AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avatar
Messages : 17
Points : 70
Date d'inscription : 10/07/2017
Data

[Eleveuse] Cyra Tamaris - Fille du Soleil

MessageSujet: [Eleveuse] Cyra Tamaris - Fille du Soleil Lun 10 Juil - 22:43


Cyra Shérine Tamaris
la petite citation qui sonne bien

Pseudo × Mewwy
Âge × 21 ans
Pays × Argentine
Avatar × Riju – Breath of the Wild (Legend of Zelda)
Petit mot × ♥
Code du règlement ×
YOU



Nom × Tamaris
Prénoms × Cyra Shérine
Âge × 17 ans
Originaire de × Oasis du Thâr
Groupe × Eleveur
Bonus × Bonus pokéball
Starter × Rhinocorne, Gruikui, Psystigri
[Equipe × ]
THEM
Caractère

Petite fleur des sables, à la fois douce et persévérante, Cyra est un jeune fille douée d'une volonté de fer que le désert a forgé par les années. Pour elle, il n'est pas question d'abandonner, jamais, et bien qu'elle sache changer de direction et s'adapter, Cyra est dotée d'un orgueil parfois bien trop grand pour écouter et accepter les conseils. Si elle tente de rester humble de par l'éducation qu'elle a reçu, il est facile de deviner que la jeune fille a une haute estime d'elle même. Comment la blâmer lorsque depuis sont plus jeune âge elle a été traité comme une petite princesse ? Ceci dit, malgré les airs déterminés qu'elle se donne, il ne s'agit là que d'une façade. Pas qu'elle soit en réalité du genre à lâcher prise, mais de part son jeune âge, elle reste une personne assez indécise. Ne vous méprenez pas, si elle a choisit la voix de la Ligue, c'est surtout parce qu'elle voulait voir le monde, et si elle a choisit l'élevage, c'était surtout parce que c'était ce que tout le monde chez elle lui proposait. Ca, et parce qu'elle a une fascination extrême pour les pokemons. Car oui, Cyra est une personne curieuse, très, et si elle est du genre à avoir des préjugés faciles, il lui est aisé de les démonter en s'intéressant à à peu près tout et ce n'est pas une mauvaise chose. Courageuse, peut être même des fois tête brûlée, si Cyra semble avoir le sang chaud et prendre des décisions sur un coup de tête ce n'est pas le cas. Elle est en réalité une personne d'un calme et d'une patience rare pour son âge, qualités qu'elle met à profit pour gérer les pokemons qui lui ont été confiés. Avec celles-ci viennent également la douceur et la compassion. Compréhensive, Cyra est une personne à l'écoute précieuse qui sait faire une place aux autres malgré un ego bien présent. En réalité, cette fierté, bien que des fois mal placée, lui permet d'avoir confiance en elle et en ses capacités : il est difficile de faire douter Cyra de l'extérieur. Qualité ou défaut ? De toute les manières, cette habitude la fait souvent passer pour une personne têtue ou bornée. De ce fait, elle passe souvent pour une jeune fille franche et direct. Si elle n'a pas l'habitude de mentir, il lui arrive souvent ceci de garder ses pensées pour elle même, surtout si elle se sent offensée ou vexée. Susceptible, la rouquine ne supporte pas les remarques négatives à son égard, non pas qu'elle puisse un jour les considérer, mais ça ne fait jamais plaisir de se faire mettre à nue aussi facilement.
En outre, il est également intéressant de souligner que si Cyra est déterminée, elle n'aime pas forcément se compliquer la vie. Perfectionniste ? Pas vraiment. La jeune fille est du genre à se laisser porter par le Destin, par les courants qu'elle pense que la Nature a créées pour elle. Sa volonté s'acharne donc à faire ce qu'elle pense être correct et en adéquation avec l'environnement. D'ailleurs à ce propos, elle voue un énorme respect à ce dit environnement, à la Nature et aux pokemons, et si elle reste une personne sociable, il lui est bien plus aisé de se nouer avec ces créatures qu'avec ses paires. Elle fait d'ailleurs partit de ces gens qui croient que, par le passé, humains et pokemons étaient bien plus proches de nos jours, et que certains humains sont encore capable de développer des dons dits surnaturels. Son éducation en est sûrement la cause, après tout, elle a grandit bercée par ces contes et surtout, par l'idée qu'elle même en faisait partit.

Physique
Le teint foncé, la peau dorée par le soleil, Cyra présente une apparence typique des habitants de l'Oasis du Thâr. Son corps a été forgé par le désert, et si elle en prend grand soin, des années à courir dans le sable et à crapahuter là où elle le pouvait ont forgé une musculature fine mais bien présente. Ceci dit, cette forme olympique qu'elle tient n'est pas la première chose que l'on remarque chez elle. Non, ce que l'on remarque, outre son port noble et droit en à peu près toute occasion, c'est sa longue chevelure enflammée. La légende raconte que les femmes de la famille Tamaris ne coupent jamais leur cheveux... C'est faux, c'est en réalité seulement un caprice de la jeune fille qui hurlait et trépignait à chaque fois qu'on faisait mine de toucher à ses crinière. Elle ne s'est laissé faire qu'une fois quand son grand père lui a assuré que couper ses cheveux lui permettrait de renouer son lien avec la nature. C'était feu, mais ça a démystifié la coupe des pointes au moins. Ainsi, c'est avec une fierté non dissimulée que Cyra arbore une immense crinière tressée et parsemée de quelques bijoux en or. Oui, généralement, les tenues de la jeune fille, si elles sont aérées, sont fines et décorées d'accessoires riches. Aurait-elle peur de se faire voler ? Non, elle est beaucoup trop insouciante pour cela... Mais ceci est une autre histoire !
Le visage de Cyra est d'une rondeur encore toute enfantine, mais ce qui capte le regard, ce sont surtout ces grands yeux d'un vert profond. Le regard de Cyra est aussi envoûtant que malicieux, elle a des yeux qui feraient presque penser à ceux d'un félin, et elle rehausse souvent cet effet par un maquillage bien marqué. D'ailleurs, voir une Cyra qui n'a pas le visage peint, c'est comme la prendre au dépourvu. Elle a pris l'habitude depuis quelques années de toujours rehausser ses couleurs et sa teinte par quelque artifices et ce, dès son réveil. Ceci dit, il ne s'agit pas là d'une lubie curieuse, mais bel et bien d'un tradition de sa famille.
Outre tout ceci, Cyra n'est pas très grande... Elle n'a pas à rougir de sa taille, mais elle se sent complexée quand la plupart des femmes de sa famille approchent facilement du mètre 80, alors, elle se chausse souvent de talons qu'elle ne pouvait porter que rarement dans le désert. En parlant d'accessoires, il faut savoir que la jeune fille en est très friande. Colliers, bracelets... Ils sont tous très riches et bien façonnés, elle en a d'ailleurs plus qu'elle n'en porte et les change régulièrement. Généralement, elle raconte que chacun d'eux à un pouvoir différents et qu'ils servent à la protéger, un peu comme des amulettes.
Elle n'a pas d'autre signe distinctif, mais elle aime beaucoup peindre sur son corps lors d'occasions spéciales.

code by Elle




My story
« Quelque chose rayonne au fond du Désert. »

Petite fleur du désert, c'est à l'Oasis du Thâr que Cyra est née, bénie par le ciel et le sable. N'est ce pas une manière un peu exagérée de mentionner une naissance ? Si, certainement, mais c'est un jour de fête que Cyra vit le monde pour la première fois, entourée et accueillie par les siens, et parce qu'elle naquit ce jour ci, elle devint le symbole même de cette fête. Fille du Soleil, elle a été célébré comme un don du ciel durant toute son enfance durant laquelle elle grandit choyée et aimée des siens. Tous ses caprices n'étaient pas passés, mais elle était clairement devenu la petite princesse de l'Oasis, celle sur qui les regards se tournaient lorsque l'on parlait de futur. Ceci dit, il est tout à fait légitime de se demander pourquoi un tel engouement quant à la naissance d'un simple bébé. La raison en est tellement simple qu'elle en deviendrait ridicule pour tout non initié, mais outre sa naissance lors d'un jour sacré, Cyra a également été soumise au Jugement. Mise en face de plusieurs objets et artefacts, comme la plupart des enfants de l'Oasis après quelques mois de vie, elle fut contrainte d'en choisir trois et ce fut tout naturellement que ses mains se posèrent sur les trois artefacts sacrés de l'Oasis : la Flûte de Thâr, le Fourreau du Glaive de Kath et enfin, l'Etoffe qui, disait-on, avait un jour voilé le Désert. Trois objets qui venaient de la désigner elle comme la prochaine Gardienne de l'Oasis. Un bien lourd destin à porter, n'est ce pas ? Mais comment s'en plaindre, lorsqu'enfant, ce titre vous octroie une situation aisée dans un lieu dit maudit ?
C'est donc entourée de légendes, de contes et de superstitions que Cyra grandit. On l'appelait Fille du Soleil, on la couvrait de présents, on lui assurait qu'une grande Destinée l'attendait, et elle l'avait crut. Mais il arrive toujours un âge où l'on considère que le destin se doit d'être pris en main, et si la rouquine avait passé la majeure partie de sa vie à déambuler dans l'Oasis et à flâner à la frontière du Désert, se demandant ce qu'elle trouverait au delà de La Frontière, elle en vint un jour à désirer voir ce que le monde avait à lui offrir. D'autant plus qu'une autre jeune fille de son village était déjà partie et avait conquis la Ligue de Rigel pour devenir championne. Ce fut à cet instant précis que Cyra se rendit compte que malgré tout ce qu'on lui avait dit depuis son plus jeune âge, que malgré le destin grandiose qu'on lui avait promis, elle n'avait rien de la Gardienne qu'on attendait qu'elle soit. Celle qui, pour l'instant, avait le plus accomplie pour l'Oasis n'était autre que la championne de type sol, Amana Akonite, leur représentante au monde extérieur. Alors Cyra finit par se décider à partir à son tour. Oh, bien sûr, ses parents tentèrent d'abord de l'en dissuader. Le monde pouvait être dangereux, encore plus qu'une traversée du désert... Et elle était si jeune, si frêle... Comment l'imaginer se battre pour des badges et affronter l'élite de Rigel ? Ce n'était pas qu'elle n'en était pas capable, mais c'était terrifiant. Ceci dit, les anciens y virent enfin un signe, un signe que la jeune fille était prête à mûrir, et à leurs yeux, il n'y avait rien de plus logique que de la laisser affronter et découvrir le reste de l'archipel par ses propres moyens. Ce voyage initiatique la ferait grandir, mais forgerait également son opinion sur ce qui l'entourait, elle serait alors plus tard plus à même de juger les situations et prendre les bonnes décisions. Il lui fut donc accordé le droit de partir après qu'elle ait choisie la voix sur laquelle elle voulait s'engager. Ainsi donc, malgré un caractère enflammé, Cyra se tourna vers l'élevage. Patience et douceur étaient des qualités de rigueur pour cette voie là, des qualités dont elle aurait grand besoin pour le destin qu'on lui promettait. Outre ceci, elle se responsabiliserait plus vite et apprendrait à connaître chaque pokemon qu'elle rencontrerait. Il sembla alors que cette discipline était la plus judicieuse.
Alors, les anciens dresseurs de l'archipel lui offrirent trois pokemons pour l'aider dans son voyage. Un massif Rhinocorne qui pourrait la protéger et transporter la petite roulotte qu'on lui avait offert pour son voyage, un petit Gruikui encore jeune mais déjà très énergique, et une adorable petite Psystigri capable d'utiliser des pouvoirs psychiques impressionnants. Son voyage pouvait commencer, et elle quitta l'Oasis après des adieux larmoyants, le cœur en peine, mais bien décidé à accomplir ce Destin dont elle avait tant entendu parler !
code by Elle
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 287
Points : 1265
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 27
Data

Feuille de personnage
× Team: Eleveur
× Bonus: bonus de capture

[Eleveuse] Cyra Tamaris - Fille du Soleil

MessageSujet: Re: [Eleveuse] Cyra Tamaris - Fille du Soleil Lun 10 Juil - 23:25
Voila donc ma fameuse Rivale ! Re bienvenue ! Finalement t'a pris grukui et psytigri ! Inatendu comme choix !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 91
Points : 330
Date d'inscription : 13/03/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Brindibou, Caninos, Rocabot
× Bonus: Ranger

[Eleveuse] Cyra Tamaris - Fille du Soleil

MessageSujet: Re: [Eleveuse] Cyra Tamaris - Fille du Soleil Mar 11 Juil - 22:18
Congrats !
Like no one ever was ! To catch them is my real test, to train them is my cause. I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Pokemon, gotta catch 'em all ! It's you and me, I know it's my destiny. Pokemon, oh, you're my best friend, in a world we must defend Pokemon, gotta catch 'em all. A heart so true, our courage will pull us through. You teach me and I'll teach you.. Pokemon, gotta catch 'em all ★
ENFANT DU SOLEIL, TU PARCOURS LA TERRE, LE CIEL ! CHERCHE TON CHEMIN, C'EST TA VIE, C'EST TON DEST-.. Non ? Bon bah tant pis. J'aime Cyra de tout mon cœur, c'est mon enfant elle est parfaite, je veux un combat de princesse à Rigel maintenant.

Tu es donc validée ! Tu obtiens 50points pour ta validation et tu peux rajouter avec la pokéball de ton starter, trois autres pokéballs vides qui te seront précieuses pour commencer ton aventure !

Mais la paperasse n'est pas encore terminée : n'oublies pas de recenser ta bouille, de faire ta fiche de liens, celle de tes pokémons avec la t-card et ensuite tu pourras faire un tour du côté des demandes de rp où se trouvent les attributions !

Cours accomplir ta merveilleuse destinée et secouer cette crinière de feu sur Rigel, damn.
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Data

[Eleveuse] Cyra Tamaris - Fille du Soleil

MessageSujet: Re: [Eleveuse] Cyra Tamaris - Fille du Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (f) ma fille, ma moitié, mon rayon de soleil - Lien familial
» Lézarder au soleil avec une amie, quoi de mieux? [Luna Lupinelli & Aliénore S. Marshall]
» News édition Soleil
» Soluce complète Soleil et Lune
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Cosmos :: ❝ Paperasse et Diversion :: × fiches :: × validées-