:: ❝ L'Île Lernaïaque :: × Forêt des Pins d'Argent :: × Mont Flocon :: × Grotte Astérème Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherches et indices ou rien du tout [Rp : Solo]

avatar
Messages : 89
Points : 555
Date d'inscription : 15/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Juin - 21:11
Il était là, de retour à la grotte Astérème. Il ne savait pas ce qu'il allait y trouver mais... Il devait en avoir le cœur net. Anaïs et Louda avaient parlé d'une ombre jaune, et la grotte, bien qu'elle ne soit pas fréquemment visitée, était ouverte au public et il n'était pas rare pour les enfants aventureux d'y faire un tour... Ainsi donc, c'était cet endroit qui le rendait nerveux, plus que le sentier 3. Là bas, c'était une majorité de pirates et brigands, des grandes personnes capables de se défendre ou de s'enfuir... Alors qu'ici, c'étaient bel et bien des enfants qui avaient été attaqués !
Ceci dit, il n'y allait pas en tant que ranger, pas officiellement. Alors, certes, il avait gardé une partie de son uniforme pour se protéger du froid, mais il était surtout habillé en civil. Il était là à « compte personnel » la fédération ranger n'était pas au courant de ses actes... Après tout, on l'aurait encore appelé fou, ou trop crédule... Peu importait ! Il savait ce qu'il avait vu !
Enfin, en l'occurrence, c'était surtout les petites filles qui avaient vu leur agresseur mais... C'était du pareil au même, il fallait qu'il fasse ses recherches ! Alors, arrivé à Agueil, il passa saluer la famille Reynalds et eut le plaisir de constater que les petites filles allaient parfaitement bien. Il ne s'attarda pourtant pas plus que nécessaire. Il aurait voulu leur reposer des questions mais... Il se dit que ce n'était pas forcément une bonne idée de raviver les souvenirs de cette après midi. Alors il s'éclipsa dans la Grotte. Il avait pris avec lui Kass et Solilès qui s'était remis de la dernière fois. Comme il n'était pas en service, il pouvait se permettre d'avoir deux pokemons sur lui, en revanche, il n'avait pas son capstick... Il devrait se débrouiller seul avec ses compétences de dresseur !
Alors, il retrouva la patinoire, les murs brillants et les galeries. Il était temps de se remettre au travail !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Meora
❝ celle qui règne
Messages : 982
Points : 2585
Date d'inscription : 10/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Juin - 21:15
Et un Tylton sauvage apparaît !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 89
Points : 555
Date d'inscription : 15/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 9 Juin - 21:44
Ce fut donc avec patience et détermination que Caleb débuta ses fouilles. Cette fois-ci, il avait tout son temps, alors il le prit pour passer les moindres recoins de la pièce au peigne fin. Il y trouva donc quelques traces de griffures, de passages de pokemon. Il y avait aussi sur la glace les traces de patins à glace, mais ça, c'était normal alors il ne s'en formalisa pas.
Il prit le temps de regarder le début de chaque galerie, reniflant un peu à la manière d'un chien de chasse. C'était inutile mais... Peut être qu'il y gagnerait quelque chose ? Nop, rien, aucune effluve suspecte ne lui parvint. Alors, au moment où il voulut choisir un chemin à prendre, il entendit un bruit ! Un bruit suspect, comme un cri, ou un pleur. Alerté, le ranger s'arma d'une pokéball et entreprit de s'engouffrer vers la source de ce bruit. Avec prudence et discrétion, il se glissa dans l'un des tunnels gelés, posant une main moufflée – c'est à dire qu'il portait des mouffles pour se protéger du froid – sur la paroi afin de se retenir s'il glissait.
Ce ne fut que quelques mètres plus loin qu'il se rendit compte que... Ce bruit étrange provenait d'un simple Tylton qui échauffait sa voix en vue de... De il ne savait quoi en réalité... Mais mieux valait ne pas le déranger. D'autant qu'il avait autre chose à faire. Comme par exemple, trouver cette mystérieuse menace jaune !
Alors il tourna les talons, réajusta sa veste autour de lui et retourna dans la pièce centrale.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Meora
❝ celle qui règne
Messages : 982
Points : 2585
Date d'inscription : 10/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 9 Juin - 21:46
Un Obalie sauvage apparaît !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 89
Points : 555
Date d'inscription : 15/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 9 Juin - 21:53
Il ne lui fallut pas longtemps pour retourner au lac souterrain gelé – bien qu'il ne soit pas si souterrain, mais plutôt troglodyte, enfin, peu importait – et de là, il tenta de rejouer la scène qui avait dut se passer avec les deux petites filles Anaïs et Louda. Elles devaient se tenir plus ou moins ici – pensa t-il en se plaçant à un endroit de la grotte – en train de jouer. Peut être même patinaient-elles. Quand, sans crier gare, une ombre sortie de nulle part était venu les attaquer... Ca ne faisait pas trop sens. La plupart des pokemons de cet endroit était des pokemons de type glace... A moins d'avoir eut à faire à un chromatique jaune, la plupart des espèces vivant ici étaient généralement de couleur bleue ou blanche... Des tons très froids qui allaient très bien avec l'endroit et qui leur permettaient de se camoufler au besoin – la nature fait si bien les choses –.
Alors, grâce à un esprit de déduction avancé, il se dit que le pokemon – ou la chose – qui les avait attaqué devait venir d'une des galeries. Pendant qu'il estimait les galeries les plus suspicieuses, il se dit qu'il s'agissait même peut être d'un humain habillé en jaune... C'était possible !
Ceci dit, il évalua les tunnels les uns après les autres avant de se dire que wow, l'agresseur ne pouvait pas venir de celui de gauche, si c'était là que les petites filles avaient courus ! La logique, c'est vraiment quelque chose de beau ! Alors, c'est sur le tunnel de droite que se porta son choix. Finalement, il lui semblait que si la menace venait de la galerie du milieu, les petites auraient tout simplement fait marche arrière vers la sortie, la ligne la plus droite et la plus sûre. A l'inverse, avec un danger venant de droite, elles auraient choisi tout naturellement la gauche.. Alors il s'y engouffra !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Meora
❝ celle qui règne
Messages : 982
Points : 2585
Date d'inscription : 10/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 9 Juin - 22:04
Un Tiplouf shiney apparaît !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 89
Points : 555
Date d'inscription : 15/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 9 Juin - 22:17
Le tunnel n'était pas si différent de ceux qu'il avait déjà visité. Sombre, sans les pierres brillantes incrustées dans les parois, il serait bien difficile de savoir où mettre les pieds. Heureusement, dans tous les cas, il avait apporté une lampe torche pour se repérer.
La dernière fois, il avait eut de la chance de ne pas être tombé sur des pokemons sauvages lorsqu'il recherchait les petites, cette fois-ci ne fut pas aussi tranquille. D'abord, il tomba sur un Obalie – qui lui rappela bien trop l'agent Renja – contre lequel il dut faire appel à son partenaire Kass. Heureusement une simple mise en garde parvint à faire fuir le pokemon et c'est donc accompagné qu'il avait repris la route. Ceci dit, s'il s'était attendu à faire quelque mauvaise rencontre, il ne s'était pas préparé à... Se faire suivre par un petit Tiplouf plus clair que la normal. Le petit pokemon était curieux, certes, ça se voyait, mais surtout, il était bien décidé à les suivre. Pas farouche pour deux pokédollars, il n'esquissa aucun geste de frayeur lorsque Caleb se retourna pour lui proposer un en cas pokemon.Au contraire même, il accepta, ravi qu'on le lui propose.
Ils continuèrent donc un long chemin ainsi, sans rien trouver de bien concluant, et c'est uniquement quand Kass fit la remarque à son dresseur que le Tiplouf était toujours derrière eux que le ranger décida de... Sortir une pokéball. La capture se fit doucement et dans le plus grand respect. Le penguin n'avait qu'une envie, sortir de cette grotte, explorer le monde et faire preuve de courage, et si le jeune homme ne comprit pas les choses aussi bien, il se proposa de l'emmener dans le monde extérieur... C'est ainsi que sa petite équipe s'agrandit !

Tiplouf capturé au lvl 12
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Si T'as Pas D'amis Prend Un Curly, Si t'en a Trop Prend un Fusil et Si T'as Rien de Tout ça... Fais Comme moi et Suicide Toi ! 8D
» Petit cadeau de rien du tout !!
» HERMIONE & JEDUSOR - un petit soucis de rien du tout
» [B.grp5] this is un cou de rien du tout
» Bonjour, est-ce que quelqu’un que vous ne connaissez pas vous a donné quelque chose ? - « Monsieur même ceux que je connais très bien ils me donnent rien du tout. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Cosmos :: ❝ L'Île Lernaïaque :: × Forêt des Pins d'Argent :: × Mont Flocon :: × Grotte Astérème-
Sauter vers: