AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Data

[Bal] En retard, non? | with Caleb

MessageSujet: [Bal] En retard, non? | with Caleb Lun 8 Mai - 16:38

En retard, non ?
[ PV Caleb]

Ce n'est pas vrai. Luce s'était endormie. Endormie? Non, on ne peut le croire. Mais si. Elle avait réussi à dormir, à se reposer, à vaincre ses insomnies. Mais évidemment: il fallait que ça tombe maintenant. Cette journée l'avait épuisée, et pourtant elle se languissait du soir pour rejoindre le bal et porter sa belle robe jaune aux motifs géométriques qu'elle avait eu le bonheur de dénicher dans les friperies de bourg cadran. Mais il était déjà très tard quand elle émergea de sa " courte " sieste et qu'elle découvrit avec horreur l'heure qu'il était. Dans une hâte certaine, elle enfila sa robe, tenta de masquer ses cernes sous un peu de maquillage et attrapa son sac pour courir à travers Cousterain et rejoindre le lieu des festivités.

" C'est pas possible çaaaa- ! "

Après une bonne trotte, elle fut finalement en vue du bal... Mais elle voyait que la fête touchait déjà a à sa fin, de nombreuses personnes marchaient dans le sens inverse d'elle: quittant la soirée. Elle arrêta alors de courir, marchant lentement, la mine un peu déçue
.
"Décidément..."

Elle regarda autour d'elle, dehors, il y avait du brouhaha, un jeune garçon semblait regarder les alentours. Elle se dirigea vers lui, timidement, elle n'était pas très à l'aise pour aborder les inconnus... Mais elle voulait savoir si elle avait loupé quelque chose. Alors elle prit une petite inspiration et fit quelques pas pour arriver à sa hauteur.

" B-Bonsoir... La soirée est-elle terminée... ? "

Revenir en haut Aller en bas
Data

Feuille de personnage
× Team: Férosinge - Poichigeon - Tiplouf
× Bonus: Ranger

MessageSujet: Re: [Bal] En retard, non? | with Caleb Lun 8 Mai - 17:48

Il avait séparé quelques personnes éméchées par l'alcool, était retourné à la fête, puis avait finit par se faire envoyer à nouveau dehors. Pendant ce court instant, il n'avait absolument rien compris à ce qu'il s'y déroulait. Entre les chants, les danses et les actes du champion insecte, il s'était retrouvé plus que confus et inutile au beau milieu de l'action. Alors, on l'avait renvoyé dehors pour surveiller. Avec les frasques de Bricot, pas mal de personnes étaient parties, et pas mal d'entre elles étaient suffisamment mécontentes pour tenter quelques actions répréhensibles. Ainsi, certains rangers avaient été dépêchés sur les lieux pour minimiser les dégâts, et finalement, les choses s'étaient calmés.
Le jeune ranger, accompagné d'un Kass épuisé, s'était vu alors donner une pause bien méritée qu'il passa à observer que tout se passait bien. Par manque de chance – ou peut être en avait-il beaucoup – il ne se trouvait pas du bon côté de la fête pour observer le reste du grabuge. C'est alors qu'une petite voix attira son attention.

" B-Bonsoir... La soirée est-elle terminée... ? "

Son regard azuré se posa alors sur une jeune rouquine qui semblait bien perdue. Immédiatement, son instinct de ranger reprit le dessus et il lui offrit un sourire accueillant.

-Non, non, ne vous inquiétez pas !

Il lui désigna les halles du doigts pour lui prouver que tout était bien encore en marche et qu'elle n'avait loupé que le début... Début qu'il aurait bien voulu résumer, s'il avait été présent.

-Elle bat encore son plein, même s'il y a eut quelques débordements, haha..

Il rit un peu jaune. Tout était son contrôle – du moins lui semblait-il - … Devait-il s'en assurer ? Des cris venaient de la fête, et l'appréhension le faisait douter. S'agissait-il d'exclamations de joie ou de peur ?

-Je vais vous accompagner.

Finit-il par déclarer de but en blanc. Il devait en avoir le cœur net et ne pas laisser le moindre doute obscurcir son jugement. De toute façon, la situation avait été maîtrisée à l'extérieur, et il avait même vu son supérieur et Meora quitter la fête... Si le maître ranger partait, c'est qu'il n'y avait aucun problème, n'est ce pas ? Il pinça les lèvre : il ne le savait pas, et il ne pouvait décemment pas envoyer cette jeune fille là bas sans s'assurer lui même que tout allait bien. Kass se hissa alors jusqu'à son épaule, et il guida ainsi la rouquine vers l'entrée des halles.

-Je vous reconnais, vous avez participé aux épreuves ce matin ! Les Tauros ne vous ont pas trop mis à mal ?

Qu'il tenta de converser. S'il avait le sourire engageant, son regard ne pouvait rester fixer sur la jeune fille et balayait à intervalle régulier la zone.

-Si je me souviens bien vous êtes...- Il prit un temps de pause pour se rappeler les concurrents et leurs équipes avant d'avoir l'illumination - Luce Emurr, c'est bien ça ? Je suis Caleb Avedis, chargé de la surveillance de la fête et voici mon partenaire Kass.

Le Férosinge trépigna pour se présenter tandis que son humain resta plus calme, plus posé, c'est qu'il n'oubliait pas qu'ils étaient encore en service !
Citation.
Data

MessageSujet: Re: [Bal] En retard, non? | with Caleb Lun 8 Mai - 18:12

En retard, non ?
[ PV Caleb]

Luce poussa un petit soupir de soulagement aux déclarations  de son interlocuteur. Ouf, ouf. Elle pouvait peut être encore profiter un peu de sa soirée. Elle était contente d'avoir pu trouver quelqu'un de si poli et arrangeant. Elle entama alors la marche avec lui pour se rendre a l’intérieur. Elle lui adressa un sourire sincère et une approbation de la tête. Son angoisse commençait petit à petit à s'estomper, elle était tombé sur la bonne personne!

" Merci beaucoup! "

Puis le jeune homme entama la conversation, il évoqua l'épreuve de la matinée. Elle grimaça un peu en repensant au Tauros, au lait, et toutes ces choses qui ont fait que Candela et elle n'avait pu terminer la course, malgré toute leur bonne volonté.

"C'était une rude épreuve! Je pense que je me méfierais des Tauros dorénavant, ahah!"

Elle esquissa un rire. Au fond, c'était du passé! Et maintenant ce souvenir commençait à devenir une image drôle et absurde. Elle imaginait bien que dans des années, elle et Candela en rigolerait, cela deviendra même une private joke. Puis quand Caleb se présenta, indiquant également qu'il se rappelait de son nom, cela interpella la rouquine qui tourna directement son regard vers lui. Eh bien! C'était quelqu'un de sérieux, qui se souvenait même des identités des participants! Même si elle se doutait que c'était son travail, au fond cela la flattait un peu. Dans la foulée, elle lui tendit sa main en guide de présentation.

" C'est bien ça! C'est moi...! Enchantée Caleb! "

Elle se baissa pour tendre également sa main à Kras. Elle rit de voir un pokémon aussi énergique et ne put s'empêcher d'avoir une pensée pour les siens, bien trop épuisés par leur journée et dormant encore comme des Monaflèmits au Centre Pokémon. Quand elle se redressa, le vilain défaut de Luce resurgit: sa curiosité. En prenant compte de son allure et de la façon dont il observait les alentours, Luce se douta que si Caleb surveillait la soirée c'était car il était probablement un ranger. L’insouciante Luce n'en avait jamais rencontré, et si elle en avait beaucoup entendu parler, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir envie de demander mille et une choses à sa nouvelle connaissance pour comprendre son métier. Mais elle tenta de contenir son excitation et décida de commencer par le commencement, une pointe d'admiration dans les yeux.

" Je.. je ne veux pas paraître intrusive mais... vous êtes un Ranger? Je n'en ai encore jamais rencontré... Vous veillez sur Rigel et leur habitants? "

Elle déglutit un peu en le regardant du coin de l’œil. Elle ne voulait pas que ses questions le retiennent, et alors qu'ils arrivaient en vue de la soirée et des autres participants, elle jeta un coup d’œil à la salle.

" Oh mais! Je ne veux pas vous retenir!   "

Data

Feuille de personnage
× Team: Férosinge - Poichigeon - Tiplouf
× Bonus: Ranger

MessageSujet: Re: [Bal] En retard, non? | with Caleb Lun 8 Mai - 19:46

Luce lui confirma son identité et ils se serrèrent la main comme pour sceller leur présentation, et puis, elle en fit de même avec un Kass ravit de voir qu'on lui accordait de l'importance sous le regard bienveillant du ranger. Enfin, la rouquine tourna son attention sur lui.

" Je.. je ne veux pas paraître intrusive mais... vous êtes un Ranger? Je n'en ai encore jamais rencontré... Vous veillez sur Rigel et leur habitants? "

Un petit rire gêné lui échappa et il détourna le regard un instant. Oui il était un ranger, mais la curiosité tournée vers lui le mettait légèrement mal à l'aise, et apparemment, Luce s'en rendit compte.

" Oh mais! Je ne veux pas vous retenir!   "

Pris au dépourvu, légèrement, Caleb se força tout de même à reprendre contenance. Il était ranger ! Il avait une image à tenir et ne pouvait décemment pas ignorer les questions. Il ne voulait pas non plus se montrer rustre et tâcha de rassurer la jeune fille.

-Non non, il n'y a pas de problème, on m'a accordé une pause de toutes manières.

Il offrit un autre sourire tranquille.

-Mais oui, je suis un ranger et... Oui, je veille – du moins je tente – de veiller au mieux sur l'archipel. Donc si vous avez un quelconque problème, n'hésitez pas !

Il finit tout de même par se gratter l'arrière du crâne. Ca lui semblait un peu présomptueux de présenter ça comme ça mais, dans la théorie ce n'était pas faux. Alors, il utilisa une stratégie vieille comme le monde et dévia la conversation vers Luce.

-Et vous ? Vous avez choisi le chemin de la Ligue ou bien … ?

Il laissa sa phrase en suspens, autant pour la laisser répondre que parce qu'il entendait des clameurs venant de sous les halles. Il se décala alors quelque peu, laissant le loisir à la jeune fille de les rejoindre si le cœur lui en disait, il ne voulait pas la retenir lui non plus.
Citation.
Data

MessageSujet: Re: [Bal] En retard, non? | with Caleb Lun 8 Mai - 21:11

En retard, non ?
[ PV Caleb]

La rouquine écouta avec attention ce qui lui dit Caleb. Elle ne manqua pas de lui faire un sourire quand il lui proposa son aide, en cas de besoin. Ce qu'ils étaient serviables et polis ces Rangers! Elle avait bien remarqué qu'elle n'avait encore une fois pas été très adroite et un peu brute dans ses questions. Elle tortilla ses doigts dans tous les sens, la suite de ses questions attendraient: le ranger lui retourna des interrogations. Le chemin de la Ligue? C'était si vaste et incroyable pour elle qu'elle n'imaginait même pas encore avoir entamé son parcourt. Luce était toujours un peu floue avec ses motivations et ses envies qui la poussait à défier la Ligue un jour. Mais il y a une chose dont elle était sûre et certaine, et qu'elle ne pouvait s'empêcher de penser à voix haute.

" J'ai plutôt choisit le chemin que la Ligue, je crois... "

Elle fit une petite mine choquée. Elle l'avait dit. Cela n'était pas dans ses habitudes de se dévoiler. Mais ce n'était pas dans ses habitudes de faire une sieste non plus. Qu'est-ce qui lui arrivait ce soir? Elle détourna un peu le regard, elle savait que les Rigelois avaient une grande admiration pour les épreuves de la Ligue, et elle avait peur de passer pour une dresseuse poltronne aux yeux de Caleb. Elle tenta alors de se rattraper tant bien que mal, en riant un peu nerveusement et agitant la main en l'air.

"Mais! J’espère venir à bout de toutes ces épreuves! Je ferais de mon mieux!"

Soudain des cris provenant de la foule détournèrent la conversation, la soirée semblait très mouvementée. Elle ne discernait pas si c'était de la joie ou des cris d'épouvantes. Luce n'était pas très douée pour savoir ce qui amusait ou effrayait les gens. Mais elle regardait ça d'un regard très lointain, ne pouvant s'empêcher de se dire qu'elle était bien là où elle était. La rouquine avait un peu d'appréhension à se mêler à la foule. Elle voyait que de nombreuses personnes quittant la soirée, et elle se dit que la prochaine fois, elle rattraperait le temps perdu!
Puis une flamme jaillit du centre de la foule. Luce, les yeux ronds, choquée, tourna à plusieurs reprises sa tête vers Caleb. Qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer là-bas?!

" J-Je crois que vous avez du travail! "

Un peu apeurée par la situation qu'elle regardait d'un œil lointain, puis en faisant un signe de la tête en guise de " bon courage "  à Caleb qui s'éloignait, elle se décida à se mêler à la foule pour satisfaire sa vilaine curiosité. Elle était loin de se douter de tout ce qu'elle avait raté. Elle n'arrivait pas à distinguer les personnes au milieu du raffut, ni les personnes à terre. Elle resta alors muette, tentant d'observer la scène au milieu des Rigelois.
Au moins, elle n'aura pas loupé le clou du spectacle!

Page 1 sur 1