AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avatar
Messages : 52
Points : 190
Date d'inscription : 25/08/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Coordinateur
× Bonus: Chromatique

Question de goût | Yll

MessageSujet: Question de goût | Yll Dim 27 Aoû - 15:15
Question de goût
Raven s'était retrouvé à Cidade, après s'être énervé sur bon nombre pokémon qu'il avait croisé en chemin, près du lac Octo. Le jeune garçon ne pouvait s'empêcher d'envoyer sa colère sur n'importe qui, utilisant l'odeur de sa moufouette comme arme. C'était bien mieux qu'un véritable combat pokémon surtout que l'odeur avait souvent du mal à partir et que Tank pouvait sentir à plusieurs mètres.

Les deux amis s'étaient dirigés vers le centre pokémon, faisant écarter la majorité des passants quand ils virent la moufouette chromatique, déposant mains et tissus sur leur nez avant de s'éloigner gentiment vers d'autres rues. La ville était plutôt bondée, après tout, l'après-midi était connu pour ça même avec la chaleur qu'il faisait. On pouvait voir des gens sur les terrasses des cafés ou d'autres faisant boutiques. Finalement, après avoir tourner plusieurs fois dans la cité, Raven trouva enfin le bâtiment, aussi grand qu'il était avec l'enseigne. Les portes s'ouvrirent au passage du garçon qui s'approcha du comptoir afin de soigner Tank mais autre chose. Pendant que la moufouette chromatique se fasse chouchouter par l'infirmière, le jeune blond se dirigea vers une dame qui était penchée dans des paperasses. Il avait fait un choix, devenir coordinateur et il lui fallait pour cela avoir des documents d'inscription.

Pendant qu'il remplissait des feuilles, Tank était revenu, tournant et reniflant le sol près de son dresseur avant qu'il ne relève la tête, regardant une personne venant d'entrer dans la bâtisse. C'était une fille, peut-être du même âge que Raven. Le pokémon poison ténébreux s'approcha de l'humaine, curieux avant d'agiter sa queue tel un chiot. Raven, remarquant l'absence de son pokémon, se retourna afin de le chercher et le vit à côté de cette fille qui... Mon dieu mais c'était quoi ces vêtements?!
Code de Pride Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 123
Points : 465
Date d'inscription : 20/02/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Goupix d'Alola • Goupix • Tarsal • Evoli
× Bonus: CT-CS

Question de goût | Yll

MessageSujet: Re: Question de goût | Yll Dim 27 Aoû - 21:35

❝ things are not always as they seem,
the first appearance deceives man ❞
Yll&RavenPetit à petit, Yll se remet de sa défaite. Son seul regret, si elle doit en donner un, est de ne pas s'être assez entraînée avant d'oser prétendre pouvoir monter sur scène. Y repenser lui met encore le feu aux joues et c'est donc toute embarrassée que la prophétesse s'est enfin décidée à aller à Crescente, là où elle voulait apprendre à repartir du bon pied. Mais aller savoir si le choix de l'île est tiré de sa religion ou si c'est une simple décision de touriste.

Le voyage pourrait se passer plus calmement mais certains l'abordent, sans mauvais sentiment, pour l'encourager. Il devient donc assez difficile de ne plus y penser et de ne pas mourir de gêne pour la bleuté qui termine la traversée dans un coin reculé du bateau afin de pouvoir respirer. Les regards l'oppressent tout autant que les mots, c'est nouveau. Le métier qui rentre ? L'adolescente aurait aimé pouvoir le demander à Vanya. Elle se réfugie donc dans le froid que lui procure la fourrure d'Edelweiss plaquée contre ses vêtements trop fins le temps que le bateau amarre et qu'elle puisse partir, vite.


×××

Le Goupix d'Alola, lui, refuse de douter. Il sait que les concours sont le meilleur moyen de le faire briller et refusera de renoncer. Pour autant, il ne serait pas prêt à se séparer de sa dresseuse. Elle est encore un peu... «rustique» disons, mais rien qu'il ne puisse pas travailler ! Si d'ordinaire c'est le coordinateur qui doit faire ressortir le potentiel de ses partenaires, Edelweiss fera l'inverse. C'est pour ça qu'il a insisté pour ne pas perdre de temps à visiter Policité. La trainer à Cidade n'est que la première partie de son plan élaboré avec les autres compagnons.

Et le charme du berceau de nombreux concours fait effet ! La demoiselle s'est déjà éloignée afin de se poster devant la vitrine d'une boutique. Et ! Fausse alerte. Elle est juste là pour tenter de se recoiffer avant d'abandonner, un gros soupir plus tard.

Ils doivent avoir des miroirs au centre Pokémon..

Sur ce, elle change tout bonnement de direction. Le goupil baisse les oreilles, déjà fatigué. La journée s'annonce longue. Il marche donc plus lentement, afin d'être en retrait pour observer la silhouette de la bleuté. De ses pieds nus à son habit de prophétesse, les apparences sont presque parfaites. Le temps de réfléchir à ce qu'il peut améliorer, elle a déjà disparu derrière les portes du centre pokémon où elle est immédiatement distraite par une créature colorée.

Bonjour toi.

Souffle-t-elle tout doucement en saluant le petit pokémon. Il ne lui semble pas en avoir croiser de pareil auparavant et ça suffit pour piquer sa curiosité, quitte à faire abstraction de l'odeur. Sans se soucier des mises en garde de son compagnon qui entre dans le centre, beaucoup trop tard pour se mettre entre les deux, car la coordinatrice est déjà baissée, une main tendue vers la boule de poils flashy en attendant son autorisation pour la caresser. Malgré la nature du bâtiment dans lequel ils sont, Edelweiss reste sur la défensive et c'est en gelant le moins fort possible la main de sa dresseuse et les pattes avant de la Moufouette qu'il signale son mécontentement.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 52
Points : 190
Date d'inscription : 25/08/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Coordinateur
× Bonus: Chromatique

Question de goût | Yll

MessageSujet: Re: Question de goût | Yll Dim 27 Aoû - 22:46
Question de goût
Raven fixa son pokémon s'approcher de la fille, méfiant avant de s'arrêter à quelques centimètres. La demoiselle n'attendit pas de se poser des questions qu'elle s'agenouilla devant la créature chromatique avant de tendre la main, amicalement. Le garçon leva un sourcil, étonné, elle n'était absolument pas méchante avec Tank, elle était trop... Il préféra rester en arrière, ne voulant se montrer, peut-être que moufouette allait revenir de lui-même auprès de son dresseur quand il en aura marre. Celui-ci tendit d'ailleurs le cou afin de se faire caresser, comprenant qu'il n'y avait aucun danger mais aussitôt, un éclair blanc passa entre les deux et la moufouette rose recula, les pattes avants gelés. Furieux et se sentant agresser, Tank se retourna avant de lever la queue bien haute, feulant tel un monstre en colère. Et...

   ▬ Arrête! Fais pas ça !

Hurla Raven, se dirigeant précipitamment vers son pokémon chromatique avant qu'il ne lâche une bombe nucléaire dans un centre pokémon. Tout le monde tourna la tête vers la moufouette et voyant la queue levée de la créature, s'agita avant de s'enfuir le plus loin possible de cette abominable pokémon. Heureusement, Tank ne fit rien, il regarda juste son dresseur d'un air étonné et s'assit sur le sol, sa queue pelucheuse autour de ses pattes. La catastrophe évitée, Raven soupira de soulagement, passant une main sur son front, il en avait eu des sueurs froides. Si Tank avait lâcher son gaz en plein centre pokémon, il aurait fallut mettre le bâtiment en quarantaine.

   ▬ T'as eu de la chance que Tank n'a rien fait. Garder l'odeur 24h sur soi, tu peux dire adieu à ton honn...

Pourquoi il lui parle? Le goupix de la fille avait embêter son pokémon, avait failli déclarer la "fin du monde" et en plus, la dresseuse était habillée trop bien mais le pire! ça lui allait pas du tout!
Code de Pride Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 123
Points : 465
Date d'inscription : 20/02/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Goupix d'Alola • Goupix • Tarsal • Evoli
× Bonus: CT-CS

Question de goût | Yll

MessageSujet: Re: Question de goût | Yll Lun 28 Aoû - 19:51

❝ things are not always as they seem,
the first appearance deceives man ❞
Yll&RavenLe feulement met Edelweiss un peu plus sur la défensive et il tente d'imiter l'autre pokémon en levant ses queues mais, heureusement pour lui, nul besoin d'agir. Un humain se précipite sur eux pour arrêter un combat qui ne faisait que commencer. Malgré cette intervention, un vent de panique secoue les autres personnes venues au centre pokémon. Les yeux bleus du vulpin se posent sur ce qui se révèle être un compagnon plutôt docile. Mais s'il comptait sur son odeur pour répliquer, effectivement, il est plus que content que le dénommé Tank n'ai rien fait.

Pardon.

Demande donc sa dresseuse, plus à la boule de poils qu'à son maître. Elle garde sa voix basse, par peur d'effrayer à nouveau Tank sans doute. Après tout, la demoiselle est toujours à sa hauteur, son autre main sur celle gelée afin d'enlever la fine pellicule de glace. Puis vient le moment où ses orbes dorées se posent sur son partenaire, le forçant à s'asseoir pour présenter ses excuses. Elles sont tout aussi simples que celle de l'humaine, après tout, il ne cherche même pas à s'excuser du froid qu'il a pu ressentir. Il subit son odeur ! Un rhume, c'est beaucoup mieux que cette puanteur. Mais la prophétesse semble satisfaite puisque le coin de ses lèvres s'étirent doucement et brièvement avant qu'elle ne se redresse.

Tank est ton compagnon ? Merci de l'avoir calmé. Commence-t-elle avant de faire un pas en avant pour s'emparer des mains du blond, Je m'appelle Yll et voici Edelweiss, nous sommes ravis de vous rencontrer.

Derrière, le vulpin soupire. Ne lui avait-on pas déjà dit d'éviter d'être tactile avec n'importe qui ? Ceci dit il ne peut rien y faire et il semble qu'elle est bel et bien partie pour faire copain-copain. Alors le renard blanc produit quelques boules de neige et s'allonge contre ses créations, prêt à attendre sans pour autant oublier de garder un œil sur ce duo d'inconnus.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 52
Points : 190
Date d'inscription : 25/08/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Coordinateur
× Bonus: Chromatique

Question de goût | Yll

MessageSujet: Re: Question de goût | Yll Lun 28 Aoû - 20:58
Question de goût
Tank agita joyeusement sa queue quand Raven s'approcha un peu plus afin de le récupérer pour l'éloigner légèrement de ce pokémon glace. La jeune fille était toujours accroupie devant la moufouette et semblait désolée pour l'avoir fait peur. Le pokémon ténébreux n'était pas vraiment effrayé, il avait juste senti une provocation et un danger potentiel, pour cela qu'il montait sa queue touffue bien haute afin de prévenir ses adversaires qu'il ne faut pas rigoler avec lui. Raven fixa le goupix blanc, il était très différent de ceux qu'il avait vu mais... il ne l'aimait pas.

   ▬ Ouais c'est une moufouette. Dès qu'il lâche c'est l'enf...

Il n'eut pas le temps de finir, la fille s'était déjà redressée faisant à peu près sa taille. Il sursauta quand il sentit ses mains se faire frôler puis attraper par ceux de la demoiselle qui les agita joyeusement. Le visage de Raven blêmit tout comme son corps qui se mit à se crisper devant ce contact qu'il n'avait presque jamais connu à par sa soeur. Il recula, tentant de retirer vite ses mais de l'emprise de la fille avant de s'essuyer comme si elle avait été infectée par une quelconque maladie.

   ▬ Qu-qu-qu'est-ce que?

Raven ne comprenait plus rien, qu'est-ce qu'elle a essayé de lui faire là? Tank, voyant son dresseur paniqué, se frappa le visage sur le sol, honteux.
Code de Pride Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 123
Points : 465
Date d'inscription : 20/02/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Goupix d'Alola • Goupix • Tarsal • Evoli
× Bonus: CT-CS

Question de goût | Yll

MessageSujet: Re: Question de goût | Yll Lun 28 Aoû - 22:25

❝ things are not always as they seem,
the first appearance deceives man ❞
Yll&RavenMoufouette : elle pouvait enfin mettre un nom sur cette espèce. Ça a une drôle de bouille, la coordinatrice aime bien. Mais pendant qu'elle est perdue entre ses présentations et le traitement de cette information, elle perd subitement les mains de son interlocuteur. Confuse, la bleuté cligne des yeux. Elle cherche ce qu'il s'est passé avant de regarder ses propres minimes. Sont-elles à l'origine de la réaction du blond ? Maintenant qu'elle y pense..

Oh. Ma main est encore froide ? Je suis désolée, j'aurais dû le savoir, vraiment.

Au final, Edelweiss peut comprendre Tank puisque lui aussi est dépassé par son humaine. Le pire c'est qu'il a du mal à la blâmer, toute gênée qu'elle est. Sa peau d'ordinaire pâle est rehaussée par un rouge affichant à quel point son embarras est grandissant. La demoiselle n'ose même plus parler et se montre plus occupée à frotter ses mains dans l'espoir de faire disparaître ce qui semble être la cause de la réaction inattendue de l'autre dresseur. Au moins, elle n'a pas salué ce dernier comme elle l'a déjà fait pour d'autre ? Le vulpin doit définitivement trouver un moyen de lui faire comprendre que tous ne sont pas comme la famille royale, habitués à ce qu'on leur baise les mains. Puis en plus d'être bizarre, ce n'est pas hygiénique.

Est-ce que ça va ?

Finit-elle par demander, après avoir hésité à appeler le deuxième Goupix à la rescousse. Mais du point de vue de son confrère renard des neiges, il en faudra bien plus pour briser la glace.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 52
Points : 190
Date d'inscription : 25/08/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Coordinateur
× Bonus: Chromatique

Question de goût | Yll

MessageSujet: Re: Question de goût | Yll Mar 29 Aoû - 0:23
Question de goût
Raven vit la mine perturbée de Yill, croyant qu'en vérité c'était à cause du gel qu'avait fait le Goupix tout à l'heure et qu'il n'aimait pas le froid. Mais elle se foutait de sa gueule ou quoi? Le garçon leva un sourcil, serrant les dents afin de ne pas crier comme un fou dans le centre pokémon afin d'éviter d'attirer encore plus l'intention sur eux. Déjà qu'avec Tank, c'était pas facile de passer discrètement dans les rues mais s'il s'énervait sur une jeune fille, qui de plus était apparemment très polie, il se fera embarquer par les flics et il en avait nullement envie.

   ▬ M-mais pas du tout!

Non, le gel sur les doigts de la fille n'était pas là le problème, c'était de se faire toucher par une inconnue qu'il venait à peine de rencontrer. Et franchement, Raven n'avait plus vraiment envie de se taper une discussion avec cette fille trop... naïve.

   ▬ Ouais, ouais ça va.

Mais ne me retouche plus avec tes sales mains.
Peut-être qu'il devrait arrêter de se laver et obtenir la magnifique odeur de Tank afin que les gens décident d'arrêter de le tripoter? C'était une excellente idée parce que cette fille lui mettait les nerfs à vif. La moufouette soupira, ne sachant que faire pour aider son dresseur.

   ▬ Et c'est quoi cet accoutrement?

Non mais parce que niveau vêtements, voilà. Raven était complètement bloqué dessus.
Code de Pride Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 123
Points : 465
Date d'inscription : 20/02/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Goupix d'Alola • Goupix • Tarsal • Evoli
× Bonus: CT-CS

Question de goût | Yll

MessageSujet: Re: Question de goût | Yll Mar 29 Aoû - 1:04

❝ things are not always as they seem,
the first appearance deceives man ❞
Yll&RavenOn ne peut pas se faire apprécier de tout le monde et pourtant, désespérément peut-être, elle tente. C'est stupide, la bleutée devrait comprendre par la gestuelle du garçon qu'elle insupporte, elle ne veut juste pas. C'est égoïste. Alors elle le laisse répondre à ses questions, toujours sans en tirer de nom et se donne encore une tentative. Juste une seule. S'il lui est impossible de communiquer normalement, elle ne peut pas prétendre vendre tout un show sur scène, n'est-ce pas ?

Mon accoutrement ?

Si la demoiselle n'avait pas aussi peur de sa réaction, elle l'aurait pris dans ses bras. Son habit ! C'est un sujet simple, un qui a toujours su faire la réputation de sa famille. Quelque chose qu'elle maîtrise plus que la coordination et tout d'un coup, ça rassure. Il y a un soupire de soulagement qui lui échappe mais qu'elle ne juge même pas bon de corriger. Yll peut sourire, cette fois, c'est la bonne.

C'est la tenue que porte les membres de ma famille pour lire les étoiles, à Oyranío.

D'un geste lent, elle lui présente l'étrangeté de plus près. Il y a malgré tous ses efforts une certaine gêne qui se lit sur tout son visage mais il lui faut prendre son mal en patience. Puis, à défaut de savoir comment l'appeler, la prophétesse apprend qu'il n'est pas d'ici. Les rigelois ont rarement à redire sur la façon dont les Sæwine aiment à se vêtir. Mais pour bien faire et illustrer un peu plus sa propre origine, elle termine par se tourner vers sa besace d'où elle sort cartes, livres et autres accessoires de prophétie et de lectures des astres.

J'aurais dû me changer pour voyager mais il y a un certain confort à être drapé dans le même tissus.

Après cet aveu, Yll attend. Qu'il croit au destin ou non, à leur goût vestimentaire ou non, elle a bien dû l'avoir sur un point ! Non ? Sa frustration en ferait presque trembler son Goupix.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 52
Points : 190
Date d'inscription : 25/08/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Coordinateur
× Bonus: Chromatique

Question de goût | Yll

MessageSujet: Re: Question de goût | Yll Mar 29 Aoû - 1:25
Question de goût
Le garçon était un peu froid, après tout il avait été sur les nerfs toute la journée avec ces morphéo et ratentif. Et puis, il venait de tomber sur cette fille qui était dans un vêtement qu'il n'approuvait pas vraiment, bref, la catastrophe. Y'avait des jours comme ça quoi, qu'est ce qu'on pouvait y faire? Il soupira longuement, écoutant Yill à propos de son accoutrement. Donc, elle venait d'une grande famille, après tout c'était quand même logique, sa façon de parler, d'être. Et pourtant, cela n'avait pas frappé Raven tout à l'heure, trop peu habitué à voir du monde sûrement.

La fille attrape un bout de tissu pour le montrer au garçon qui se pencha légèrement, peu intéressé. Quant à Tank, celui-ci s'approcha, reniflant avant d'agiter la queue, lui semblait apprécié l'habit. Enfin, Yill se retourna afin de ramasser de son sac quelques objets qui attira la curiosité du garçon jusqu'à ce qu'il voit des livres. Il se releva, détournant légèrement la tête. Il déteste la lecture et encore moins des choses sur les étoiles, comment ça s'appelle déjà? Bah, comme il ne s'y intéresse pas c'était pas important.

   ▬ Bah si t'es à l'aise, tant mieux.

Finit-il par dire, cette fois-ci plus gentiment. Il n'avait pas réellement envie d'écouter tout ce blabla mais si on pouvait le laisser tranquille sans le toucher ça l'arrangerait.

   ▬ Raven. C'est mon nom.

Dit-il dans un murmure sans vraiment de sentiment à l'intérieur. Il détourna juste un peu le regard, fixant le sol ou plutôt rien.

▬ Et t'aime ça?


Non mais, qui s'intéressait vraiment à lire dans les étoiles, sérieusement? C'est impossible quoi!
Code de Pride Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 123
Points : 465
Date d'inscription : 20/02/2017
Data

Feuille de personnage
× Team: Goupix d'Alola • Goupix • Tarsal • Evoli
× Bonus: CT-CS

Question de goût | Yll

MessageSujet: Re: Question de goût | Yll Mer 6 Sep - 18:34

❝ things are not always as they seem,
the first appearance deceives man ❞
Yll&RavenTout d'abord, il y a la surprise : la coordinatrice ne s'attend pas à ce qu'il daigne parler et encore moins, autant. Vient donc naturellement l'air triomphant, une sorte de victoire pour le peuple. Elle œille alors Edelweiss, aussi fière qu'heureuse avant de se concentrer sur Raven. Le nom en lui-même est simple et, si elle note qu'il ne prend pas la peine de dire son nom de famille, Yll évite de lui faire remarquer.

Entre nous ? C'est plus par obligation que par passion.

Avoue-t-elle, la voix basse pour intimer la conversation. Le vulpin blanc n'apprécie d'ailleurs pas le tournant que le dialogue prend. Voit-elle vraiment dans cette personne douteuse quelqu'un à qui elle peut parler de ce genre de choses ? Alors qu'il y a Vanya, pour ne citer qu'une personne plus fiable ? Mais il n'a nullement le temps de l'interrompre, la prophétesse est lancée.

C'est un peu comme pour monsieur météo. S'il annonce de la pluie, même si la pluie viendrait sans qu'il ait à le dire, les gens diront que c'est sa faute comme s'il avait influencé le futur dans ce sens.

Cet exemple, elle doit l'avouer, est un peu trop imagé. Il reste témoin de leur quotidien à eux, oiseaux de mauvaises augures comme les plus apeurés peuvent les appeler. Il y a des choses à ce propos qu'elle veut oublier et, par réflexe, elle sert dans son poing un bout de son drap. Son visage est, l'espace d'un instant, plus crispé avant que son compagnon décide de se frotter à sa jambe pour demander à être dans ses bras, histoire d'être présent, de lui rappeler que cette année, tout ce qui concerne les Sæwine ne doit plus les concerner.

Ce n'est pas grave si tu n'as pas compris, parlons plutôt de toi ! Que viens-tu faire à Cidade, Raven ?

De nouveau animée par cette envie de connaître l'autre, Yll lui offre un énième sourire qui balaye ses derniers malaises.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» Faut-il remettre en question les habiletés du PDT du Sénat ?
» [question] moyen de truquer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Cosmos :: ❝ L'Île Crescente :: × Cidade-