AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avatar
Messages : 17
Points : 70
Date d'inscription : 10/07/2017
Data

Souffle du Désert [Libre/Capture]

MessageSujet: Souffle du Désert [Libre/Capture] Ven 11 Aoû - 2:58
Le souffle chaud du désert caressant sa peau, les rayons du soleil l'éblouissant et le contact du sable sous ses pieds... Cyra connaissait bien toutes ces sensations. Elle avait passé son enfance dans le désert, ses jeux à l'explorer. Oh, bien évidemment, elle ne s'était jamais bien éloigné, mais ça avait été suffisant pour lui donner un avant goût de ce milieu. Et Arceus, elle aimait ce paysage. Certes, elle le savait dit maudit mais... La couleur jaune et chaude de ces dunes avaient quelque chose de familier et de rassurant.
Ceci dit, dans ces conditions, elle avait l'impression de redécouvrir cette ambiance. C'était comme si c'était la première fois qu'elle mettait les pieds ici. C'était normal d'un certain point de vue. Elle n'était désormais plus l'enfant d'avant, elle partait pour un voyage initiatique qui lui ouvrirait les portes d'une maturité et d'une sagesse qu'elle espérait trouver au bout. C'était terrifiant un peu, mais elle n'était pas seule. On lui avait offert trois pokemons, d'adorables compagnons qui l'accompagneraient et la soutiendraient, autant qu'elle les guiderait et les aiderait à grandir durant leur périple. N'était-ce pas après tout son devoir en tant qu'éleveuse ?
Si ! Alors, au côté de Quill qui tirait docilement sa caravane, une main sur la roche qui composait son corps et un regard en arrière vers l'Oasis qui semblait la saluer une ultime fois avant son départ, Cyra laissa échapper un soupir quelque peu résigné mais également décidé. Fébrile, un peu anxieuse, elle s'était engagée sur le petit sentier qui reliait son village natal à La Frontière ce qui, selon les cartes, finirait par la guider vers la ville de Cousterain. Enfin, son voyage commencerait réellement. Elle allait rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux pokemons et de nouveaux compagnons. Avait-elle hâte ? Certainement, la curiosité faisait battre son cœur, ça ne l'empêchait pas de paniquer. Elle avait un peu peur du monde extérieur. Il n'était pas trop tard pour faire marche arrière et … Non !
Alors d'un pas plus décidé que jamais, elle prit une grande inspiration et ne ralentit pas le pas. Darm et Pru-Ha étaient assis à l'avant de la roulotte, derrière elle. Elle avait décidé de rester aux côtés de la Rhinocorne autant pour lui tenir compagnie que pour la remercier de l'aider de la sorte. C'est qu'elle ne voulait pas considérer ce service comme acquis !

Ainsi commença son périple dans le Désert de Kath, un périple qui signait le début d'une longue aventure !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1058
Points : 2760
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

Souffle du Désert [Libre/Capture]

MessageSujet: Re: Souffle du Désert [Libre/Capture] Ven 11 Aoû - 3:06
Un Doduo sauvage apparaît !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 17
Points : 70
Date d'inscription : 10/07/2017
Data

Souffle du Désert [Libre/Capture]

MessageSujet: Re: Souffle du Désert [Libre/Capture] Ven 11 Aoû - 19:15
Le premier pokemon qu'elle rencontra lors de son voyage fut un Doduo qui soulevait des nuages de poussière. Elle savait ces pokemons rares mais ce qui retenait surtout son attention était l'anatomie étrange de la créature. Deux têtes pour un corps. Selon les anciens, les têtes de Doduo étaient reliées par un lien télépathique les rendant capable de communiquer l'une à l'autre de manière instantanée. D'autres avançaient qu'il ne s'agissait là que d'un seul cerveau. La rouquine avait du mal à s'imaginer la chose mais il s'agissait certainement là d'un pokemon remarquable et fascinant.
Alors elle passa quelques temps à observer le volatile sans aile alors que celui-ci leur tournait autour.
On lui avait expliqué que pour capturer un pokemon, il fallait l'attaquer, l'affaiblir et lui lancer une pokéball avant de croiser les doigts. Si cette méthode lui semblait un tantinet barbare, la jeune rouquine se demandait toutefois comment contourner cette technique et agrandir sa petite famille. Pour ce cas-ci, comme pour les trois premiers, la question ne se posa pas longtemps : après quelques autres pas dans le désert, le pokemon se posa derrière eux et les suivit. Il les suivit pendant un long moment jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent pour prendre une pause et nourrir Quill. C'est que la Rhinocorne avait besoin de force pour la suite du voyage ! Evidemment, Darm et Pru'ha ne furent pas laissés pour compte, mais un invité surprise fit son apparition. Le Doduo venait réclamer quelques miettes et se retrouva avec une assiette bien remplie. Il ne fallut que quelques instants pour que Cyra tente sa chance et lui demande de les rejoindre.
Si Pru'ha resta silencieuse, Darm et Quill se joignirent à sa demande et le volatile sembla prendre un instant avant de finir par acquiescer. Alors une pokéball et un jet de lumière plus tard, leur équipe s'était agrandie et le Doduo vint enfler leur petite famille. Evidemment, il leur faudrait encore du temps pour se rapprocher et s'unir pour de vrai, mais il s'agissait tout de même là d'un bon début.

Doduo capturé lvl 7
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1058
Points : 2760
Date d'inscription : 10/07/2016
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

Souffle du Désert [Libre/Capture]

MessageSujet: Re: Souffle du Désert [Libre/Capture] Ven 11 Aoû - 19:22
Un Masacaïman sauvage apparaît !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 17
Points : 70
Date d'inscription : 10/07/2017
Data

Souffle du Désert [Libre/Capture]

MessageSujet: Re: Souffle du Désert [Libre/Capture] Ven 18 Aoû - 20:27
Les festivités furent de courte durée et Vocah accueilli avec beaucoup d'honneur et de joie mais il fallait reprendre la route. Le désert n'était pas sûr pour ceux qui s'y attardaient outre mesure. Alors Cyra fit reprendre la route à sa petite troupe tout en vérifiant de ne pas quitter le petit sentier formé par les années. S'ils le suivaient bien, ils finiraient par atteindre le Sentier 1 qui leur permettraient de traverser La Frontière en toute relative sécurité. Elle n'avait jamais été aussi loin de l'Oasis de toute sa vie. Etait-elle nerveuse ? Peut être un peu, un peu excitée aussi mais... Elle avait un peu peur, clairement. On lui avait répété de nombreuses fois les dangers du désert maudit et même du monde extérieur. Superstitieuse, elle connaissait à peu près toutes les légendes qui couraient sur le sable chaud de sa terre natale. On lui avait parlé d'esprits et de fantômes, de souvenirs du passé qui savaient reprendre forme sous les yeux des passants épuisés ou encore d'anciennes batailles qui avaient eut un jour lieu ici. Evidemment, elle s'était équipée pour l'occasion. Ses bijoux et ses amulettes étaient là pour ça, pour la protéger des mauvais esprits. On avant également protégé sa roulotte de quelques symboles peints sur les murs et qui faisaient office de décorations. Il n'y avait donc pas à s'en faire, n'est ce pas ?

Sûrement, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse présentement car Pru'Ha avait finit par faire le tour de la petite roulotte pour se poster à l'arrière et voir l'Oasis s'éloigner peu à peu. Mélancolique ? Pas vraiment, elle était heureuse de quitter cet endroit mais c'était nouveau pour elle. Tout ça, avoir une dresseuse, une équipe... Pensive, elle ne vit pas venir le danger ! Un Mascaïman sauvage apparut du sable pour l'attaquer. Surprise, la Psystigri balaya un instant l'air de ses petites pattes avant de répliquer par une attaque Griffe bien placée.
Les deux pokemons échangèrent ainsi plusieurs coups jusqu'à ce que Pru'Ha finisse par réussir à le faire tomber. Le choc dans le sable avec le contre coup de l'attaque, le pokemon sauvage s'entendit grogner avant de replonger dans le sol. Alors la Psystigri se réinstalla à l'arrière de la roulotte doucement et ressassa ses pensées...

Pru'ha monte lvl 7
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La vie n'est qu'un souffle [Libre]
» Obama en chute libre ...
» [PROGRAMME]Logiciel capture d'écran rafale
» tuto haradrim, opération désert
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Cosmos :: ❝ L'Île Lernaïaque :: × Désert de Kath-