AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avatar
Messages : 1112
Points : 2895
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

× Règlement RP

MessageSujet: × Règlement RP Dim 10 Juil - 21:24
It's annoying, isn't it ?
Like no one ever was ! To catch them is my real test, to train them is my cause. I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Pokemon, gotta catch 'em all ! It's you and me, I know it's my destiny. Pokemon, oh, you're my best friend, in a world we must defend Pokemon, gotta catch 'em all. A heart so true, our courage will pull us through. You teach me and I'll teach you.. Pokemon, gotta catch 'em all ★
Tout d'abord, chers amis... Qu'est ce que le rp ? Hé bien le rp, ou roleplay, est une forme d'écriture à plusieurs, où deux ou plusieurs personnes incarnent un personnage sortit de leur imagination, et leur font vivre de grandes aventures. Ça se joue au tour par tour et, évidemment, il y a quelques règles à respecter !

× 1
Tout d'abord, au niveau de votre pseudonyme... Il s'agira du nom et du prénom de votre personnage (ou l'inverse), un surnom à la rigueur mais évitez l'abus de fantaisie, les numéros ou toute autre fantaisie du genre : "ÑoÑodu165456lolilol".

× 2
Pour entrer dans le vif du sujet : votre personnage est votre propriété, vous pouvez faire de lui ce que vous voulez (ou presque, mais on verra ça dans le troisième point), c'est logique. En revanche les personnages de vos partenaires ne sont pas à vous, et par conséquent, sauf permission de votre partenaire de jeu, hé bien... Vous ne pouvez pas les jouer, leur faire faire des actions, ou encore les mutiler et les blesser sérieusement (ou même les tuer, tiens... Un mort ne revient pas à la vie !).

× 3
Dans la même veine, vous pouvez, supposément, faire ce que vous voulez de vos personnages, cependant... Il y a des limites à ne pas franchir. Le personnage parfait, surdoué, qui ne perd jamais, sans peur et sans reproche et bah... C'est pas agréable pour les autres en fait. C'est ce qu'on appelle du grosbillisme, et c'est strictement interdit. Personne n'est parfait, tout le monde à ses faiblesses et ses défauts, qui font qu'il est aimé par certaines personnes, et détesté par d'autres... En gros, ce qui fait de votre personnage un être humain à part entière.

× 4
Comme si nous ne l'avions pas suffisamment dit, ici, c'est un forum de rp, il y a donc fort à parier que vous voudrez *petit roulement de tambour pour le suspens*... Commencer des rps ! Hé oui, quelle surprise !
Ce qui nous amène à un point particulier, les différents types de rp : il y a les rps dits "libres", que vous ouvrez comme une invitation aux autres joueurs pour qu'ils puissent vous rejoindre. Vous pouvez spécifier quelques détails dans le titre de votre rp, comme par exemple le nombre de joueurs max, ou le genre de personnages que vous voulez voir (qu'ils fassent partit du groupe de dresseurs ou autres) si vous voulez un rp spécifique.
Le deuxième type de rp est le rp dit "privé". Vous avez décidé de rper avec un joueur en particulier ? Merveilleux ! Il vous suffit de spécifier dans votre titre "[Pv : Nomdupersonnage]", et voilà, les autres joueurs ne pourront pas intervenir.
Le troisième type de rp est le rp solo. Il suffit de l'indiquer dans le titre, et vous êtes partis pour un rp avec vous tout seul. Parfait pour pouvoir exécuter une capture ou encore écrire une partie de la vie de votre personnage tout seul, comme pour le faire avancer, ou développer, quelque chose que vous ne vous voulez pas forcément faire à plusieurs mais qui peut s'avérer nécessaire pour son évolution~.

× 5
• Parlant des posts de rps... Certains forums restreignent l'ouverture de rp à un seul à la fois, et généralement, de manière chronologique (ce qui est logique). Ici ce n'est pas le cas. Chacun est libre d'estimer sa capacité à répondre à plusieurs rps à la fois, et les organiser comme ils le souhaitent (seuls les events, prenant une place dans la chronologie du forum auront une chronologie obligatoire et à respecter par les joueurs, autrement, vous êtes libres d'ouvrir des rps dans le "passé" tant que vous arrivez à les gérer). Et puis, soyons sincères : tout bon roleplayeur qui se respecte aime ce sentiment de rush incroyable devant des tonnes de réponses à pondre en une seule journée, héhé~.
Attention cependant ! Vous ne pouvez pas lancer un rp combat dans le présent et juste après un rp pour xp dans le passé car les niveaux de vos pokémons pendant le match ne changeront pas suite à une entourloupe. Non mais.

• N'oublions pas que, qui dit d'ouvrir un rp, dit aussi devoir le fermer un jour ou l'autre. Dans ce cas là, il vous sera demandé de le notifier à la fin de votre ultime post, et, dans le meilleur des cas, de l'écrire dans le titre, afin que lorsqu'il s'en sente le courage, le staff puisse passer par là et donner un petit coup de balai (..un pokemon ?). Un rp sans réponse pendant deux mois sera considéré comme mort, et si, par malheur, il est mis dans la corbeille, vous pourrez toujours le récupérer en en parlant avec les admins ou les modos afin de le déterrer~.

× 6
• Les Doubles Comptes sont permis mais il vous sera tout de même demandé un minimum d'activité ! On vous demandera également d'en informer les admins, de même si vous décidez d'abandonner un personnage faute d'inspiration ou d'envie de le jouer. Vous pourrez alors mettre en place sa disparition, ou sa mort, si vous voulez être plus radical.
Dans tous les cas, soyez présent et prévenez un admin pour votre ou vos doubles comptes, car oui, nous ne vous imposerons pas de limite de doubles comptes, tout comme il n'y en a pas pour le nombre de rps. Soyez juste raisonnable, merci~. ♥

• En parlant de compte... Il se peut qu'un jour, vous n'ayez plus l'envie ou l'inspiration de venir ici. C'est compréhensible (et un peu triste), mais sachez que dans ce cas-ci, et si vous ne nous prévenez pas, votre compte sera conservé deux mois avant d'être considéré comme inactif. Vous ne serez pas supprimé, sauf demande express, et vous pourrez toujours le récupérer si le coeur vous en dit (sauuuf si vous avez demandé à être supprimé... Là il faudra vous refaire un compte, mais votre fiche aura été conservée... Sauuf -encore une fois- si vous avez demandé à ce qu'elle soit supprimée également).

Le règlement du simple rp est ici achevé, alors, bonne aventure à vous si vous avez décidé de rejoindre notre petite communauté !
~♥ Cœurs sur vous ♥~
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Cosmos :: ❝ Paperasse et Diversion :: × contexte et règlements-