AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Data

Le choc des cultures. ( Pv Aeldan )

MessageSujet: Le choc des cultures. ( Pv Aeldan ) Mar 11 Sep - 15:47
Mais que diable allait elle donc faire dans cette galère ? C'est bien ce que nous nous demandons tous alors que nous observons une Valeran qui a peur. Que faisait la Ferali dans une ville aussi grande que Bourg Cadran? Allons voyons, c'est évident. L'odeur de la nourriture. Il y'en avais partout de la nourriture, a chaque mètre, il y'avait quelque chose a manger, que ce soit dans une poubelle, au bord du trottoir sous forme de panneau et de divers véhicule ou même de quelques pièces et canettes jeter négligemment par terre. Valeran n'avait qu'a se servir. Mais Valeran ne comprenait pas l'utilité de toute ces choses, personne ne lui avait expliqué en quoi cela était utile.
Ce fut donc sans surprise que la Ferali fit des bêtises. Plein de bêtises. Pour commencer, elle renversait les poubelles ou rentrait dans les bennes et éventrait les sacs plastique pour y farfouiller et trouver des boites de conserves et des emballages en papiers alu, laissant ensuite le désordre en partant. Bon parfois, un habitant l'interrompait et elle détalait souvent la bouche pleine. Valeran ne comprenait pas pourquoi les gens étaient si fachés, ils jetaient de la nourriture et elle la récurerait, quel mal a cela?
Ensuite, son odorat raffiné l'avait amener dans une déchetterie où la section métaux et électronique eut un succès immédiat. Toute ces saveurs, toute ces consistance, Valeran se régalait mais elle fut chassé de la par un vigile en ronde. La Ferali se dit qu'elle se faisait un peu trop remarquer mais en même temps...tellement de nourriture...
Ce qui devait arriver arriva. Elle provoqua un accident. En mangeant la base d'un panneau, celui ci tomba sur la route et une voiture passant a ce moment la percuta celle venant en sens inverse. Penaude, elle se précipite pour aller aider les occupants des véhicules a sortir de la mais tout ce qu'elle reçut comme remerciement fut un grand coup de pied d'un des conducteurs. Valeran s'enfuit, poursuivie par quelques habitants, apeuré de leur réactions et ne comprenant pas son erreur, pas plus qu'on lui en veuille de vouloir réparer celle ci.
Le Pokemon acier trouva refuge dans les toilettes d'un grand restaurant. Retranchée, dominé par la peur, elle refusait de sortir et avait chauffer a bloc la poignée de la porte afin qu'on ne puisse l'ouvrir sans se bruler. Terrorisée, elle attendit que passe l'orage de la colère des humains avant d'envisager sortir et fuir cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Data

Feuille de personnage
× Team: Eleveur
× Bonus: bonus de capture

MessageSujet: Re: Le choc des cultures. ( Pv Aeldan ) Lun 17 Sep - 12:11
Que d’événement  en ce  moment… J’ignorais que les éleveurs pouvait  aidé comme ça  les autres.. C’était..  plutôt  intéressant. .. Cette fois-ci … on m’avait appelé pour un pokémon complètement paniquer qui avait réussi, on ne sais   comment à  se retranché dans les toilettes   d’un grand  restaurant. J’avais du mal à  comprendre comment ce pokémon  avait pu arriver là . Le truc,  c’est qu’apparemment, c’était un pokémon non identifier...  Les gens n’arrivait pas à savoir de quel  pokémon il s’agissait. J’accepta  de venir  aidé….  Pour calmer  le dit  pokémon,  j’avais décidé de prendre  deux de mes  compagnon….  

Je me prépara..  Je ne pouvais  tout  de même pas aller dans un  restaurant en  ayant l’air d’un  clochard ! J’étais un Caliero  tout  de même, j’avais une image à  tenir.  Je mis  donc une chemise  de bonne qualité avec une  belle cravate  rouge et un pantalon noir…   je souris.. j’étais  parfait  comme ça.   J’enfila  mes chaussures  ciré  et  me  dirigea  donc  vers le restaurant.  

Une fois arriver  la-bas, on m’indiqua  l’emplacement des toilettes,  je souris aimablement et les remercia.  C’est à  ce moment que je sorti deux de mes pokémons :
- Joys,  le togepi, il avait  un don  certain  pour apaisé  les  cœurs et faire sourire tout le monde,  si quelqu’un était   capable de calmer ce  drôle de pokémon, c’était  bien lui.
Névéa, la  givrali, qui était   juste un amour… J’étais  persuader qu’elle arriverais à l’amadoué ;. Surtout si c’était un pokémon mâle….  

Une fois mes deux pokémon prêt.. J’alas  jusqu’aux  fameux  toilettes ou s’était mis le pokémon.  J’eu  la surprise de ma vie.. Je ne connaissais effectivement pas ce pokémon..   Je me demandais  ce que ça  pouvait bien être.  En tout cas..  peut importe ce qu’il était.. Le pauvre était  complètement paniquer.. Je m’accroupis  doucement…  a bonne distance du pokémon et souris.

Salut toi ! T’a atterris dans un drôle d’endroit dit donc !

Ma givrali et mon togepi se tenait à mes cotés.. Névéa.. l'air rayonnante... Comme çà son habitude et togepi souriant comme un ange.

Curieux petit  pokémon
Data

MessageSujet: Re: Le choc des cultures. ( Pv Aeldan ) Hier à 11:48
La pauvre Valeran entendait l'agitation autour des toilettes, elle entendait le personnel du restaurant tenter sans grand succès de disperser les curieux qui commençaient a s'amasser devant les toilettes, bloquant le passage des clients au ventres vides. Celui de Valeran, comme pour se rassurer, tournait a plein régime, digérant et régénérant sa peau avec du métal neuf. Doucement, la tension dans les muscles de la Ferali se détendait enfin, ici, personne ne la poursuivait ou voulait l'agresser. Elle pouvais réfléchir et essayer de comprendre a ce qu'elle avait fait de mal.
Mais le calme ne fut que de courte durée car quelqu'un venait. Qui avait eu le passe droit de l'approcher? Valeran se tendit a nouveau, prête a bondir, a fuir voir même a attaquer si elle n'avait plus le choix. La type acier voit alors débarquer un humain qui semblait...elle ne trouvait pas le mot mais il s'agissait d'élégant, l'air bienveillant et rassurant. Il était accompagné d'une Givrali et d'un Togepi. Ce dernier, Valeran n'en n'avait jamais vu mais elle se souvenait d'une amie Givrali quand elle allait avec son père apprendre a trouver des métaux en haute montagne. Venaient t'ils pour la déloger par la force? C'était le plus probable même si l'attitude de l'humain ne paraissait pas hostile.
Valeran était prête a bondir et a s'enfuir quand l'humain s’accroupit et lui souris. Il lui dit quelques mots qui étaient une évidence certaine. Il ne semblait pas hostile a première vue donc, la type acier se détendit un peu en s'allongeant comme un sphinx. Et d'oser une approche avec la Givrali.

* Ferali rali fefe rali fera lili ferali *

Ce qui donne grosso modo traduit.

* Des humains m'ont agresser et poursuivie alors que je ne faisait que manger. Je sais que j'ai dut faire des bêtises mais personne ne m'explique ce que j'ai fait de mal. *
Contenu sponsorisé
Data

MessageSujet: Re: Le choc des cultures. ( Pv Aeldan )
Page 1 sur 1