AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avatar
Messages : 11
Points : 85
Date d'inscription : 03/06/2017
Data

Palefrenier ▴ Charlito

MessageSujet: Palefrenier ▴ Charlito Lun 5 Juin - 17:39
Palefrenier
Charlito !
Equipe : Insolourdo, Sucroquin, Phanpy, Vivaldaim, Ponyta.

Ramassant sa pokéball encore remuante au sol, William ne semblait pas réaliser qu'il avait capturé son tout premier pokémon. Son tout premier. Comme un grand ! Il était sur la voix d'être un grand adulte très très puissant. Mais un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Et son Ponyta devait être remit sur pied par un palefrenier compétent. C'est la future monture royale après tout !
Une palefrenier un palefrenier... où pouvait-il bien en avoir un ? Cousterain était un repère de paysans, le petit peuple... qui dit paysans dit animaux... boarf, ils doivent tous savoir s'occuper des chevaux ! Cela fait partit des rares connaissances du petit peuple.

Et son copain Charlito n'était pas bien loin. En effet, il venait à peine de quitter Cousterain alors bon, faire demi-tour... il n'était pas bien loin d'ici deux heures c'était jouable.

-Babar, on fait demi-tour ! YEAAAAH !

L'enfant leva son poing en l'air et enfourcha son fier destrier. La pachyderme leva également sa trompe pour barrir, tout enjoué. Vers l'infini et au delà ! De ces doux mots partirent la petite troupe. William passait son temps à éternuer et s'éventer sous la chaleur. Il bu une grande gourde d'eau fraiche, mais lui aurait bien aimé du jus de baie Nanab. A la place Bob lui donna à manger une baie Pêcha en guise de gouté.

[...]

Des cri d'écremeuh. Meumeuh poussait chacun des congénères qui bloquaient la route en mode dégage de là. Il n'aimait pas qu'on se mette en travers de sa route pas plus que de voir le jeune maître s'impatienter sur le dos du pitit Phanpy.
En plus, des genre vinrent à l'aborder pour X raisons. Apparemment le fermier de ces écremeuh qui bloquaient le passage.

-Bonjour, avez vous entendu parler des topinambours nos sauveurs ? ಠuಠ

Mais Bob l'écarta du chemin de manière assez musclé.
Bref.

Les gens sont bizarres. Et c'est quoi des Topimachins ? Ce n'est pas Arceus qui a sauvé le monde ?? Il ne comprenait plus rien... oh, mais voilà le champ ! Charlito ne devrait plus être loin !!
Alors il descendit pour couper à travers la route. Poussant les brins de blés avec ses petites mimines. Et de sa voix aiguë, il s'époumona.

-CHARLITOOOOOO ! CHARLITOOOOOO !!


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1042
Points : 2730
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

Palefrenier ▴ Charlito

MessageSujet: Re: Palefrenier ▴ Charlito Lun 5 Juin - 18:51
Charlito
Some day my prince will come, some day we'll meet again and away to his castle we'll go to be happy forever I know, some day when spring is here, we'll find our love anew, and the birds will sing, and wedding bells will ring ; some day when my dreams come true ★
L'apiculteur déteste quand l'été pointe le bout de son nez, le temps fait mauvais ménage avec la tenue qu'il est obligé de porter pour s'occuper de ses Apitrinis. Pas que ces dernières soient spécialement dangereuses, mais parfois elles trouvent une moitié qui se trouve être un Dardagnan bien possessif et territorial et là, Charlito a intérêt d'avoir plus qu'une armure sur lui s'il ne veut pas avoir trop mal. Il pousse donc un grand soupir de soulagement quand toutes les ruches ont été contrôlé et qu'il peut ôter son attirail pour enfiler quelque chose de plus confortable.

C'est à dire ?

Une robe de princesse. Après une douche c'est bel et bien en robe que Charlito regagne les Champs Phérosyiens, sous le regard amusé de son couple d'Apireines. Eh ! Elles peuvent bien rigoler, tout le monde n'a pas la chance de se trouver aussi facilement. Mais l'apiculteur le sait, le beau et grand brun de la Fête du Printemps reviendra sur son Galopa et il l'emportera ! Et on verra si elles feront les malignes quand celui qui s'assure que leur essaim va bien n'est plus là. Boudeur, l'adulte part s'installer sur un banc en bois siroter une citronnade et profiter du reste de sa journée ainsi, au calme. Mais sans doute doit-il rendre des comptes à dame Karma car l'on beugle son nom dans les Champs. Il fronce un instant les sourcils, cherchant à qui pourrait appartenir la petite voix et se redresse pour mieux voir. Sauf qu'un pokémon se fait beaucoup plus rapide que lui à agir.


Le Caninos fait un sprint vers le jeune blond et il est prêt à lui bondir dessus pour le gratifier de coups de langues affectueux, si l'on oublie un instant où cette dernière a pu traîner. Et derrière lui, Charlito court la robe remontée pour mieux avancer, dévoilant des jambes musclées et pour le coup, pas vraiment épilées. Un instant de grâce et de beauté absolu.

- William ! Attention !

Qu'il lâche en repérant finalement celui qui le cherchait. .. Attendez ? William ? Il y avait un événement ? La famille royale était en ville et il avait quitté son post ? Le voilà qui blêmit. Et pour couronner la chose, c'était visiblement au Caninos qu'il aurait dû hurler sa mise en garde..
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 11
Points : 85
Date d'inscription : 03/06/2017
Data

Palefrenier ▴ Charlito

MessageSujet: Re: Palefrenier ▴ Charlito Lun 5 Juin - 19:24
Palefrenier
Charlito !
Equipe : Insolourdo, Sucroquin, Phanpy, Vivaldaim, Ponyta.

-CHARLITOOOOOO ! CHARLITOOOOOO !!

L'enfant avait beau crier, pas une réponse. Où était-il ? Les paysans ça restent bien dans leurs champs pourtant... alors il continuait. Il avançait au travers de fougère bien plus hautes que lui. Ne voyant pas grand chose. Et les feuilles des blés et des fleurs lui fouettaient le visage. Babar le suivait sans grand mal. Les plantes ne le gênaient pas lui, grâce à sa peau très épaisse !
Les deux gardes du corps, Meuhmeuh et Bob. Observaient la scène de derrière. C'était au jeune maître de se débrouiller tout seul. Ils seraient là uniquement s'il y a un problème.

Et en parlant de problèmes, ils arrivaient tout droit ! Bien vite, on entendait les bruit d'un animal courant à quatre patte droit vers l'héritier. Ça se rapprochait. Vite. Une ombre sortie des broussailles sautant en l'air griffe dehors !!

Un Caninos agressif vous saute dessus !


-William ! Attention !

Et voilà un Charlito s'élevant dans les cieux, sa magnifique robe de princesse volant au vent et ses jambes si musclées. Viriles et poilues, suintant de sueur de l'homme qui travaillait dur.
William cru un instant qu'il s'agissait de tatie Meora.... mais il était plus concentré sur le danger devant lui. Étrangement, ses gardes du corps ne bougèrent pas d'un poils. Voulaient-ils secrètement que leur jeune maître décède ? Ou alors, ils avaient comprit la situation bien plus vite que l'enfant paniqué.
La bête assoiffée de sang lui sauta dessus, le plaquant lourdement au sol. Pas assez violemment pour qu'il accuse le coup, mais assez pour le faire hurler de peur et de panique. QU'EST CE QU'IL L'ATTAQUAIT ?! Lui ! William Bonnefoi ! Qui ose !!!!!!!

Alors le démon voulu goûter la chair de sa victime... ou tout juste la saluer amicalement, ça dépend du point de vue ! Sa langue rapeuse s'abattait sur le visage du petit blond encore et encore. Tandis que sa queue fouettait l'air joyeusement.

Un hurlement.
Suivit des pleure de l'enfant. Si forte que Meuhmeuh boucha ses oreilles d'un air des plus agacé.
Bob finit par être obligé d'agir et de pousser tout doucement le Caninos, l'invitant à jouer avec Babar qui n'attendait que ça ! Mais le jeune maître pleurait encore, à grosses larmes presque traumatisé de cet affront. Définitivement traumatisé.
Ses petites mimines passaient sur son visage plein de bave, ça collait et c'était désagréable ce qui faisaient encore plus redoubler ses cris. Il était tout sale maintenant ! Sans parler de l'état de son pull Alex Ception !!!!!!!

Charlito, monstre ! N'avez vous pas surveillé cette vile créature ?!
Vous avez fait pleurer un enfant !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1042
Points : 2730
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

Palefrenier ▴ Charlito

MessageSujet: Re: Palefrenier ▴ Charlito Mar 6 Juin - 18:14
Charlito
Some day my prince will come, some day we'll meet again and away to his castle we'll go to be happy forever I know, some day when spring is here, we'll find our love anew, and the birds will sing, and wedding bells will ring ; some day when my dreams come true ★
Le hurlement du jeune Bonnefoi est.. Perçant. Il a au moins le mérite de retentir dans les champs et si Charlito n'était pas déjà arrivé, il l'aurait sûrement entendu depuis le fin fond de son rucher tout bourdonnant. Mais est-ce réellement une bonne chose ? Absolument pas ! Caninos, traître ! Si les parents ou la suite du petit maître ont les oreilles qui sifflent et qu'ils rappliquent pour arrêter un contrat, il sera ruiné ! Dévasté d'avance, Charlito se saisit du bas de sa robe et l'arrache d'un geste sec mais imprécis. Adieu robe qu'il affectionnait tant, tu sers désormais de torchon pour essuyer avec délicatesse le visage du jeune prince. Et hop ! Un autre bout est arraché pour servir de mouchoir.

- Soyez clément Monsieur William ! Ce Caninos a sûrement été attiré par votre aura princière !

Qu'il s'exclame de façon théâtrale, tout nerveux. Est-ce suffisant pour apaiser l'enfant ? Son petit cœur espère que oui mais il doit vite changer de sujet au lieu de remuer le couteau dans la plaie. Vite Charlito ! Réfléchis ! Déjà, pourquoi est-ce que l'enfant est là ? Mis à part la présence de ses gardes, il semble être seul. Pas d'événement important oublié, donc ? L'apiculteur reste sur ses gardes et tape dans ses mains.

- Que me vaut votre visite ? Vous voulez un peu de gelée royale ? Un lait au miel ? Oh ! Vous voulez enfin une Apitrini ? Rien de mieux qu'une Apireine pour un petit roi !

Quel honneur ce serait ! Est-ce qu'il peut convaincre le blond qu'un mur d'Apitrini est un peu comme son pull, minus la couleur jaune ? Impossible ! Malgré son âge, il n'est pas si naïf. Dommage.. Et il faut que l'adulte reste concentré ! Objectif premier : tout faire pour calmer William, son commerce en dépend. Alors comme geste final, il l'invite à rentrer avec lui vers les ruches.
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 11
Points : 85
Date d'inscription : 03/06/2017
Data

Palefrenier ▴ Charlito

MessageSujet: Re: Palefrenier ▴ Charlito Mer 7 Juin - 19:08
Palefrenier
Charlito !
Equipe : Insolourdo, Sucroquin, Phanpy, Vivaldaim, Ponyta.

Le paysage était flou autours de lui. Le taux d'humidité de ses yeux ne diminuait pas pour autant. Il pû voir avec horreur la robe se faire déchirée. Et qui dit robe déchirée dit une vue plus grande sur ces jambes poilus de Mammochon.

- Soyez clément Monsieur William ! Ce Caninos a sûrement été attiré par votre aura princière !

L'enfant attrape le bout de tissu, le passant sur son visage et se mouchant bruyamment dedans. Il devait se calmer. Ce clebard n'est qu'un mauvais souvenir. Charlito avait raison, le pokémon avait voulu se délester d'un peu de sa médiocrité à ses côtés. Mais un torchon ne traine pas avec les serviettes.
Il fallait le punir !

William détacha sa tête du mouchoir improvisé pour lancer un regard d'enfant énervé au Caninos. Le chien ne le remarquait même pas. Il était appuyé sur ses pattes avant, remuant la queue vers Babar. Le petit Phanpy se rouler au sol (sac comprit RIP) d'un air si mignon. Ils jouaient ensemble et sa petite trope titillait le museau du pokémon feu.

- Que me vaut votre visite ? Vous voulez un peu de gelée royale ? Un lait au miel ? Oh ! Vous voulez enfin une Apitrini ? Rien de mieux qu'une Apireine pour un petit roi !

Un apitrini ? C'était ces genres d'abeilles à trois alvéoles qui volent un partout... le petit garçon réfléchit. Il aimait avoir du miel et de la gelée royale... avec le lait de Meuhmeuh  ce serait trop géniale. Il aurait lait au miel à volonté !
Mhh miam miam le matin. Baissant les yeux il considera les pours et les contres. En faire, il y avait bien plus de pour. Pourquoi il n'en voudrait pas mhh ?
Et puis une apireine pour un Roi. Parfait ! C'est un insecte de sang royal monsieur ! Comme lui.

Il finit par hocher la tête. A la fois pour le pokemon que la gelée royale !
L'héritier sécha des yeux de la manche de son pull avant de sagement se relever et attraper la main du monsieur en robe pour le suivre.

Mais son objectif restait inchangé, il appela Babar pour qu'il revienne à ses pieds. L'elephanteau obéit immédiatement. Ainsi il pû récupérer la pokeball du ponyta.

-Regarde Charlito ! J'ai attrapé mon tout premier pokemon !!


L'enfant était passé des larmes au rire. Il était rayonnant. Il est vraiment lunatique ou il joue la comédie, c'est à se le demander parfois ! Un grand sourire et surtout aussi fier qu'un Chaglam ! Lançant sa pokeball en l'air, l'objet s'activa et laissa apparaitre dans un laser rouge le canasson. Faible et encore titubant, il venait de se faire mettre en confiance puis gazer la gueuele (par accident) je vous rappel ! Donc OUI il n'était pas vraiment au top de sa forme que cela soit mentalement ou physiquement.... Mais ca, le gosse en avait rien a foutre.

-Voici Prince Dada. Mon futur destrier. Soigne le et arnache le pour moi. Comment on s'occupe d'un dada ?


La dernière bleue flamboyante du Ponyta était faible et le pokemon semblait indisposé à les suivres dans la ruche. C'est encore un jeune.
Mais William, lui, vouslait y aller.
Maintenant.

Dilemme pour Charlito.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1042
Points : 2730
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

Palefrenier ▴ Charlito

MessageSujet: Re: Palefrenier ▴ Charlito Ven 9 Juin - 21:57
Charlito
Some day my prince will come, some day we'll meet again and away to his castle we'll go to be happy forever I know, some day when spring is here, we'll find our love anew, and the birds will sing, and wedding bells will ring ; some day when my dreams come true ★
William lui a pris la main ! Pour le moment, l'apiculteur est sauf ! C'est beaucoup trop d'émotions pour lui, pauvre petit Charlito qui voyait déjà sa vie défiler devant ses yeux. Vraisemblablement il allait pouvoir vire encore quelques heures ! Mais l'enfant semble lui réserver des surprises, assez pour le rendre cardiaque. Quand le blondinet appelle son Phanpy, Charlito ne devine pas que c'est afin de lui présenter.. Son tout premier pokémon ? Si l'hériter Bonnefoi rayonne de joie, notre campagnard rigole jaune. Il a peur, extrêmement peur de ce que l'enfant peut avoir en réserve. Qu'on ne se trompe pas ! L'adulte le trouve adorable ! Mais comme dit précédemment, un jour il le rendra cardiaque.

Et sweet Helix qu'il avait raison.

Devant lui se dresse le « Prince Dada », un Ponyta shiney qui pourrait effectivement être une bien digne monture pour une personne de la famille royale si celui-ci n'était pas dans un état pitoyable. Et son futur cavalier se montre aussi impatient qu'inconscient. A-t-il seulement conscience que Charlito ne s'occupe que d'insectes ? Les larves, c'est son dada ! Haha, dada.. Non, il ne se sent décidément pas à rire, concentré à comment se sortir de cette galère. Apireine ne peut pas le soigner et puisque son propriétaire lui a délégué la tâche, c'est peut-être parce que lui aussi est dans cette incapacité. Réfléchis Charlito !

- Tout d'abord il faut l'amener aux écuries, pas aux ruches, et à Cousterain on le fait de cette façon !

Annonce l'apiculteur en lâchant la main de l'enfant pour se saisir de son poney et de le porter sur ses épaules, en tenant ses pattes fermement dans ses mains. Il s'excuse mentalement mais n'osant pas demander au jeune "Prince" de le rentrer dans sa pokéball, ils feront ainsi ! Ensuite, le voilà qui presse tout le monde à le suivre au pas de course.

- Ainsi, on lui montre ce que c'est un trot !

Wow ! 10/10 en improvisation, Charlito ! Et sinon, à quel moment comptes-tu avouer que tu ne sais rien des Ponyta ? .. Pas tout de suite, en tout cas. Etape 1 : le soigner, et ce sera déjà très bien.
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» EDORAS - LES ECURIES
» Randonnée au Texas
» Palefreniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Cosmos :: ❝ L'Île Lernaïaque :: × Cousterain :: × Champs Phérosyiens-