AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Data

Venir au monde, decouvrir une autre vie ( Libre )

MessageSujet: Venir au monde, decouvrir une autre vie ( Libre ) Mer 13 Juin - 0:05
Le bruit des vagues, un flux et un reflux permanent, immuable et pourtant sans cesse différent. Venant lécher le sable, de plus en plus étant donné la marée haute qui s'amorçait. Je l'entendais alors que je comatais dans ma boite. Que s'était t'il passé? J'avais faim...depuis combien de temps n'avais je pas manger...je me souvenais peu a peu...il y'a eu cette tempête quand je me trouvais sur le bateau. Je sentais la boite bouger de plus en plus, le bateau balloté violemment d'une vague a l'autre. Puis d'un coup, la boite a roulée, me secouant dans tout les sens, puis durant une poignée de seconde, je me suis retrouvée en lévitation avant d'heurter ce que j'ai compris comme étant l’océan. Ma boite était tombée du bateau ! Dans la panique, je me souviens avoir calfeutrer au maximum ma boite, espérant que l'eau ne rentre pas. J'étais terrorisé, je pensais que j'allais mourir.
Où suis je donc? Je me suis réveillée, cela signifie que je suis vivante? Il faut que je me lève, il faut que je sache, que je comprenne ma situation. Combien de temps suis je rester endormie? Je sens des raideurs au niveau de la queue et le dessus du dos, ce qui me laisse suggérer que la rouille commence a m'envahir...peut être une journée et demie. Il faut donc que je mange. Que je sorte de ma boite. Cela tombait bien, le métal que j'avais utiliser pour étanchéifier mon abri allait pouvoir m'offrir un repas. Tout juste de quoi tenir la journée mais c'était toujours ça.
Cela me pris un bon quart d'heure pour enfin sortir. Je ne me souvenais pas avoir mis une telle épaisseur mais ma fonderie interne m'en fut reconnaissante. Je pris un autre quart d'heure environ a dévorer chaque bout de métal de la boite. Une fois le tout dévorer, je manifeste de l’intérêt a ce qui m'entoure. Comme je le pensais, ma boite a échoué sur une plage de sable plutôt grossier. Il y'avait une belle étendue herbeuse ponctué de bouquets d'arbres un peu partout. Mais ce qui retint surtout mon attention, ce fut une ligne épaisse tracée dans le sol. Si je me souviens bien, l'humain que j'ai côtoyer m'a dit que cela s'appelle un sentier. Autant le suivre, je finirais bien par trouver quelqu'un. C'est en me mettant en route que ...
Revenir en haut Aller en bas
Data

Feuille de personnage
× Team: Férosinge - Poichigeon - Tiplouf
× Bonus: Ranger

MessageSujet: Re: Venir au monde, decouvrir une autre vie ( Libre ) Lun 18 Juin - 21:08

Le sentier 3... Un frisson lui parcourut l'échine alors qu'il parcourait du regard un lieu qui lui était douloureusement familier. La proximité avec Port Pauplie rendait l'endroit déjà dangereux, mais dans ses souvenirs, c'était à cet endroit qu'une créature venue tout droit de ses pires cauchemars était apparu. Alors, d'une nervosité certaine, il fixait les alentours, prêt à se défendre à la moindre attaque. Cependant, cette fois, il n'était pas venu seul.
Enfin... Pas seul... La dernière fois il s'était retrouvé accompagné de deux compagnons pokemons, aujourd'hui, il n'était accompagné que de Sébass, son Tiplouf, et... Maëlenn. Si sa présence lui faisait chaud au cœur car son énergie et son optimisme étaient contagieux, il ne pouvait s'empêcher de se sentir responsable de sa sécurité. Et honnêtement, il ne se sentait même pas capable d'assumer la sienne.
Alors, angoissé, il luttait contre l'envie d'hurler sa frustration à la jeune femme et à lui proposer d'aller chercher de vrais renforts au QG. Bourg Cadran n'était pas loin, cela ne prendrait que quelques minutes... Pourtant, il se doutait bien que rien de tout cela ne serait possible. Il était ranger, il devait se montrer brave et il le savait. Alors il suivait avec tout le courage qui lui était donné d'avoir les directives qu'on leur avait donné.
On leur avait annoncé que des braconniers avaient été vu aux abords du sentier 3, pratiquant leurs activités illégales. Ils se devaient d'agir au plus vite. Cependant, il ne savait pas s'il était réellement judicieux d'envoyer deux nouvelles recrues sur une telle affaire.. Enfin, il ne s'agissait que de rumeurs après tout, ils n'étaient là que pour enquête préliminaire..
Ainsi, c'est en tentant de se rassurer mentalement qu'il essayait tant bien que mal de convaincre Maëlenn qu'il avait réellement vu ce démon.

-Mais si ! Je cherchais le Miaouss perdu d'une femme et tout à coup ! J'ai vu un gars bizarre dans un genre de trou. Y a eut comme un éclair et- …

Et il se stoppa soudainement. Aux aguets, il fit signe à sa collègue de ne pas faire de bruits non plus – quoiqu'il n'était pas certain qu'elle ait compris – et il s'accroupit. Il tendit l'oreille pour tâcher d'entendre le son qu'il avait repéré juste un peu plus tôt. Des pas ? Des craquements ? Il ne savait pas vraiment. Alors, doucement et discrètement, il se rapprocha de la source de bruit, très clairement prêt à tomber sur un autre démon. Le cœur battant des nerfs qu'il pouvait avoir, les muscles tendus, il fit quelque pas accroupis. En réalité, il aurait dut s'attendre à tomber sur les braconniers qu'ils recherchaient mais...
Surprise !
S'il aurait put voir un homme de bien peu de valeurs, ou une créature de l'enfer, il tomba nez à nez avec une... Créature mystérieuse. En tant que ranger, il avait étudié et potassé les pokemons et leurs habitudes, leurs capacités, leurs lieux de vie, tout ça. Aussi se retrouva t-il fort dépourvu face à la créature en face de lui qu'il prit un soin particulier à détailler.

-Mae...

Qu'il appela doucement.

-Il faut que viennes voir ça doucement.

Qu'il lui chuchota peu après pour l'inviter à ne pas prendre trop d'initiatives brutes. Lui même s'était immobilisé instantanément et se tenait bas pour ne pas effrayer la créature qu'il supposa être un pokemon.
Blblblblbl
Data

MessageSujet: Re: Venir au monde, decouvrir une autre vie ( Libre ) Lun 18 Juin - 22:32
Go go power ranger
✖️

Caleb, Valeran, et les affres du Mj

Le regard fermement ancré sur son pokematoss pour relire les instructions et témoignages concernant la mission à venir, Maëlenn balayait de sa longue chevelure les pas de son confrère ranger, une moue étrangement concentrée au bout du visage. Si elle pouvait en tant normal prendre avec le plus grand enthousiasme la chasse au petit voleurs ou la perte du ponchiot de Mamie Micheline, l'idée de braconnage se heurtait toujours à une antipathie que peu lui connaissait. Peut être datait-elle de l'arrivée de Pan qui, abandonnée en premier lieu par son éleveur, c'était rapidement imposé comme une cible de choix pour les braconniers. Et cette éventualité avait révoltée la toute jeune ranger. Alors, si à l'école ce thème avait toujours su jouer avec sa sensibilité exacerbé par moment, cela faisait véritablement quelque moi que la cadette Lester s'était engagée dans une véritable chasse au sorcière alors forcément, lorsque l'on évoqua du braconnage sur la route de Port Pauplie, la belle avait vu son sang se glacer. Si braconnage il y avait, c'était forcément l'oeuvre d'un Nawra, quoi que lui réponde Paddy. Il s'était indigné lorsqu'elle avait évoqué un éventuel trafique de Corayon à bord du Maléfice, l'un des cotres les plus rapide de leurs flottes. Après tout, Ambros leur chef n'avait-il pas prévu un abordage de celui-ci ? La théorie se tenait et pourtant, jamais Paddy ne s'était heurté avec tant de férocité à ses idées. Aborder Port Pauplie ? Ok c'était un peu du suicide mais pas au point d'autant s'énerver, si ? Alors son légendaire duo avait volé en éclat le temps d'une journée alors, c'était presque instinctivement qu'elle s'était jeté sur le dos d'Avedis.

Ainsi, prise entre les idéaux chevaleresque qui l'animait et les pulsations d'un cœur au final pas si rassuré que ça, Mae s'était engagée sur le sentier trois, étrange lien entre la splendide Bourg Cadran et la basse Port Pauplie, forteresse aux pavés sales. Son pas s'était alors fait un peu plus sauvage qu'à l'habitude pour épouser ce plan rocambolesque qui se jouait entre ses neurones et ce, jusqu'à finalement se stopper lorsque le sujet des démons revint sur le tapis. Avedis avait été sévèrement touché par cette drôle de mission il fallait l'avouer, et si Mae aborda la question avec une certaine douceur, elle ne pu que se ranger derrière les arguments les plus rationnels qui s'étaient présentés à eux.

« C'était des pokemons spectre Caleb... Tu sais mieux que mois qu'un Magirêve ou un Zoroark est en capacité de créer de telles illusions. Tu étais peut être tout près d'un nid, c'est tout. Si les démons guettait nos capstick, on aurait... » Un triste sourire échappa aux lèvres de la jeune Lester lorsque son partenaire repris le court de son histoire, de cette histoire qu'elle avait couché mainte et mainte fois sur le papier. Il n'en démordait pas. Décidément pas. Alors forcément, lorsque Caleb se stoppa dans son récit pour attirer son attention, Mae ne put qu'en être stupéfaite. « Il faut que viennes voir ça doucemen ». Sur le coup, elle aurait pu le taquiner avec un « Démon ? » mais son attachement à Avedis l'avait contrainte au silence. Il souffrait de la situation, jouer de mauvaise foi et sourire narquois comme l'avait pu faire leurs collègues n'était en rien constructif. La brune se contenta alors de se pencher sur l'épaule se son confrère pour y apposer son menton. Tiens ?

« On dirait... Un … félin. Peut être un croisement mutan entre un mentali et un …. Truc ? » Reprit-elle à voix basse. Ah bah bravo Mae, on sent le professionnalisme. « On dirait un type acier et... Au vu de la rouille qui le ronge, j'en déduis qu'il est blessé. Je crois. OMG CALEB ! TU CROIS QUE LES NAWRAS FONT DES EXPERIENCES TORDUS SUR LES POKEMONS ? DD8 » La discrétion était morte durant cette mission, tout comme le respect de son collègue, c'était officiel. Reposez en paix, à côté du charisme de Judas.

Son corps s'était alors brusquement redressé pour tourner un air vraisemblablement désolé en direction de son collègue avant de se poser sur Ivy, le mystherbe chromatique qui s'était tranquillement avancé, auréolé de douce effluve. Essayait-elle de l’apaiser à coup de doux parfum ? Très clairement, alors Mae lui emboîta le pas et s’accroupit non loin pour souffler une salutation vouée à détendre les muscles de la Créature.

« Coucou toi. Tu as l'air totalement épuisé... J'ai... Euh... Pas de baies oran sur moi, pourquoi Caleb on est partit sans baie oran ? MAIS J'AI UNE SUPER BOITE DE POFIN ! Tu as faims ? »

… Mae, tout ne se résout pas par l'appel du ventre, tu le sais ça ? Et, alors que le mystherbe tentait doucement d'approcher son homologue, sa complice ranger déballait avec une certaine attention le contenu de son sac pour trouver de quoi soigner l'étrange créature qui lui faisait face, se saisissant doucement des bandages tout en contemplant l'aspect de la bête. C'était... Inconnu à ses méninges mais bon, ils allaient être en capacité de la remettre sur patte non ?
Code by AMIANTE
Data

MessageSujet: Re: Venir au monde, decouvrir une autre vie ( Libre ) Mar 19 Juin - 13:39
Eh bien, quand je pensais que suivre ce sentir m’amènerais a rencontrer quelqu'un, je n’espérais pas non plus que ce soit aussi tôt. Je veut dire, cela ne faisait même pas cinq minutes que j'avais commencer a marcher, mon petit nez en quête de nourriture pour compléter ce que j'avais besoin pour faire disparaitre la rouille, que deux humains vinrent de nulle part a ma rencontre. Un mâle et une femelle et il y'avait un Mystherbe d'une couleur étrange avec eux.

A leurs tête, je devine qu'ils n'avaient jamais vu de Ferali de leur vie, ce qui est bien normal après tout. La méfiance étant de mise, ne sachant pas trop si je pouvais leur faire confiance ou si je devais fuir, je reste a une bonne distance. Je suis sous ma forme Fer et j’hésite entre passer sous ma forme Carbone pour m’apprêter a fuir ou sous ma forme Platine pour être prête au combat si combat il devait y avoir. Ils ne semblaient pas agressif, je me dis qu'il y a une chance raisonnable que cela se passe pacifiquement.

La femelle semble s'appeler Mae et le mâle Caleb. Visiblement, les humains aiment se donner des noms, je l'avais déjà remarquer quand j'ai rencontrer pour la première fois des humains sur mon ile. Mae me semble plus démonstrative que Caleb et je ne doutait pas que le Mystherbe s'approchant entouré de doux parfum était pour nouer un contact pacifique avec moi. Ma foi, cela ne mangeait pas de cuivre d'essayer.

C'est d'ailleurs ce qu'il se passe, la dénommé Mae s'approche de moi et commence a me parler et a me poser des questions...encore un trait qui semblait commun a tout les humains, poser plein de questions. Elle me propose des poffins, j'ignore ce que cela peut être mais cela semble se manger. Je l'observe fouiller et ôter des objets de son sac, il y'avait du métal sur certains d'entre eux et ma fonderie interne se rappelle alors a mon bon souvenir.

Avec méfiance, je m'approche alors des objets... et repère ce que les humains appellent une pelle. Une de petite taille mais pour me régénérer et enlever la rouille, ce sera suffisant. Ni une, ni deux, je me saisis de l'objet et je m’éloigne de quelques mètres en trottinant prestement, commençant sans attendre a dévorer la partie métallique de l'objet. Un vrai petit délice, le début acidulé laisse rapidement place a des notes fruitées et intense, qui me réveille le palais.
Data

Feuille de personnage
× Team: Candela Yll Vanya Jessica
× Bonus: Queen ma gueule

MessageSujet: Re: Venir au monde, decouvrir une autre vie ( Libre ) Lun 9 Juil - 21:56
Jamie
Like no one ever was ! To catch them is my real test, to train them is my cause. I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Pokemon, gotta catch 'em all ! It's you and me, I know it's my destiny. Pokemon, oh, you're my best friend, in a world we must defend Pokemon, gotta catch 'em all. A heart so true, our courage will pull us through. You teach me and I'll teach you.. Pokemon, gotta catch 'em all ★
Dans une des habitations abandonnées non loin de là, le Ferali et son sort sont le sujet du jour.

« Explique-moi encore une fois et sans bégayer pourquoi tu es encore là sans l'Evoli de Fer alors que tu penses l'avoir vu ? »

L'homme sue à grosses gouttes et sa gorge est bien trop nouée pour qu'il ose corriger la braconnière en lui rappelant qu'il s'agit d'une Ferali et qu'elle s'appelle Valeran. La femme devant lui est cependant bien trop douée à faire disparaître ceux qui ont osé lui manquer de respect pour qu'il ne s'abaisse à commettre cette erreur alors doucement, il éponge son front de son petit mouchoir de poche et recommence son histoire. En venant livrer les informations qu'il devait lui apporter, il a juré apercevoir un cube de métal que seul l'organisme de Valeran aurait pu construire. Et si cette nouvelle n'a pas entravé la réalité qu'a livré sa vue, c'est bien le pokémon qu'ils pensaient avoir perdu qui a émergé de la boîte de métal pour la dévorer. Il s'est donc empressé de courir afin de quémander son aide pour qu'enfin, la pokémon soit récupérée par l'équipe de braconniers.

Puisqu'il faut tout faire soi-même, la demoiselle que l'on appellera Jamie se réserve le droit de faire payer plus tard à cet imbécile le prix de laisser un pokémon aussi rare qu'ils devaient faire passer pour disparu libre aux yeux de tous. Pour le moment elle sort de la bâtisse, ouvrant la marche vers le sentier 3 dans un accoutrement pareil à celui du chercheur, dissimulée par tant d'artefacts que même l'homme qui échange régulièrement avec elle n'est pas sûr de la reconnaître. Son aura de pouvoir et son dédain restent cependant les mêmes et nul doute que celle qui est aujourd'hui blonde ne fera pas dans la dentelle quand aux abords de la plage, elle appelle un Maganon et un Ténéfix en voyant que la bestiole convoitée n'est pas toute seule.

Sans se soucier du chercheur derrière qui pâlit à la vue des rangers, la demoiselle s'avance d'un pas aussi pressé que confiant vers le Ferali qui termine de manger une pelle. La blonde prend donc un air sincèrement surpris et passe de la joie au soulagement en se rapprochant vers celle qu'elle convoite tant afin d'avoir l'air la plus familière possible avec elle face aux autorités qu'elle ne prend pas la peine de regarder.

« Valeran ! On te cherche partout ! Tu as dû être terrifiée avec la tempête, toute l'équipe de recherches et le centre sont sincèrement désolés de t'avoir perdu. Heureuse de te voir saine et sauve. »

Sa voix est mielleuse mais ses yeux sont clairement entrain d'inciter la rescapée à lui faire aveuglement confiance sous peine de représailles. Et quoi de mieux qu'une attaque Regard Noir pour couper court à toute idée de fuite ? Entre ça et le Maganon qui regardent ses canons avec l'envie de jouer de ses flammes, pas sûr que la pseudo-chercheuse sache ce que ce que diplomatie est empathie signifient. Jugeant que c'est suffisant pour le moment, elle se retourne vers les rangers et s'approche d'eux en ignorant les limites du raisonnable et de la zone de confort de chacun, son visage est grossièrement à cinq centimètres à peine de celui de la brunette.

« C'est vous qui l'avez trouvé ? Merci beaucoup rangers, Valeran est très précieuse et le centre de recherches d'Epiocée ainsi que le Conseil ne savaient pas comment faire pour la retrouver sans la mettre en danger. Mais tout va bien maintenant, n'est-ce pas Gaspard ? »

L'homme derrière elle, Gaspard, hoche timidement la tête. Tout son visage est rouge et ses doigts boudinés qui ont l'air aussi moites et poisseux que son front triturent nerveusement sa cravate. Jamie, elle, attend simplement de voir s'ils les laisseront partir sans trop de questions.

Tic tac. Soyez tous judicieux dans vos choix.
black pumpkin
Data

MessageSujet: Re: Venir au monde, decouvrir une autre vie ( Libre ) Sam 21 Juil - 23:31
Go go power ranger
✖️

Caleb, Valeran, et les affres du Mj

Sérieusement, comment avaient-ils pu partir sans baies ni soin ? L'oeil fermement agrippé au contenu de son sac, Maëlenn demeurait silencieuse, songeant vraisemblablement à la nature de cette créature qui lui faisait face sans pour autant parvenir à apposer une parenté à celle-ci. La rouille qui rongeait le bas de son dos témoignait d'un lien avec le type acier mais en soit, dracaufeu ressemblait à un dragon, portait une étymologie draconienne, mais n'était en aucun cas du type dragon. De même pour Canarticho qui jouait non pas l'âme sœur d'un artichaut, mais d'un maudit poireau. Au delà de ça, et si Maëlenn concevait avoir passé le plus clair de son temps à dormir ou décuver en cours d'étude des pokemons lors de ses dernières années passé à l’académie Ranger, elle pouvait assurer que jamais ses professeurs n'auraient pu aborder pareil spécimen. La tête de son partenaire le lui prouvait car lui, contrairement à elle, avait durement bossé ses cours. Nouveau coup d'oeil, cette fois porté à Ivy qui s'évertue à apaiser les tensions qu'elle croit déceler sur cette étrange musculature. La jolie petite Mystherbe se fait avenante, comme à son habitude, et invite doucement Sebass à approcher comme en attente de renfort dans sa quête de douceur. Cependant, et si elle tente un instant d'établir un contact d'une petite pression, c'est avec la plus grande stupeur qu'elle se recule en observant la grise chimère se saisir d'une petite pelle tenue là, l'emportant au loin pour la dévorer. What the...

« J'ignorais totalement avoir une pelle dans mon sac. Il faut vraiment que je le range plus souvent, j'ai encore des touffes de Sucroquin accroché au tissus... Et... Je crois que mon sandwich au poulet a fini écrasé au fond... » S'était alors contenté de souffler Mae en direction de son partenaire ranger, vraisemblablement plus étonnée de pareille trouvaille que de l'acte pourtant observé. Après tout les Fermites et Galekid se nourrissaient de métal alors bon, quitte à ignorer la nature même de ce pokemon, autant taire les cris de surprise.
Prenant alors place en tailleur à même la bordure du sentier afin de soigneusement ranger le contenu de son sac, Mae avait finit par faire face à l'animal et lui tendre une main tranquille comme pour l'inviter à approcher, le regard légèrement bas afin de réduire toute pression et un tranquille sourire au bout des lèvres. Presser le contact ne rimait à rien aussi, et sans dire mot, la toute jeune femme avait opté pour une approche basé sur la confiance plutôt qu'une capture sauvage au capstick. Il faut dire que si elle avait réussit les examens relatif à son usage et ce, avec brio, c'était surtout dû au fait que les keunotors capturés étaient des modèle de passivité. Et qu'elle les avait acheté tout un an durant avec ses desserts du midi. Alors la cadette Lester avait doucement laissé son capstick reposer sur ses cuisses, se contentant de doux propos voué à calmer le palpitant de l'étrange pokemon pour l'inciter à approcher et, ainsi, détailler l'ampleur de son état.
Peut être devait-elle prévenir la base ? … « Valeran ! »

Si Ivy sursaute, Lester elle, incline son dos en direction du sentier afin d'observer ce pas rapide et inquiet lui faire face. Mmh ? Elle incline son corps à défaut d'avoir la nuque d'un brindibou et parvint enfin à remettre cette image à l'endroit, observant dans un sourire sincère et enjoué l'approche d'une jolie blonde qui s'empresse de les remercier. Son visage est proche mais Mae réduit encore drastiquement l'écart en se redressant, vraisemblablement heureuse d'avoir affaire aux  scientifiques d'Epiocée. Alors son sourire s’épanouit et c'est après avoir épousseté son uniforme éclatant, accroché son capstick à sa ceinture,  qu'elle finit par se saisir des mains de la jolie blonde comme pour accepter ce remerciement avec un entrain des plus stupéfiant.

« Il n'y a pas de quoi, c'est tellement badass de pouvoir aider les chercheurs d'Epiocée ! Je dois simplement jeter un œil à votre petite protégé, elle est blessée. Mesures habituelles, tout ça, tout ça. Si je ne le fais pas mon boss va me tuer, et clairement, Crawford est le truc le plus effrayant que je connaisse. »

Son pas approche alors doucement de la dénommée Valeran, s'accroupissant tout près de ses muscles désormais raides pour finalement apposer un regard étonné sur son étrange bouille. « Ne soit pas aussi stressé princesse, je ne suis pas infirmière, je n'ai pas d'aiguille avec moi » souffle alors t'elle comme pour tenter de la détendre quelque peu. Hélas, la créature demeure statique et c'est presque instinctivement que le regard de Maëlenn s'appose sur Caleb. S'y prenait-elle mal ? Ses grands yeux prune se tourne alors en direction de la chercheuse, effleure le gigantesque Magagnon, s'abaisse aux regard du Tenefix pour finalement tomber là, sur cette grande asperge suant à grosse goutte, le visage livide et la main tremblante.

« … Ca va m'sieur ? Vous n'allez pas tomber dans les pommes hein ? Parce que je n'ai pas encore passé mon diplôme de secourisme et je ne sais plus si je dois lever vos jambes ou vous allonger en PLS en cas d'évanouissement. Par contre, sii c'est dû a de l’hypoglycémie, j'ai des poffins si vous voulez... »

Et si Mae délaisse d'un pas Valeran pour se tourner en direction du second scientifique, le regard d'Ivy se porte irrémédiablement sur les deux pokemons qui lui font face, plus méfiante. Cette histoire empeste, aussi tente t-elle d'happer l'attention de Sebass et Caleb pour confier chacun de ses doutes entre leurs mains.
Code by AMIANTE
Contenu sponsorisé
Data

MessageSujet: Re: Venir au monde, decouvrir une autre vie ( Libre )
Page 1 sur 1