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MessageSujet: × Les groupes Jeu 17 Nov - 20:48
Autres
Like no one ever was ! To catch them is my real test, to train them is my cause. I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Pokemon, gotta catch 'em all ! It's you and me, I know it's my destiny. Pokemon, oh, you're my best friend, in a world we must defend Pokemon, gotta catch 'em all. A heart so true, our courage will pull us through. You teach me and I'll teach you.. Pokemon, gotta catch 'em all ★
Les autres, ou le peuple, représentent la majorité de la population de Rigel. Il peut s'agir de simples artisans, ou d'anciens dresseurs ayant abandonné le challenge de la Ligue pour une raison ou une autre. Ils n'ont pas de défi particulier à relever, et selon leur histoire, peuvent posséder de 1 à 6 pokemons de niveau variable dans leur équipe. Veillez à rester cohérent lorsque vous créée votre fiche pour expliquer la présence de pokemons puissants dans votre équipe (en général, on vous demandera de ne pas dépasser le niveau d'un champion).

Vos pokemons pourront évidemment évoluer au cours de votre aventure, mais retenez bien qu'un simple membre du peuple, ne relevant aucun défi proposé par la Ligue sera toujours mal vu s'il tente d'entraîner ses compagnons, ou s'il en possède de puissants.

Si certains d'entre vous veulent rejoindre la famille royale (oui, c'est possible, mais pas commun), vous pouvez toujours le faire, mais il vous faudra soumettre votre fiche à Meora qui approuvera, ou non, votre venue. Comme pour les maître, un rôle dans la famille royal se révélera important et vous ferez parti des cachotteries du Staff, alors essayez de rester présent~ (Sinon, vous serez assassiné froidement).
black pumpkin
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MessageSujet: Re: × Les groupes Jeu 17 Nov - 20:48
Rangers
Like no one ever was ! To catch them is my real test, to train them is my cause. I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Pokemon, gotta catch 'em all ! It's you and me, I know it's my destiny. Pokemon, oh, you're my best friend, in a world we must defend Pokemon, gotta catch 'em all. A heart so true, our courage will pull us through. You teach me and I'll teach you.. Pokemon, gotta catch 'em all ★
Le groupe des ranger regroupent ceux qui choisissent la voie de la dévotion et de la justice : ils sont un peu comme une branche de la police de Rigel, la branche la plus importante d'ailleurs. On les appelle pour des missions de diverses, pouvant aller du simple sauvetage de Miaouss à gérer l'incendie d'une forêt. Vous pouvez débuter avec un ranger débutant ou un ranger aguerris.

× Le ranger débutant :

    • Il commence avec un pokemon dont le niveau peut être situé entre 5 et 15.• Il bénéficie d'un bonus combat qui lui octroie un niveau en plus, peu importe le combat auquel il participe.• Cependant, un ranger ne peut avoir avec lui qu'un seul et unique pokemon partenaire. Il peut en capturer d'autres, mais il ne peut en transporter qu'un seul à la fois.


Selon son niveau, le ranger peut participer à différentes missions classées de rang 1 à S. Un ranger de ne peut pas participer à une mission qui a deux niveaux d'écart avec le sien. (exemple, un ranger de niveau 3 ne peut pas participer à une mission de niveau 1, ou a une mission de niveau 5 ou S, sauf cas exceptionnel ou de crise, ceci sera détaillé sous l'ordre de mission.). Au terme de chaque mission, un ranger recevra un bonus, que ce soit de l'expérience, de l'argent, ou un objet.

Ils sont eux aussi soumis aux restrictions de niveaux.

Les différents grades de ranger sont :

Grade 1 – Avoir réussi 2 missions de rang 1 - Permet de capturer au capstick 2 pokemons en mission
Grade 2 – Avoir réussi 3 missions de rang 2 - Permet de capturer au capstick 3 pokemons en mission
Grade 3 – Avoir réussi 2 missions de rang 3 - Permet de capturer au capstick 4 pokemons en mission
Grade 4 – Avoir réussi 3 missions de rang 4 - Permet de capturer au capstick 5 pokemons en mission
Grade 5 – Avoir réussi 1 mission de rang 5 - Permet de capturer au capstick 6 pokemons en mission

NB : Parce que les actions des rangers sont déterminantes durant leurs missions, il sera demandé à chacun d'entre eux de remplir le tableau suivant en fonction de leur capacité. Ces caractéristiques vos réussites - ou vos échecs - lors de vos lancés de dés rangers. Vous avez un total de 360 points à répartir entre chacune de ces habilités.
Code:
[center][table][tr][td][i][b]Caractéristiques[/b][/i][/td][td][b]Points[/b][/td][/tr][tr][td][i]Force[/i][/td][td][b]x[/b][/td][/tr][tr][td][i]Endurance[/i][/td][td][b]x[/b][/td][/tr][tr][td][i]Dextérité[/i][/td][td][b]x[/b][/td][/tr][tr][td][i]Perception[/i][/td][td][b]x[/b][/td][/tr][tr][td][i]Intelligence[/i][/td][td][b]x[/b][/td][/tr][tr][td][i]Charisme[/i][/td][td][b]x[/b][/td][/tr][/table]
[/center]
CaractéristiquesPoints
Forcex
Endurancex
Dextéritéx
Perceptionx
Intelligencex
Charismex

Explication des caractéristiques:
 
black pumpkin
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MessageSujet: Re: × Les groupes Jeu 17 Nov - 20:49
Coordinateurs
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Le groupe des coordinateurs regroupent ceux qui ont choisi la voie du spectacle et de la grâce. Loin de miser sur la force brute, ils cherchent à faire briller le potentiel caché de leur pokemons. Comme pour les dresseur, vous pouvez commencer par un coordinateur débutant, ou un coordinateur expérimenté (tant que vous justifiez le tout dans votre histoire).

× Le coordinateur débutant :

    • Il débute avec un pokemon lvl.5
    • Il peut choisir entre ces deux bonus :- Un bonus de shineys (il peut donc avoir plus de chance de tomber sur un chromatique).- L'utilisation des ct/cs avant d'atteindre le premier palier (si ce bonus n'est pas choisi, vous devrez passer le premier palier pour pouvoir en utiliser).
    • Il est soumis à la restriction de niveaux.
    • Il ne peut transporter que 6 pokemons à la fois.


En plus des coordinateurs débutant, il existe ce que l'on appelle les Super-Coordinateurs. L'un d'eux, le meilleur, fait parti du conseil des maîtres. Les autres sont triés sur le volet, et bénéficient de bonus (ou de responsabilités, appelez ça comme vous voulez) propres à leur niveau. Ainsi donc, les super-coordinateurs sont aptes à créer leurs propres concours si aucun n'a eu lieu au cours des trois derniers mois.

La course aux rubans étant une compétition permanente, il est facile de trouver meilleur que soi même et donc de ne remporter aucun prix malgré une participation constante aux concours. Un super-coordinateur peut donc remettre un ruban exceptionnel au terme d'une évaluation personnelle et exemplaire qui sera considéré comme complètement officielle. L'évaluation peut être une exhibition ou un combat de concours. Cette évaluation ne peut avoir lieu que si aucun concours n'a eu lieu récemment ou si un coordinateur ayant participé à 3 concours n'a pas eu l'occasion de remporter de rubans (ceci dans l'optique de lui permettre de passer un palier et donc, de repousser la limite de niveaux pour lui permettre de continuer à suivre les concours de son niveau).

Les paliers d'un coordinateur sont :
1× Avoir participé à 2 concours, aucun ruban n'est obligatoire pour remporter celui là.
2× Avoir participé à 3 concours et avoir remporté 1 ruban.
3× Avoir participé à 4 concours et avoir remporté 2 rubans.
4× Avoir participé à 5 concours et avoir remporté 3 rubans.
5× Avoir participé à 7 concours et/ou avoir remporté 5 rubans.

✖ Être évalué personnellement par un super-coordinateur ne compte pas comme un concours, cela est juste un bonus pour tenter de récupérer un ruban et monter de palier. En revanche, un concours organisé par un super-coordinateur où il y a 3 participants ou plus est considéré comme un concours pour monter dans les paliers. ✖
black pumpkin
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MessageSujet: Re: × Les groupes Jeu 17 Nov - 20:49
Dresseurs
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Le groupe des dresseurs regroupent tous ceux qui ont choisis la voie de la force et du combat. Les champions d'arènes sont également considérés comme faisant partit du groupe des dresseurs. Il vous est possible de débuter par un dresseur débutant, ou un dresseur aguerri.

× Le dresseur débutant :

    • Il débute avec un pokemon lvl. 5.
    • Il peut choisir entre ces deux bonus :-Un bonus combat sauvage qui lui permet de diviser les niveaux entre ses pokemons en rencontres sauvages (applicables en évent ou en rencontres spéciales).-Un bonus combat dresseur qui lui permet de gagner un niveau de plus pour chaque pokemons participant au combat (il gagne donc 3 niveaux au lieu de deux).
    • Il ne peut utiliser de ct/cs avant d'avoir obtenu son premier badge.
    • Les limites de niveaux s'appliquent à lui normalement.
    • Il a une limite de 6 pokemons sur lui en même temps.


Le but du dresseur débutant est de récupérer 5 badges dans l'espoir de pouvoir affronter le maître des dresseurs. Une victoire contre le maître lui assurerait un avenir certain, la richesse et la gloire. 5 badges (ou plus), lui permettent de postuler en tant que champions. S'il n'y a plus de place, il peut défier un champion de son choix en duel officiel pour prendre sa place. Dans ce cas-ci, il devra se procurer une équipe spécialisée dans un type (pouvant garder tout au plus 2 pokemons sans rapport avec le type choisi), et se battre de toutes ses forces contre le champion.

La même chose s'applique pour le maître, à la différence près qu'il peut l'affronter avec une équipe composée de son choix. Le duel doit être annoncé et arbitré par les membres du staff (il y aura donc plusieurs juges pour plus d'impartialité).

✖ Les rôles de maîtres et de champions sont contraignants, il vous sera demander une présence régulière, surtout lors d'event ou de demandes de challengers. ✖

× Le champion :

    • Il doit avoir 6 pokémons spécialisés dans un type en particulier (avec la possibilité d'avoir deux pokemons sans rapport avec le type choisi). Il peut également avoir 4 autres pokemons de son choix. (justifiés dans son histoire si vous décidez de débuter directement en tant que champion.)
    • Le champion d'arène se doit d'avoir une équipe avec une large palette de niveaux pour s'adapter à ses challengers. Il peut capturer plus de pokemons de son type pour offrir le meilleur défi possible. (Le plus conseillé pour une équipe d'arène de base serait d'avoir deux pokemons autour du niveau 20/25, deux autres autour du niveau 30/40  et deux autres n'excédant pas le niveau 50).
    • Les champions étant des dresseurs à l'origine, ils bénéficient du choix entre les même bonus qu'eux.
    /!\ Pour incarner un champion, qu'il soit dans les prédéfinis ou votre propre personnage, vous devrez lui créer une épreuve personnelle qui servira à mettre à l'épreuve ses challengers. (ceci sera considéré comme un test de rp)



Pour un dresseur, il faut minimum 5 badges pour pouvoir tenter sa chance contre le maître, mais en réalité, il peut y avoir 10 champions maximum en œuvre sur l'île, chacun d'eux spécialisé dans un type différent.
Il est possible pour un champion, ou un dresseur ayant ses 5 badges, d'abandonner son statut de dresseur pour tenter l'aventure dans une nouvelle classe. Il ne perd pas ses pokemons mais ne peut pas les utiliser dans les épreuves de la nouvelle classe qu'il aura choisi. (Ainsi donc, même si vous avez avec vous un Aligatueur niveau 50, que vous l'aimez et le chérissez, tant que vous n'aurez pas atteint le palier 3 d'un coordinateur, vous ne pourrez pas l'utiliser en concours. Si vous choisissez en revanche la classe éleveur, votre Aligatueur ne comptera que pour le 5ème palier).
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MessageSujet: Re: × Les groupes Jeu 17 Nov - 20:49
Éleveurs
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Le groupe des éleveurs regroupent ceux qui ont choisi la voix de la patience. Leur objectif et d'entraîner et d'aimer le plus grand nombre de pokemons. Ils aiment les voir évoluer, ils aiment les voir grandir, et ils aiment la diversité. Contrairement aux deux précédents groupes, vous ne pouvez pas commencer comme éleveur aguerris et devrez commencer depuis le début si vous voulez tenter votre chance dans ce groupe.

× L'éleveur débutant :

    • Il débute avec 3 pokemons lvl.5
    • Il peut choisir entre ces deux bonus :- Un bonus de capture (il bénéficie d'une pokéball en plus chaque mois)- Un bonus d'xp (il peut diviser les niveaux qu'il acquiert de la manière qu'il veut entre ses pokemons, pourvu que le/les pokemon ayant participé au combat en gagne au moins 1)
    • Il est soumis à la restriction de niveaux.
    • Il peut utiliser jusqu'à 10 pokemons à la fois, pourvu qu'il soit dans la ville où il s'est établi, ou près d'une pension. Dans le cas contraire, il est restreint à la règle des 6 pokemons.


L'éleveur de pokemons est un personnage sédentaire : à un certain niveau, il peut demander à passer une épreuve (tenue secrète), pour ouvrir sa propre pension et commencer à reproduire ses pokemons. S'il n'ouvre pas de pension, il est totalement dépendant de la chance et doit passer un mini test rp pour demander un œuf, un seul pour chaque palier (en plus de la possibilité d'en gagner in évent ou en les achetant). Ce groupe est également un groupe passif, entendez par là que si un éleveur affronte un dresseur à niveau égal dans un combat officiel (évent, tournoi, etc...), et donc, un combat arbitré par le staff, le dresseur aura un avantage sur l'éleveur de part son statut de « combattant ».

A haut niveau, l'éleveur représente à lui seul un petit fort, c'est pour cela que vous ne pouvez choisir ce groupe qu'en tant que débutant, et que vous devrez respecter, dans la mesure du possible, la « règle de sédentarité ». (Votre objectif n'étant pas d'être le plus fort ou le plus grand explorateur). Vous restez néanmoins libre de vos choix.

Les paliers du groupe Éleveur sont représentés par des médailles :

× 1ère médaille : 10 pokemons dont 5 lvl 15
× 2ème médaille : 15 pokemons dont 10 lvl 25
× 3ème médaille : 25 pokemon dont 20 lvl 35
× 4ème médaille : 35 pokemon dont 30 lvl 50 (*Une fois cette médaille acquise, la limite de niveaux ne s'appliquent plus à ce groupe C'est également  partir de ce moment que l'éleveur peut demander la permission d'ouvrir une pension).
× 5ème médaille : 50 pokemons dont 40 lvl 70

Une pension permet à un éleveur une confortable autonomie, il n'a plus besoin de confier ses pokemons à la Pension Mère et peut faire reproduire ses pokemons au nombre impressionnant d'une fois tous les deux mois. (Il devra lancer des dés pour savoir si il y a bel et bien un œuf, si le pokemon est shiney et s'il est de l'espèce de la mère ou du père). Ces œufs peuvent être gardés pour lui, mais il peut également les revendre. Il peut aussi permettre aux dresseurs de faire reproduire leurs pokemons et donc gagner un œuf (ceci moyennant argent évidemment).

Cependant, l'obtention d'une pension n'enlève pas la restriction d'utiliser 10 pokemons maximum (ainsi, peu importe votre petite armée de 40 pokemons au niveau 70, vous ne pourrez en utiliser que 10 et ce, uniquement dans votre pension, autrement vous n'aurez que 6 compagnons).
black pumpkin
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MessageSujet: Re: × Les groupes Jeu 17 Nov - 20:49
Pokémons
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Êtres à part et si merveilleux... A Rigel, il vous est possible d'incarner un pokémon dans son périple. Là non plus, vous n'avez pas de pallier à remplir, et vous être libre (tant que votre histoire le justifie), d'avoir le niveau et l'évolution que vous voulez (on préférera néanmoins ceux qui commencent comme des débutant pour si vous voulez rejoindre un dresseur et donc, coller avec ses paliers.).

Il y a deux types de pokemons : les pokemons sauvages, libres et impétueux, et les pokemons dit  « domestiques ». Dans cette dernière catégorie comptez tous les pokemons appartenant à un humain, qu'il soit dresseur, coordinateur, éleveur etc... Un pokemon joueur devenant « domestique » verra son absence de bonus et de restriction de niveaux changer pour devenir celle de la classe de son dresseur. (Par exemple, vous rejoignez Sasha, 2 badges dans son voyage. Vous êtes un Roucarnage lvl 40. Vous obtenez le bonus choisi par Sasha, mais également la restriction qui va avec sa classe : c'est à dire que vous ne pourrez pas dépasser le niveau 45 (ou 47, on peut chipoter) si vous voulez continuer avec lui. Si par malheur vous dépassez ce stade, trois choix s'offrent à vous. Vous vous mettez en pause avec votre dresseur, et ne pouvez donc plus participer aux matchs d'arènes jusqu'à ce qu'il gagne un badge ; vous continuez de monter de niveau et vous attendez votre dresseur à la prochaine limite ; ou alors... Vous l'abandonnez parce que ce n'est qu'un bon à rien qui jamais ne rattrapera votre puissance.)

Sachez que si vous décidez de rejoindre un joueur, il vous sera demander dans la mesure du possible de répondre à sa suite dans les combats/concours/etc, dans lesquels il vous utilisera, mais que si vous êtes indisponible, ou que vous mettez trop de temps, il pourra vous jouer à votre place. (De même que si vous voulez faire des rps seuls, vous pourrez toujours spéculer de la localisation de votre dresseur... Mais vous restez tout de même attaché à lui, alors attention à ne pas parcourir plus de la moitié de l'île sans lui, vous n'avez pas le droit).

/!\ Information de dernière minute : les légendaires ne sont évidemment pas acceptés comme pokemons jouables.
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MessageSujet: Re: × Les groupes Jeu 17 Nov - 20:50
Maîtres
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Les maîtres sont au nombre de 4 et sont composé d'un dresseur, d'un coordinateur, d'un éleveur et d'un ranger, tous exceptionnels dans leur domaine. Ils représentent l'élite des adeptes de la Ligue, la perfection à atteindre.
Pour prendre la place d'un maître, on s'y prend comme pour un champion : on l'affronte sur son propre terrain en un « combat » officiel. (Le terme « combat » est entre guillemets car selon votre groupe, vous n'aurez pas à l'affronter de la même manière).

Pour prendre la place du maître coordinateur, il faut être soi même un super-coordinateur et l'affronter en concours pour remporter la victoire contre lui. Le concours peut être organisé par un autre super-coordinateur, ou par une ville, peu importe. Les concours étant certes déjà surveillés par le Staff, il faudra tout de même envoyer un mp pour officialiser la rencontre afin que le résultat soit pris en compte.

Pour prendre la place du maître éleveur, vous devrez subir un affrontement passif. En effet, ici pas de combat : vous serez évalué sur l'état de votre pension, la moyenne de vos niveaux, le nombre d'évolutions acquises, le nombre de types acquis et, évidemment, le nombre de pokemons au total. (A savoir qu'un Kraknoix ayant évolué en Libégon ne représente qu'un pokemon, mais vous apportera tout de même les deux types qu'il acquiert durant son évolution, à savoir le type sol et, plus tard, le type dragon.)

Et enfin, pour prendre la place du maître ranger, il va falloir égaler son niveau, c'est à dire, atteindre le grade 5 et prouver que vous êtes meilleurs que lui. Ceci sera surtout visible inrp et au nombre de missions que vous aurez accomplies. Vous devez vous montrer apte à protéger l'archipel des menaces externes tout comme internes, ce qui n'est pas chose aisée. Alors, bonne chance à vous !

Les postes des 4 maîtres se trouvent tous en prédéfinis et leur rôle important requiert une présence soutenue sur le forum (surtout lors d'events ou à la demande de Meora). Si le poste de maître vous intéresse, mais que les prédéfinis ne vous tentent pas, vous pouvez toujours proposer un autre maître à Meora qui vous donnera, ou pas, le feu vert pour remplacer l'un des maîtres déjà présent.
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MessageSujet: Re: × Les groupes Jeu 17 Nov - 22:48
Votre destin se joue de par ce simple choix... Quel chemin choisirez-vous ? Sachez tout de même que chacun d'eux peut vous mener à la cime de ce monde !

Sachez tout de même qu'à part pour les pokemons, il vous est possible de changer de classe une fois votre « objectif » atteint. Ainsi, un membre du peuple pourra s'engager dans un des 4 défis tant que son histoire le justifie. Un coordinateur, une fois qu'il aura ses 5 rubans en poche, pourra renoncer à sa condition et tenter l'aventure d'un dresseur. Vous perdez alors vos anciens bonus et gagnez celui de votre nouvelle classe (/!\ Si un éleveur décide de perdre sa classe pour devenir, mettons Ranger, il devra renoncer à sa pension pour la durée de sa nouvelle fonction.(ce qui inclut devoir dépendre d'autres éleveurs pour avoir des œufs, par exemple))
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