AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avatar
Messages : 122
Points : 5
Date d'inscription : 15/04/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Férosinge - Poichigeon - Tiplouf
× Bonus: Ranger

× Enfants perdus - Mission ranger

MessageSujet: × Enfants perdus - Mission ranger Dim 4 Juin - 23:27
S'il avait put se reposer quelques jours en minimisant les prises de missions, Caleb s'était forcé à se remettre au plus vite au travail. Après son accrochage avec son supérieur, il s'était évidemment tenu à carreaux et, un peu honteux de lui même, s'était fait le plus discret possible pour se lancer le temps de réfléchir quelque peu. Avec les jours, sa mésaventure lui semblait de plus en plus lointaine et... Même lui se mettait à douter de ce qu'il avait vu. Il n'avait pas été blessé, finalement tout ceci n'avait put être qu'un rêve. Il s'était peut être fait attaqué, peut être avait-il eut une absence ? Peut être qu'un pokemon spectre lui avait joué un mauvais tour ? Pourtant... Toutes ces hypothèses sonnaient creuses. Au fond de lui, il était convaincue qu'il n'avait pas rêvé, et tous ses sens lui hurlaient que ce qu'il avait expérimenté cette nuit n'était rien comparé a ce qui risquait de se passer. Dire qu'il avait un mauvais pressentiment eut été un euphémisme mais... Avec le temps, il n'avait rien trouvé. En fait, sa dernière preuve « tangible », c'était la Poichigeon qu'il avait finit par récupéré. Il l'avait vu se faire foudroyer en plein vol et retomber... Ca, il ne l'avait pas imaginé, et l'infirmière était là pour en témoigner... Enfin, du fait que le volatile avait été blessé, pas du reste...
Lui même n'en était pas sortit indemne. Son poignet avait été foulé, mais ça, il savait l'attribuer à la chute qu'il avait souffert.

Ainsi donc, s'il avait considéré l'option de prendre quelques jours pour tenter d'aller investiguer les lieux, il fut vite rappelé à l'ordre par une mission urgente qu'on leur avait envoyé. Des enfants disparus, dans la Grotte Astérème. Cette histoire lui sonna bien trop familière pour pouvoir la laisser à quelqu'un d'autre. Le souvenir d'Erwann flotta un instant devant ses yeux avant qu'il ne s'assigne lui même à la mission.

-Je m'en occupe !

Qu'il déclara avant de partir à dos de pokémonture. Il n'y avait pas de temps à perdre, le Mont Flocon, et cette zone en générale étaient connus pour ses températures glaciales... Des gamines étaient rapidement en danger dans un tel milieu... Pas question de les laisser là, il devait les retrouver au plus vite !
Une fois à Agueil, il se dirigea aussi vite que possible vers les parents éplorés et leur demandé tous les détails qui lui semblaient utiles. Ce que les enfants portaient, si elles avaient un pokemon avec elles, et vers quelle zone de la grotte elles aimaient jouer. Ces informations lui donneraient certainement les pistes nécessaires pour retrouver les enfants. Alors ni une ni deux, il se rendit sur les lieux de la disparition et appela à lui Kass. Son partenaire ne semblait pas très frais mais... Il était le seul apte à l'accompagner. Soliles, la poichigeon qu'il avait recueillit après la mission du Miaouss, ne s'était pas encore remise totalement et puis même... Ramener un pokemon de type vol dans un endroit où pullulent les type glace... Meh, mauvaise idée !.

Ils étaient donc là, prêt du lac glacé qui servait de patinoire au champion, et ils commencèrent à investiguer minutieusement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1112
Points : 2895
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

× Enfants perdus - Mission ranger

MessageSujet: Re: × Enfants perdus - Mission ranger Lun 5 Juin - 0:26
Malgré de longues minutes d'investigation, vous ne trouvez rien... Peut être regardez vous au mauvais endroit ?
Lancez à nouveau le dé Réussite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 122
Points : 5
Date d'inscription : 15/04/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Férosinge - Poichigeon - Tiplouf
× Bonus: Ranger

× Enfants perdus - Mission ranger

MessageSujet: Re: × Enfants perdus - Mission ranger Lun 5 Juin - 0:45
Tournant et retournant, Caleb du finir par se rendre à l'évidence... Il ne trouvait rien. Un regard à ses côtés lui apprit que Kass n'était pas plus chanceux que lui. Malgré sa fourrure, le Férosinge luttait laborieusement contre le froid et son ranger ne pouvait que le comprendre. Heureusement, ils avaient pris dans un sac deux couvertures isothermiques pour les petites et une boisson chaude. Ceci dit, s'ils ne les retrouvaient pas rapidement, il risquait bien de ne plus en avoir besoin.
Ainsi donc, pestant, Caleb fronça les sourcils et ragea un instant en tournant sur lui même. Néanmoins, il savait que ce n'était pas là la conduite adéquate pour remplir sa mission, et malgré son ressentit et ses sentiments, il devait prendre cette tâche avec la tête froide. Se calmer, respirer et se concentrer... Que faire dans ce genre de situations ? On l'avait entraîné pour ça, et s'il ne trouvait pas de piste, il allait lui falloir faire autrement.
Ainsi, sans pour autant arrêter d'observer les moindres détails de la caverne, les murs, les sols, les différentes entrées et sorties, il tentait d'imaginer ce qui avait put pousser les fillettes à s'enfoncer plus profondément dans la grotte... Des pokemons sauvages ? La curiosité ? Un... Un enlèvement ? La dernière idée le fit grimacer. Il n'y avait pourtant pas de traces de combat, et la famille avait assuré que les enfants étaient responsables et n'adressaient pas la parole aux étrangers. Ca, Caleb ne pouvait que le croire mais... Il s'agissait pourtant là encore que d'enfants, une erreur de leur part pouvait si vite arriver...
Et puis Erwann revint dans ses pensées... La culpabilité commença à l'étreindre, il devait absolument sauver ces fillettes. C'était un peu... Comme si en les sauvant, il sauvait son propre frère. C'était idiot, certes, mais il ne s'en rendait pas compte. Il n'avait même pas forcément fait le lien. Dans sa tête, il devait juste sauver ces gamines, comme il aurait voulu qu'on sauve son frère. Il n'avait pas l'impression de faire ça par procuration, et pourtant...
Et pourtant, rien à trouver... En désespoir de cause, il finit par se placer à l'entrée de chaque galerie pour appeler les fillettes. Successivement, il appelait par leurs prénoms, attendant une réponse qui ne venait pas. Kass, quand à lui, tentait de renifler, mais sans objet appartenant aux enfants, l'opération serait difficile.. Ha ! Il savait qu'il avait oublié quelque chose... Il aurait dut demander un vêtement appartenant aux petites avant de se lancer à leur recherche.. Peut être devait-il rebrousser chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1112
Points : 2895
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

× Enfants perdus - Mission ranger

MessageSujet: Re: × Enfants perdus - Mission ranger Lun 5 Juin - 0:48
Personne ne vous répond, et vous ne trouverez rien... Vous êtes au moins sûr d'une chose, il n'y a pas eut de combat ici. Ceci dit, le vent semble vous apporter des pleurs. Quitter la grotte maintenant ne semble pas être une bonne idée.
Relancez le dé Réussite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 122
Points : 5
Date d'inscription : 15/04/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Férosinge - Poichigeon - Tiplouf
× Bonus: Ranger

× Enfants perdus - Mission ranger

MessageSujet: Re: × Enfants perdus - Mission ranger Lun 5 Juin - 0:59
Hésitant quelques instants, Caleb se tâta à rebrousser chemin, courir vers Agueil et demande aux parents n'importe quoi appartenant à leurs filles. Au moins, comme ça, il pourrait demander à Kass s'il percevait une odeur quelconque... Ceci dit... Le froid n'aiderait certainement pas le Férosinge dans ses recherches... D'autant plus qu'un éternuement le fit tourner la tête... Non, décidément, s'en aller maintenant ne ferait que le retarder.
Alors, tournant la tête et ignorant la sortie, Caleb entreprit d'essayer de s'avancer de quelques pas dans chaque galerie, scannant au mieux les traces laissées par les sœurs... Meh, en vain. Il allait lui falloir choisir l'une d'entre elles...
Il retourna donc vers le centre de la salle, évitant tout de même l'eau gelée pour ne pas glisser bêtement et tâcha de se concentrer. Laquelle choisir ? Laquelle suivre. Rien ne lui indiquait la bonne direction, il allait devoir se fier uniquement à son instinct, et son instinct... Etait étouffé par son appréhension de mal faire. Et s'il avait loupé une piste ? Un indice ? Et s'il se trompait ?
Anxieux, se mordant la lèvre, il refit un tour des lieux pour se convaincre qu'il n'y avait rien à trouver et... Ne trouva rien.
En revanche, il entendit quelque chose. C'était subtil, très léger mais... Il aurait put jurer entendre là des pleurs ! Ni une, ni deux, son sang ne fit qu'un tour. Il se concentra et choisit la galerie de gauche. Sifflant Kass pour l'attirer à lui, il se précipita à toute allure et suivit la veine tant qu'elle ne se divisait pas. Evidemment, lorsqu'il s'arrêta en arrivant dans une autre salle, il n'entendait plus rien. Dans le doute, il fit une marque sur une paroi pour indiquer le chemin qu'il avait pris et se remis en quête des enfants. A bien y réfléchir, tout ceci n'était sûrement que le vent, mais... Caleb n'était pas objectif dans ce cas ci et, à moitié essoufflé, il se remit à fouiner un peu partout. Peut être aurait-il plus de chance ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1112
Points : 2895
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

× Enfants perdus - Mission ranger

MessageSujet: Re: × Enfants perdus - Mission ranger Lun 5 Juin - 1:07
Votre instinct ne vous fait pas défaut. La galerie empruntée est la bonne et vous êtes sur la bonne voie. Vous trouvez des fils rouges appartenant à l'écharpe d'une des petites filles. Continuez sur votre lancé.
Lancer le dé Réussite et le Dé Mission.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 122
Points : 5
Date d'inscription : 15/04/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Férosinge - Poichigeon - Tiplouf
× Bonus: Ranger

× Enfants perdus - Mission ranger

MessageSujet: Re: × Enfants perdus - Mission ranger Lun 5 Juin - 22:11
Et la chance lui sourit enfin. Passant au peigne fin la nouvelle alcôve, Caleb et Kass ne laissèrent rien au hasard. Tantôt accroupit, tantôt debout, le ranger invita même son pokemon à monter sur ses épaules pour regarder plus haut des traces d'éventuels pokemons et/ou menaces. Ceci dit, c'est au sol qu'ils trouvèrent leur bonheur. Accroché à l'angle de la paroi et du sol à quelques éclats de glace, il y avait quelques filaments d'écharpes. C'est un œil de lynx qui leur permit de retrouver ça, mais une fois remarqué, il devint évident que les gamines étaient bel et bien passées par là ! Son instinct n'avait pas faillit et il avait prit la bonne galerie ! A la bonne heure !
Ragaillardit par cette prise de conscience, Caleb invita Kass à monter sur son épaule et à continuer leur chemin. Comme la route était désormais en pente, le ranger ne se permit pas d'accélérer le pas, une erreur était si vite arrivée et il ne pouvait pas se permettre de se casser une jambe : son atèle au poignet l'handicapait déjà bien suffisamment comme ça !
Alors il descendait avec précaution, jusqu'à ce qu'ils ne soient plus éclairés que par les petites pierres luminescentes qui habillaient les parois de la grotte. A ce stade là, le chemin était toujours visible, mais la lumière beaucoup plus tamisée, conclusion : il était bien plus aisée de trébucher dans ces conditions. Il y avait fort à parier que les petites avaient emprunté ce chemin par curiosité, ou pour suivre un pokemon – ou n'importe quelle autre raison – et qu'elles étaient tombés... Serrant les dents, Caleb pria qu'il ne leur soit rien arrivé de bien grave. Alors, en désespoir de cause, et en espérant qu'on lui réponde cette fois, il les appela à nouveau, tout en se rendant compte qu'il gardait un ton bas de peur que les galeries ne s'effondrent sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1112
Points : 2895
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

× Enfants perdus - Mission ranger

MessageSujet: Re: × Enfants perdus - Mission ranger Lun 5 Juin - 22:30
Vous vous enfoncez plus profondément dans la Grotte Astérème jusqu'à entendre des plaintes. Deux petites voix appellent à l'aide et vous finissez par tomber sur les deux petites filles. L'une d'elle est assise par terre et pleur. L'autre a tenté de lui faire une atèle à la jambe mais sans grand résultat. Elles ont l'air frigorifiées, mais à part ça, il ne semble pas y avoir de plus gros dégâts.
Bien joué, il vous faut maintenant les ramener à leurs parents qui se font un sang d'encre !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 122
Points : 5
Date d'inscription : 15/04/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Férosinge - Poichigeon - Tiplouf
× Bonus: Ranger

× Enfants perdus - Mission ranger

MessageSujet: Re: × Enfants perdus - Mission ranger Mar 6 Juin - 0:11
Ce ne fut qu'après quelques minutes de marche qu'il les entendit. Des petites voix, des appels à l'aide désespérés... Aucun doute ! Il s'agissait certainement d'elle. Dans sa précipitation, il se laissa glisser vers la source du bruit. Heureusement, la descente n'était pas raide et il la contrôla suffisamment bien pour ne pas tomber. Quand il s'arrêta, il déboula dans une nouvelle alcôve et fit face à deux petites filles en larmes. L'une d'elle, une petite rouquine était assise par terre et se tenait la jambe douloureusement. L'autre, plus brune, tentait de lui attacher son manteau et son écharpe autour de la jambe pour l'immobiliser, mais son état de panique, et la manière dont elle tremblait rendait l'action vaine. Lorsqu'elles relevèrent la tête vers le ranger, celui-ci avait déjà lâché son sac pour en sortir ses couvertures et les tendre aux petites.

-Anaïs et Louda ?

Qu'il leur demanda en les couvrant une par une avec les draps. Kass lui prêta assistance et rapidement, les fillettes arrêtèrent de grelotter. Elles acquiescèrent à l'entente de leurs noms et le regardèrent avec espoir.

-Ne vous inquiétez pas, je suis ranger. Je m'appelle Caleb et je suis envoyé par vos parents pour vous ramener à la maison. Dites moi ce qu'il s'est passé.

Qu'il demanda en leur tendant le thermo qu'il avait apporté avec du chocolat chaud. Elles partagèrent la tasse tandis que la brunette, qui semblait être l'aînée prit la parole.

-On jouait dans la grotte... On patinait, mais.. A un moment, on a entendu des bruits bizarres et quelque chose de jaune a voulu nous attraper... Alors on a prit peur et on a courut... On s'est perdu et Anaïs est tombée...

Elle renifla avant de récupérer la tasse. L'explication était courte, claire nette et précise. Dire que Caleb était impressionné par ce sang froid eut été un euphémisme, mais il n'avait pas le temps de trop s'y concentrer. Il examinait la jambe de la plus jeune qui chouinait que cela lui faisait mal. « Je sais je sais, je suis désolé, mais il faut que je vois ça », qu'il lui disait à voix basse pour la calmer. Apparemment, la cheville était foulée, mais la jambe en elle même allait bien. Elle n'était pas cassée, tant mieux. Il entreprit donc de finir l'atèle commencée par Louda, chose qui fut plus laborieuse que prévu à cause de la sienne et de son poignet foulé. « Haha, on est pareil » qu'il glissa à la rouquine en lui montrant sa propre blessure... Pas sûr que ça soit la meilleure chose à faire, mais les petites lui décochèrent tout de même un sourire craintif... Ouf, plus de peur que de mal, et le voir arriver devait les avoir calmé.
Lors qu'ils eurent finit de bander la plus jeune, il la prit dans ses bras : pas question de la faire marcher. Il mit un certain temps à s'accomoder à cause de son poignet, mais finalement, elle était plus légère que prévu. Tout se passait bien... N'est ce pas ? Alors ils prirent la route, et Kass attrapa la main de Louda pour la guider à son tour.

-Tu crois que tu peux me donner des détails sur cette ombre jaune Louda ?

Qu'il demanda en gravissant la pente douce avec précaution. La brunette prit alors un temps pour réfléchir, mais elle finit par secouer la tête.

-Non, on a courut avant de bien le voir... Ici, les pokemons sont souvent blancs... Et ils ne font pas peur comme celui là, alors on a pas réfléchit.

-Je vois... Vous avez bien fait...

Oui, mieux valait ne pas prendre de risque mais... Que ce serait-il passé si elles avaient été rattrapées ? Ou si elles étaient tombées plus dangereusement ? Le ranger secoua la tête comme pour chasser ces idées noires. Elles avaient eut beaucoup de chance, vraiment...

Le chemin du retour se passa, comme pour l'aller, sans grandes embrouilles, et comme il avait noté les galeries qu'il avait emprunté, il ne lui fallut pas longtemps pour s'y retrouver. A mesure qu'il se rapprochait de la sortie, les petites se faisaient plus loquaces et lui posaient mille et une question sur son travail de ranger. Questions auxquelles il se faisait un plaisir de répondre.
Et puis, ils sortirent finalement de la grotte Astérème, et Caleb eut le plaisir de constater que les parents avaient décidé de l'attendre ici. C'était certes inutile en soi, mais il était content de voir que ces personnes étaient à ce point préoccupées par leurs enfants... D'autant plus que voir leurs parents les attendant rassura les gamines qui se jettèrent littéralement sur eux. Enfin.. Caleb glissa Anaïs dans leur bas, mais c'était tout comme !
Les retrouvailles furent plus qu'émouvantes, et les embrassades mouillées. Ce fut avec un sourire bienveillant que le ranger observa la scène, et il attendit patiemment d'avoir la confirmation que tout allait bien. On le remercia alors, l'enlaça même et il accepta l'embrassade avec joie. A cet instant précis, il se sentit heureux et accomplis. C'était pour cette raison qu'il était devenu ranger, pour aider les gens, pour les réconforter et pour leur éviter de subir la même perte que celle que sa famille avait subit...

Alors, c'est le cœur léger qui fit ses adieux, n'oubliant pas de leur préciser que s'ils avaient besoin, ils pouvaient toujours contacter à nouveau la base ranger. Ceci dit, sur le chemin du retour, il nota dans un coin de son esprit ce que lui avait dit Louda. Une ombre jaune ? Il devait investiguer un peu plus dans ce sens là... Et s'il s'agissait là de la même chose qui lui était arrivé ? En moins grave, certes mais... Il allait lui falloir faire des recherches également dans la Grotte !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1112
Points : 2895
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

× Enfants perdus - Mission ranger

MessageSujet: Re: × Enfants perdus - Mission ranger Mar 6 Juin - 0:12
Félicitations ! Mr et Mrs Reynalds ont retrouvé leurs enfants ! Anaïs et Louda vont bien malgré une grosse frayeur et une petite entorse.
Vous obtenez en conséquence 50 points pour la réussite de cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A la mémoire des enfants perdus [PV Bruce Wayne]
» Prière pour le dieu des enfants perdus... [ PV : Amerlyllian Die. Rosenberg]
» Les enfants perdus |Xaphan|
» [Mission D] Ramasser, nettoyer et ranger
» [ Mission de rang C ] La disparition des enfants (Pv Samui Natsumi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Cosmos :: ❝ L'Île Lernaïaque :: × Forêt des Pins d'Argent :: × Mont Flocon :: × Grotte Astérème-