AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avatar
Messages : 1112
Points : 2895
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

× Système de jeu

MessageSujet: × Système de jeu Mar 8 Nov - 22:12
Wanna play ?
Like no one ever was ! To catch them is my real test, to train them is my cause. I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Pokemon, gotta catch 'em all ! It's you and me, I know it's my destiny. Pokemon, oh, you're my best friend, in a world we must defend Pokemon, gotta catch 'em all. A heart so true, our courage will pull us through. You teach me and I'll teach you.. Pokemon, gotta catch 'em all ★
Comment se passent les combats ? Le gain de niveaux ? A quoi servent les points dans le profil ? Ici vous trouverez tout ce qui concerne le système mis en place sur Rigel.

× 1 - Niveaux, évolutions et attaques
• A Rigel, on ne fonctionne pas par xp, mais directement par niveau. Chaque combat vous rapportera 2 niveaux sauf exceptions (voir les Attributions et les Combats d'arènes). Il existe deux types de combats dits « communs » : les rencontres avec des pokemons sauvages, et les combats contre dresseur. Un combat contre un pokemon sauvage vous rapportera 2 niveaux pour un de vos pokémons même si vous en envoyez plusieurs. A contrario, un combat contre un dresseur vous rapportera 2 niveaux pour chacun de vos pokemons participant au combat.
Autre point important : chaque combat rapporte des niveaux, que vous perdiez, ou que vous gagniez, alors n'hésitez pas à défier vos rivaux !
• Il y a néanmoins quelques restrictions à cette montée de niveaux que l'on appelle des « mesures de sécurité ». Si vous êtes débutants (entendez par là que vous avez choisi le point de départ d'une classe), vous devrez respecter quelques paliers en fonction de vos badges et médailles remportés, ou du nombre de concours auxquels vous aurez participé. Les paliers sont les suivants :
Aucun badge remporté = limité à un niveau maximum de 25
1 badge remporté = limité à un niveau maximum de 35
2 badges remportés = limité à un niveau maximum de 45
3 badges remportés = limité à un niveau maximum de 55
4 badges remportés = limité à un niveau maximum de 65
5 badges remportés = limites levées, vous êtes considérés apte à gérer vos pokemons.
(/!\ Ici les badges servent également de référence pour les médailles remportées, concours assistés et rangs acquis en tant que, respectivement, éleveur, coordinateur et ranger.)
Il est possible de dépasser légèrement de ces paliers (mettons que votre pokemon est niveau 24, et que vous remportez un combat qui vous fait monter de 2 niveaux, vous atteignez donc le niveau 26... Ce n'est pas grave ! En revanche, si vous dépassez de plus de 5 niveaux l'un de ces paliers, on vous retirera votre pokemons jusqu'à ce que ayez passé ledit palier car vous serez considéré comme inapte pour l'instant à gérer une telle puissance. On est comme ça à Rigel, mais on vous rendra votre pokemon, promis~♥)
• En ce qui concerne les évolutions, on se base sur le jeu. Le bonheur est laissé à l'appréciation du joueur mais restez cohérent (pour point de repère, on considère qu'un Togépi évolue par bonheur environ au niveau 20 lorsqu'il a éclot auprès de son dresseur).
Si vous avez besoin d'un objet pour évolution (pierre évolutive ou autre), vous pourrez en trouver à la Boutique, via évent ou même en recevoir d'un autre joueur généreux. Les évolutions par échange se déroule de la même manière ou via ce que l'on appelle une « pierre d'échange » (en ce cas, vous pourrez faire évoluer votre Kadabra tout seul comme un grand). Si votre pokemon doit évoluer par échange et en tenant un objet, on ne considère pas la pierre d'échange comme un objet à tenir (alors tout va bien, vous pourrez également faire évoluer votre Onix tout seul).
Pour les autres, les pauvres ou les malchanceux, un Salon d'échanges sera mis à votre disposition, et un membre du staff viendra officialiser votre échange. Il vous sera demandé de noter vos évolutions spéciales (à entendre par là, celle qui ne se font pas par niveaux) dans votre fiche. Un simple récapitulatif de votre achat/trouvaille d'objet/échange à la suite de votre fiche.
• En ce qui concerne les attaques, à Rigel, on ne considère pas que les pokemons sont inaptes à se rappeler plus de 4 attaques... Ceci dit, nous ne pensons pas non plus que les pokemons soient des créatures omnipotente qui maîtrisent plus d'une cinquantaine d'attaques à la perfection... Aussi, chacun de vos pokemons sera apte à apprendre 6 attaques mais pas plus : apprendre une nouvelle attaque voudrait dire devoir en négliger une autre pour la maîtriser. (Un peu comme nous, qui ne pouvons nous spécialiser dans toutes les matières du monde, si vous voyez ce que je veux dire).
Sur ces 6 attaques, 3 peuvent être des attaques reproductions.

× 2 - Les points
• Quand vous postez un rp ou y participez vous gagnez des points. Les points sont là pour représenter votre argent, mais également votre présence sur le forum. Ils ont donc deux utilités : acheter des objets et réguler vos éclosions. 200 points sont nécessaires pour valider votre éclosion et si on peut vous enlever pour chacun de vos achats, on n'enlève pas ceux de votre éclosion. (Ainsi donc, à la naissance de votre Pichu, vos 200 points durement acquis seront toujours là~♥)

× 3 - Le starter
• Votre starter peut être n'importe quel pokémon commun sous sa première forme. Il est le seul pokemon dont vous pouvez déterminer le caractère shiney par vous même. Vous pouvez l'acquérir avant le début de votre aventure, ou au tout début de celle ci dans un post de bienvenue (votre premier rp sur le forum en quelque sorte).

× 4 - Les autres pokémons et attributions
• Tout d'abord, sachez qu'au tout début de votre aventure, vous obtenez directement 3 pokéballs en plus de celle de votre starter. Chaque mois, vous recevrez une nouvelle pokéball, ce sont elles qui régulent votre capture : si vous êtes à cours de pokéballs, vous pourrez toujours rencontrer des pokemons, mais vous ne pourrez pas le capturer, alors soyez prudents.
• Pour demander une rencontre avec un pokemon sauvage, vous devez aller voir du côté des Attributions de Pokemons sauvages, remplir une petite fiche, lancer les dés et attendre que le Staff s'en occupe.
Vous pouvez évidemment rencontrer des pokemons sauvages sans tout ceci, mais il vous sera impossible de les capturer ou de remporter des niveaux alors.
• Les pokemons rencontrés et/ou capturés ont un niveau quasi similaire à vos propres pokemons qu'on laissera à votre propre appréciation, la limite étant de 5 niveaux plus bas ou plus hauts (sauf cas spécial : il est rare de trouver un Pichu au niveau 45).
• Il se peut que lors de vos déambulations vous fassiez de surprenantes rencontres : un pokemon shineys, un pokemon plus fort ou peut être même une horde de pokemons. Dans ce cas là, le Staff vous informera quels sont les enjeux et les niveaux à gagner si vous relevez le défi. Vous pouvez également fuir et demander une nouvelle attribution.
• Il n'y a pas de limite d'attribution de pokemons sauvages : gardez simplement à l'esprit que le staff est humain et ne pourra pas forcément vous montrer vos pokemons dans la seconde qui suit (sauf si on est motivé~♥). Seules les captures sont restreintes, ainsi que votre niveau maximal si vous n'avez pas atteint l'ultime palier de votre groupe.

× 5 - Les combats
• Sur Rigel, les combats pokemons sont régulés par deux facteurs : le niveau de vos pokemons et... L'auto-modération. En effet, nous vous faisons confiance pour savoir quand abandonner et comment livrer un beau duel. Les combats contre les pokemons sauvages se font généralement en rp solo, et s'il est possible que le staff vérifie que vous ayez réellement affronté ce pokemon, vous n'avez pas non plus besoin d'y mettre tous vos efforts (sauf si vous aimez le travail bien fait).
• Les combats dits « amicaux » entre deux membres sont arrangés entre eux et ne feront pas non plus l'objet d'une investigation poussée (sauf en cas de litige ou désaccord).
• Les matchs d'arènes, les concours ou combats d'évent seront en revanche modérés par le staff : ces combats ayant une réel influence sur l'histoire du forum, nous prendrons un soin particulier à évaluer tous les facteurs : le niveau des pokemons, la qualité de rp et la stratégie mise en place. La décision du conseil staff est irrévocable et se voudra le plus impartiale possible.

× 6 – Les combats d'arène
• Sur Rigel, chaque parcours initiatique est un moyen pour la jeune personne que vous êtes de se dépasser, c'est pour cette raison que les matchs d'arènes de l'archipel ne se déroulent pas de manière conventionnelle, certains ne se déroulent même pas dans une arène. Ainsi, chaque champion a le droit, et même le devoir, d'imaginer une épreuve pour prouver la motivation du challenger. Les épreuves peuvent être diverses : énigmes, suite de combats, chasse au champion (certains peuvent parfaitement se cacher de leurs adversaires) et doivent être un véritable défi pour le dresseur. Évidemment, elles doivent être adaptées au niveau du challenger et pour respecter la tradition, chacune d'elle est suivie d'un combat contre le champion, dont les règles sont établies par ce dernier.

× 7 – Les concours
• Il existe plusieurs types de concours divisés selon le niveau des participants. Un concours de débutant acceptera des participants dont le niveau des pokemons ne dépasse pas le niveau 25. Un super concours acceptera des participants dont le niveau des pokemons ne dépasse pas le niveau 40 mais est supérieur au niveau 25, et un méga concours acceptera tous les pokemons dépassant le niveau 50.
• Un concours commun se déroule en deux phases, une phase d'exhibition durant laquelle, tour à tour, les coordinateurs offriront une prestation mettant en valeur leurs pokemons et leurs capacités, et une phase de combat, où les finalistes s'affrontent tout en privilégiant autant la grâce que la puissance. Chaque concours aura ses propres règles expliquées avant les inscriptions.

× 8 – Les missions
• Les missions de rangers sont réservées à ce groupe, sauf exception faite (en cas de crise, les autres groupes peuvent parfaitement être mis à contribution). Les missions ont différents niveaux de difficulté, classés de 1 à S. Elles passent de « S'il vous plaît, retrouvez mon Chaglam » à « Investiguez cette grotte pour en découvrir les mystères ». Évidemment, pour participer à des missions de rangs supérieurs, vous devez avoir atteint le palier coïncidant avec (ou être accompagné d'un mentor disposant de ce palier pour les missions en groupe – dans ce cas ci, les détails seront écris sous la mission).
Chaque mission ranger demandera le lancé d'un ou plusieurs dés qui vous seront indiqués au début de chaque mission par le Staff. Il est également fort probable qu'au cours de la mission il vous soit demandé de tirer d'autres dés pour déterminer votre avancé ou vos réussites. Pour choisir une mission, rendez-vous ici et vous devrez lancer vos dés ici.
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Cosmos :: ❝ Paperasse et Diversion :: × contexte et règlements-