AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
avatar
Messages : 119
Points : 640
Date d'inscription : 15/04/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Férosinge - Poichigeon - Tiplouf
× Bonus: Ranger

C'est la mère Michelle qu'a perdu son chat [Mission Ranger]

MessageSujet: C'est la mère Michelle qu'a perdu son chat [Mission Ranger] Dim 16 Avr - 19:10
Le nez dans son carnet de notes, Caleb écoutait les plaintes d'Ingrid, quinquagénaire et gérente d'une taver de Port Pauplie qui pleurait sur la disparition de son bien aimé Miaouss. Entre deux sanglots, elle parlait d'agression, de rubans déchirés et de vide dans sa vie, chose à laquelle Caleb compatissait doucement. De temps à autres, il tapotait l'épaule d'Ingrid en lui assurant qu'il retrouverait son Miaouss et qu'elle n'avait pas à s'en faire, que celui-ci devait certainement s'être réfugié quelque part et qu'il devait être sain et sauf. Il prenait une voix douce qui contrastait parfaitement avec l'ambiance criarde du lieu. Il y avait des éclats de voix et des regards noirs : les rangers n'étaient pas les bienvenus à Port Pauplie mais... Les pleurs d'Ingrid étaient devenus insupportable et le Miaouss introuvable... Ce fut donc la mort dans l'âme qu'ils acceptèrent que la matrone lance un appel au secours au centre ranger, et se fut avec toute la zénitude du monde qu'ils accueillirent Caleb. Ce dernier fut d'ailleurs bien surpris de voir le comité d'accueil qui, s'il le laissa rentrer en ville, lui fit bien comprendre que non, il n'irait pas fouiller ailleurs. Loin de là l'idée du jeune homme qui de toute façon était là pour un motif bien précis mais... Il fallait bien avouer qu'un tel comportement piquait sa curiosité... Il s'était ceci dit bien gardé d'en faire la remarque et s'était laissé guider jusqu'à la cliente.
Ainsi donc, Ingrid avait perdu Fifi, son Miaouss adoré et les habitués de la taverne racontaient qu'ils l'avaient vu sur le sentier 3 sans pour autant réussir à l'attraper. Un peu surpris, un peu déçu que de si grands gaillards puissent perdre le Miaouss de vue, Caleb finit par refermer son calepin et prendre les choses en main.

-Ne vous inquiétez pas Ingrid, avec toutes les informations que vous m'avez donné, je vais retrouver votre Miaouss en un rien de temps !

Il afficha un sourire confiant autant pour lui que pour elle et salua l'assemblée avant de se mettre en route. Evidemment, il fut suivi par le regard mouillé mais plein d'espoir d'Ingrid, mais aussi par son escorte personnelle qui ne le laissa libre de ses mouvements qu'arrivés sur le sentier 3.

-Merci messieurs ! Lança t-il à la volée. Je vais maintenant m'atteler à retrouver ce Miaouss, à plus tard~

Ce n'était pas moqueur, ce n'était pas condescendant ni méprisant... C'était joyeux et sympathique, si bien que les grands gaillards ne purent s'empêcher de lui souhaiter bonne chance et même de lui faire signe de la main.
Ainsi donc, motivé, Caleb appela à ses côté Kass pour lui faire un rapide briefing de ce qui les attendait et rapidement, ils se mirent en quête du Miaouss.

-Petit petit petit...

Oui, ce n'était pas forcément bien parti, mais il fallait bien commencer quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1042
Points : 2730
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

C'est la mère Michelle qu'a perdu son chat [Mission Ranger]

MessageSujet: Re: C'est la mère Michelle qu'a perdu son chat [Mission Ranger] Dim 16 Avr - 19:20
Un Evoli sauvage apparaît ! Il traîne un ruban déchiré derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 119
Points : 640
Date d'inscription : 15/04/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Férosinge - Poichigeon - Tiplouf
× Bonus: Ranger

C'est la mère Michelle qu'a perdu son chat [Mission Ranger]

MessageSujet: Re: C'est la mère Michelle qu'a perdu son chat [Mission Ranger] Dim 16 Avr - 20:34
Accroupi, Caleb inspectait minutieusement buisson après buisson, écartant les branchages avec précaution pour ne pas effrayer un potentiel pokemon. Derrière lui, Kass tentait de l'imiter mais ses manières brutes lui faisait casser des branches et apeurer quelques oiseaux qui piaillaient contre. En langage pokemon, il essayait de s'excuser mais il finit par se faire chasser par un Etourmi furieux de voir ses branchages se faire briser par cette racaille.
Déçue, et aussi un peu blessé dans son orgueil, Kass finit par rejoindre le ranger et et le suivre docilement à chaque nouveau buisson. Caleb continuait à appeler doucement le Miaouss, parlant seul et expliquant à quel point Ingrid se sentait seule sans lui, et qu'elle avait besoin de sa présence. Pour faire mine d'aider, le Férosinge tentait de traduire ça en langage pokemon mais... Il était incapable de retranscrire la douceur de la voix de Caleb, aussi n'était-il pas sûr d'être d'une très grande aide.
Et puis soudainement, leur regard à tout les deux se fit attirer par une couleur criarde qui n'aurait jamais dut se trouver sur ce sentier. Il s'agissait d'un rouge bien trop fort pour être naturel et le duo décida d'enquêter. Il ne leur fallut que quelques pas pour arriver à destination et se rendre compte qu'un petit Evoli trooop mignon jouait avec un morceau de ruban déchiré et un peu sale. D'un geste vif, Caleb attrapa son calepin accroché à sa ceinture et analysa ses notes... La couleur du tissus correspondait parfaitement à ce que le Miaouss était censé porter... Mince ! Cela voulait-il dire qu'il s'était fait attaquer ? Il fallait vraiment le retrouver ! Alors, Caleb s'approcha du petit pokemon, s'accroupit à sa hauteur et tenta une approche avec un petit souire.

-Excuse moi Evoli mais... J'aurais besoin de ce petit ruban pour-

Et alors qu'il approchait sa main, le drame ! La petite boule de poil se transforma en teigne et se jeta sur ses doigts tendus pour les mordre et les griffer. Le geste de recul et le bond en arrière du ranger furent suffisant pour sauver sa main, mais le renard semblait bien décidé à en découdre maintenant qu'il savait que les étrangers en avaient après son trésors. Alors, désireux de rester pacifique, Caleb sortit son capstick, l'arma et lança la toupie pour tenter d'amadouer le pokemon. Il commença à faire d'amples cercles pour calmer l'Evoli mais... Celui-ci donna un coup de pattes dans la toupie et l'envoya valdinguer. Dire que l'action désappointa Caleb eut été un euphémisme et il se contenta tristement de fixer son outil de travail... Il n'avait jamais été très doué avec mais... Au moins, il avait passé l'examen, alors il s'était dit que sur un Evoli, ca passerait crème... Perdu ! Et surtout ! La boule de poil était toujours aussi furieuse, elle chargea donc toutes griffes dehors.

-Kass ! Groz'yeux !

Il s'agissait là de ne pas blesser l'Evoli, mais de l'intimider, de lui faire peur pour lui faire renoncer au combat. Et alors que le Férosinge parvint à surprendre son adversaire, celui-ci ne ralentit qu'à peine la course tant il était hargneux et la puissance de sa vive-attaque n'en fut même pas réduite. Kass fut envoyé bouler aux pieds du ranger qui s'empressa de le relever.

-Tout va bien ? Tu peux continuer ?

La question n'avait pas lieu d'être et le singe repoussa les mains de son dresseur pour signifier que non seulement il pouvait continuer, mais qu'en plus, il voulait continuer !

-On a pas le choix, il va falloir le mettre K.O, je vais mettre trop longtemps à retrouver la toupie du capstick pour espérer finir autrement... Du coup... Gonfle toi avec Puissance !

Et le Férosinge s'exécuta. Il semblait grandir, rayonner d'une aura nouvelle. Sa combativité augmentait à vue d'oeil et ce ne furent pas les météores de leur adversaire qui le feraient reculer... Enfin si, il recula, mais pas au sens figuré du terme. Ainsi donc, Caleb, en tant que bonne élève savait que son pokemon avait l'avantage du type. Il fallait donc en profiter !

-Poing Karaté !

Simple, efficace, un peu bourrin sur les bords, mais l'attaque – boostée par puissance – fit mouche, assommant l'Evoli au passage. Aoutch... Ca devait faire mal mais... Au moins, ils auraient tout le loisir de récupérer le ruban. Cependant, cette victoire ne réjouit pas Caleb qui, attrapant le tissus, bougonna quelque peu.

-Dommage, on aurait put savoir où il l'avait trouvé mais... Dans cet état, je doute même qu'il veuille nous revoir.

Logique. Sans aucun remord, Kass leva les bras en signe d'indifférence total : ils trouveraient bien avec ou sans l'Evoli, ceci dit, le plus urgent à présent était de retrouver la toupie du capstick perdue entre les hautes herbes.
Kass passe au lvl 12
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1042
Points : 2730
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

C'est la mère Michelle qu'a perdu son chat [Mission Ranger]

MessageSujet: Re: C'est la mère Michelle qu'a perdu son chat [Mission Ranger] Dim 16 Avr - 20:48
Vous tombez sur un Chenipotte sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 119
Points : 640
Date d'inscription : 15/04/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Férosinge - Poichigeon - Tiplouf
× Bonus: Ranger

C'est la mère Michelle qu'a perdu son chat [Mission Ranger]

MessageSujet: Re: C'est la mère Michelle qu'a perdu son chat [Mission Ranger] Dim 16 Avr - 21:42
Ainsi donc, avant de se remettre à quatre pattes pour chercher et le Miaouss et sa toupie de capstick, Caleb inspecta le ruban. Il était poussiéreux, déchiré et un peu mordillé maiiis... Il ne semblait pas porter de tâches de sang ou de traces de combat trop sévère... Pas qu'il soit un expert, mais le bout de tissus semblait en relativement bon état... Alors Caleb se détendit un peu et reprit ses fouilles. Comme Kass n'était pas très doué pour appater les pokemons sans les effrayer, il fut décidé que ce soit lui qui parte à la recherche du petit appareil, tandis que le jeune homme s'affairait à chercher des traces du chat errant.
Ils y passèrent de longs moment, ratissant la zone au peigne fin. Ce n'était pas forcément la meilleure solution, mais Caleb ne voulait négliger aucun indice ! S'il trouvait ne serait-ce qu'une seule empreinte, il pourrait identifier approximativement la route que le Miaouss avait empruntée et le localiser plus facilement. C'était dans des moments de ce genre que Caleb aurait voulu avoir l'opportunité de capturer un pokemon de type vol. Pas qu'il voulait remplacer Kass, mais leur restriction comparé aux dresseurs lui semblait quelque peu incommodante... Heureusement qu'il pouvait toujours tenter de capturer des pokemons à l'aide son capstick... Capstick dont il avait paumé un morceau d'ailleurs. Alors, apercevant un Etourmi au loin, il se dit qu'il aurait put tenter sa chance.

-Kass ! Tu as retrouvé la toupie ?

Un léger grognement lui répondit, et comme il le jugea trop vague pour pouvoir l'interpréter, Caleb se releva pour voir où en était son compagnon. Il le vit donc avec grande surprise au prise avec un Chenipotte qui ne voulait apparemment par lâcher la toupie du Capstick et qui la défendait chèrement. Plus amusé par la situation qu'inquiété, le ranger posa les mains sur ses hanches et se contenta de demander à son pokemon si celui-ci avait besoin d'aide. Touché dans son orgueil de s'être prit une sécrétion en plein visage, Kass se contenta de lancer un regard noir à son humain avant d'envoyer bouler la chenille. Evidemment, celle-ci revint à la charge et il lui fallut ajouter une attaque Griffe pour la tenir en respect. Finalement, déçu, le Chenipotte s'en alla, abandonnant son trésor à ce singulier duo et Caleb eut le plaisir de pouvoir récupérer sa toupie.
Il la rangea avec précaution puis lança un regard entendu à son partenaire.

-Pas un mot de tout ça au QG, hein ?

Le singe acquiesça fermement, sachant pertinemment que son dresseur était bien plus apte à vendre la mèche que lui, et qu'il finirait d'ailleurs par en parler en tentant d'y glisser une blague... C'était le bide assuré...
Kass monte au niveau 15
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1042
Points : 2730
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

C'est la mère Michelle qu'a perdu son chat [Mission Ranger]

MessageSujet: Re: C'est la mère Michelle qu'a perdu son chat [Mission Ranger] Dim 16 Avr - 22:00
Ça n'a pas l'air d'un chaton.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 119
Points : 640
Date d'inscription : 15/04/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Férosinge - Poichigeon - Tiplouf
× Bonus: Ranger

C'est la mère Michelle qu'a perdu son chat [Mission Ranger]

MessageSujet: Re: C'est la mère Michelle qu'a perdu son chat [Mission Ranger] Lun 17 Avr - 1:32
Ils avaient repris leur recherche avec entrain. C'était presque si Caleb n'avait pas arrêté ses « petit petit petit » pour commencer à siffloter. Enfin... Il meumeumait et ce n'était pas forcément mieux. Comme certain pourrait s'en douter, ou peut être pas, Kass n'avait pas l'oreille musical, ou tu du moins n'était-il pas sensible à l'art de Caleb. Ce dernier, bien loin de se douter des critiques de son partenaire, tentait vainement de réguler son ton pour ne pas effrayer les pokemons alentours – tu parles d'un ranger – mais ne pouvait s'empêcher de remuer les épaules en rythme.
Etait-il ridicule ? Aux yeux de Kass, absolument mais... Peronne ne pouvait le voir à part les pokemons alentours donc tout allait bien. Ceci dit, pour un œil étranger si la scène était cocasse – ce n'était pas commun de voir un ranger en uniforme se trémousser sur une musique imaginaire tout en fouillant les buissons des parages – il fallait bien avouer que le jeune homme avait un certain sens du rythme. C'était un style personnel et particulier, mais ça ne semblait pas faire tâche... Bref ! Trêves de divagations !
Le petit spectacle du ranger se stoppa net lorsqu'un bruit inconnu lui parvint – à lui ainsi qu'à son partenaire – aux oreilles. Il s'agissait là d'un roulement, ou d'un grondement, quelque chose dans le genre, et le duo se tint sur ses gardes, scrutant les alentours avec suspicion. Il ne leur fallut pas longtemps pour voir leur attention attirée par un Racaillou qui vint se placer le plus divinement du monde devant eux. Il prit la pause, tourna sur lui même et reprit la pause. Perplexes, les partenaires se lancèrent un regard hébétés jusqu'à ce que Caleb sourit. C'était le sourire qui signifiait qu'il avait trouvé une blague bien pourrie, du genre dont Kass raffolait.

-Hé Kass ! Regarde ! Une pierre qui roule !

Une Rolling Stone ! Hilarant ! Fier de sa propre blague, le ranger éclata d'un rire tonitruant, oubliant quelques instants sa mission et ses devoirs, bientôt suivi par les ricanements incontrôlés de Kass. La paire s'esclaffait et alimentait chacun le rire de l'autre, entrant dans un cercle vicieux ce qui, avouons-le, ne fut pas du goût du Racaillou qui tentait de se produire devant ce public récalcitrant. Ainsi donc, piqué dans son orgueil, il passa à l'attaque chargeant de tout son poids celui qui avait commencé la blague. Ce fut donc de justesse que Caleb évita l'attaque en se jeta sur le côté. Il roula, boula, mais se releva assez vite pour observer que le pokemon roche était sur le point de récidiver. Aïe, son humour n'était pas passé et il s'en voulait mais... Il ne pouvait pas se laisser rouler dessus.. Si ? Hésitant, il attrapa tout de même son capstick dans l'espoir de pouvoir calmer le pokemon et s'excuser pour avoir blesser son orgueil mais... Trop tard ! Kass s'était déjà précipité le poing-karaté en avant pour défendre son humain. La blague était très bonne pensait-il, et il fallait savoir accepter l'humour et l'humilité ! Un peu d'auto-dérision ne fait jamais de mal, n'est ce pas ?
S'ensuivit donc un combat auquel Caleb ne participa que peu à son grand désarroi. Il ne voulait pas de cette lutte mais n'osait pas s'interposer tant les deux pokemons étaient passionnés par celle-ci. Elle se finit donc sur un match nul lorsqu'essoufflées, les deux créatures virent un humain se placer entre eux deux.

-Ca suffit ! Il n'y a pas besoin de se battre plus longtemps, vous êtes tous les deux très forts !

Et puis, il s'accroupit devant le Racaillou et, avec l'air le plus sérieux du monde, il ajouta.

-Désolée pour la blague ! Ce n'était pas contre toi ! Je pense que tu es fabuleux et Kass aussi – le férosinge sauta derrière pour appuyer les dires du ranger -. Alors ne laisse pas les commentaires t'atteindre ! Continue ! Je crois en toi !

Puis, après un pouce levé en l'air, Caleb se releva. Il fallait reprendre les recherches et ils laissèrent derrière eux un Racaillou surpris mais reboosté à mort pour partir à la conquête des scènes de Rigel.
Kass monte au niveau 18
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1042
Points : 2730
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

C'est la mère Michelle qu'a perdu son chat [Mission Ranger]

MessageSujet: Re: C'est la mère Michelle qu'a perdu son chat [Mission Ranger] Lun 17 Avr - 1:46
Attirée par le combat, un Poichigeon sauvage apparaît, se pose, et oublie ce qu'elle venait faire par ici.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 119
Points : 640
Date d'inscription : 15/04/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Férosinge - Poichigeon - Tiplouf
× Bonus: Ranger

C'est la mère Michelle qu'a perdu son chat [Mission Ranger]

MessageSujet: Re: C'est la mère Michelle qu'a perdu son chat [Mission Ranger] Lun 17 Avr - 2:01
Ainsi donc, l'incident avec le Racaillou fut vite oublié et Caleb se reconcentra sur sa mission. Il fallait absolument retrouver Fifi ! Si les pokemons étaient aussi caractériels dans la zone, nul doute que le Miaouss avait dut rencontrer quelques problèmes. Ces félins étaient réputé pour leur attitude arrogante... Yup, il était presque certain qu'il se soit fait envoyer bouler – dans le meilleur des cas – par ses semblables pokemons. Caleb commençait-il à s'inquiéter ? Oui, un peu. Cela faisait plusieurs jours qu'Ingrid avait perdu son pokemon lui avait-elle confié... Mmmh... Ca ne sentait pas bon tout ça.
Ainsi donc, gonflé d'une énergie nouvelle alimentée par une inquiétude grandissante, Caleb se remit à l'ouvrage avec une ardeur renouvelée. Enfin... Jusqu'à ce qu'il ne tombe sur ce petit piaf qui le regardait l'air absent. Etait-elle... Perdue ? Perplexe, le ranger s'accroupit devant elle pour lui faire un signe de la main mais... Il ne reçut aucune réponse.

-Hé... Poichigeon... Tout va bien ? Tu es perdue ?

Une réaction plutôt lente lui parvint et le volatile ne fit que s'ébrouer en roucoulant. Elle ne semblait pas aller mal ni paniquer et le ranger se dit qu'il pouvait rependre son chemin... A moins que... A peine avait-il amorcer sa relève, il s'accroupit aussitôt.

-Dis moi... Nous cherchons un Miaouss, ne voudrais-tu pas nous aider ?

A nouveau, la réaction se fit attendre jusqu'à ce que l'oiseau hausse les épaules. Etait-ce un oui ? Un non ? Un peut être ou une manière élégante de leur dire d'aller voir ailleurs ? Le ranger l'ignorait mais comme aucune réaction violente n'avait été enregistrée, il se releva et se décida à enfin utiliser son capsticl correctement. Il envoya donc la toupie sous le regard amusé de Kass et entreprit de faire d'amples cercles avec ses bras. Il n'en fallut que très peu pour obtenir l'amitié du Poichigeon qui, tout à coup, sembla plus vive et plus encline à les aider.

-Très bien Poichigeon ! Nous recherchons un Miaouss qui porterait ce genre de rubans – il lui montra le morceau de tissus qu'ils avaient récupérés plus tôt et la laissa l'identifier -. Pourrais tu survoler la zone et nous prévenir si tu le vois ?

Et malgré leur réputation de tête de piafs (badum tss), le pokemon s'envola en roucoulant pour montrer qu'elle avait compris... Maintenant, allait-elle gardait l'information suffisamment longtemps pour vraiment aider le ranger ? C'était une autre histoire !
Capture de Poichigeon au capstick (capture à la pokéball prévue pour plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1042
Points : 2730
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

C'est la mère Michelle qu'a perdu son chat [Mission Ranger]

MessageSujet: Re: C'est la mère Michelle qu'a perdu son chat [Mission Ranger] Lun 17 Avr - 2:02
Poichigeon vous montre alors un Skitty sauvage... Bien tenté !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» C'est la mère Michèle qui a perdu son chat...
» « C’est la mère Michelle qui a perdu son chat… » Esteban & Saph
» LE PAF ANDOSE MICHEL MATELLI
» Rusard a perdu son chat [LIBRE]
» Avez-vous perdu un chat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Cosmos :: ❝ L'Île Lernaïaque :: × Port Pauplie :: × Sentier 3-