AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Boo
avatar
Messages : 36
Points : 210
Date d'inscription : 19/11/2016
Data

[3ème Epreuve] Judas & Yll → derniers

MessageSujet: [3ème Epreuve] Judas & Yll → derniers Lun 3 Avr - 10:55
Troisième épreuve
Like no one ever was ! To catch them is my real test, to train them is my cause. I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Pokemon, gotta catch 'em all ! It's you and me, I know it's my destiny. Pokemon, oh, you're my best friend, in a world we must defend Pokemon, gotta catch 'em all. A heart so true, our courage will pull us through. You teach me and I'll teach you.. Pokemon, gotta catch 'em all ★
Avec tout ça, il commence à se faire tard. Ce ne serait pas l'heure du goûter par hasard ? Tant mieux ! La prochaine et dernière épreuve est un concours de pâtisseries !

Rappel du déroulement de l'épreuve :

• Vous serez mis en duo pour avoir un chef et un commis et vous choisissez qui a le rôle de qui.
• Le commis commence en lançant à la suite de son post le dé event 15 fois pour avoir les ingrédients et ustensiles disponibles.
• Suite à ça le chef doit préparer un dessert avec ce que le commis lui rapporte.
• Le temps imparti à ce moment est de trois posts chacun pour faire préparation - cuisson ou frigo - dernières retouches, présentation.
• Utilisation d'un pokémon par duo pour cuisiner possible, choisissez bien votre partenaire si votre commis n'a pas l'air des plus efficaces.
• Le chef peut demander au commis tout ce qu'il veut, même lui nettoyer ses pompes. C'est son esclave pour toute la durée de l'épreuve.
• Les desserts seront notés sur l'esthétique et le goût alors même si vous tombez sur des ingrédients douteux, travaillez-les au mieux !

NB : Vous pouvez trouvez les informations sur les baies ici : http://www.pokepedia.fr/Baie
NB² : Votre cuisine est vide, vous disposez juste d'un plan de travail avec des saladiers et un évier, pas un équipement de plus avant le lancé de dés. Si vous êtes vraiment malchanceux, le staff vous donnera le strict minimum des outils.

A vos fourneaux pour régaler notre juré d'exceptions !
Boo, Charlito l'Apiculteur, Mamie Choucroute et un Tadmorv spécialement venu d'Alola !
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 109
Points : 430
Date d'inscription : 20/02/2017
Data

[3ème Epreuve] Judas & Yll → derniers

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Judas & Yll → derniers Lun 3 Avr - 21:29

❝ In the spring, at the end of the day,
you should smell like dirt ❞
Yll&JudasInspire, expire. L'azurée est accroupie un peu en retrait des cuisines, jouant avec la fourrure de ses deux Goupix. Il y a un moment où elle contemple ses doigts fins et surtout, doigts appartenant à des mains qui ne savent pas cuisiner. .. Est-ce qu'elle aurait dû s'en inquiéter plus tôt ? Peut-être. Mais le moment arrive où elle est priée de rejoindre sa place auprès de Judas, comme si l'épreuve en elle-même n'était pas assez imposante, la voilà mise en duo avec un chef d'équipe et un champion ! On ne peut pas dire qu'Yll connaisse très bien tout ce beau monde qui balance aussi le pouvoir de la famille royale dont les noms et visages lui sont un peu plus familiers. Elle traitera donc son chef avec autant de respect qu'une autre personne puisque pour en être là, le demoiseau doit être plus que méritant, n'est-ce pas ?

Alors la prophétesse s'avance doucement, n'étant désormais plus qu'accompagnée de son vulpin doré qui a une démarche nettement plus assurée. Peu importe si le chef veut un autre pokémon ! Peony le sait, pour un dessert, on préfère ce qui est chaud. Et ça il n'a pas manqué de le dire à son homologue de glace avant qu'il soit rentré dans sa pokéball. Le Goupix salue à peine l'homme d'ailleurs, il s'en fiche que ce soit le roi dans cette cuisine, lui sera un dieu par lequel il finira par jurer. Alors ni d'une ni de deux, Peony s'installe sur un tabouret à la vue de tous pour bien faire comprendre qu'il va tout défoncer d'une cuisson maîtrisée. Derrière lui, la demoiselle traîne du pas, déjà les joues rosées par l'embarras qu'amène tous les regards braqués sur les participants. Mais dès que vient l'occasion de se présenter, elle se fait plus droite et souriante, jusqu'à courir légèrement vers le cuisinier dont elle s'empare des deux mains pour les porter à ses lèvres afin de le saluer.

Yll. Ravie de vous assister.

Sans plus de cérémonie et après un sourire, la future coordinatrice lui lâche ses mains et file sans demander son reste chercher les ingrédients et ustensiles pour l'épreuve qu'elle viendra ensuite déposer à côté du plan de travail.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1040
Points : 2725
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

[3ème Epreuve] Judas & Yll → derniers

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Judas & Yll → derniers Lun 3 Avr - 21:29
Le membre 'Yll Sæwine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Event' : 50, 31, 11, 29, 41, 44, 35, 19, 44, 33, 7, 37, 51, 17, 47

• Une fiole qui semble contenir de l'eau
• Sucre vanillé
• Four
• Baie Ratam
• Baie Panga
• Beurre salé
• Baie Kébia
• Sucre
• Caramel liquide
• Moule à tarte
• Cuillère à soupe
• Baie Jouca
• Pâte à modeler
• Farine
• Un sachet pour faire de la gélatine

Vous obtenez aussi une fourchette en guise de fouet et un couteau, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 165
Points : 345
Date d'inscription : 01/03/2017
❝ champion insecte
Data

[3ème Epreuve] Judas & Yll → derniers

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Judas & Yll → derniers Mar 4 Avr - 15:15
Cuisiner *rire*
Épreuve n°3
Equipe : Nothing.

Wait. Une épreuve de cuisine ? Il avait pas signé pour ça !! S'il aurait su, il ne serait pas venu ! Enfin, juste à la troisième épreuve, il aurait tout de même capturé sa merveilleuse Apireine. Mais une épreuve de tapisserie, c'était injuste, de la triche même. Dans l'autre team il y avait la grande et talentueuse Goélise. Ils était mort,, finit. Ils ne pouvaient rivalisé à la maîtresse des concours. Ses poffins étaient divins... et il le savait car il en avait volé une fois en entrant dans ses vestiaires lors d'un concours.
Mais... voilà. Alors que le brun allait abandonner. Il se figea soudainement. Une idée germant dans son crâne de fanboy.
S'il faisait un dessert délicieux. Qu'il montrait à Vanya qu'il pouvait lui aussi bien cuisiner. Qu'il ferait un excellent mari. Peut-être que...

Ses yeux s'illuminèrent. Le mal était fait.

Un Goupix doré passa à côté de ses pieds. Automatiquement le jeune homme s'accroupit pour tenter de le caresser... enfin. Le pokémon esquiva sa main pour continuer sa route, un air des plus hautain. Dire qu'il était mignon...
Mais lorsqu'il se releva, une moue à la fois déçu et offensé au visage ses mains se firent attraper. Par une. Fille. Ses joues s'empourprèrent automatiquement.

▬ Yll. Ravie de vous assister.

Il salua sa coéquipière non sans bégayer. C'est qu'elle était jolie en plus ! Elle était dans son équipe, mais il ne la connaissait pas. Il ne savait même pas si elle avait gagné ou perdu à la première épreuve. Quoi qu'il en soit, il était chef d'équipe et bien qu'il n'avait pas réellement tout comprit des règles de cette troisième épreuve, il était de son devoir de jouer les rôles de chef ! Ainsi, il montrerait à sa cher Vanya qu'il avait les épaules d'un grand champion !
Et puis... si cette Yll était impressionner par ses talent aussi, il pourrait peut-être lui demander de... boire un verre ? Non, décidément il ne perdait pas le nord ce petit.

Il lança un regard qui se voulait confiant vers Yll et son Goupix.

-Nous allons vaincre ! Nous avons gagné la première épreuve et techniquement la deuxième, celle-ci ne nous arrêtera pas ! Je vais me porter volontaire en tant que chef. Tu prépareras donc nos... oui, les ingrédients...


Le champion s'arrêta à moitié dans ses paroles, fixant les juges. Il n'en avait rien à faire de Boo ou de Charlito............. mais ce tadmorv. Ce tadmorv d'Alola. He's mine. Voilà ce qu'il murmura les yeux brillants, les mains tremblantes d'excitation. Un fuckin tadmorv d'ALOLA. Vert et jaune avec ses petits cristaux toxic formant des dents. Tout juste magnifique. Une vraie beauté de la nature ! Il le lui fallait. A TOUT PRIX.
Etait-il capturé ? Où était son dresseur ?! S'il n'avait pas de dresseur il irait le capturer juste après l'épreuve !
OH QUE OUI. Il avait tripple raison de la remporter désormais ! S'il faisait un super plat, le tadmorv voudra sans nul doute le rejoindre !!

D'ailleurs... shit. C'était lui qui devait cuisiner... mais sa coéquipière, c'était une fille, elle savait peut-être se débrouiller ? Il ferait mieux de lui demand-... non. Il devait paraître confiant. La clé de la réussite. Même s'il savait à peine chauffer un plat au micro-onde.

Voyant tous les ingrédients, il bomba le torse tel un chef étoilé. Non sans un petit regard vers cette chère Vanya.
Judas avait l'avantage d'énormément lire. De tous pleins de choses, en majorité en science, mais des fois, lire un livre de cuisine ça fait saliver. Ils avaient eut un choix... Well... un très bon choix d'ingrédient ! Hormis la pâte à modelée ????? Heureusment qu'ils avaient un four ! Même si le Goupix servirait quand même.
Oui. Il avait une idée de génie.

On a tout pour faire une genre de tarte au flan version fruitée.
Il sépara les ustensiles. Nous allons prendre se moule à tarte, pour faire un patte il nous faut de la farine, du beurre, du sucre, de l'eau. Il attrapa la fiole d'eau avant de la déboucher. L'odeur le fit légèrement reculer. C'est pas de l'eau ça... c'était de l'alcool. Non seriously, il avait beau être un boulet mais pas à ce point ! Voilà qui allait être un peu plus compliqué... Ensuite... on va faire un genre de flan en utilisant l'agar-agar. Par chance nous avons trois baie verte, plus on met une baie de même catégorie, meilleur la nourriture pokémon sera... enfin. Là c'est un concours donc c'est pour des humains. Le goût risque d'être trop amer, on va rajouter pas mal de sucre dont le sucre vanillé. Ça devait adoucir la mixture. Tu vas donc m'éplucher ces baies et en faire un coulis. Pour la baie jaune, extrait le jus, mais sépare la moi du reste. On va la faire en coktail. Il faut qu'on utilise chacun de nos ingrédients, ils aiment bien ça dans masterpokéchef ! Oui, le bougre adorait regarder ces émissions... pour une fois que ça lui servirait. Goupix ! Tu auras une tâche très délicate. Je vais étaler une fine couche de caramel liquide. A toi de les faire chauffer puis laisser refroidir, on va en faire des genre de chips décorative, on va aussi en mettre sur le dessus de la tarte et tu nous la feras bien doré ! Et enfin, il restait la patte à modeler... que faire de ça ? Pour ce truc, on en fera des décorations, c'est pas très comestibles et je doute qu'empoisonner un juge nous ferait gagner... On pourrait la chauffer pour en faire du solide comme la patte fimo...

Le brun parlait avec une assurance toute relative. En réalité, il n'était pas du tout sûr de lui. Mais... il ne devait pas faire paniquer son équipe. Sinon, c'était finit. Il ne cessait de se répéter qu'il était dans la merde. Avoir des idées... c'est bien. Mais... savoirs les faire c'est mieux.
Une tarte ça doit cuir combien de temps ? Comment on fait une patte ?! Oh bordel, pitié que ses coéquipiers assures. Car ici. Ça va être un vrai carnage...

-Je vais m'occuper de la pâte pendant ce temps. Je te laisse le reste je prends juste la fourchette. C'est mieux que rien pour battre une pâte...

Il lui laissa tout de même la cuillère à soupe, tant pis, il utiliserait le creux de sa main pour doser.
Et voilà la partie comique...

Suant à grosses gouttes, c'est presque en tremblant qu'il attrapa son saladier. Sérieusement. Leur dessert ça allait tellement être le duo expectation/reality. Mais il ne devait pas faillir à sa tâche ! Il avait Vanya, Yll et Tadmorv à impressionner ! S'il faisait son boulet, les filles ne voudraient pas sortir à avec lui et... et le tadmorv devenir son pokémon.
Il déglutit. Découpa un morceau généreux de beurre.
On va commencer par ça.

-Goupix peux-tu me le faire fondre s'il-te-plait ?


Que ça marche. Please.

RECAP:
Ustensiles : Fourchette, couteau, cuillère à soupe, saladier, moule à tarte.
Matériel : Four.
Ingrédients pour la pâte à tarte : Farine, beurre salé, sucre, vodkaeau?.
Flan aux baies : Gélifiant, sucre vanillé, sucre, baies vertes (Ratam, panga kébia).
Décoration : Pâte à modeler, caramel liquide.
Boisson : Cotktail Vodka/Baie Jouca.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 109
Points : 430
Date d'inscription : 20/02/2017
Data

[3ème Epreuve] Judas & Yll → derniers

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Judas & Yll → derniers Mer 5 Avr - 21:57

❝ In the spring, at the end of the day,
you should smell like dirt ❞
Yll&JudasQuel enthousiasme ! La demoiselle en est toute émue contrairement à son compagnon qui soupire. Bien sûr qu'ils vont gagner, avec lui, c'est obligé ! Non mais. Vu la tête du chef, il ferait mieux de passer au second plan pour laisser le vulpin doré se charger de charmer l'assistance avec son minois et son talent, duh. Mais le duo perd un instant leur chef d'équipe qui semble analyser (?) le juré ou.. de baver devant ? Si Peony est traumatisé de l'excitation sans nom qui semble animer le champion, Yll, elle, prend ça pour une véritable passion qui naît dans l'enceinte de la petite cuisine. Heureusement qu'elle lit seulement dans les étoiles et non pas les esprits.

Alors quand le chef regagne ses esprits et bombe le torse, la prophétesse et son Goupix sont presque persuadés que celui-ci s'y connaît en cuisine avec la façon dont il juge et jauge les ingrédients d'un œil presque expert. Et c'est avec la même expertise, quoique la voix parfois un peu hésitante, qu'il dévoile tout un menu concocté dans sa tête, ce qui est plutôt impressionnant à entendre quand on n'a jamais mis les pieds dans une cuisine de sa vie comme sa commis. Cette dernière s'affaire d'ailleurs à prendre les ingrédients qu'il lui a assigné, à savoir les baies vertes et la jaune. Il y aussi Peony qui lui confie le couteau histoire qu'elle puisse éplucher ce qui s'annonce.. Amusant. Sa tâche à lui est nettement plus « simple » pour la bonne raison que son ego ne lui permet pas un seul instant de douter en sa capacité d'échouer. Puis quand il s'assure que sa dresseuse n'a pas plus de choses à faire et après lui avoir montré comment au moins tenir un couteau convenablement mais pas éplucher, le pokémon lui offre un petit coup de tête contre ses jambes avant de filer s'asseoir à côté de la deuxième bête de foire de la cuisine. Personne qu'il se complaît à dévisager en le voyant suer. .. Est-ce qu'il s'est lavé les mains au moins ? Le vulpin s'en doute et grimace. Dire qu'il est censé l'assister !

A partir de ce moment, ils sont chacun de leur côté au grand regret du pokémon qui fixe le beurre. .. Il veut du beurre fondue ? Il a dit fondre, hein ? Pas de beurre pommade ? Boarf. Au pire, ce sera la faute au champion s'il s'est trompé avec il saute sur le plan de travail et use d'une petite flamme pour faire fondre le beurre. Sur sa droite, le combat est plus rude pour l'azurée. La première baie à laquelle est confrontée est la Kébia, ferme. Et elle qui n'ose pas appuyer trop fort met un peu de temps à en venir à bout, surtout qu'elle n'a pas épluché que la peau. Il en reste un peu mais elle a aussi fait des trous dans la baie, certains assez profonds pour voir la chair noire de cette dernière. Ça lui vaut un petit couinement de surprise avant que ses joues ne s'empourprent sous l'embarras. Viennent ensuite les baies Ratam qui sont plus tendres et qui lui vaut donc de se faire avoir en y allant avec un peu plus de force, se retrouvant les mains couvertes d'un jus sentant le légume. Elle s'empresse donc de s'excuser avant de reprendre le carnage qu'elle met ensuite avec le premier résultat dans un des saladiers. Plus qu'une pour le coulis ! Elle s'empare donc des baies panga de façon plus assurée et cette fois-ci, tâte le fruit avant de savoir quelle force mettre dans le couteau. Bien sûr il y a toujours des ratés, quelques peaux qui rejoignent le mélange final mais.. Pour un début, c'est tout de même pas mal, non ?

Yll déglutit.

Ce n'est peut-être pas le bon moment pour perdre foi en ce qu'elle fait. Ce ne sera pas parfait mais elle a Judas et Peony ! Trop se reposer sur eux n'est pas bon et c'est pour cela qu'elle fait en sorte de ne pas négliger sa dernière tâche ! Oh. Il lui manque le coulis. C'est bien elle qui doit finir le coulis ? Comment on fait un coulis ? Sa sauveuse se trouve dans la foule et hurle "il faut rajouter de l'eau et du sucre porté à ébullition" par lequel la prophétesse répond par un regard bordé par les larmes tant elle est pleine de gratitude pour cette bonne dame qu'elle remercie vivement de la tête. La miss se saisit donc d'un autre saladier qu'elle remplit d'eau avant de piquer le sucre où elle bat le mélange pendant que Peony lui prête quelques secondes ses flammes. .. Et peut-être qu'il a un peu fait fondre le saladier mais ça c'est un détail. Plus qu'à glisser la mixture du côté du chef pour repartir se charger des dernières baies dont elle doit extraire le jus ce qui signifie, nouveau saladier ! Et cette fois-ci, l'azurée n'a plus rien d'une délicate petite chose. Le jus, c'est ce qui lui a coulé sur ses mains tout à l'heure ? ( Mains qu'elle a lavé, d'ailleurs ) C'est donc facile d'avoir du jus ! Elle prend les baies bien en main et slaprsh ! Ça coule ! C'est magique ! Un peu trop d'ailleurs vu la mine traumatisée des spectateurs devant la joie qui illumine le visage de la demoiselle, toute contente d'avoir effectué ses tâches.

J'ai terminé chef !

Qu'elle s'exclame donc en lui confiant le récipient rempli de jus de baie Jouca avec un enthousiasme conséquent. Elle est prête pour la suite ! Et Peony, lui, est prêt à rattraper le niveau des bras cassés.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 165
Points : 345
Date d'inscription : 01/03/2017
❝ champion insecte
Data

[3ème Epreuve] Judas & Yll → derniers

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Judas & Yll → derniers Dim 9 Avr - 12:45
Cuisiner *rire*
Épreuve n°3
Equipe : Nothing.

Le publique était déjà conquis par tant de prestance ! A moins que ce ne soit la cuteness du Goupix... si doré, si brillant. Il est certain que ce pokémon ne manquait pas de panache. Une pokémon mignon et en plus shiny, c'était un combo dévastateur ! Peut-être que cela leur ferait gagner quelques points tout comme les concours ? Qui sait. Espérons.
Alors le voilà, le master pokéchef, sa casquette vissée sur son crâne, son air des plus déterminé et... woooooh, il prenait garde à ce que ses goutte de sueurs ne s'abattent pas dans le saladier ! Déjà que ses mains moites faisaient glisser tout ce qu'il agrippait. Bordel. Il devait arrêter de suer comme ça, à grosses gouttes. C'était pas classe du tout... oh non, est-ce que Vanya le regarde ? Il n'espérait VRAIMENT pas.

Et c'est sans se laver ses mains sales, bien évidemment -on ne change pas les bonnes habitudes !- qu'il commença. Il tenait toujours son saladier dans lequel il avait coupé un bon gros morceau de beurre. Il observait les douce flamme du Goupix lécher le beurre jusqu'à le faire fondre. Au passage, il faillit lâcher voir envoyer le saladier en l'air sous la chaleur de celui-ci, mais il serra juste les dents. Parfait.
Une fois ceci fait, il ramena de nouveau le saladier vers lui. Well...
Il fallait mettre de la farine maintenant. Combien. 250g ?... Ça semble trop peu par rapport au RP de 1k. Les trois quarts c'est mieux. Ça fait genre quoi... 750 à peu près. Il prit donc le sachet et tenta de l'ouvrir. Une tentative... oui, car ce truc était sacrément bien fermé ! C'était fait exprès pour perdre du temps ou tout les paquets de farine sont ainsi ? Alors il força, d'abord droit, puis sur le côté. Jusqu'à ce que...
Le drame.

Un POF. Puis immédiatement après un nuage blanc s'abattit sur le champion insecte, le goupix qui devint aussi blanc que sa forme alola Yll eut peut-être un peu plus de chance puisque il était dos à elle, mais le stand d'à côté, celui-ci de sa cousine Candela et Aedan n'eurent pas la même chance... une pluie de farine les engloutit telle une chape de brouillard.
Il hurla qu'il était désolé. Mais au moins... ce foutu paquet de farine était ouvert. Et il en avait pas ma dans son saladier. Well... il en restait plus beaucoup dans le paquet, mais ça devrait suffire vu le tas qui était en train d'absorber le beurre. Alors il passa une main sur son visage. Ses mains moitent collaient à cause de la farine et était pleines de grumeaux... sans parler de son visage. Une horreur. Une catastrophe. Il déglutit plutôt honteux et s'excusa auprès de cette commis.

-C'est un coup de mal chance, je le jure ! Je ne cuisine pas comme ça d'habitude, haha.

Mensonges, doux mensonges pour se sortir des situations embarrassantes. Judas avait beau le faire quasi systématiquement, il espérait toujours que ça ne lui retombe pas dessus. Que ça arrange les choses. Rah, cet enfant était si naïf des fois...
Reprenant son meurtre activité, il plaça son saladier sous l'évier pour noyer d'eau le gros tas. Puis rajouter un peu de sucre. Comme si une pincée allait en affecter le goût.

Il devait faire quoi maintenant... remuer ? Pas de fouet... une fourchette devrait faire l'affaire. Judas planta donc une fourchette dans l'horreur. Il avait lu qu'il fallait toujours remuer énergiquement pour éviter l'apparition de grumeaux ! Alors. Il remua comme un fou furieux. Tellement que la moitié du saladier finissait sur le côté et le plan de travail, dégoulinant au sol sur son pantalon et ses chaussures...
Mais arrivé à un certain point, la patte devenait de plus en plus dure. Si bien qu'il n'arrivait plus à remuer avec la fourchette. Et peut-être bien parce qu'il y avait légèrement TROP de farine.
Serrant les dents, il se pencha sur le problème.
BINGO. Ses yeux s'illuminèrent. Il retira l'ustensile. La patte était assez remuée pour qu'elle ne fasse plus de grumeaux, hein ? Plus besoin de fouet ? Il plongea alors directement sa main dedans pour la malaxer comme s'il s'agissait d'une patte à pizza. Et puis il fallait bien la sortir pour l'étaler... fuck. Il n'ont pas de rouleau, mais c'est pas grave, il fera ça à la force de ses bras.

Reste à savoir COMMENT sortir cette boule de béton sévèrement accroché au fond du plat.
Il agrippa la monstruosité plus collante qu'un tadmorv. Força.
Força.
Força.
Força.

▬ J'ai terminé chef !


Sa main finit par déraper et envoya avec force le saladier en plus de la patte directement dans les airs. L'arme de destruction aérienne fonça à toute vitesse tel un missile droit vers. OH GOD NO ! Le stand du jury !!
C'est dans un grand bruit et des cris de l'assistance -ainsi que ceux de Judas, très aiguë au passage- que le saladier mortel frappa de plein fouet la tête de mamie choucroute. Sous la violence du choc, celle-ci fut renversé en arrière, chaise comprit.
Elle s'écrasa au sol.

Un blanc de quelques secondes figea alors les spectateurs avant que certains ne viennent à se décider de l'aider. Mais elle ne se relevait pas.
Elle.
Ne.
Se.
Relevait.
Pas.

Judas était mortifié, priant pour qu'il l'ai juste assommé et pas apporté la faucheuse avant l'heure. Sinon, il était partit pour vivre le restant de ses jours en prison !!
Et il lui restait tout juste de quoi faire une seconde patte... si c'est lui qui la fait.

RECAP:
Ustensiles : Fourchette, couteau, cuillère à soupe, saladier, moule à tarte.
Matériel : Four.
Ingrédients pour la pâte à tarte : Farine, beurre salé, sucre, vodkaeau?.
Flan aux baies : Gélifiant, sucre vanillé, sucre, baies vertes (Ratam, panga kébia).
Décoration : Pâte à modeler, caramel liquide.
Boisson : Cotktail Vodka/Baie Jouca.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 109
Points : 430
Date d'inscription : 20/02/2017
Data

[3ème Epreuve] Judas & Yll → derniers

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Judas & Yll → derniers Ven 14 Avr - 12:36

❝ In the spring, at the end of the day,
you should smell like dirt ❞
Yll&JudasPeut-être était-elle trop enthousiasme qu'elle en a effrayé son partenaire pendant que l'autre, le vulpin, s'affairait à tenter de grimper sur le plan de travail pour se laver de toute cette fichue farine. Et Peony manque de mourir lui aussi quand les mains du champion s'emmêlent dans la confusion de tous qui voient au ralentit saladier et la mixture qu'il travaillait s'envoler. A partir de ce moment Yll ne voit plus rien, les yeux couverts par ses mains. Mais elle entend le bruit de la collision, la chute, les cris de la foule et ceux.. De son chef ? Elle en manquerait presque de finir sourde. Alors quand enfin elle dégage timidement une main pour prendre conscience de l'horrible spectacle qu'il s'est déroulé. De longues, trop longues minutes, s'écoulent avant que les rangers ne reprennent le contrôle de la situation, signalant que Mamie Choucroute est belle et bien vivante mais qu'ils l'emmènent dans l'infirmerie.

Suite à ça l'atmosphère est tendue et spectateurs et autres jurés fixent le duo. Mais Yll en fait fi et sort hors de la cuisine pour s'avancer vers les jurés. Elle s'excuse en pliant son dos et en lâchant un vive "pardon" qui résonne dans les installations avant de récupérer tout ce qu'elle peut leur appartenant. Une fois cela fait, elle regagne sa cuisine, dépose le saladier et indique à Peony de recommencer avec les morceaux de baie qu'ils leur restent.

Reposez-vous, je vais rattraper la pâte et finir la cuisson, mais vous devrez tout de même faire la décoration.

Que la prophétesse souffle ensuite à son chef avant de le prendre dans ses bras pour une accolade de quelques secondes avant de lui caresser la joue dans une tentative de le rassurer. Tout le monde fait des erreurs ! Elle la première, et c'est sûrement sa faute si tout a dérapé, alors elle le pousse gentiment sur le côté et s’attelle à la tâche aux côtés de Peony qui ne s'embête pas en écrasant avec ses pattes les baies. Elle lui verse un peu d'eau et du sucre pour rattraper le coulis qui est bien plus pauvre et encore moins beau que le premier mais pas le temps de s'y attarder, il y aussi le jus de l'autre baie à presser. Elle prend une grande respiration et bombe le torse. C'est dur d'être autant regarder et elle sent le mépris de certains peser sur sa silhouette. Mais elle doit faire mine de les ignorer même si ses mains sont tremblantes et ses jambes semblent pouvoir lâcher à tout moment. Malgré le nœud qui se crée dans son estomac, elle arrache avec force la pâte encore utilisable et reprend de quoi en faire un peu plus tandis que Peony commence à beurrer le moule avant de se battre contre la pâte qui doit y rentrer. Ils y rajoutent ensuite celle d'Yll, plus pauvre, plus grumeleuse mais tant pis ! Le Goupix préchauffe la pâte et ils y versent le flanc avant d'enfourner.

L'azurée se surprend à rire quand elle claque la porte du four. Leur dessert est déjà mal parti et pour la décoration, il n'aura pas le temps de cuir suffisamment, sauf si Peony rattrape le coup mais le vulpin doré n'est pas sûr qu'ils vont y arriver. Mais malgré tout, il y aura cette satisfaction d'avoir été jusqu'au bout et d'avoir servi quelques choses malgré les aléas de la vie alors elle se retourne, heureuse, et sourit à son chef. A lui désormais de les faire de nouveau briller.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 165
Points : 345
Date d'inscription : 01/03/2017
❝ champion insecte
Data

[3ème Epreuve] Judas & Yll → derniers

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Judas & Yll → derniers Sam 22 Avr - 16:47
Cuisiner *rire*
Épreuve n°3
Equipe : Nothing.

Oh men. Tout le monde se mettait à le fixer. Lui. Le meurtrier. Il sentait le regard lourd de l'assistance, des jurés et même des autres participants. Braqués sur lui et sa coéquipière. A moins qu'il n'en ait l'impression, paranoïaque sur les bords. Il déglutit bruyamment. Blanc comme un linge. Les mains prêt de son torse. En sueur. Son t-shirt était trempé des aisselles jusqu'au dos. Judas resta planté sur place. Il ne bougea pas d'un pouce malgré tout l'affairement autours de mamie choucroute. Là. Comme une statue de glace.

Yll. Elle sortie doucement de la cuisine pour y aller. Non ! Elle va se prendre toute les reproches qui lui sont destinés !! Attendez. N'était-elle pas en train de s'excuser à sa place ? Pourquoi ? Il n'y avait pas à s'excuser autant voyons, c'est juste un accident ! Le champion murmura même c'est pas ma faute à voix basse.

La voilà qui revenait avec ses ustensiles. Judas était mortifié. Comment il allait rattraper ce bloc de béton qu'est la patte ?... Comment il allait finir de cuisiner avec si peu de temps ? Il ne savait même plus par où commencer tellement il était stressé ! Heureusement pour lui... mamie choucroute semblait aller 'bien'. Enfin, on l'emmenait à l'infirmerie, mais au moins elle était vivante... il allait pas se faire chopper par les ranger après. Oui, c'était sa première préoccupation avant de vivre avec un meurtre sur la conscience.
Il avait tout foirer. Et ça n'allait pas changer.

-Reposez-vous, je vais rattraper la pâte et finir la cuisson, mais vous devrez tout de même faire la décoration.

Un main sur son cœur, Judas finit par pousser un ÉNORME soupire de soulagement.
Et là. Tout dérapa. Sans qu'il ne s'y attende, il sentit les bras de la jeune fille l'entourer. Dans une douce étreinte. Tout ne dura que quelques secondes. Son dos s'était redressé droit comme un piquet. Un frisson avait parcouru son corps. Ses mains s'étaient lentement rapproché d'elle, mais il n'eut pas le temps de la garder contre ses bras qu'elle s'était déjà retiré. Il planta son regard chocolat sur elle. Sentit une douce main sur sa joue. Pas une claque, mais un tendre geste.
Il ferma alors les yeux. C'était la première fois qu'une fille autre que sa maman ou ses cousines se comportaient ainsi. Et............ well............ vous savez, Judas est un désespéré de l'amour alors bon...... oui. Il en fut tout émoustillé ! Et il fut alors investit d'une énergie nouvelle, même s'il ne savait pas quel était l'âge de la jeune fille. ELLE L'AIMAIT BIEN NON ? Donc il avait peut-être une chance ?! Lui ? Le fana du type insecte ?

Elle le repoussa doucement qu'il continuait de la fixer d'un regard que l'on pouvait décrire : INTENSE. Presque sans cliquer des yeux. Le genre de regard qui vous pénètre au plus profond de votre âme. Le genre de regard que l'on ne lance pas si on est normal. Le genre de regard qu'il lance à Vanya lorsqu'elle dort devant lui. Bref. Pas un regard rassurant.
Cette Yll était si gentille. La voilà qui rattrapait ses erreurs en prenant en main la partie cuisine. Et qu'est-ce qu'il devait faire lui ? Oh... c'est vrai, il lui avait confié une grande responsabilité : La décoration.
Alors le voilà devant sa patte à modeler.

Hmmm......... que pourrait-il faire ? La chaleur était retombée il faut le dire. Il observa la fameuse pâte. Oui. C'était une évidence. LA décoration qu'il devait faire. Il avait du marron, du gris, du rouge.
Il se sentit si inspiré en cet instant qu'il plongea les mains pour entreprendre son œuvre.

-Eh ça va mec? Allez t'inquiètes, ça arrive.

Il sursauta lorsqu'une main se posa sur son épaule. C'était Alex. Son rival ! Quoi... il venait lui remonter le moral lui aussi ?! Alex avait toujours été trop bon. mais il ne le méritait pas pourtant...

-Good job kid, I'm proud of you!

.......
......................... quoi ? Comment ça il était fier de lui ?! D'avoir fait du mal à mamie choucroute, d'avoir saboté un juge et son groupe avec ?! WHAT'S WRONG WITH HIM ?! Judas ne savait plus quoi penser. Et quand il ne savait plus quoi penser, il se mettait à balbutier des phrases incompréhensible. Signe qu'il était perdu, dépassé.
Mais son œuvres était a présent terminée. Fièrement dressée, il avait galéré pour qu'elle tienne debout ainsi ! Elle était MA-GNI-FI-QUE. Pas d'autres mots.


Vous entendez un murmure... "Tuez moi" ?:
 

Judas lança un regard fier et détourna les yeux de son précieux. L'aspicot en pâte à modelé était.... comment dire... Judas c'est vraiment pas un artiste.
Cette chose en plus de sembler possédée ses yeux suintaient un liquide noir venant de ses yeux. Avait-il fait volontairement ces larmes en pâte à modeler ? Non, il n'avait rien fait de tout cela ! D'ailleurs, sa tête ne semblait pas très stable si bien qu'elle vacilla un peu... on aurait presque pu dire... que cette chose avait tourné son regard vide vers Alex. Celui-ci recula inexplicablement pour retourner dans sa cuisine. Pff ! Le jaloux !

Mais que c'était chou, il avait même galéré à écrire le nom de sa team sur la tarte ! Il posa avec la plus grande des précautions sont œuvre. Là, dessus, au centre. Oui, ils avaient finit ce magnifique dessert et il n'en était pas peu fier. Remerciant sa commit et sans attendre la moindre critique de l'aspicot de sa part, il s'empara de la tarte. Elle était encore chaude, qu'est-ce qu'il avait hâte de l'emmener au jury !
Ils allaient tous ADORER ! Et ce n'était pas pour rien. Après tout, il l'avait magnifiquement décoré d'un ASPICOT.
... C'était la patte à modelé qui était en train de grincer ? Naaah, il devait avoir des hallucinations, ce truc ne pouvait pas être en train de faire raisonner les cris de l'enfer.

Ni une, ni deux, d'un pas confiant il se dirigea vers la table des jurés.

Ce fut le drame.

Ses lacets de chaussures s’emmêlèrent et le champion trébucha. On aurait presque pu apercevoir la scène au ralentit alors qu'il criait pour sa tarte ! Le pauvre lâcha le plat et s'écrasa lourdement au sol.
NON ! PAS TOUS CES EFFORTS GÂCHÉ ! IL DEVAIT RATTRAPER CETTE TARTE A TOUT PRIX !!!!!!
Du bout des doigts, il rampa en avant pour s'en emparer. Un soupire de soulagement. Il avait eut chaud. Et.......... OUF. L'aspicot était saint et sauf. Il avait eut un instant peur que l’œuvre majeur du dessert soit abimée.

Mais....... lorsqu'il se releva........... il constata que. Enfin. Disons que son short s'était abaissé et que son caleçon lovdisc était visible au grand jour. Un cauchemars cette journée.
Il vira au cramoisi. Pausa le plat devant le jury comme s'il était brûlant pour remonter vite son bas.

-Heu.......... heu................................ heu....................... VOILALATARTEAUXFLANETAUXBAIEAVECUNPETITCOCKTAILENPLUSVOI
LAMERCIBYEEEEEEEEEEEEEEE


Overdosé de stress ainsi que de honte, le champion se désista, parlant si vite que ses mots devenaient un charabia incompréhensible avant de partir en courant pour se cacher....... derrière un arbre. Observant de loin la réaction face à sa tarte... ils allaient gagner... c'est sûr avec une si belle déco... ou alors. S'ils ne gagnaient pas c'est que le jury était corrompu et qu'ils lui en voulaient pour mamie choucroute.
MAIS TOUT CECI N'EST QU'UN ACCIDENT !!

La sculpture de l'aspicot fixe l'assistance.
Vous n'êtes plus le jury.... c'est LUI qui vous juge.

RECAP:
Ustensiles : Fourchette, couteau, cuillère à soupe, saladier, moule à tarte.
Matériel : Four.
Ingrédients pour la pâte à tarte : Farine, beurre salé, sucre, vodkaeau?.
Flan aux baies : Gélifiant, sucre vanillé, sucre, baies vertes (Ratam, panga kébia).
Décoration : Pâte à modeler, caramel liquide.
Boisson : Cotktail Vodka/Baie Jouca.


Revenir en haut Aller en bas
Boo
avatar
Messages : 36
Points : 210
Date d'inscription : 19/11/2016
Data

[3ème Epreuve] Judas & Yll → derniers

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Judas & Yll → derniers Sam 22 Avr - 20:24
Vous voyez le juré dégainer fourchettes, cuillères et stylos.
Voici les personnalités : Boo aime ce qui est épicé et ce qui a du caractère, quelque chose de bien structuré même si de prime abord ça a l'air chaotique. Charlito, lui, aime ce qui est sucré, printanier et mignon. Mamie Choucroute n'a pas vraiment de goût, une légende raconte qu'à force de manger de la choucroute elle n'a plus de papille fonctionnelle et pour ce qui est de sa vue.. C'est un peu la même histoire. Contrairement à elle, le Tadmorv d'Alola est un fin gourmet. Il apprécie les mélanges audacieux et les plats raffinés.
Avez-vous réussi à les faire chavirer ?

× Respect du temps (3posts chacun de cuisine) /6pts
• Préparation
→ 2
• Cuisson / frigo
→ 1
• Dernières retouches / présentation
→ 0
= 3

× Goût /8pts
• Boo
→ 0
• Charlito l'Apiculteur
→ 1
• Mamie Choucroute
→ 2
• Tadmorv
→ 0
= 3

× Esthétique /8pts
• Boo
→ 0,5
• Charlito l'Apiculteur
→ 0
• Mamie Choucroute
→ 2
• Tadmorv
→ 2
= 4,5

× Coup de cœur d'un juré /3pts
• lol

= 10,5 / 22

Du jamais vu !
Vous arrivez premiers en partant de la fin. Et comme vous êtes cinq, même pas de médaille en chocolat. Il vous reste du dessert de votre composition.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Video : Les derniers maîtres de la Martinique
» Judas La Corde
» Les derniers Vikings
» [CE2] - Première Epreuve
» EPREUVE ORALE DE METAMORPHOSE (COEFF 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Cosmos :: ❝ L'Île Lernaïaque :: × Cousterain-