AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Boo
avatar
Messages : 37
Points : 220
Date d'inscription : 19/11/2016
Data

[3ème Epreuve] Jessica & Susanoo → quatrièmes

MessageSujet: [3ème Epreuve] Jessica & Susanoo → quatrièmes Lun 3 Avr - 20:48
Troisième épreuve
Like no one ever was ! To catch them is my real test, to train them is my cause. I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Pokemon, gotta catch 'em all ! It's you and me, I know it's my destiny. Pokemon, oh, you're my best friend, in a world we must defend Pokemon, gotta catch 'em all. A heart so true, our courage will pull us through. You teach me and I'll teach you.. Pokemon, gotta catch 'em all ★
Avec tout ça, il commence à se faire tard. Ce ne serait pas l'heure du goûter par hasard ? Tant mieux ! La prochaine et dernière épreuve est un concours de pâtisseries !

Rappel du déroulement de l'épreuve :

• Vous serez mis en duo pour avoir un chef et un commis et vous choisissez qui a le rôle de qui.
• Le commis commence en lançant à la suite de son post le dé event 15 fois pour avoir les ingrédients et ustensiles disponibles.
• Suite à ça le chef doit préparer un dessert avec ce que le commis lui rapporte.
• Le temps imparti à ce moment est de trois posts chacun pour faire préparation - cuisson ou frigo - dernières retouches, présentation.
• Utilisation d'un pokémon par duo pour cuisiner possible, choisissez bien votre partenaire si votre commis n'a pas l'air des plus efficaces.
• Le chef peut demander au commis tout ce qu'il veut, même lui nettoyer ses pompes. C'est son esclave pour toute la durée de l'épreuve.
• Les desserts seront notés sur l'esthétique et le goût alors même si vous tombez sur des ingrédients douteux, travaillez-les au mieux !

NB : Vous pouvez trouvez les informations sur les baies ici : http://www.pokepedia.fr/Baie
NB² : Votre cuisine est vide, vous disposez juste d'un plan de travail avec des saladiers et un évier, pas un équipement de plus avant le lancé de dés. Si vous êtes vraiment malchanceux, le staff vous donnera le strict minimum des outils.

A vos fourneaux pour régaler notre juré d'exceptions !
Boo, Charlito l'Apiculteur, Mamie Choucroute et un Tadmorv spécialement venu d'Alola !
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 79
Points : 315
Date d'inscription : 24/02/2017
Data

[3ème Epreuve] Jessica & Susanoo → quatrièmes

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Jessica & Susanoo → quatrièmes Mar 4 Avr - 21:04
Les Abricots contre les autres
Concours de ... bouffe ? 



♦ Si Susanoo a bien aimé l'épreuve de la chasse à l'Apireine - où elle a pu catcher pendant un moment avec une mamie qui était consentante - ainsi que celui des sacs - même si elle a perdu aux deux -, la voilà maintenant bien embêtée lorsqu'on lui dit de cuisiner avec l'aide de quelqu'un, encore cette ranger de plus est. Le soucis ... c'est que la cuisine c'est loin d'être sa spécialité, c'est même un exploit que ceux qui arrivent à goûter à sa cuisine ne soit pas hospitalisé à cause de ses plats - pas parce qu'ils étaient mauvais, juste qu'elle réagit toujours au quart de tour et ... fatalement -. Heureusement, l'un peut servir de commis, et c'est justement dans ce rôle que Susanoo se propose, la ranger doit sans doute savoir cuisiner, après tout, elle est plus vieille qu'elle et elle a sans doute appris à cuisiner pour réussir à attirer les pokémons ou les calmer ... enfin, qu'est-ce qu'elle dit, c'est surtout une excuse pour laisser la demoiselle cuisiner pendant qu'elle l'aide en lui donnant les matériels requis pour faire une bonne pâtisserie.

- Je vais te chercher des ingrédients et des ustensiles !

Elle commence à partir à la recherche de quelque chose qui a l'air comestible ... en sachant qu'elle ne sait pas faire du tout la différence entre une poêle et une casserole ça risque d'être plus compliqué pour les ustensiles de cuisine. Il y a bien ce truc qui ressemble à une batte de baseball qui s'appelle un rouleau, mais encore faut-il que ce soit ça ce qu'elle trouvera. Du coup, où est-ce qu'elle doit chercher déjà ? Sans doute quelque part là-dedans, elle essaiera de faire le moins de voyages possibles pour être efficace ... si possible sans se tromper et sans ramener des trucs inutiles à Jessica ... mais ce n'est pas du tout gagner ! Enfin, il faut déjà trouver tout ça dans cette salle qui n'a qu'un évier et un plan de travail, le seul truc qu'il n'y a c'est des saladiers, comment elles vont faire leur pâtisserie sans outils ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1112
Points : 2895
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

[3ème Epreuve] Jessica & Susanoo → quatrièmes

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Jessica & Susanoo → quatrièmes Mar 4 Avr - 21:04
Le membre 'Susanoo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Event' : 20, 37, 40, 10, 30, 26, 18, 29, 1, 5, 54, 21, 1, 14, 51

• Un plat à muffins
• Baie Jouca
• Baie Yapap
• Chocolat en poudre
• Baie Nanone
• Baie Chocco
• Confiture de fraise
• Baie Ratam
• Chocolat noir
• Batteur électrique
• Il semblerait que ce soit des pommes digne de meetic vu leurs imperfections
• Un plat à gâteau tout simple
• Toute une boîte de décorations colorées du type sprinkles
• Déodorant à la fleur d'oranger
• Pâte à modeler

L'on veut rajoute une brique de lait, une cuillère et un couteau
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 102
Points : 440
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Base des Rangers
Data

Feuille de personnage
× Team: Obalie - Tauros - Pharamp - Scalpion - Sonistrelle
× Bonus: Ranger

[3ème Epreuve] Jessica & Susanoo → quatrièmes

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Jessica & Susanoo → quatrièmes Mer 5 Avr - 17:47
Easy win !

Un concours de cuisine ? Décidément, les épreuves étaient de plus en plus dur. Les deux premières reposer plus ou moins sur les capacités physiques donc Jessica n'avait pas vraiment eu de problème, mais maintenant c'était sa créativité et sa délicatesse qui allait être mit à l'épreuve. Lorsque on lui annonça avec qui elle devait réaliser ce plat elle ne put s’empêcher de lâcher un rire nerveux. Cette gamine, la même que pour l'épreuve de l'Apireine. Pendant la chasse elle avait montré de réel capacité de combat mais de toute déviance elle ne devait pas être plus délicate que Jessica, de plus elle prit directement la place de commit dans le groupe. Pas que cela déplaise à Jessica, de toute façon elle n'aurait pas supporter qu'une enfant lui donne des ordres, surtout qu'elle pouvait lui demander n'importe quoi. Enfin, rien d'irresponsable, bien sûr. Mais pas le temps de déliré, l'épreuve commence et Susanoo part déjà chercher les ingrédients. Au moins, elle semblait à fond pour cette épreuve. En attendant, Jessica réfléchissait à quoi faire comme pâtisserie. Surement un gâteau. C'est ce qui semblait le plus simple pour le moment. De toute façon pour se prononcer il fallait attendre qu'elle revienne avec les ingrédients. Sur cette pensée, Susanoo revenu avec des baies, des ustensiles et ... des ... pommes ? C'était des pommes ça ? Tant pis, elles feront avec.

- " Tu devrais essayer de récupérer ce que tu peux des pommes. Épluche les en retirant ce qui te semble immangeable. "

Enfin, elle ne savait pas du tout ce qu'elle ferait avec les pommes, ou plutôt des bouts de pomme si sa commit arrive à récupérer du fruit. Elle regarda un instant sa commit puis commença a aligner toute les ustensiles sur la table avant de marquer une courte pose histoire de réfléchir à ce qu'elle pourrait faire avec les baies. Elle avait du lait, du chocolat, de la confiture ... il lui semblait évidant de faire un gâteau mais sans œuf ni farine ? Cela se présentait de façon très complexe comme épreuve.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 79
Points : 315
Date d'inscription : 24/02/2017
Data

[3ème Epreuve] Jessica & Susanoo → quatrièmes

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Jessica & Susanoo → quatrièmes Jeu 6 Avr - 8:02
Les Abricots contre les autres
Concours de ... bouffe ? 



♦ Décidément, elle en a trouvé du merdier, plus que prévu, elle a même ramener des trucs qui sont carrément inutile en cuisine, comme une bombe a aérosol saveur orange, qu'est-ce que ça fait là ? Elle ne sait pas, mais elle a tout ramener, elle fera le tri avec la ranger. Il y a des baies de toutes les couleurs, des pommes absolument moches, un batteur électrique, du chocolat à ne plus savoir quoi en faire, de la confiture de fraise, bref, de quoi faire un bon dessert sans doute, mais une pâtisserie ... elles n'ont pas d’œufs ni de farine, du coup, hormis faire une sorte de charlotte, elle ne voit pas quoi faire personnellement. Peut-être que sa cheffe à une idée, peut-être qu'elle sauvera le monde en créant à partir de tout ça un truc qui ressemble à un gâteau ? En tout cas, tout est entre ses mains désormais, elle, elle n'obéira qu'aux ordres. Même s'il faut ... essayé de récupéré quelque chose de comestible sur ces pommes ? Elles n'ont pas l'air appétissantes du tout ... mais elle va essayé.

- D'accord, je m'en occupe !

La lutteuse prend le couteau et essaie d'éplucher les pommes avant de se rendre compte que les formes disgracieuses sont dû au fait qu'elles sont justes trop mûre, une partie de la découpe est parti sous forme de compote sous la lame du couteau de cuisine, mais heureusement, il reste une petite partie à extraire. Cependant, il n'y a même pas assez pour faire une tarte, à la limite une sorte de ... compote, mais pour une seule personne alors que le jury est composé de plusieurs personnes, combien ? Elle ne sait pas, mais il ne faut pas se laisser influencer par ça. Après ce ... massacre, Susanoo ramener le peu de pomme qu'elle a réussit à avoir sur ces ... choses, qu'elle idée de demander ça alors qu'il y a pleins de baies qui sont plus appétissantes à couper ?

- Voilà, c'est tout ce que j'ai réussi à avoir ...

Il y a vraiment très peu de morceaux de pommes, elle en a un peu honte de ne montrer que ça, mais elle a fait du mieux qu'elle pouvait, elle espère que ça suffira pour faire son gâteau ... même si sans oeuf ... elle peut toujours essayé de demander à son Airmure de pondre un oeuf, mais c'est un mâle, il ne faut pas espérer qu'il ponde !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 102
Points : 440
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Base des Rangers
Data

Feuille de personnage
× Team: Obalie - Tauros - Pharamp - Scalpion - Sonistrelle
× Bonus: Ranger

[3ème Epreuve] Jessica & Susanoo → quatrièmes

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Jessica & Susanoo → quatrièmes Dim 9 Avr - 16:44
Easy win !

C'est bien ce qu'elle pensait. Le concours de cuisine allait vraiment être hard mais au moins Susanoo ne posait pas trop de question sur la pâtisserie qu'elles allaient faire. Et tant mieux, parce que même Jessica ne savait pas ce qu'elle pourrait faire. Surement un charlotte au pomme ? Il lui suffisait de remplacer les biscuits par les bais broyées, le sucre par du chocolat -c'est du pareil au même pour le coup-, elle avait de l'eau, pas de raisins secs mais de toute façon personne n'aime ça, et on rajoute de la confiture. Paf ça fera une charlotte made in Jessica.  

Au travail, elle avait déjà lancé Susanoo sur la découpe des truc qui ressemblaient à des pommes alors elle, elle allait se charger des bais. elle les prit toute une à une et les passa sous l'eau. Sauf que c'était Susanoo qui avait le couteau. Tant pis, on passe à autre chose. Elle prit le chocolat et le brisa à main nu en morceau et les mit dans un saladier. Puis elle sorti le batteur électrique lorsque que Susanoo revint avec les presque pommes qu'elle devait éplucher. De toute façon elle se douter qu'il serait presque impossible de récupérer quoi que ce soit. Puis elle demanda à la jeune fille:

- " Maintenant, il faut aussi éplucher les baies et les transformer en compote avec le batteur électrique. "

Elle, en attendant, elle devait encore broyer bien plus le chocolat. Heureusement qu'elle avait prit son Obalie. Pour une fois qu'il s’avère utile celui là. Elle le fit donc sortir de sa pokéball , posa les bout de chocolat sur le plan de travaille et lui ordonna une attaque roulade, histoire de bien broyer les morceaux de chocolats.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 79
Points : 315
Date d'inscription : 24/02/2017
Data

[3ème Epreuve] Jessica & Susanoo → quatrièmes

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Jessica & Susanoo → quatrièmes Lun 10 Avr - 10:13
Les Abricots contre les autres
Concours de ... bouffe ? 



♦ Après avoir donné tout ce qu'elle a pu sauvé comme morceaux de pommes, Susanoo est revenue un peu honteuse, mais la ranger n'a pas l'air de lui en vouloir, elle s'attendait sans doute à ne pas avoir grand chose comme pomme, sans doute s'attendait-elle juste à quelques morceaux et c'est tout tout comme la lutteuse, mais elle a l'air de continuer de faire confiance à la brune, comme quoi, elle a beau faire des bêtises dans la cuisine, elle continue d'être utile, et tant mieux, maintenant, sa mission est d'éplucher les baies et de les mettre en compote, mais où est-ce qu'elle va bien mettre la compote de baie ? Il n'y a pas de récipient hormis celui pour muffin et celui pour faire des gâteaux, il y a bien des saladiers mais avec des trous ... ça passe pas trop. Du coup, elle va prendre celui pour faire le gâteau, elles n'en n'auront pas besoin, si ? Sinon, elle transvasera dans l'autre, pas bête la Susanoo.

- Compris, je m'en occupe tout de suite !

Elle attrape donc un saladier pour mettre tout les baies dedans, puis le plat à gâteau ainsi que le couteau. Elle s'installe près de l'évier, histoire de pouvoir rincer les baies après qu'ils soient, c'est une des rares choses qu'elle a appris en cuisine, mais ce n'est toujours pas pour autant qu'elle sait cuisiner cependant. Elle pose les baies épluchées et rincer dans le plat à gâteau qui se remplit petit à petit, puis une fois toute les baies épluchés et rincées, elle s'empare du batteur électrique, mais elle se demande si elle peut faire ça dans ce ... truc. Elle essayera, de toute manière, ce n'est pas à elle alors bon. Elle allume le batteur puis commence à battre les baies avec pour les réduire à l'état de compote non sans en mettre un peu partout, mais heureusement, il y en a bien plus qui sont restés dans le plat à gâteau, mais il y a assez pour faire une charlotte. Elle reviens donc avec son travail accomplie entre ses mains vers la ranger.

- C'est bon, la compote est faîte !

Elle pose le plat à gâteau dans un coin, avant de revenir vers la ranger pour un nouvel ordre.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 102
Points : 440
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Base des Rangers
Data

Feuille de personnage
× Team: Obalie - Tauros - Pharamp - Scalpion - Sonistrelle
× Bonus: Ranger

[3ème Epreuve] Jessica & Susanoo → quatrièmes

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Jessica & Susanoo → quatrièmes Mer 12 Avr - 19:37
Easy win !

Lorsque Susanoo revient avec les baies en compote Jessica avait enfin une idée à peu près précise de que de ce qu'elle voulait faire. D'abord elle séparait la compote de baies en deux, la moitié servirait de support et l'autre bout sera une sorte de chapeau, un peu comme un hamburger sauf que le pain serait de la compote de baies. Pour faire garder une forme potable à la compote elle voulait la geler, mais pas la geler pour que on se casse les dents dessus, mais plutôt une fine couche de givre qui tiendrait la mixture en place et qui fonderait directement au contacte de l'air chaud de la bouche des juge. Entre ses deux "pains" elle voulait mettre de la confiture, des morceaux de pomme et peut-être du chocolat ? Au pire elle verra bien quand elle y sera.

Sans expliquer à Susanoo ce qu'elle voulait faire elle récupéra la compote et se mit au travaille. D'abord elle la sépara en part égal, une moitié resta dans le moule qui permettra de donnait une forme circulaire à la pseudo charlotte et l'autre moitié fut mit dans un saladier qu'elle avait garder au cas où. Elle dit alors à son Obalie:

- " Utilise ton attaque poudreuse sur cette mixture pour la givrer. Mais je veux que la givre soit très fine !"

Il valait mieux être stricte et direct avec son Obalie. Elle n'avait pas le droit à l’erreur après tout. Une fois fait Jessica sorti la mixture du plat à gâteau et la posa sur la table. Elle ordonna la même chose à son Obalie pour l'autre partie du gâteau. Ce qui devait être le haut, mais cette fois elle le laissa dans le saladier. On fera les dernière retouche plus tard. Elle se tourna alors vers sa commit avant de lui dire :

- Tu pense qu'il faut mettre quoi au milieu ? Choisit. "

Il fallait bien lui laisser des libertés dans la recette à cette pauvre gamine. Après tout Jessica lui avait laisser que les taches ingrates jusqu’à maintenant. Normalement cela ne l'aurait pas gêné mais depuis l'épreuve de l'apireine et la performance de Susanoo contre la mamie elle l'appréciait un peu. Enfin pas de quoi s'emballer non plus.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 79
Points : 315
Date d'inscription : 24/02/2017
Data

[3ème Epreuve] Jessica & Susanoo → quatrièmes

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Jessica & Susanoo → quatrièmes Jeu 13 Avr - 11:40
Susanoo a écrit:
Les Abricots contre les autres
Concours de ... bouffe ? 



♦ Lorsque Susanoo revient avec la compote de baies, on dirait qu'elle revient aussi avec de bonnes idées pour le gâteau, pourtant elle ne pensait pas être aussi inspirante, elle se surprend de jour en jour, et dire que la cuisine n'est pas du tout le domaine de prédilection de la lutteuse ... mais si elle donne des idées en écrabouillant des trucs - là par contre elle semble exceller, mais il suffit juste de changer les personnes par des baies et ça marche -, tant mieux pour elle. La lutteuse observe donc la ranger faire, elle demande à un Obalie - tient, un pokémon de chez elle - de congeler la ... compote ? Que compte-elle faire en vérité ? Elle a séparé la compote en deux, formant des sortes de ... pains de compotes ? Étrange, on dirait qu'elle est en train de faire un ... macaron géant ? C'est ce qu'elle pense, mais comme elle n'y connait pas grand chose en cuisine, que faire du coup hormis observer ? Elle réfléchit quand même à ce qu'elle compte faire avec ces deux pains ... peut-être qu'ils auront leur pâtisserie tout compte fait.

- Uh ?


Elle cligne des yeux, elle demande à elle quoi mettre entre les deux "pains" ? Mais il ne leur reste pas grand chose n'est-ce pas ? Peut-être hésitait-elle entre mettre la confiture de fraise ou le chocolat en poudre ... pourquoi pas les deux ? Elle réfléchit, si elle essayait de faire une gelée, ça peut marcher, après tout elle a l'air de faire un macaron géant, donc pourquoi changer ? Et puis, ce n'est pas comme s'il leur restait grand chose à faire maintenant.

- Pourquoi ne pas faire une gelée de fraise en rajoutant le chocolat en poudre ? Ça ferait un macaron géant non ? Et puis comme ça, on peut rajouter les springles et les morceaux de pommes dessus pour la déco.

Par contre, ce doit sans doute être à Susanoo de devoir faire la gelée de fraise au chocolat, mais elle ne sait pas comment faire la gelée, peut-être qu'il faut geler la confiture après l'avoir mélange au chocolat ... peut-être,
il faudra prier pour qu'elle connaisse la recette de la gelée ... mais bon, Susanoo n'est pas un cordon bleu, alors faire ça n'est pas dans ses cordes, mais elle peut toujours mélanger la confiture avec le chocolat en attendant.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 102
Points : 440
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Base des Rangers
Data

Feuille de personnage
× Team: Obalie - Tauros - Pharamp - Scalpion - Sonistrelle
× Bonus: Ranger

[3ème Epreuve] Jessica & Susanoo → quatrièmes

MessageSujet: Re: [3ème Epreuve] Jessica & Susanoo → quatrièmes Ven 14 Avr - 14:37
Easy win !

L'épreuve allait se finir pour Jessica. Il ne restait plus grand chose à faire et puis elle commençait à en avoir marre de la cuisine. En tout cas Susanoo ne semblait pas être contre son idée et c'était un bon point. Elle n'avait pas du tout envie de se disputer avec une enfant sur le comment du pourquoi de cette pâtisserie qui commençait vraiment à avoir une tronche étrange. Au moins, ça fera pas tache vu que Rigel était une archipel tout aussi étrange que ce "gâteau". La gamine lui parlait mais Jessica ne faisait plus vraiment attention. De toute façon elle avait prévu de lui laisser la fin, elle commençait à être fatiguer de cette journée et puis Susanoo est jeune et très certainement plus créatrice qu'elle, enfin elle espère parce que sinon ... Bon, Il ne restait que l'intérieure à faire et la commis semblait déjà sur le coup. D'ailleurs, c'était Jessica qui décidait donc :

- " Je te laisse faire la fin, fait comme tu le sens. Si t'as besoin d'Obalie dit le moi. "

Elle allait quand même l'aider un peu, elle commença à rassembler les dernier trucs qui leurs restaient: les bous de pommes, la boîte de décorations colorées, le déodorant à la fleur d'oranger, le plat à muffins et ... la pâte à modeler ? Vu que Susanoo n'en aura surement pas besoin la ranger se mit à jouer avec. Elle fit des boules qu'elle empila les unes sur les autres puis écrasa le tout avant de recommencer. Au moins ça l'occupait.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» 4- Jessica Burciaga vs 5- Alexandra
» [CE2] - Première Epreuve
» EPREUVE ORALE DE METAMORPHOSE (COEFF 2)
» Avez-vous déjà vu deux blondes dans un magasin ? Maintenant oui... [Jessica Farelly]
» Jessica Marquis ( Fini )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Cosmos :: ❝ L'Île Lernaïaque :: × Cousterain-