:: ❝ L'Île Lernaïaque :: × Bourg Cadran Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Small Break [PV Aedan]

Lun 5 Juin - 18:44
Small Break
Et te revoilà à Bourg Cadran. Mains dans les poches, tes deux pokéballs occupées accrochées à ta ceinture, tu contemples à nouveau les événements de la mâtiné, pas particulièrement satisfait de ce qui te semble avoir été une véritable catastrophe.
Entre ta pauvre Cro incapable de se battre, le Crabagarre qui ne te respecte pas et les Taupiqueurs qui semblent prendre plaisir à s'attaquer à toi à plusieurs, on peut dire que tu as été servit. M'enfin, tu essaies de rester positif malgré tout. Il te faudrait bien plus pour te faire abandonner aussi tôt. Et tu préférerais ne pas avoir à en arriver à là.

Trainant un peu les pieds sur l'asphalte tiédi par le soleil, tu observes les différentes boutiques bordant la rue à la recherche de quelque chose qui te permettrait de passer le reste de la soirée sans trop te casser la tête. Histoire de te changer les idées et pouvoir reprendre l'entrainement demain en forme...

Tu finis par te jeter sur un banc pour fumer un peu. En face, tu peux voir la terrasse d'un petit café dont les tables sont pratiquement toutes occupées. Heh. Dommage que tu ne puisses pas vraiment aller là-bas pour goûter à leurs boissons chaudes bien qu'elles semblent avoir du succès. Quoique, techniquement tu pourrais. Mais tu préférerais ne pas prendre de risques sachant les effets qu'ont ce genre de breuvages sur toi.

Tu relâches Cro de sa pokéball. Elle t'adresse un petit sourire et profite d'être dans un milieu qui lui semble relativement plus safe pour se dégourdir les pattes. Elle trottine à tes pieds et gazouille lorsque quelques passants, en majorité des gamins, lui adresse de petits signes de la main. Ça te donne le sourire de la voir comme ça.

Cependant, elle semble s'éloigner un peu plus de toi à chaque fois que tu regardes ailleurs, portée par sa curiosité. Et avant que tu ne le remarques vraiment, elle finit dans la foule, et observe avec intérêt un autre jeune homme.

✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Revenir en haut Aller en bas
Mar 6 Juin - 11:01
J’étais revenu depuis    hier de mon voyage à  l’ile buccanie qui m’avais  permis un tas de rencontre intéressante et de nouveau pokémon.  J’avais maintenant une grande  famille de  18 pokémons !  Dés que j’étais  rentrer chez moi, je m’étais  inscrit à  un cours de cuisine. La  rencontre avec un pokémon dominant particulièrement  agressif  m’avais  vraiment donné envie de me dépasser.

Le cours de cuisine était donc ce jour-là.. Ca n'avait pas été évident mais, je m'étais énormément amusé. C'était Joys, mon togepi, qui m'avait accompagner pour ce cours de cuisine ou j'avais appris a faire un poffin pour mes pokémons… Ce cours avait vraiment été intéressant ! Je me doutais pas que les goûts des pokémons pouvaient être aussi variés ! C'est donc avec une boite entière de poffin sous les bras et joys bien caler dans mes bras, mangant un poffin rose , que je commençais à rentrer chez moi. Sur le chemin du retour, je remarqua un petit pokémon, seul en pleine rue qui me regardais avec de grands yeux. C'était un adorable croquine, qui continuait de me fixer.. .Peut-être avait il envie d'un poffin ?

Que fais  tu là toi ?  En plein  milieu de la foule ?

Je m'éloigna légèrement de la rue, éloignant sans le savoir le petit pokémon de son dresseur qui ne tarderais pas à s'inquiéter.

Tu aurais pu te faire écraser ! Il faut faire attention ! Tu veux un poffin c'est ça ? Joys.. tu lui en donne un ?

Je donna une de mes petites créations à joys qui ltendis avec un grand sourire le gâteau au croquine. C'était tout de même étrange, il me semblait pas avoir déjà vue ce genre de pokémon se balader en pleine ville. Il avait sûrement un dresseur, peut être été il perdu ?

Ou est ton dresseur, petite puce ?

Je continuais de chercher du regard, pour tenter d'y voir un où une dresseuse paniquer à la recherche de son pokémon.

Que  fais ce pokémon ici ?

L'éleveur Aedan veux se battre !
Mar 6 Juin - 18:50
Small Break
La Croquine semble tout particulièrement ravie de l'attention que lui prête le jeune homme. Les humains sont des créatures tellement plus intéressantes à ses yeux... Ils font des câlins et n'essaient pas de la dévorer a contrario de pas mal de pokémon. Et ça lui suffit pour tous les catégoriser comme amis, sans avoir réellement conscience de la cruauté dont certains individus peuvent faire preuve.
Quoi qu'il en soit, elle n'écoute pas vraiment les avertissements de son nouvel ami et lâche un petit cri suraigu lorsque le Togepi loger dans ses bras lui tend un énorme poffin. ...En tout cas il semble énorme de sa perspective. Et elle ne se fait pas prier pour commencer à le grignoter.

Toi, tu sors tout juste de tes rêvasseries. Et en soufflant une nouvelle bouffée de fumée, tu remarques l’absence de ta camarade. Tu n'es pas trop inquiet premièrement. Cro aime beaucoup vagabonder, mais elle ne part jamais loin. Une affirmation qui ne s'applique pas tout à fait à cette situation vu que la Croquine ne se trouve nul part dans ton champ de vision.
Merde.
L’inquiétude te serre un peu la gorge alors que tu te lèves pour chercher la demoiselle. Bon sang, elle ne t'aura jamais fait peur autant de fois qu'aujourd'hui.

" Crooo ? "

Tu appelles son nom à plusieurs reprises, scrutant le sol à la recherche de la petite boule colorée qu'est ton pokémon. Et il te faut pas mal de temps pour finalement la reconnaître pas trop loin, en train de dévorer une pâtisserie alors que tu étais en train de t'époumoner dans le vide. Apparemment, manger passe avant répondre à tes cris d'appel.

" Reviens par ici toi. "

Tu la prends dans tes bras, et la Croquine émet un petit bruit qui pourrait être traduit par de la déception.

" Heh, excusez-moi. Je ne l'ai quitté des yeux que quelques minutes et elle en a profité pour filer... Mais merci pour la friandise je suppose. "

Maintenant que tu es rassuré, tu prends un peu plus le temps de détailler du regard l'individu qui a retrouvé ton pokémon. Il est dans la même tranche d'âge que toi, plutôt bel homme d'ailleurs, portant des vêtements assez chics. Tu remarques aussi qu'il a les bras chargés, à la fois par son pokémon est une imposante boite d'autres pâtisseries.

Jeu 8 Juin - 13:52
Finalement, je vis un jeune homme se précipiter vers nous, visiblement c'était son pokémon. L'homme qui se trouvais en face de moi avait à peut prêt mon age, plutôt pas mal du tout, je lui trouvais un certain regard doux. On pouvait deviné sous les vêtement de l'inconnu des muscles loin d'être déplaisant. IL expliqua qu'il n'avait quitté son pokémon des yeux que de quelques secondes et que ce dernier avait réussi on ne sais comment à en profité pour s'éclipser !

Ce n'est rien, Les pâtisseries sont faites pour être mangé et puis… Je crois que j'en ai un peu trop frais, je suis heureux que votre pokémon est pu en profiter ! Vous avez un pokémon adorable !

J'avais un sourire sympathique sur le visage, l'air visiblement amicale avec l'inconnu. Joys lui, semblait plutôt content qu'il y est un peu d'animation. IL agitait ses bras avec enthousiasme.

Votre pokémon était dans la foule, j'ai eu peu qu'il ne se fasse écraser par la fouille à cause de sa petite taille, j'ai préférais l'éloigné un peu ! Je suis Aedan Richard Caliero, enchanté de faire votre connaissance ! J'aurais aimé vous serrer la main mais, j'ai les bras un peu trop charger !

Je serra légèrement le togepi, souriant doucement, continuant de parler, j'étais visiblement plutôt à l'aise en société.

Je ne vous avez jamais vue dans le coin, êtes-vous nouveau ?

Je me demandais si le garçon était un dresseur en voyage, si c'était le cas, il pourrais y avoir une discussion très intéressante ! Je me demandais combien il avait de pokémon et quel genre de pokémon il avait. C'était peut être une réaction enfantine, mais, j'avais très envie de voir ses pokémons… J'avais jamais fait de combat pokémon, je me demandais aussi ce que ça faisait.. Quel sensation sa procuré, même si j'étais pas certain d'être doué la-dedans.

petite  rencontre !

Sam 10 Juin - 14:29
Small Break
Cro lâcha un nouveau petit gazouillis heureux, sa façon à elle de montrer qu'elle appréciait les compliments de l'autre homme. Tu lui tapotes gentiment la tête. Une chance qu'elle soit tombé sur quelqu'un comme lui, tu ne sais pas ce que tu aurais fait si la pauvre petite s'était blessée dans la foule.
Le salvateur de Cro se présente ensuite. Joli nom d'ailleurs. Tu ne penses pas avoir déjà entendu celui-ci, mais ça sonne plutôt bien.

" Je peux comprendre, hehe. " Tu prends note de l'aider à se libérer un peu les bras tout à l'heure, si la situation te le permet. C'est bien de jouer les gentlemen, mais tu ne voudrais pas gêner non plus. " Vous pouvez m'appeler Selik. " Tu lui souris en retour, d'un sourire qui se veut un brin charmeur. Pas que tu cherches spécialement à l'emballer... Pas pour l'instant en tout cas. " On est arrivé il y a quelques jours à peine en effet. " Cro acquiesce d'un petit cri.

Tu jettes un bref regard sur ta gauche puis sur ta droite, et ton regard se pose sur le petit café de tout à l'heure. Oh well... Tu pourrais peut-être bien y faire un tour finalement. Vu comment cet Aedan te semble sympathique, tu pourrais passer un peu de temps avec lui. Ça te fera de la compagnie, et ta Croquine semble l'apprécier qui plus est.

" Ça vous dirait que je vous paye un café, histoire de vous remercier? Enfin, si vous avez du temps à m'accorder bien sûr. "

Tu pourras lui poser quelques questions sur l'île au passage, ou lui demander quelques conseils quant à comment mieux t'occuper de tes pokémon. Il en possède déjà un, très mignon lui aussi d'ailleurs, et avec un peu de chance, tu es peut-être tombé sur un dresseur plus expérimenté que toi.

Lun 12 Juin - 13:36
Le jeune homme avec l'adorable croquine s'appelait Selik, un prénom fort peu commun que j'avais jamais entendu auparavant, je me demandais de quelle origine c'était, car il semblait venir d'une autre région. Je n'en dit rien… C'était pas le genre de questions à posé, ce n'étais pas très poli. Le garçon avait un sourire charmeur, je lui rendis le même.. Il faut l'avouer… Les sourire chameur était ma spécialité alors.. Sur ce terrain là.. il n'étais pas forcément gagnant. Il me proposa finalement de apssé un petit moment en sa compagnie dans un petit cafés avec lui.. C'était rare qu'on m'invite et qu'on me paye quelque chose.. La plupart du temps c'était le contraire… Pour une fois.. Je pouvais bien profiter non ?

Et bien… Pourquoi pas ! Je serais tout à fait ravis de partager un moment avec vous !

Mes pokémons pouvaient bien se débrouiller sans moi un petit moment de plus ! Je me diriga donc en compagnie du sympathique garçon vers le café. Joys semblait tout content de pouvoir aller dans ce cafés.. il était plutôt curieux, comme beaucoup de bébé pokémon. On nous donna une petite table sur la terrasse, avec une vue plutôt jolie. Cette journée était décidément bien agréable. Il allait maintenant avoir la fameuse épreuve de poser mes affaires sans tout tout faire tombe, car il fallait l'avouer en reprenant mon togepi et la boite.. je mis été plutôt mal pris.

Agréable journée ?

Mar 13 Juin - 19:27
Small Break
Ah ! Il a accepté ta proposition ! Tout sourire, tu accompagnes le jeune homme jusqu'au café. Là, un serveur vous dirige vers une petite table en extérieur. Parfait. Tu poses ton petit pokémon sur la table et ton sac au pied de ta chaise. La Croquine s'assoit et t'observe toi et l'autre humain de ses petits yeux pétillants, avec une certaine insistance. Tu n'es pas sûr de ce qu'elle veut exactement, mais tu serais prêt à parier qu'il sagit des petits gâteaux confinés dans la boîte que porte Aedan.
Une boîte qu'il semble avoir un peu de mal à manipuler en ce moment d'ailleurs. Avec l'autre petit pokémon qu'il porte dans son autre bras, difficile de poser l'un ou l'autre sans trop de dégâts.

" Attendez, je vais vous aider. "

Tu te permets de lui prendre la boîte en essayant de ne pas tout faire tomber non plus, et la pose à côté de Cro. Celle-ci vient s'y coller presque immédiatement. On dirait que ta théorie était bonne finalement. Mais tu la pousses quand même gentiment de la main en lui lançant un petit regard sévère. Un regard supposé lui dire " tiens toi un peu ! " mais la demoiselle ne l'interprète pas de cette manière apparemment, vu qu'elle essaie déjà de s'en rapprocher à nouveau. Tu la laisses faire cette fois, mais tout en veillant au grain. Il ne faudrait pas qu'elle pousse trop la boîte et la fasse tomber.

Enfin, maintenant que tu es installé sur ta chaise, tu jettes un œil à la carte. Il te faut pas mal de temps pour trouver une boisson que tu puisses consommer sans finir par te ridiculiser devant ton camarade. Tu appelles un serveur peu après et lui commande un simple chocolat chaud.

" Faites vous plaisir, prenez ce que vous voulez. " Dis-tu finalement à Aedan le temps qu'il se décide.

Tu en profites aussi pour réfléchir aux questions que tu pourrais bien lui poser. Tu en as beaucoup... Mais le plus dur est de choisir avec laquelle commencer.

La tête posée contre ta main, tu regardes le serveur partir une fois la commande notée et reprend la parole, une pointe d'excitation dans le regard.

" Vous êtes dresseur ? "

Aujourd'hui à 13:24
Alors que je me demandais encore comment j'allais me débrouiller pour poser ma boite sans pour autant lâcher quoi que ce soit, le jeune dresseur du croquine se proposa de m'aider. Il pris doucement la boite et la posa à cotés de son pokémon. Je lui lanca un petit sourire aimable et m'inclina poliment pour le remercier. Je m'assis calmement et pris moi aussi la carte. Je me décida pour un petit thé qui me semblait plutôt sympa et commanda aussi un petit lait meumeu pour Joys qui avait tout de même besoin régulièrement de boire du lait. La serveuse arriva, plutôt jolie.. blonde aux yeux bleu, elle portait l'uniforme du café, j'avais toujours trouvé ce genre d'uniforme très tap à l'œil et honteusement court, sa poitrine aurait pu facilement déborder de son haut. Je ne fis guère attention à la demoiselle, concentré sur l'homme qui m'avait si gentiment invité et qui me posait une question. Ce dernier voulait savoir si j'étais dresseur. Je rigola doucement.

Non, oh non, je ne suis pas dresseur, je n'ai pas vraiment l'étoffe pour en être un je l'avoue ! Je suis éleveur ! Et vous ? Je suppose du coup que vous êtes un dresseur ! Je n'ai jamais fait de combat contre un dresseur.. Ce genre de chose m'intéresse pas vraiment, même si je serais curieux d'en vivre un au moins une fois.. Juste pour voir !

Joys se dirigea doucement vers le pokémon plante, visiblement très curieux, c'était la 1er fois qu'il voyais un croquine, malgré les nombreux pokémons qui vivaient chez moi. Le petit togépi posa doucement sa petite main sur le pokémon plante, un grand sourire sur le visage.

Un moment  reposant

Page 1 sur 1