I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Pokemon, gotta catch 'em all ! It's you and me, I know it's my destiny. Pokemon, oh, you're my best friend, in a world we must defend Pokemon, gotta catch 'em all. A heart so true, our courage will pull us through. You teach me and I'll teach you.. Pokemon, gotta catch 'em all ★
Avec tout ça, il commence à se faire tard. Ce ne serait pas l'heure du goûter par hasard ? Tant mieux ! La prochaine et dernière épreuve est un concours de pâtisseries !

Rappel du déroulement de l'épreuve :

• Vous serez mis en duo pour avoir un chef et un commis et vous choisissez qui a le rôle de qui.
• Le commis commence en lançant à la suite de son post le dé event 15 fois pour avoir les ingrédients et ustensiles disponibles.
• Suite à ça le chef doit préparer un dessert avec ce que le commis lui rapporte.
• Le temps imparti à ce moment est de trois posts chacun pour faire préparation - cuisson ou frigo - dernières retouches, présentation.
• Utilisation d'un pokémon par duo pour cuisiner possible, choisissez bien votre partenaire si votre commis n'a pas l'air des plus efficaces.
• Le chef peut demander au commis tout ce qu'il veut, même lui nettoyer ses pompes. C'est son esclave pour toute la durée de l'épreuve.
• Les desserts seront notés sur l'esthétique et le goût alors même si vous tombez sur des ingrédients douteux, travaillez-les au mieux !

NB : Vous pouvez trouvez les informations sur les baies ici : http://www.pokepedia.fr/Baie
NB² : Votre cuisine est vide, vous disposez juste d'un plan de travail avec des saladiers et un évier, pas un équipement de plus avant le lancé de dés. Si vous êtes vraiment malchanceux, le staff vous donnera le strict minimum des outils.

A vos fourneaux pour régaler notre juré d'exceptions !
Boo, Charlito l'Apiculteur, Mamie Choucroute et un Tadmorv spécialement venu d'Alola !
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Data

Feuille de personnage
× Team: Eleveur
× Bonus: bonus de capture

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Candela & Aedan Mar 4 Avr - 10:14
La dernière épreuve fut annoncé… Après la perte de temps de la chasse à l'apireine, voila l'enfers des cuisines ! La cuisines… c'était un endroit ou je m'étais rarement les pieds.. Voir jamais d'ailleurs, j'ai toujours eu des cuisiniers pour mes repas alors apprendre à cuisiné ne m'étais jamais venue à l'idée. Maintenant que je me retrouvais en face de cette épreuve de cuisine, il faut l'avouer, j'avais un peu honte. Je me proposa donc de suite pour être le commis, pour que notre poffins ne soit pas une catastrophe atomique.

Nous avions un peu de temps avant l'épreuve, je décida donc de me changer une nouvelle fois, j'avais pas envie d'apparaître en publique plein de terre. Je pris des vêtements un peu plus classe, une jolie chemise dont je retroussa les manches e un pantalon de bonne qualité. Je mis par dessus un tablier rose avec un miaouss en pleine chasse dessus… A sa queue rose, on pouvais savoir que c'était Vanity dessiné. C'est un ami qui m'avait offert ce tablier, pour fêter ma nouvelle vie et aussi se moquer de moi car il sait très bien que… J'ai jamais eu de tâche ménagère à faire, il avais supposer que cet état des choses pourrait changer, mais mes parents m'avais offert des employés pour mon chez moi donc… Je ne faisais toujours rien, a part m'occuper de mes pokémons.

Voilà, j'étais sur les lieux de la dernière épreuve, j'étais en duo avec une demoiselle que je ne connaissais pas et qui devrais cuisiné, je serais là pour l'aider du mieux que je pouvais. Nous avions le droit à un pokémon par duo, je décida de la laisser choisir, il était normal que ce soit un de ses pokémons, car c'était elle qui allait cuisiner.

Pour commencer, j'allais devoir prendre plein d'ingrédient et d'ustensile pour que ma partenaire puisse cuisiné un poffin correcte. AU top départ, je me mis à courir vers l'endroit ou nous devions prendre les éléments, un panier à la main. Je me précipita sur un peu tout ce que je voyais, je ne connaissais pas la plupart des choses donc, je choisis au hasard croisant les doigts pour avoir eu du flaire. Une fois tout embarquer, je courus vers la petite cuisine ou nous devions faire notre cuisine. Je posa le panier et étala tout ce que j'avais pris.

Voilà ! Je suis à ta disposition pour toute l'aide dont vous pourriez avoir besoin !

Je m'inclina poliment.

C'est pas moi qui l'ai brulé, c'est la cantinière
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Candela & Aedan Mar 4 Avr - 10:14
Le membre 'Aedan R. Caliero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Event' : 45
Caramel liquide

--------------------------------

#2 'Event' : 10
Chocolat en poudre

#3 'Event' : 36
Flacon de bave d'Insolourdo

#4 'Event' : 51
Pâte à modeler

Vous obtenez en plus un couteau et des moules à muffins

#5 'Event' : 49
Des œufs pourris

#6 'Event' : 13
Fourchette

#7 'Event' : 35
Baie Kébia

#8 'Event' : 1
Chocolat noir

#9 'Event' : 34
Baie Pomroz

#10 'Event' : 31
Sucre vanillé

#11 'Event' : 46
Flacon de colorants alimentaires

#12 'Event' : 7
Cuillère à soupe

#13 'Event' : 24
Des œufs

#14 'Event' : 46
Un sachet pour faire de la gélatine

#15 'Event' : 41
Baie Panga
Data

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Candela & Aedan Jeu 6 Avr - 22:10
Cauchemar en cuisine ! [3ème épreuve]

La troisième épreuve était lancée ! C'était une épreuve de... Cuisine... Candela, nerveuse, s'encouragea en se disant qu'elle avait déjà vu sa mère faire, qu'elle même avait déjà cuisiné, et qu'ils auraient certainement tout à disposition dans la cuisine pour travailler comme il se devait... AH ! Douce innocence !
On lui avait à peine laissée le temps de changer haut qu'on la traîna devant sa « cuisine » et qu'on la présenta à son partenaire, un certain Aedan. Elle eut un peu honte de se présenter à lui. Son pantalon était couvert de boue, et ses cheveux ? N'en parlons pas. Pour faire bonne figure, elle les avait attaché en un chignon histoire qu'ils ne viennent pas se mette partout, mais elle ne put s'empêcher de grimacer en les sentant si... Sale. Alors que son partenaire, lui, semblait rayonner. Enfin, tout du moins était-il habillé pour l'occasion et arborait même un petit tablier. « Quel pro ! » pensa Candela. Peut être tout n'était-il pas perdu, peut être que lui en savait plus qu'elle ! … Elle se désillusionna bien vite lorsqu'il se proposa d'être le commis... Quoi ? C'était donc à elle de... Tout gérer ? Elle pâlit et déglutit difficilement avant de se faire rattraper par son orgueil. Elle devait gérer ! C'était son devoir ! Leur équipe était sur le point de se faire virer de la compétition, alors il fallait assurer !
Alors... Bien qu'elle n'en était pas sûre, Candela hocha la tête et prit un air déterminé devant son partenaire pour lui insuffler du courage, et il se précipita au top départ vers les ingrédients. Ok ! Il était temps de se concentrer !

La jeune fille décida donc de s'emparer de quelques ustensiles de cuisine pour commencer à préparer après s'être laver les mains. Elle trouva les saladiers sans problème mais... Rien d'autre. Pas de fouet, pas de couteau, pas de plats... Rien ? Elle pâlit à nouveau et, prise d'un doute, elle se retourna pour toiser la cuisine... Il n'y avait... Rien. A part l'évier, il n'y avait pas de four, pas de micro onde, pas de frigidaire ! Devaient-ils... Cuisiner à l'ancienne ? Avec un silex pour faire du feu ? Prise de panique, au bord des larmes, elle chercha désespérément une solution, un four en commun, quelque chose mais... Son regard ne croisa que celui de Vanya. Elle ne sut ce qui se passa à ce moment précis mais la maîtresse coordinatrice sembla lire dans ses pensées. Elle s'approcha d'elle avec sa démarche majestueuse et lui glissa dans les mains une pokéball. C'était vrai ! Ils avaient le droit à un partenaire ! Avec un pokemon feu, elle pourrait au moins faire cuire ses ingrédients ! Le visage plein de reconnaissance, elle sourit à Vanya qui lui glissa que son pokemon connaissait Laser glace avant de s'éloigner de sa démarche aérienne. Perplexe, la jeune fille appela le pokemon, trop curieuse de voir de qui il s'agissait – et aussi un peu déçue de n'avoir à disposition que le moyen de refroidir ses ingrédients – et découvrit avec hébétitude un... Rattata. Un Rattata brun et moustachu, mais un Rattata. A ce niveau, ce n'était carrément plus de la déception.
Et puis, Aedan revint tandis que la dresseuse espérait de touuut son cœur qu'il ramène de quoi faire cuir leur dessert... Loupé. Il déposa sur le plan de travail des tas de choses mais pas de casserole, pas de plat, pas de four... Quoique le voir transporter un four eut été cocasse (un regard lui apprit ceci dit que Luce, sa rivale, avait réussit à en ramener un et elle se sentit jalouse).
Candela soupira et eut presque envie de tout abandonner et de s'enfuir pour sa cacher loin de là mais... Elle remarqua que personne ne l'avait fait et après tout... Un vrai dresseur ne s'enfuit pas ! Alors elle bomba le torse et remonta ses épaules pour prendre une grande inspiration, puis commença à inspecter tous les ingrédients. Elle mit à part les baies qu'elle reconnut facilement grâce à son éducation – comme quoi, avoir une mère fleuriste pouvait avoir ses avantages, elle connaissait pas mal les plantes -, le chocolat noir et le caramel liquide. Elle récupéra également les œufs, le sachet de gélatine et le chocolat en poudre. De l'autre côté, elle dégagea la fourchette, le colorant alimentaire et la cuillère à soupe. Elle eut le plaisir de constater qu'on lui offrit également un couteau et quelques plats à muffins, puis, plus loin, elle casa la pâte à modeler, un flaco. Bon... C'était pas génial mais c'était déjà ça. Elle ré-arrangea alors encore une fois les ingrédients pour y réfléchir un peu mieux tout en expliquant à son partenaire ce qu'il se passait dans sa tête.

-Bon.. On a des baies, des œufs et du sucre, mais on a pas de four et... -elle lorgna sur le Rattata – lui ne connait que Laser Glace.

Ce qui était déjà pas mal en soi.
Alors elle se remit à réfléchir en tapotant les œufs avant d'être prise d'un doute. Elle attrapa donc un saladier, le remplit d'eau et y mit les œufs un par un, attendant de voir s'ils remontaient ou pas. Elle en dégagea ainsi la moitié et se retrouva avec 6 œufs frais, et 6 œufs pourris qu'elle écarta avec la pâte à modeler.

-Ces œufs sont pourris, expliqua t-elle à Aedan avant de se remettre à réfléchir. Nous avons trois baies, deux sont tendres, on devrait pouvoir au moins les écraser pour en faire un semblant de compote... La baie Kébia est trop ferme, mais on peut la couper en lamelles pour en faire de la décoration plus tard et...

Elle jeta un œuf au sucre, puis au moule, et elle eut l'illumination.

-On pourrait faire une mousse de baies ! Bon, la baie Pomroz et la baie Panga sont épicées... Peut être qu'en rajoutant le sucre vanillé le goût sera plus doux ? Avec la gélatine et les blancs d'oeufs montés en neige, on devrait pouvoir gérer ! Et surtout ! - cette fois ci, elle lança un regard fier vers le Rattata – ce petit bonhomme va nous aider à faire en sorte que la mousse prenne forme !

Elle dispatcha alors les ingrédients et les ustensiles. Elle passa les baies Pomroz et Panga à Aedan avec le couteau, la cuillère à soupe et un saladier en lui demanda de les réduire en bouillie – presque en faire du jus s'il en était capable – après les avoir épluchée. Elle versa à nouveau de l'eau dans un autre saladier et y déposa les feuilles de gélatine avant de séparer les blancs des jaunes.

-J'aurais besoin d'un tout petit peu de jus de baie Panga pour faire monter les œufs en neige !

L'acidité aidait les œufs à prendre une forme plus consistante... Elle en aurait besoin si elle comptait les faire monter uniquement avec sa fourchette.
Et puis, elle se tourna vers le petit pokemon et lui donna ses directives.

-Et pour toi Rattata, je sais que ta dresseuse c'est Vanya, mais nous aurons besoin de ton attaque glace ! Pas besoin qu'elle ne soit trop forte, il faut juste que tu nous fasses un peu de glace pour recouvrir nos moules !

Est ce que cela serait suffisant ? Elle ne savait pas, elle l'espérait...
Alors, le doute à l'estomac, elle se mit à l'oeuvre, espérant de tout son cœur que cela serait suffisant pour impressionner les juges.

ft. Aedan Caliero
Data

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Candela & Aedan Ven 7 Avr - 11:25
Je rougis de honte quand je me rendis compte qu'il n'y avait aucun four ni congélateur et que… Ca n m'étais même pas venue à l'idée d'en prendre.. j'avais même pas pris de casserole… J'étais vraiment un idiot, comment j'avais fait pour ne pas y pensé ? Non mais franchement, c'était évident ! j'avais envie de me tapé le front… Ma partenaire était vraiment cool, car elle ne me passa aucun savon, elle ne semblait même pas m'en vouloir pour mon incompétence. Je l'admirais franchement, car si j'avais était à sa place… j'aurais pas agis de la même manière, je l'aurais sûrement assez mal pris…

Une des concurrentes avait eu la gentillesse de nous prêter un de ses pokémons pour nous aider… J'éspérais sincèrement qu'il ais une attaque qui nous permette de cuir nos préparations, mais non, c'était un simple ratata qui avait appris celons les dirent de notre rival du jour : lance glace. On était vraiment pas sorti de l'auberge avec ça. Malgrés tout ça, la jeune fille à mes cotès garda la tête haute, elle réfléchissait et fini par m'expliquer tout ce qu'elle avait en tête. Nous allions faire des mousse de baie.

Très bonne idée !

Personnellement, c'est une idée que je n'aurais pas eu, tout simplement, j'ignorais complètement comment faire une mousse et je ne savais pas du tout ce que pouvait être des œufs montés en neige ( moi si ! ), c'était peut être à ça qu'allais servir le ratata ? Il allait transformer les blancs d'œuf en glace et on allait saupoudrer notre mousse avec ? Elle me passa ensuite deux baies que je ne savais pas forcément nommer, un saladier, un couteau et une cuillère, me demandant de les réduire en bouillis.

Pas de problème !

Voilà quelque chose qui ne devrait pas trop me poser de problème normalement. J'éplucha les baies qu'elle m'avait donné, manquant de me couper au passage, puis, je les coupa finement. Une fois que les fruit furent couper en tout petit, je l'ais écrasa comme je pus. Je commença avec baie panga que j'écrasa le plus liquide possible, ça faisait une sorte de pâtes très liquide avec le jus. Il s'en dégager une très bonne odeur de baie.

Par chance c'est ce jus là qu'elle me demanda en 1er, je lui donna le saladier avec la baie panga écrasée et me concentra sur la bouillie de pomroz. C'était pas désagréable à faire… En faite, c'était même assez drôle, j'avais un peu l'impression de retourner en enfance… Comme quand on faisait de la peinture !

Une fois que j'eu fini avec mes bouilles, je me lava les mains et commença à préparer pour qu'elle puisse dresser nos mousse. Je me tourna ensuite vers elle.

Si il y a autre chose à faire !

Le temps tournée… les autres semblaient très concentrés sur leur propre recette, je me demandais ce qu'ils faisaient et surtout.. Je me demandais qui allait gagner.. Pour la 1er fois de ma vie.. J'eu envie qu'on aille plutôt dans les 1er et pas pour moi… Pour la demoiselle, elle avait fait pas mal d'efforts… Elle n'avait pas vraiment eu de chance de m'avoir en coéquipier, elle méritais de gagner rien que pour ça !

Je fais de la bouillies pour mes trois petits cochons !
Data

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Candela & Aedan Ven 7 Avr - 20:11

Quand elle vit que son partenaire lui passa le récipient de baie Panga, elle en glissa jusque quelques gouttes sur les blancs d'oeufs. Elle connaissait sa théorie, elle savait aussi qu'il lui serait difficile de monter les œufs en neige avec une simple fourchette. Elle remonta ses manches et prit une grande inspiration, empoigna sa fourchette et se mit à l'oeuvre. Il fallait battre le mélange avec vigueur et d'amples mouvements pour imiter le geste du fouet. Il fallait de l'endurance pour parvenir à monter des blancs en neige et... Bien qu'elle eut honte de l'admettre, son poignet et son bras se fatiguèrent beaucoup trop vite à son goût. Le mélange avait à peine blanchi, mais elle se força à continuer, serrant les dents pour minimiser la douleur. Les sourcils froncés, concentrée sur son travail, elle remarqua à peine qu'Aedan avait finit son job. Elle aurait bien voulu lui passer les œufs sous prétexte qu'il serait plus vigoureux qu'elle... Elle jeta un regard pour voir en était le Rattata. Celui-ci avait réussi à déposer une fine glace sur les moules. Il y avait des endroits où la glace était devenu bien épaisse mais... Pour une mousse qui devait vite prendre... C'était une bonne chose ! Alors elle glissa son saladier dans les pattes de son commis et lui expliqua la marche à suivre.

-Il faut que tu remues vigoureusement comme je faisais ! Essais de ne pas t'arrêter si possible, tu peux changer de bras si tu veux, mais tu dois faire des gestes amples pour bien battre la totatlité des œufs !

Et elle le laissa faire. Il fallait s'occuper de la mousse en elle même maintenant ! Elle récupéra les baies, les mélangea en essayant de voir si elle pouvait les écraser un peu plus puis y ajouta le sucre vanillé. Elle ne put s'empêcher d'y tremper son petit doigt pour gouter. La grimace qu'elle fit l'obligea à rajouter plus de sucre car la préparation lui semblait vraiment trop acide et épicée. Elle ne savait pas si elle faisait bien, mais le goût semblait déjà plus équilibré au deuxième essais.
Un coup d'oeil vers Aedan lui indiqua qu'il se débrouillait... Comme il pouvait avec une fourchette et elle lui fit signe de continuer à remuer pendant qu'elle versait du sucre dans la préparation. Les œufs semblaient un peu plus « neigeux » que lorsqu'elle s'y était mis et elle avait presque l'espoir que cela finisse par fonctionner.

-Courage ! Continue comme ça, il faut vraiment que ça se solidifie !

Solidifier n'était pas le terme approprié mais peu importait ! Il n'y avait pas le temps pour du blabla ! Elle attrapa alors la gélatine qu'elle avait mit à ramollir dans l'eau. Elle ne savait pas si elle devait les essorer mais... Elle était convaincue que la mousse se faisait avec du jus de fruit et non pas de la compote comme ils avaient fait, alors elle décida de garder la gélatine imbibée. Elle la plongea dans la mixture fruitée et recommença à mélanger. D'abord avec précaution, elle eut le plaisir et la surprise de voir que les feuilles de gélatines se dissolvaient bien dans leur mixture... Un bon point ! Ca lierait un peu mieux la mousse ! Il fallait vraiment que les œufs réussissent pour donner l'effet aérien.
Lorsqu'elle eut finit de mélanger, elle déposa son saladier sur le côté vers son partenaire.

-Une fois que tu auras finit ou que tu verras qu'il n'y aura plus d'amélioration, il faudra mélanger les blancs avec les fruits... Mais... - elle ne savait pas comment l'expliquer -.. Doucement ? Tu sais, il ne faut pas casser la texture des blancs d'oeufs.

Elle mima à l'aide de la cuillère le geste qu'il fallait reproduire, soucieuse de bien faire – fallait il préciser qu'elle n'était même pas sûre qu'il faille vraiment mélanger les œufs s'ils n'étaient pas bien montés ? -, puis elle attrapa le couteau et s'attela à peler leur dernière baie : la baie Kébia. C'était une baie ferme à la peau noire. Peut être pourraient-ils émincer le chocolat noir puis poser sur les mousses formées les copeaux de chocolat et une fine tranche de baie kébia ? Mais la baie Kébia était acide... Peut être que la tremper avec un peu de caramel liquide la rendrait moins sèche et plus douce ?
Elle s'échigna donc à couper et éplucher la baie avant de remarquer qu'Aedan avait finit. Peu importait le résultat de la mixture (je te laisse décider si Aedan a réussi sa mission ou pas 8D Candela aurait pas réussi de toute manière toute seule), il fallait la verser dans le moule à muffin au préalable refroidit par le Rattata. La glace permettrait  à la « mousse » de prendre forme plus vite. La mission accomplie, Candela redemanda au rongeur d'en rajouter une couche trèèès fine, histoire de cristalliser le dessus et aider la mise en forme (ainsi que donner une note de fraîcheur qui irait très bien – lui semblait-il – avec les baies).
Ainsi donc, la jeune fille légua le couteau à son commis et lui indiqua le chocolat noir.

-Il va falloir l'émincer... Il doit y avoir moyen de faire quelque chose après les morceaux de chocolat...

Elle ne paraissait plus si sûre d'elle, mais elle se reprit bien vite. Un regard vers les autres lui apprit qu'ils avançaient bien, aussi attrapa t'elle le caramel liquide et en déversa dans un autre saladier. Elle récupéra la moitié des morceaux de la baie kébia et les trempa dans le caramer – s'en mettant au passage plein les main –. Arceus... Elle ne savait teeeellement pas ce qu'elle faisait...

ft. Aedan Caliero
Data

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Candela & Aedan Sam 8 Avr - 11:30
J'attendais mes instructions, la regardant mélanger les blancs d'oeuf avec force et conviction… C'était assez étrange la consistance de la mixture. Elle me demanda de prendre le relais sur ces fameux blanc en glace… Elle me demanda donc de mélanger énergiquement le mélange. Je pris le saladier et tente d'imité le mouvement que la jeune fille. Je me mis donc à mélanger avec force le mélange, sûrement plus de force que la demoiselle. Au début, rien ne se passa, j'avais beau battre et battre et .. rien ne se passé, mais finalement, le blanc pris une consistance un peu étrange, plus légère. C'était clairement pas les blanc en neige les plus réussi mais, on ne pourrait pas faire beaucoup mieux avec une fourchette et puis c'était déjà pas mal non ? J'y avais passé un temps infinie.. tellement que j'en avait mal aux bras. Courage.. Quoi c'était pas fini ? Je changa de main, pour continuer de mélanger, mais maintenant, ça ne semblait plus changer.. Je n'étais pas certains d'avoir réussi.

J'écoutais et regardais les mouvements que m'indiquer la jeune fille. Je ne voyais toujours pas de changement dans ma mixture, je pris donc la décision de mettre les fruits avec le blanc . Je tenta donc la technique de la demoiselle. Je me mis donc a incorporé avec plus ou moins d'habilité les fruit dans notre mousse. Je posa ma préparation sur le plan de travail. Elle me demanda alors d'émincir le chocolat noir.. Je ne savais même pas ce que ça voulait dire. J'avais un peu honte de le dire.. Je tenta donc de couper l'épais chocolat noir en… petite bande mince. Ce ne fus pas une réussite.. J'avais de gros bouts et des bouts si petit que s'en était presque de la poussière.. il y en avait de toutes les tailles !

Euh.. voila.. j'ai fais du mieux que je pouvais !

On avait tout de même bien avancé , avec le ratata on avait quelque chose qui devrait ne pas s'étaler sur la table du jury en 5 secondes.. On avait juste à éspérais que sa tienne pendant la dégustation. Notre affaire était vraiment très loin d'être gagner mais au moins.. On avait fait au mieux ! J'étais tout de même très fier de ce que j'avais réussi à accomplir… La cuisine, c'était pas si mal en faite… Permettre à mes pokémons de manger sainement était important… Je crois, qu'il est temps.. Que je prenne des cours de cuisines.. Je ne voulais pas revivre cette honte.

Alors que je pensais le pire passé, voila qu'un étrange type, encore plus boulet que je ne l'étais en cuisine, réussi a mettre de la farine partout.. J'étais complétement recouvert de farine. Mes cheveux normalement brun était devenue blanc.

TOI !

Je lui lanca un regard très peu courtois.. Je qualifierais même ce regard d’assassin !

Je vais te faire payé mon teinturier !
Ton moulin ton moulin va trop vite !
Data

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Candela & Aedan Sam 15 Avr - 20:10

Remuant les morceaux de baie Kébia distraitement, Candela pensait qu'il aurait mieux valu les caraméliser plutôt que de simplement les tremper dans le caramel mais... Sans feu et casseroles à disposition, mieux valait oublier l'idée. Puis, lorsqu'Aedan attira son attention, elle se retourna à moitié pour voir le résultat. Le chocolat était coupé, certes mais... Elle ne pu s'empêcher de grimacer légèrement. Elle qui s'attendait à de délicats copeaux se retrouvait en présence de morceaux variant autant dans les formes que dans les tailles... Du travail d'amateur mais... N'était-ce pas ce qu'ils étaient ? Elle jeta un regard à ses propres baies et se rendit compte qu'elle ne pouvait pas juger aussi lança t-elle un sourire à Aedan. Après tout, un véritable chef doit savoir gérer n'importe quelle situation, et son commis avait fait de son mieux, tout comme elle ! Il n'y avait pas à rougir.

-C'est parfait ! On va rajouter une touche de glace sur le moule et voir si on peut démouler-...

Elle se stoppa et... Mince ! Est ce que c'était de la farine qui venait de leur tomber dessus ? Toussant et agitant la main devant elle pour dissiper la poudre, elle entendit Aedan s'indigner et chercha du regard le fautif avant de paniquer. Mince ! Les mousses ! Tandis que son commis s'insurgeait, elle eut le soulagement de constater que leur dessert n'avait pas patit de l'accident grâce à l'intervention du Rattata – qui, pour le coup, voyait son pelage habituellement si noir se fait parsemer de petites tâches blanches –. Ouf... Sauvés ! Alors ! Faisant fi de ses cheveux blancs, couvert de poussière et de boues à cause des deux autres épreuves, Candela se retourna et passa devant son commis pour chercher le fautif. Évidemment, elle reconnut la voix qui venait de s'excuser à côté d'eux et elle foudroya son cousin du regard. Elle aurait voulu lui hurler dessus, traverser la courte distance qui les séparait pour lui tirer les cheveux et se venger mais... Elle se rappela de quoi été fait les cheveux de son cousin et se ravisa. Au loin de ça, elle contrôla tant bien que mal sa respiration, expira un grand coup et retourna près du Rattata pour le remercier.

-On a pas le temps pour ça... Merci Rattata ! Tu as sauvé les mousses ! Peut tu remettre un léger coup de laser glace ?

Et le rongeur, ravi d'avoir été utile, s'exécuta avec enthousiasme... Peut être un peu trop même. Leur moule se retrouva presque congelé et la jeune fille réprima un cri. Ok ! Respire Candela ! C'est pas grave ! Ca va... Ca va aider à démouler sans casser la mousse ! Ca sera dur comme de la pierre, mais au moins, le démoulage ne sera pas un carnage ! Du moins l'espérait-elle.

-Il nous faut des assiettes !

C'était une directive pour Aedan pendant qu'elle même tentait de décoller les mousses en torturant le moule à la manière d'un moule à glaçons. Elle essayait tout de même de faire attention pour ne pas faire tomber leur précieux dessert et parvint à légèrement les décoller... Il leur suffirait certainement de simplement retourner le tout pour les faire tomber... Ce qu'elle fit quand elle vit Aedan revenir avec les 4 assiettes. Elle nettoya donc rapidement leur plan de travail, retourna le moule et le tritura pour faire tomber les blocs. Un « poc » sec retentit, suivit d'un autre et encore d'un. Une à une, les mousses gelées tombaient sur le plan de travail avec la forme d'un... Flanc... Cocasse pour un moule à muffins.
Ils se retrouvèrent avec donc 8 desserts qu'ils placèrent délicatement sur les assiettes, deux dans chaque.

-Bon bah... C'est plus de la glace que de la mousse mais... Ca passe quand même, hein ?

Elle chercha l'approbation dans les yeux d'Aedan avant de se remettre au boulot. Il fallait maintenant présenter leur création. Un rire jaune lui échappa avant de donner ses directives.

-On a deux mousses pour chaque juge on... Va décorer chaque mousse avec une tranche de baie kébia, et on va alterner entre les copeaux de chocolat et le caramel liquide qu'il reste.

Elle attrapa donc deux tranches de baie qu'elle posa sur les flancs de la première assiette puis, elle en arrosa un à l'aide de leur cuillère avec du caremel, tandis qu'elle attrapa quelques morceau de chocolat qu'elle déposa sur le deuxième autour de la baie.

-Voilà... Comme ça... C'est simple mais... C'est euh... Efficace !

Oui ? Peut être ? Elle n'en était pas sûre mais elle n'avait pas de meilleure idée alors, à l'aide de son commis, ils se mirent au travail et rapidement leurs assiettes furent prêtes.
Fière de leur travail, Candela se lava les mains et décida que, comme ils avaient terminés, elle pouvait tenter de nettoyer le Rattata de la farine qui collait encore ses poils. Elle tourna ceci dit la tête vers Aedan.

-Je suis contente d'avoir fait cette épreuve avec toi ! Même si on ne gagne pas, on a fait de notre mieux et... C'est le plus important, hein ?

Evidemment, elle voulait gagner mais... Un chef doit savoir se montrer humble ? Du moins le pensait-elle ? Elle n'était pas sûre, mais pour faire bonne figure, elle afficha un sourire rayonnant et remercia à nouveau le Rattata pour son aide précieuse. Il ne manquait plus qu'à attendre la fin de l'épreuve – qui ne devait plus trop tarder – et à présenter leurs mousses glacées !

ft. Aedan Caliero
Data

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Candela & Aedan Sam 22 Avr - 11:36
J'étais en rogne.. Ce type avait osé salir mes vêtements, heureusement pour lui, j'avais un tablier… Sinon.. Je lui aurait fait regretter d'être venue ici… Je finis par entendre que ma partenaire me demandais de lui rapporter des assiettes, je lâcha donc du regard pour aller chercher les fameuses assiette dont on avait besoin.

Je revins avec quelques assiettes qui faillirent bien tomber par terre quand je dérapa sur la peau d'une baie qui traîner par terre.. Je réussi on ne sais comment à sauver les assiettes, mais je fis une éspéce de danse pour les empêcher de danser.. C'était ridicule, mais terriblement efficace. Je posa les assiettes de façon à ce que la jeune fille puisse poser nos mousses dessus . Il restais peu de temps pour finir notre plat.. Juste le temps d'apporter les finissions.

Je fis une légère grimace quand je vis notre mousse qui ressemblait plus à une glace à l'eau qu'à une mousse aux baies… Nous étions pas forcément bien parti… Mais les autres étaient peut être pas mieux et puis, nous avions fait de notre mieux, c'était le plus important… Avec moi dans l'équipe c'était pas gagner. Je regarda ensuite la manière dont elle voulait présenter notre mousse.. C'était pas très très élégant, mais vue notre niveau.. C'était bien suffisant.

Je me mis à la tâche, tentant de présenter du mieux que je pouvais, c'était pas toujours la même chose.. J'étais pas un pro mais bon ça ressemblait tout de même à peu prêt à quelque chose. Finalement, on sonna la fin du concours.. je me dirigea vers la demoiselle qui m' interroger sur notre prestation.

Nous nous sommes bien débrouiller ! On ne peux que être fier de nous.. Que nous gagnions ou pas !

j'aime la  galette savez comment ?
Boo
Data

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Candela & Aedan Sam 22 Avr - 20:44
Vous voyez le juré dégainer fourchettes, cuillères et stylos.
Voici les personnalités : Boo aime ce qui est épicé et ce qui a du caractère, quelque chose de bien structuré même si de prime abord ça a l'air chaotique. Charlito, lui, aime ce qui est sucré, printanier et mignon. Mamie Choucroute n'a pas vraiment de goût, une légende raconte qu'à force de manger de la choucroute elle n'a plus de papille fonctionnelle et pour ce qui est de sa vue.. C'est un peu la même histoire. Contrairement à elle, le Tadmorv d'Alola est un fin gourmet. Il apprécie les mélanges audacieux et les plats raffinés.
Avez-vous réussi à les faire chavirer ?

× Respect du temps (3posts chacun de cuisine) /6pts
• Préparation
→ 2
• Cuisson / frigo
→ 1
• Dernières retouches / présentation
→ 0
= 3

× Goût /8pts
• Boo
→ 2
• Charlito l'Apiculteur
→ 1
• Mamie Choucroute
→ 2
• Tadmorv
→ 1,5
= 6,5

× Esthétique /8pts
• Boo
→ 2
• Charlito l'Apiculteur
→ 2
• Mamie Choucroute
→ 2
• Tadmorv
→ 2
= 8

× Coup de cœur d'un juré /3pts
• Boo, 3
Peut-être bien la première fois qu'il apprécie un dessert.. Peut-être la note épicée mais glacée qui a su le faire fondre.

= 20 / 22

GG !
En péchotant Boo, vous finissez deuxièmes ! Continuez comme ça !
Page 1 sur 1