AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avatar
Messages : 109
Points : 430
Date d'inscription : 20/02/2017
Data

whishing upon a hurricane × yll

MessageSujet: whishing upon a hurricane × yll Lun 20 Fév - 14:45


yll sæwine
I have loved the stars too fondly to be fearful of the night

Pseudo × Homoçapionce
Âge × 19yo
Pays × France
Avatar × Fire Emblem - Azura
Petit mot × Insolourdo
Code du règlement ×
YOU



Nom × Sæwine
Prénom × Yll
Âge × Seize ans
Originaire de × Oyranío
Groupe × Coordinateurs
Bonus × Utilisation CT/CS
Starter × Goupix d'Alola
THEM
Caractère
Yll n'est pas le calme avant la tempête, elle est la tempête. Si l'on prend la demoiselle sans l'attacher à son nom de famille, c'est une grande enfant hyperactive et enjouée que vous découvrirez. Toujours à s'émerveiller d'un rien ! Puis elle préfère la boue aux paillettes, s'esclaffer seule plutôt que de se morfondre. Elle s'attache aisément à tous les gens qu'elle croise en plus. Qui ne mérite pas son intérêt après tout ? A chaque fois qu'elle sort c'est comme si elle redécouvrait le monde encore et encore ! Non, Yll est tout le contraire de sa famille au grand bonheur de sa mère qui déplore l'austérité qui règne au sein de leur foyer.

Sæwine est difficile à porter, on les admire ou on les craint. Ce sont des oiseaux de mauvaise augure, un jour ils finiront pétrifiés, comme leurs Xatus ! C'est ce qui se murmure le plus souvent mais on lui a appris à être sourde. Parfois elle se demande même si elle n'en n'a pas trop appris quand elle se bloque dans un excès de joie pour rester digne. A force de lui rabâcher les étiquettes, elle ne jure pas que par elles mais c'est tout comme ! Ils ne sont pas de la famille royale mais ont su se rendre indispensable. Malgré les mensonges et les vérités dissimulés, Yll doit porter son nom avec fierté et exceller dans la divination et la lecture des astres. Ce n'est malheureusement pas l'activité qu'elle préfère même si elle s'y attèle du mieux qu'elle le peut. Tant qu'elle remplit ses tâches elle ne doit rien à personne et c'est tout ce qui l'intéresse.

La neutralité est peut-être la seule qualité qu'elle partage véritablement avec le reste de sa famille. Jamais elle ne s'autorisera à juger ou choisir un camp et privilégiera l'empathie à la sympathie ou la pitié. Mais jamais elle ne fiera aux étoiles car les étoiles mentent aussi. L'humeur de l'univers est changeant et tout reste à écrire. Elle n'accorde pas tant d'importance aux futurs qui s'écrivent à la plume chez elle. Au contraire ! Elle a de la peine pour ceux qui ne pensent qu'au passé et au futur alors que le présent est le seul moment où l'on est véritablement vivant.

Cette envie de vivre est ce qui l'a poussé à devenir coordinatrice. Elle le sait qu'elle n'a pas les qualités requises pour prétendre à des rubans ! Cependant il lui fallait un stratagème, quelque chose pour partir à la découverte de l'Archipel. Le ciel étoilé de son village et les bourrasques des falaises ne lui suffisaient plus ! Et puis.. Elle a demandé à son partenaire, celui avec qui elle ne s'était jamais vraiment attachée. C'est qu'ils avaient, et ont toujours, si peu en commun ! Le Goupix reste d'un blanc immaculé là où sa dresseuse se salira facilement. Mais désormais ils auront les concours. Tout un univers qui fait rêver le petit pokémon et dont le voyage fait bouillir d'impatience son humaine.

Physique
Si seulement elle pouvait être délicate sa famille n'en serait que comblé, mais voilà ! Yll n'est que contenance : elle se retient du mieux qu'elle le peut pour avoir une certaine prestance. Si d'apparence elle est toujours soignée, ses ongles sont bien souvent terreux et témoignent ainsi de ses escapades mouvementées dans les alentours de Buccanie. La demoiselle, genderfluid, se reprend souvent à trop sourire. Elle cherche à se tenir toujours plus droit, à avoir des expressions faciales toujours plus neutres, mais c'est si difficile !

Si son corps aspire à une certaine maturité, c'est le pas lourd d'un enfant trop excité avec lequel elle se déplace. Et bien trop souvent quand elle se déshabille, elle constate que ses genoux sont bleutés par sa maladresse. Puis son teint est pâle, trop pâle pour être de porcelaine, il est presque blafard. Ce sont ses yeux d'or qui réveillent son visage lui-même encadré par de longues mèches d'un bleu pâle. Car même si elle dotée d'une chevelure qui tombe en cascade des plus jolies, elle la malmène sa crinière en l'attachant à la va-vite quand cette dernière n'est que trop imposante pour la laisser courir en liberté.

Il y a tout de même des détails qui font que la demoiselle peut apparaître comme digne. Un coup d’œil à ses vêtements vous fera vite savoir d'où elle vient et ce qu'elle fait puisqu'elle ne quitte pratiquement jamais ses habits de cérémonies. Mais si vous ne voyez rien, vous pourrez toujours entendre dans son timbre de voix la façon stricte qu'elle a de prononcer ses mots, de prendre le temps d'oraliser chaque petit détail de l'accent à la ponctuation. Une voix qui n'est pas faite pour chanter mais pour annoncer des désastres et des amours naissants, celle d'une prophétesse qui parle toujours trop peu et presque en chuchotant comme si elle vous confiait les secrets de l'univers. Si vous ne pouvez pas l'entendre ? Vous pourrez sentir son parfum. Celui de quelqu'un qui ne se soigne qu'avec des plantes et prend des bains avec des fleurs fraîchement cueillies.

Au final c'est tout un contraste notre demoiselle. Elle se drape et se masque derrière le rôle que l'on veut lui donner, s'approprie les gestes et accorde son physique avec le métier. Mais loin de son foyer, peut-être va-t-elle changer ?

code by Elle
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 109
Points : 430
Date d'inscription : 20/02/2017
Data

whishing upon a hurricane × yll

MessageSujet: Re: whishing upon a hurricane × yll Lun 20 Fév - 14:45


My story
« The cosmos is within us. We are made of star-stuff. We are a way for the universe to know itself. »

Les Sæwine n'ont jamais eu à se plaindre de leur position ou de leurs fonctions. La royauté est restée friande de leurs lectures des astres et ce, même si le temps a passé. Sont-ils cependant attachés à ces gens ? Pas vraiment. Dans le foyer la neutralité a toujours régné et l'on déplore encore cet air solennel qui  semble les étouffer. L'on dit même que quand Yll est née, ils sont restés de marbre et seuls ses cris ont annoncés la nouvelle aux voisins.

La famille a passé une grande partie de sa vie entre leur foyer et Bourg-Cadran où ils déversaient leur savoir et gardaient précieusement les éléments qu'ils ne souhaitaient pas divulguer. Dès son plus jeune âge on la mettait en garde la fillette ! Il n'est pas toujours bon de tout savoir, ni de trop en dire mais elle ne comprenait pas et hochait simplement la tête pour ne plus entendre ces mots. Puis ils ne restaient jamais bien longtemps dans la grande ville qui émerveillait tant l'enfant, ici ils ne voyaient pas assez les étoiles.

Quand l'enfant a six ans, il lui semble que tout s'accélère. Les rues s'excitent et les commerçants jasent des nouvelles qui redonnent le sourire à des gens qui n'avaient plus espoir. Tout le monde n'a plus que quelques noms à la bouche ! Meora, Erle, Oreste, Magnus. Mais Yll ne comprend toujours pas ce qu'il se passe, on ne veut rien lui dire à elle. Alors quand ils sont à Bourg-Cadran, elle se contente de jouer avec son amie issue de la royauté,  bien trop timide et elle-même perdue pour pouvoir lui expliquer ce qu'il est entrain de se passer. Malgré tout elle sent que des événements importants s'écrivent dans l'Histoire de Rigel, sa famille est de plus en plus sollicitée au palais pour faire part de leurs lectures et son apprentissage devient plus difficile.

Puis elle grandit et se sent bête. A ses dix ans elle peut citer la plupart des astérismes mais les mots qu'emploient les adultes lui échappent. Ils parlent politiques dans les rues, pas chez elle. D'ailleurs ils vont de moins en moins à Lernaïaque. Elle ose demander à sa mère s'ils se font fâchés avec la royauté, celle-ci rigole et calme ses doutes. « Jamais, ma fille. » A-t-elle commencé avant d'enchaîner en lui disant : « mais il faudra s'en séparer, le peuple est plus nombreux qu'eux et seule l’héritière est sage. » Yll se tait suite à ça et retourne avec la grand-mère étudier. La femme est beaucoup plus dure que sa fille et coupe court à toute rêvasserie de la part de sa petite-fille. « Ce sont les étoiles qui alignent les rouages de ton avenir, pas la caillasse de cet archipel. » Des mots qui font mal quand on est encore un enfant, des mots qui ne donnent plus envie de se rapprocher des astres. Mais elle n'a pas le choix et continue de tirer les cartes là où d'autres enfants lancent leurs premières pokéballs.

Quand la loi passe, rien ne change, pas pour eux du moins. Jamais un décret n'avait été fait pour retirer un pokémon à un membre de la petite famille, eux qui aident aussi à la divination. Alors ils font profil bas, se taisent, ferment les volets et laissent le reste de la bourgade apprécier le changement. Et l'on annonce à Yll que c'est maintenant que tout est vraiment en marche et qu'ils n'auront plus le choix d'une "neutralité" qui tend vers le camp qui ne les écrasera pas. Elle ne comprendra la signification de ces mots que quand on la forcera à faire ses adieux à son amie d'enfance.

Leur ultime séjour au palais semble durer une éternité. Les nobles s'offusquent, sa famille s'explique, les avis divergent, les étoiles n'aident pas. Yll profite donc de la présence de son amie qui lui couvre les yeux avec ses deux mains en répétant qu'elle a une surprise pour elle. Au final c'est un grand-oncle de cette dernière, ancien dresseur et qui a toujours apprécié voir les deux jouer, qui a un cadeau pour les deux adolescentes. Chacune découvre avec émerveillement un Goupix différent. Celui de son amie est roux et de type feu, pour réveiller la flamme qui sommeille en elle. Celui d'Yll ? Blanc et de type glace, pour lui apprendre à apprécier la beauté du calme.

Tout est flou ensuite. Un mélange de larmes et d'embrassades quand elles se sont quittées, le deuil que semblaient porter certains membres de la royauté dont les visages se difformaient sous l'inquiétude. Et il y avait sa mère qui marchait vers les grandes portes, le visage neutre, le pas noble. Tout avait été dit entre eux et l'année suivante, ceux qui n'avaient pas voulu croire les derniers présages apportés à Bourg-Cadran se voyaient retirer leur pouvoir. Les Sæwine reprirent leur travail avec une dévotion sans pareille, niant tout lien avec Nero sans que l'on sache si c'était par neutralité ou parce qu'il n'y avait vraiment aucun lien de parenté. Yll, elle, se voyait comprendre la dure tâche qui incombait sa famille. Ce qu'ils voyaient n'était pas toujours gai et l'étouffait. Alors elle s'empara du vent nouveau qui soufflait sur Rigel et quitta son nid avec la bénédiction des étoiles pour devenir coordinatrice et ainsi normaliser aux yeux des autres ceux qui parlaient plus aux cieux qu'aux autres êtres vivants.
code by Elle
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 108
Points : 490
Date d'inscription : 19/02/2017
Data

whishing upon a hurricane × yll

MessageSujet: Re: whishing upon a hurricane × yll Mar 21 Fév - 23:43
Congrats !
Like no one ever was ! To catch them is my real test, to train them is my cause. I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Pokemon, gotta catch 'em all ! It's you and me, I know it's my destiny. Pokemon, oh, you're my best friend, in a world we must defend Pokemon, gotta catch 'em all. A heart so true, our courage will pull us through. You teach me and I'll teach you.. Pokemon, gotta catch 'em all ★

Oofh ! Little princess ! Donne lui de l'amour et des vrais sentiments, arrête le drama ;u; Yll est trop pure pour ce monde ! Et ça, ça veut dire que...

Tu es donc validé(e) ! Tu obtiens 50points pour ta validation et tu peux rajouter avec la pokéball de ton starter, trois autres pokéballs vides qui te seront précieuses pour commencer ton aventure !

Mais la paperasse n'est pas encore terminée : n'oublies pas de recenser ta bouille, de faire ta fiche de liens, celle de tes pokémons avec la t-card et ensuite tu pourras faire un tour du côté des demandes de rp où se trouvent les attributions !

Ceci fait, il sera temps de déverser ton drama sur Rigel (comment ça je viens de demander d'arrêter le drama ? C'pas vrai d'abord !) Bon rp à toi !
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» castiel ▬ HURRICANE.
» Hurricane Nerdy (20/03/12 à 15h12)
» Bulgaria Allocates Relief Aid to Cuba, Haiti for Hurricane Damages
» WWE Cruiserweight Championship : Hurricane Helms vs Kofi Kingston
» MAYHEM #9 - CODY RHODES VS. THE HURRICANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Cosmos :: ❝ Paperasse et Diversion :: × fiches :: × validées-