AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Boo
avatar
Messages : 37
Points : 220
Date d'inscription : 19/11/2016
Data

Donjons et Dragons [Pv : Alex]

MessageSujet: Donjons et Dragons [Pv : Alex] Jeu 17 Aoû - 2:00
Ce titre ne veut rien dire ♥
Like no one ever was ! To catch them is my real test, to train them is my cause. I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Pokemon, gotta catch 'em all ! It's you and me, I know it's my destiny. Pokemon, oh, you're my best friend, in a world we must defend Pokemon, gotta catch 'em all. A heart so true, our courage will pull us through. You teach me and I'll teach you.. Pokemon, gotta catch 'em all ★

Un vent glacial soufflait en provenance du désert contrastant parfaitement avec la chaleur qui devait en charger le sable. Posté en hauteur, juste au dessus de la fin du sentier 1, Amos observait l'étendue  dorée qui s'offrait à ses yeux. De nombreuses plaintes avaient été entendues venant des habitants de l'Oasis du Thâr. On parlait de pokemons enragés à La Frontière, d'éboulements qui rendaient le chemin déjà dangereux, quasiment impraticable. Bourg Cadran ne faisait rien et le mécontentement grondait chez les Thâriens.
Alors on avait finit par l'envoyer lui, représentant de l'Ordre de Jirachi. Parce qu'après tout, n'était-ce pas là son devoir d'écouter les plaintes des pauvres gens et de faire son possible pour leur venir en aide ? Si, certainement, c'est ce qu'il avait certifié lui même en réalité. Mais là... Les choses s'étaient dégradées depuis la dernière fois qu'il était venu. Qu'attendait-on de lui exactement ? Meora avait clairement fait part de ses réserves quant à la réhabilitation de leur Ordre, ça ne l'avait pas empêché de déléguer ses responsabilités sur lui aussi tôt que possible... Depuis combien d'années l'Oasis du Thâr réclamait assistance ? Etant donné l'état de la situation, cela devait faire un bon paquet de temps...
Fébrile, l'homme de Foi finit par se détourner un instant du spectacle du Désert pour jeter un œil à son pokématos de première génération. Ses messages étaient passé. Il avait obtenu le numéro du champion Ception par le biais de la demoiselle Nawra. Ce n'était pas très poli se blâma t-il, mais le personnage était insaisissable et il n'avait pas le temps de lui courir après. Alors il lui avait écrit un message – ça lui donnait l'impression d'avoir été grossier – dans lequel il se présentait et s'excusait de sa manière cavalière de l'aborder. Il lui expliquait brièvement comment il avait récupéré son numéro et la raison pour laquelle il le sollicitait, non sans s'excuser à nouveau de faire appel à ses capacités d'une telle façon. Il lui avait fallut deux messages pour tout faire rentrer à cause de la limite de caractères, ce qui l'agaça ardemment. Rude comme diraient certains.. Mais il n'avait pas le choix et il était hors de question d'écrire en abrégé ou de se montrer impoli... Décidément, il ne s'habituerait jamais à toutes ces technologies... Heureusement, le dracologue c'était montré compréhensif et lui avait assuré d'une réponse plus concise que ses propres messages qu'il viendrait. Parfait. Un point de rendez-vous donné plus tard, le voilà à son post attendant patiemment la venue du champion.
Ceci dit, un battement d'ailes assourdissant ne tarda pas à attirer toute son attention alors qu'il l'avait gardé jusque là centrée sur le sable du désert. Il se recula donc un peu afin de ne pas se retrouver balayé par les bourrasques et la poussière soulevée par l'atterrissage du colosse que chevauchait le champion. Alors enfin ils se retrouvèrent face à face. Un léger sourire vint accueillir le nouveau venue alors qu'une main se tendait à sa rencontre.

-Vous êtes là ! Merci d'avoir fait aussi vite et, navré de vous avoir sollicité de manière aussi cavalière.

D'un geste de la main, il invita le champion à le suivre avant de prendre la marche. La situation n'était pas critique, mais relativement pressée tout de même.

-J'aurais aimé pouvoir me présenter en bonne et due forme lors d'un entretient plus calme, mais malheureusement, le Destin semble en avoir décidé autrement. Si j'ai requis votre présence de manière aussi urgente, c'est parce que j'ai besoin de votre connaissance du combat pokemon... Et puis vous êtes un spécialiste du type dragon, n'est ce pas ?

Question rhétorique, il n'attendait pas de réponse.

-Vous le savez peut être, mais la situation se dégrade lentement ici : les gens de l'Oasis du Thâr se voient isolés du reste de l'archipel un peu plus chaque jour. Son Altesse Meora m'y a envoyé pour entendre et apaiser leurs plaintes mais... La vérité c'est que de simples bonnes paroles seront loin d'être suffisantes. Le route qui les mène hors du désert – si on peut appeler ça une route – passe par La Frontière, mais récemment...

Il prit une pause et chercha le meilleur moyen d'expliquer les choses.

-La situation s'est dégradé, je vous l'ai dit...

Conclut-il dans un presque murmure.

-Les pokemons sont enragés ici. Sur le chemin, j'en ai croisé plusieurs qui se battaient entre eux de manière irraisonnée, mais ce n'est certainement pas le plus grave. Vous vous doutez bien que je n'aurais pas fait appel à vous pour si peu...

Ils marchèrent encore quelques courtes secondes avant d'arriver au bord d'une crevasse qui laissait entrevoir une clairière rocailleuse étonnamment spacieuse. Là, Amos s'accroupit pour pointer le spectacle du doigt – non pas qu'il y ait réellement besoin de le montrer pour y attirer le regard –. En contrebas gisait la carcasse de ce qui semblait avoir été un Drattak d'une stature imposante et dont il ne restait désormais plus que quelques bribes d'écailles, de lambeaux de peau et d'ailes et de grands os rongés.

-Il s'agissait apparemment là de l'ancien Dominant de La Frontière, son décès ne semble pas remonter à si longtemps mais il a apparemment servi de repas à ses congénères. Je suppose que sa place a été prise par un Carchakrok que j'ai vu passé plus tôt dans la journée. Les autres pokemons ne s'approchaient pas de lui et lui ouvraient le chemin sans hésitation.

Sa voix s'éleva dans un murmure presque emporté par le vent qui soufflait là. Heureusement, il se tenait à côté du champion pour que celui-ci puisse avoir le luxe de l'entendre.

-Une zone qui change de Dominant est une zone qui change ses règles de vie. La Frontière n'a jamais été sûre, mais les pokemons n'étaient pas plus agressifs qu'ailleurs. Un tel changement n'est pas normal, même après cette passation de pouvoir et, nous ne pouvons pas laisser les choses en l'état. Le Site de Fouilles n'est pas loin, de même que l'un des rares chemins praticables pour les profanes. Des attaques ont déjà été rapportées, ainsi que des disparitions...

Il prit une pause pour s'humecter les lèvres.

-Je crains le pire et n'ai pas l'espoir de voir ces personnes ré-apparaître, mais il faut stopper les choses. C'est pour cette raison que j'ai fait appel à vous.

Et alors que le vent balaya une nouvelle fois La Frontière, emportant avec lui quelques relents peu agréables et les grognements de dragons en contrebas, Amos se tourna vers le champion pour poser un regard de glace sur lui.

-Je vais être sincère avec vous, j'ai bien peur que tout ceci ne cache autre chose de bien plus complexe qu'une simple histoire de Dominants. On signale des comportements similaires aux quatre coins de l'archipel, mais les routes sont plus entretenues, les dangers y sont donc moindres... Je suppose que c'est ici, où le passage de l'Homme est moindre que nous trouverons plus d'informations. Les rangers n'y verraient là qu'une affaire de pokemons mais je n'y crois pas... Puis-je compter sur votre concours ?
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Donjons et dragons : figurines sur plateau lumineux
» DONJONS ET DRAGONS
» [Campagne]MJ cherche joueurs pour Donjons & Dragons
» Membres du groupe
» D&D 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Cosmos :: ❝ L'Île Lernaïaque :: × La Frontière-