AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avatar
Messages : 237
Points : 521
Date d'inscription : 06/03/2017
Data

[Bal] Le temps d'une danse | Libre

MessageSujet: [Bal] Le temps d'une danse | Libre Jeu 4 Mai - 3:30
Introduction  
 

Le temps d'une danse

Event - Libre



Le regard apaisé et le pas léger, Vanya avait délaissé la compagnie de son cavalier afin de se glisser au cœur de la fête, soulagé du départ d'un Judas au taux d’alcoolémie décidément trop haut. Alors, jouant de rire et discourt le Maître coordinateur trouvait de nouveau place auprès des convives, songeant au propos de cet homme de foi qui hantait à présent son esprit. Aussi, c'est après avoir tourné le dos aux petits fours et Punch sur lequel elle s'était décidément trop tourné que la demoiselle porta la main à sa ceinture afin d'invoquer son charmillon dans un sourire, inspirée par la valse de cette dresseuse aux cheveux azurée et de son goupix blanc parut plus tôt.  

-Me ferais tu l'honneur d'être mon cavalier, Charm ? Glissa alors la jeune femme en apposant son regard sur le bal coloré qui virevoltait tout autour d'elle. Décidément, Vanya ne se lasserait jamais de contempler ces si belles ailes qui l'avait séduite lors de leur rencontre...

Un cri enjoué trouva donc écho en cette proposition et, c'est dans la plus grande des grâces que le papillon vint doucement suivre les pas de sa coordinatrice qui, sans un mot, sembla se caler sur le rythme que prenait la musique. Elle tournait, tournait, tournait encore mais son regard finit par s'agripper à l'un des protagonistes non loin de là, un fin sourire aux lèvres. Il était peut être temps de quitter sa zone de confort et naviguer loin des connaissances et autre Maîtres venus là ? D'autant plus que... Il ne restait au final qu'Oreste quoi. Tant pis pour le maître ranger, il ne pourrait récupérer sa veste chippé plus tôt qu'après quelques jours, mouhaha.
Alors, époussetant sa longue robe vermeille et ajustant au mieux la veste décidément trop grande d'Erle, Vanya se faufila parmi la foule pour apposer sa main sur l'épaule de cet(te) inconnu(e), un sourire rayonnant aux lèvres et le regard pétillant :

-Bonsoir, puis-je te subtiliser à ton cavalier le temps d'une danse ? Je m'appelle Vanya, Vanya Nawra et toi ?

Et, trouvant place sur la chevelure ébène de la coordinatrice, Charmillon sembla saluer avec joie ce visage qu'il ne connaissait décidément pas, l'accueillant alors avec toute la bienveillance du monde.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 123
Points : 465
Date d'inscription : 20/02/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Goupix d'Alola • Goupix • Tarsal • Evoli
× Bonus: CT-CS

[Bal] Le temps d'une danse | Libre

MessageSujet: Re: [Bal] Le temps d'une danse | Libre Sam 6 Mai - 0:47

❝ Almost nobody dances sober,
unless they happen to be insane ❞
Yll&VanyaDuncan n'est pas resté longtemps, c'est la conclusion un peu amère qui a poursuivi la coordinatrice le reste de la soirée où elle s'est amusée de l'adorable duo de famille et a fini confuse devant l'ultime, qu'elle croit naïvement, show du champion Bricot. Et malgré ces étranges moments parfois bien embarrassants, la prophétesse chérit la fête que Cousterain leur offre. Ce qui ne veut pas dire qu'elle réussit pour autant à en profiter au maximum, se mettant aisément en retrait sous le regard désapprobateur de son compagnon renard. Ce n'est pas faute d'essayer mais il y a tellement de gens intéressants que l'azurée ne sait pas où regarder ni sur qui porter son attention. Elle veut parler et danser ! L'exercice est juste plus compliqué qu'elle n'avait osé l'imaginer.

Il y a une personne qui remarque la détresse de la demoiselle et l'on vient à nouveau à son secours de manière peu conventionnel en lui offrant une danse après lui avoir soigneusement proposé une "potion magique". Le vulpin n'a pas eu le temps de s'inquiéter du breuvage que sa dresseuse lui fait goulûment honneur en le descendant d'une traite. La chaleur qui lui monte aux joues lui rappelle le vin chaud du port mais sur le coup ça ne semble qu'un détail qu'il n'est pas bon de mentionner ou d'explorer. Après tout elle doit une valse à ce sauveur dont il faudra questionner la morale plus tard. Les nouveaux cavaliers se mettent très vite à danser et si cela peut sembler très maladroit à la façon dont la bleutée bouge et tangue, le sport lui arrache de grands éclats de rire dont elle n'a pas l'habitude.

Puis il y a une main qui se saisit de son épaule. Elle met du temps à le comprendre, c'est son cavalier qui est obligé de lui tourner doucement la tête vers cette figure nouvelle et en même temps familière qui fait taire Yll. Elle ne rigole plus, elle admire. De l'assurance de la femme à son aura chaleureuse, la prophétesse tombe en amour avec l'image que celle en face d'elle reflète. Alors doucement elle se dérobe aux mains de celui avec qui elle s'amusait pour offrir les siennes à son ancienne adversaire.

Yll Sæwine.

C'est tout ce qu'elle trouve à dire, perdue dans sa contemplation de la dite Vanya. A côté d'elle Edelweiss meurt intérieurement, à moitié dépité qu'elle ne profite pas de la maîtresse pour échanger plus de mots, à moitié soulagé qu'elle se taise vu son état. L'alcool ne la rend pas plus adulte, au contraire elle regarde son interlocutrice avec les yeux d'un enfant à qui on présenterait une nouvelle princesse de contes de fée. Elle va danser avec une princesse ! Les joues rougies par l'embarras et le jus de fruit, l'azurée cherche maladroitement à se positionner par rapport à la brune. Elle meurt d'envie de suivre ses pas et son regard traduit sûrement cette excitation nouvelle. Et plus les secondes défilent, plus elle semble oublier comment se comporter et se montrer réservée quand elle le faut. Là, elle a juste envie de danser, assommer de questions dame Nawra et lui dire tout ce que les étoiles peuvent murmurer à son propos. Heureusement que le Goupix de glace est là pour la guider en lui montrant comment saluer après avoir offert une courbette à son idole histoire de se présenter. La Sæwine le suit donc dans une salutation moins travaillée où elle manque à nouveau de chuter en se saisissant des côtés de sa robe mais sa maladresse ne lui fait pas perdre son sourire, si grand qu'elle commencerait à en avoir mal aux joues.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 237
Points : 521
Date d'inscription : 06/03/2017
Data

[Bal] Le temps d'une danse | Libre

MessageSujet: Re: [Bal] Le temps d'une danse | Libre Sam 6 Mai - 2:30
Le temps d'une danse

Event - Libre



Une démarche éthéré et confiante, Vanya se mouvait à la manière d'une souveraine au sein de son royaume et ce, un sourire rayonnant aux lèvres. Etait-ce l'aura si rassurante de cet homme de foi qui avait su panser toute ses craintes ou l'alcool goutté du bout des lèvres qui la précipitait à présent dans un état d'esprit des plus victorieux ? Vanya l'ignorait mais cette euphorie savamment contenue demeurait la plus grisante qui soit. Alors le Maître ne venait se perdre en usage et jeux de cours, apposant son sceau sur ce bal déserté par bien de ses collègues et ce, pour briller en solitaire. Tant pis pour eux.
Il fallait avouer que Vanya se plaisait à croiser les regards tantôt hésitant, tantôt émerveillé qui suivait son passage, prenant alors place à la manière d'un chat au centre de toute les attentions et ce en jouant de charme et de ronronnement pour attiser toute les caresses et compliment de la salle. Hélas en cette soirée Vanya n'était pas le seul félin en quête d'attention et bien que son statut d'artiste reconnu doublé de figure politique lui octroyait sans doute plus d'attention qu'il ne fallait pour combler un ego des plus avide, la brune demeurait insaisissable. Elle se faufila donc avec grâce jusqu'à celle qui avait partagé à ses côtés les charges incessante des Tauros et Ponyta et sembla ouvertement déstabiliser et cette dernière, et son cavalier au passage. Alors, c'est d'un sourire des plus courtois aux lèvres que notre jeune femme déroba cette princesse à la chevelure d'azur au prince, et ce avec toute la douceur qui lui avait été donné par les divinités de Rigel.

Elles échangèrent alors une révérence tandis que le regard de Vanya, peut être trop intrusif, venait se perdre au plus profond de ce celui de cette demoiselle comme pour percer à jour cette âme qui lui semblait si pur en comparaison de la sienne. Etait-ce dû à son jeune âge, ce visage emprunt à l'innocence même ou ses maladresses des plus adorables ? Nul ne semblait pouvoir répondre aux interrogations qui inondait l'esprit du Maître et pourtant, celle-ci entraîna déjà demoiselle Sæwin sur la piste afin d'échanger une danse et ce, comme pour satisfaire toute la fascination qu'éprouvait le Maître pour sa cadette. Alors elle lia ses doigts à ceux de l'azuré, lui accorda un sourire des plus doux avant de mener la danse sans grande précipitation comme pour permettre à sa partenaire de trouver un rythme adéquat et gagner ainsi en aise. Elles tournaient, tournaient, et Vanya ne put taire cette remarque qui l'animait depuis le début des festivités :

-Une telle grâce ne peut tomber entre les mains des dresseurs alors rassure moi Yll et dis moi que tu as choisis, toi et ton adorable goupix, la voie de la coordination.

Muh ? … Attend elle était sérieuse là ? Vanya range cette moue de chaton battu, ce n'était pas ainsi que tu rallierais des dresseurs, ranger ou éleveur à tes rangs ! Cependant le Maitre semblait se plaire  à jouer les enfants boudeuses l'espace de quelques instants et ce, avant de retrouver son éternel contrôle de soi et sanctionner intérieurement la boisson. Après tout Vanya tenait relativement bien l'alcool mais... Elle avait peut être forcé sur le punch durant la soirée, pas au point de perdre pied mais suffisamment pour se lâcher et entacher sa si précieuse image. Mais avouons que le punch était l'une des boissons les plus traîtres qui soit, dissimulé derrière ses jus et son odeur si sucrée ! … Heureusement pour elle sa cavalière semblait partager cette euphorie toute particulière bien que Vanya décelait une certaine retenue dans ses mouvements. Ou était-ce ses propres chaînes qu'elle sentait doucement s'enroulait autour de son corps? Après tout ne s'interdisait-elle pas de s'amuser autant qu'elle aurait aimé ? Alors, presque instinctivement son regard se voilà l'espace de quelques instants avant d'être chassé par de nouvelles pensées, bien plus intéressantes. Sæwin. Ce nom, ne lui était définitivement pas inconnu mais... Où l'avait-elle entendu ?
Mmmh.... Ce n'était pas une branche de la royauté ou... Non ! Elle savait où elle l'avait entendu !!!
Vanya se figea donc instantanément et une étincelle passa là, derrière ses grands yeux bleu , éclairant cet abysse si profond qui dévorait la plus jeune avec attention. Et, c'est à ce moment précis que notre coordinatrice au charmillon vit son coeur se gonfler de passion pour bondir au creux de sa poitrine sous le coup de l'euphorie.

-Sæwin comme... Hiiiii ! Si j'avais su qu'un jour Arceus me permettrait de danser avec l'une de leurs enfants je n'aurai su y croire. Mon père me comptait souvent ... La demoiselle sembla soudainement se reprendre et accorda un sourire presque désolée à sa cavalière, réalisant que le sujet n'était peut être pas le plus adéquat en pareille festivité. Et puis avouons le, si Vanya aimait se prétendre seule maître de son destin, elle craignait quelque peu les jeux de celui-ci ainsi que le regard des divinités, aussi chasser ce sujet était peut être l'idéal au final... Bien que pour le coup la brune semblait désireuse d'en apprendre d'avantage sur la dénommée Yll et ses étoiles.  
Ah, vile curiosité, quand tu nous tiens...

Excuse moi, je me laisse facilement emporter par l'euphorie, ahah.
Code by AMIANTE
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 123
Points : 465
Date d'inscription : 20/02/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Goupix d'Alola • Goupix • Tarsal • Evoli
× Bonus: CT-CS

[Bal] Le temps d'une danse | Libre

MessageSujet: Re: [Bal] Le temps d'une danse | Libre Sam 6 Mai - 19:49

❝ Almost nobody dances sober,
unless they happen to be insane ❞
Yll&VanyaAbsorbée par la beauté de sa nouvelle partenaire de danse, Yll se laisse mener dans la plus grande délicatesse, fixant leurs doigts liés avec émerveillement. Bien que le Goupix soit celui qui se remet le moins de ce si doux échange et du compliment que Vanya, la Vanya, lui adresse. Si la prophétesse est elle confuse de savoir pourquoi sa cavalière est si attachée à ce qu'elle soit une coordinatrice, Edelweiss lui comprend et son petit cœur en loupe un battement. Sa dresseuse et lui font bonne impression ! Tellement que la maîtresse veut d'eux sur scène ! Il laisse donc échapper un petit couinement d'excitation qui le gêne énormément quand ce dernier résonne mais il est si heureux que ça en devient compliqué de cacher sa joie derrière un masque d'élégance que l'on ne peut perturber. Et cette bouille que la grande coordinatrice leur adresse ! Weiss prie pour qu'un des journalistes de la soirée l'ai photographié car il ne vit désormais plus que pour ça.

Alors pendant que le vulpin blanc décède dans son fanboÿsme, l'azurée est occupée à danser dans la plus grande retenue. Préoccupée par ses gestes qui peuvent être maladroits et son corps qui lui semble plus léger, elle s'interdit une certaine fugueur. Et à quoi servirait-elle ? Elles n'ont nullement besoin de démontrer leur enthousiasme en bougeant d'une autre façon, un constat des plus confortant pour l'adolescente dont les joues souffrent vraiment d'offrir tant de grands sourires à sa partenaire. Mais l'excitation soudaine de la brune la fait s'arrêter nette tandis que cette dernière s'attarde sur son nom de famille avant de se calmer, un air désolé par lequel Yll répond avec un petit rire affectueux. Attendrie par le vif intérêt que l'adulte lui porte, comment pourrait-elle la blâmer d'oraliser son euphorie ? Puis peu importe la situation, l'azurée doute d'être en capacité à exiger d'une personne de se retenir.

Je suis ravie de danser avec vous.

Commence-t-elle donc quand elle se sent prête à parler et danser en même temps, ses pieds prenant une assurance certaine avec les talons même s'ils maudissent secrètement ces chaussures et qu'elle rentrera sûrement sans. Ce qui lui fait penser qu'elle n'a pas répondu au sujet de sa voie ! La prophétesse entraîne donc l'autre demoiselle à suivre ses pas d'une main pour un nouveau rythme qui fait écho dans les halles avec amusement, se servant de ses doigts déliés pour toucher nerveusement sa coiffure s'assurer qu'elle n'est pas défaite.

Edelweiss tient à faire de la coordination, nous ne lirons plus les astres à Oyranío tant qu'il n'aura pas arpenté toutes les scènes.

Le Goupix étranger jappe quand il entend son nom et se faufile dans leurs jambes pour prendre part à la danse avant de pointer son museau au plafond pour souffler un Vent Glace au dessus du couple de danseuses afin qu'une légère poudreuse retombe sur elles. Rien de trop fort qui ne saurait les geler, juste de quoi démontrer ses capacités tout en lui permettant de participer à l’événement. Qu'est-ce qu'il aimerait sublimer l'échange et ne pas simplement en être spectateur ! Aussi invite-t-il le Charmillon à être son propre partenaire pour qu'ils puissent tous les deux se défouler, et quelle honneur le papillon lui ferait en acceptant ! Et si tout semble parfait, plus beau qu'il n'aurait jamais osé l'imaginer, il ne devine pas le drame qui se prépare dans la bouche de la bleutée. Comment peut-il le deviner ? Elle semble elle aussi si séduite par le charme naturelle de Nawra que ses orbes dorées ne sont désormais plus que sur elle. Mais le problème est là : Yll s'intéresse trop à cette femme qu'elle ne connait pas. Du moins, à qui elle n'assimile pas le poste de maîtresse coordinatrice malgré tout ce qui démontre l'importance de la brune.

Est-ce que nous vous croiserons en concours ?

Le ton est joueur et le vulpin manque l'arrêt cardiaque. Il prie pour que Vanya ne comprenne pas, il prie pour qu'Yll ne soit pas plus explicite. Il prie pour qu'on lui redonne "du jus de fruit".
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 237
Points : 521
Date d'inscription : 06/03/2017
Data

[Bal] Le temps d'une danse | Libre

MessageSujet: Re: [Bal] Le temps d'une danse | Libre Dim 7 Mai - 17:37
Le temps d'une danse

Event - Libre




Un rire emplit de délicatesse répondit donc à ce faux pas mené par notre Maîtresse au regard abyssal, si bien que cette dernière finit par clore ses paupières dans un soupire soulagé, bénissant les dieux dans le plus grand des silences quant à cette absence de moquerie ou regard dédaigneux qu'aurait pourtant pu lui lancer demoiselle Saewin. En effet, la dernière fois que Vanya s'était ainsi laissé emporté c'était face à Flare Ibris et... La réponse acérée à laquelle elle avait du faire face demeurait encore aujourd'hui quelque peu difficile à avaler. Rancunière ? Oh que oui notre coordinatrice l'était. Cependant l'heure n'était pas à la rancune mais aux festivités, alors Vanya se laissa guider au cœur de cette danse qu'elle appréciait un fin sourire aux lèvres. C'est alors qu'Yll présenta son goupix immaculé comme désireux de briller sur la scène.
Avouer que le cœur du Maître avait été plongé dans une jubilation des plus grandes aurait été un euphémisme au vu du regard pétillant qu'elle accordait au vulpin des glaces, cependant lorsque celui-ci sembla vouloir prouver au maitre ses compétences Vanya ne put contenir plus longtemps ce rire éclatant qui ravissait tant son cœur. C'était décidément trop mignon.
Elle leva par conséquent ses grands yeux bleu en direction de ces quelques flocons qui accompagnaient leurs danse et nota la présence de son papillon et du vent argenté qu'il lançait pour  permettre à la poudreuse de doucement entourer les danseuses et ainsi les précipiter dans une bulle de neige et paillette.
Il réduit donc d'altitude pour accorder une révérence au goupix blanc et semblait accepter avec une joie des plus rares cette invitation à la danse sous les paroles de sa coordinatrice qui leur accordait un tendre regard :

-Je ne me fais aucun souci pour vous, toi et ton goupix semblaient avoir les qualités requises pour nous éblouir. J'attendrai donc avec impatience vos prestations.

Une bienveillance des plus sincère au bout du regard, Vanya finit cependant par tendre sa main en direction de ce visage dès plus adorable, et ce pour replacer une mèche derrière l'oreille de la plus jeune. Pas qu'elle était maniaque, loin de là, mais parfois son regard se figeait sur un élément qu'elle avait besoin de déplacer afin de lui convenir au mieux. Mécanisme trahissant un certain égoïsme, certes, mais parfois bien difficile à vivre comme lorsqu'il s'agissait d'une robe mal ajustée sur la superbe Meora... Imaginez l'envie plus que pressente, presque viscérale, de notre Maîtresse de lui courir après afin de réajuster tout ceci... Chose qu'elle ne peut décemment faire vous en conviendrez. Quoi qu'il en soit il s'agissait là de sa cadette et d'une demoiselle qu'elle ne connaissait que peu, elle pouvait donc se le permettre, non ?
Alors, lorsque l'azurée sembla jouer d'une provocation plus motivée par la plaisanterie qu'autre chose, Vanya ne put que laisser échapper un rire à ses lèvres tout en reprenant les devants de la danse, amusée. Alors comme ça elle voulait la défier en concours ? Serait-elle plus assurée qu'elle n'en avait l'air ? Haha, elle avait décidément sa place en concours. Alors, douce voir mielleuse, Vanya affronta son regard d'or pour s'y glisser avec malice.

- Ma condition de maître ne me permet hélas pas de participer à tout les concours mais sache que si je ne peux participer avec mes pokemons aux vôtre, alors je les observerais du haut des gradins ou de chez moi, je te le promet demoiselle. Mais qui sait, peut être qu'un jour je vous croiserais lors des concours de super-coordinateur ? Et, tout en suivant le rythme de l'azurée Vanya sembla fouiner au fond de son sac pour en extirper une petite boite hermétique qu'elle vint lui tendre dans un sourire des plus enthousiaste. J'ignore si tu connais les poffins mais sache qu'ils serons l'une de tes plus grandes armes en concours. Beaucoup négliges leurs bienfaits mais il n'y a rien de mieux pour la santé, le poil, et le bonheur de tes pokemons, alors prend ceux-ci s'il te plaît. Ils ne sont pas tout à fait conventionnel dans le sens où j'ajoute quelques herbes à mes baies si bien que certains d'entre eux tournent vite à l'amer, mais ils sont des plus efficaces.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A quoi peut servir la danse ? ~Libre à tous.
» Le temps d'une danse... Ou pas [LIBRE]
» Le temps d'une reflexion ... [Libre]
» Le temps d'une balade [Libre]
» Un petit peu de temps libre [Privé Keris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Cosmos :: ❝ L'Île Lernaïaque :: × Cousterain-