1- La naissance de Meora :La famille royale exploite ses privilèges, les non-aspirants ne sont considérés que comme des moins que rien.
2- Meora a 6 ans :Les privilèges sont encore présents, la colère du peuple monte et gronde doucement.
Erle commence la piraterie à 17 ans, tandis qu'
Oreste à ses 37 ans envoie son fils
Magnus, 13 ans, en voyage initiatique.
3- Meora a 15 ans :Meora, unique héritière, réclame son titre de princesse pour monter sur le trône et changer les choses. Elle échoue.
La piraterie d'Erle -26 ans- bat son plein, le peuple le considère comme son héros.
Magnus à 22 ans entre en conflit avec son père et finit par couper les ponts. Après ça, Oreste -46 ans- quitte sa place de champion et devient éleveur.
4- Meora a 20 ans :Meora, enfin sur le trône, s'échine à briser les privilèges de sa famille.
C'est également l'année de l'affaire Crawford : Erle, 31 ans, s'est fait capturer par les rangers et doit faire face à la justice. Meora saisit l'opportunité et lui propose un marché : son soutient contre sa liberté et celle de ses compagnons. Il devra également se joindre aux rangers pour assurer le calme des autres pirates. Erle accepte la requête.
Touché par sa dispute avec son fils, et pour tenter d'arranger les choses, Oreste -51 ans- décide de s'unir à la cause de Meora.
Magnus, à 27 ans, est devenu maire de Bourg Cadran et se rallie également à la cause de Meora.
Malgré toute l'aide qu'elle a put réunir, Meora n'est pas encore capable de retirer les privilèges de la famille royale, la lutte continue.
5- Meora a 25 ans :La loi est passée : les non-aspirants à la Ligue sont reconnus comme égaux aux aspirants. Il est désormais interdit de leur retirer leurs précieux compagnons, et les plus chanceux d'entre eux ont même réussi à récupérer des compagnons qu'ils croyaient perdus.
6- Meora a 30 ans (dans le présent) :Après 10 ans de lutte acharnée et de manifestations du peuple, la famille royale se voit enfin destituée de ses privilèges de dirigeants.
Le Conseil est formé de Meora, Erle -41 ans- et Oreste -61 ans-, rapidement rejoint de
Vanya et
Nero.
Oreste se retire de l'élevage et offre ses différentes pensions aux futurs éleveurs pour leur offrir la possibilité de loger leurs futurs protégés.
C'est un Conseil composé des 4 maîtres de Rigel et de Meora, chacun d'eux est censé représenter une partie du peuple. Il s'agit là de la plus haute autorité de l'archipel, ils prennent toutes les décisions qu'elles soient politiques ou juridiques.
Dans un souci d'équité, le conseil s'adresse souvent au peuple et aux champions pour que tous soient écoutés.
A votre disposition trois -très- grandes cartes que nous vous conseillons d'ouvrir dans un nouvel onglet. Elles sont relativement simples et les descriptions des lieux vous aideront à vous y retrouver.
• A - Bourg Venteux
• B - Cidade
• C - Policité
• D - Stoerelm
• E - Port Pélias
• F - Auster
• G - Campement de chercheurs
• H - Oasis du Thâr
• I - Cousterain
• J - Port Pauplie
• K - Bourg Cadran
• L - Agueuïl
• M - Port Nubla
• N - Suêtes
• O - Port Mĭaria
• P - Galärne
• Q - Oyranío
• R - Epiocée
• S - Port Flibot
• T - Bourg Braise
Considérez que l'époque actuelle de Rigel correspond à celle de Soleil et Lune
mais dans un univers alterné. Ainsi si la technologie en est au même point, tous les événements propres aux jeux restent dans les jeux.
Les Rigelois ayant beaucoup l'habitude plus de parler de genres et de considérer que ce qu'il y a entre les pattes de chacun est facultatif, il n'y a pas d'inégalités entre les hommes et les femmes, ainsi que les autres. Tout le monde est donc servi à la même enseigne là-dessus.