AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avatar
Messages : 57
Points : 330
Date d'inscription : 20/02/2017
Data

La voie du Feu [ Solo ]

MessageSujet: La voie du Feu [ Solo ] Ven 7 Juil - 14:51


La voie du Feu
[ Solo ]





La rouquine a la robe jaune, Luce Emurr, avait enfin décidé de quitter Cousterain. Elle y avait passé du temps. Beaucoup de temps. Elle avait apprécié ces petites vacances à la campagne, une parenthèse dans sa vie de dresseuse, où elle avait pu profiter de la fête et du calme de la ville qui l'avait regagné après l’événement. Mais Luce n'avait pas complètement oublié son but et ses objectifs! A la suite de la fête du printemps, Luce s'était vue attribuée un oeuf et une pierre. Il fallait avouer que ces récompenses n'avait pas été de tout repos. La jeune dresseuse avait dût apprendre a s'occuper d'un oeuf, cela lui avait demandé du temps et de l’énergie. Elle aimait bien maintenant ce petit être mystère qui bougeait de temps en temps dans son incubateur, qu'elle avait confortablement installé dans son sac. Par chance, ces deux pokémons l'avait aidé a s'en occuper... même Lazuli! Pour la pierre, la rouquine s'était offusquée, elle ne comprenait ni l'utilité, ni pourquoi tout le monde la regardait comme un objet rare. C'était une pierre après tout, non?
Mais la dresseuse appris, après quelques recherches et questionnements, que cet objet aurait un impact décisif et irrémédiable sur l'avenir de son petit Mélios. Si Luce était une amatrice, elle savait en revanche que son petit Evoli aurait un large choix d'évolution. En quittant Cousterain, la rouquine avait rangé sa pierre bien au fond de son sac, ne s'en préoccupant pas tant. Mélios aurait tout son temps pour choisir! Non? Elle voulait se persuader de ça, pourtant dans les dernières rencontres rapides qu'elle avait pu faire, un dresseur lui donna un conseil qui s'installa au fond de son cerveau. Une idée qui trotta en tête de Luce pendant longtemps: " il vaut mieux faire évoluer les Evolis le plus rapidement, ne serait-ce que d'un point de vue stratégique ".

La rouquine marchait sur ce sentier, le paysage était magnifique. Mélios marchait à ses côtés. Luce avait tenté d’aborder le sujet avec son partenaire a de nombreuses reprises, le petit Evoli était si doux et aimable qu'il avait fait comprendre à sa dresseuse qu'il se plierait à sa volonté. Il accepterait d'évoluer dès le moment où Luce sera prête. La rouquine ne pouvait pas s'empêcher de trouver cette décision difficile, et avait peur de faire un mauvais choix pour son petit compagnon. Mais, elle connaissait l'anxiété et l'envie de ce dernier de bien faire, et elle pouvait prendre sur elle cette décision. Pour lui.

Néanmoins, un dernier détail venait bousculer ses réflexions. Lorsque l'ont donna a Luce ses récompenses. Elle eut le choix entre trois pierres. Elles étaient belles et colorées. Jaune, rouge et bleue. N'ayant aucune idée que la couleur avait une influence, Luce avait décidé de choisir le rouge... Pourquoi? Affinité de couleur! Elle était si belle cette pierre! Luce l'aimait bien, et Mélios semblait en être satisfait aussi... Mais elle ne laissait pas beaucoup de choix quand à l'évolution...

Mélios, deviendra donc un Pyroli?

Luce aimait bien ce pokémon, elle l'avait vu en photo, ou dans son pokedex. Elle le sentait doux et puissant à la fois. Alors que Mélios et elle marchaient depuis un long moment sans s'adresser un regard, Luce décida de lui proposer de s'arrêter un instant. Il s'installèrent sur une petite parcelle d'herbes, au bord d'une petite falaise. La vue était dégagée et on pouvait apercevoir une bonne partie de l'ile Lernaïaque depuis ce point de vue. Le soleil tapait. Luce avait le cœur qui battait. Ce moment devenait étrangement... solennel? Le petit Evoli la regardait intensément. Il se doutait que sa dresseuse avait choisit. Il sentait la tension et l'émotion monter.

Luce agrippait sa pierre au fond de son sac, tremblant un peu. Elle s'accroupit pour caresser Mélios sur sa tête.

" Tu veux vraiment que... ça soit moi qui décide ça...? C'est quelque chose d'important pour toi, pour le reste de ta vie... "

Luce se sentait gênée et a la fois émue de cet instant. Le petit Evoli, comme sa dresseuse s'en doutait, acquiesça d'un grand sourire rassurant et lui adressa un geste d'affection. Elle sortit alors de son sac la fameuse pierre, et la montra au petit pokémon. Celui ci ne put s'empêcher d'avoir un moment de frisson. Luce posa alors l'objet rare sur le sol, si elle avait décidé du moment seul Mélios sera maître du moment où il posera sa patte dessus. Alors la dresseuse se recula, regardant d'un regard complice son compagnon. Contre toute attente, il ne prit pas son temps et posa brusquement sa patte sur l'objet. Luce ne put s'empêcher de faire de gros yeux surpris, pour son élan soudain mais aussi pour le spectacle qui suivit. C'était la toute première fois qu'elle voyait ça en vrai. EN VRAI. Wow. Cet instant était magique, et restera surement encré dans sa tête pour toujours. C'était milles fois plus beau qu'elle aurait p le rêver ou l'imaginer.

La fourrure, la peau, les oreilles, le museau. TOUT. Tout était en train de changer, de se métamorphoser devant ses yeux. Elle se demandait réellement ce que pouvait ressentir son compagnon. Est-ce que ça faisait mal? Est-ce que c'était plaisant? Elle était fascinée. Le spectacle dura un petit moment, mais la silhouette d'un Pyroli se reconnut bien vite. Luce avait vraiment du mal a reconnaître Mélios, a se dire que c'était toujours le même. Est-ce que c'était normal d'avoir fait tout une histoire pour ça? C'est pourtant une chose classique dans la vie de dresseur mais... Luce avait peur de la suite et de ses choix. Mais si Mélios était satisfait, c'est tout ce qu'il lui fallait. Elle y croyait.

Le flash blanc disparut et Mélios ouvrit les yeux. Son langage était différent, mais son regard n'avait pas changé, il avait toujours cette lueur si douce et désirant le bien. Luce ne put s'empêcher de le prendre dans ses bras a l'instant même où il reprit connaissance. Il était encore plus doux, et très chaud désormais. Luce aimait cette sensation, elle lui demanda alors ce qu'il ressentait.

" Mélios... Tu vas bien? "

- Pyro, roli!

Il acquiesça d'un geste de la tête et d'un sourire. Il était plus grand désormais, cela l'amusait de regarder autour d'elle sur ses pattes plus hautes. Il semblait rapidement s'habituer a sa nouvelle forme, son nouveau corps. Luce était soulagée, vraiment soulagée. Elle riait même en voyant Mélios se réhabituer a vivre différemment. Elle serait là pour l'aider a être son nouveau lui, et elle espérait très fort qu'aucun des deux ne regretterait ce choix.

Après quelques temps, ils reprirent la route ensemble. Ils étaient heureux, émus et rêveurs. Cet instant avait changé leur vie et c'était évident qu'ils n'oublieraient jamais ce petit coin de paradis, a la Frontière, où ils avaient grandit tous les deux...



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Voie de la Navigation
» Prérequis pour la voie de la Médecine
» La voie du Martyre
» la decentralisation ,seule voie de developpement du pays.
» les prerequis pour la voie de la médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Cosmos :: ❝ L'Île Lernaïaque :: × La Frontière :: × Sentier 1-