AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avatar
Messages : 17
Points : 100
Date d'inscription : 03/06/2018
Data

Le choc des cultures. ( Pv Aeldan )

MessageSujet: Le choc des cultures. ( Pv Aeldan ) Mar 11 Sep - 15:47
Mais que diable allait elle donc faire dans cette galère ? C'est bien ce que nous nous demandons tous alors que nous observons une Valeran qui a peur. Que faisait la Ferali dans une ville aussi grande que Bourg Cadran? Allons voyons, c'est évident. L'odeur de la nourriture. Il y'en avais partout de la nourriture, a chaque mètre, il y'avait quelque chose a manger, que ce soit dans une poubelle, au bord du trottoir sous forme de panneau et de divers véhicule ou même de quelques pièces et canettes jeter négligemment par terre. Valeran n'avait qu'a se servir. Mais Valeran ne comprenait pas l'utilité de toute ces choses, personne ne lui avait expliqué en quoi cela était utile.
Ce fut donc sans surprise que la Ferali fit des bêtises. Plein de bêtises. Pour commencer, elle renversait les poubelles ou rentrait dans les bennes et éventrait les sacs plastique pour y farfouiller et trouver des boites de conserves et des emballages en papiers alu, laissant ensuite le désordre en partant. Bon parfois, un habitant l'interrompait et elle détalait souvent la bouche pleine. Valeran ne comprenait pas pourquoi les gens étaient si fachés, ils jetaient de la nourriture et elle la récurerait, quel mal a cela?
Ensuite, son odorat raffiné l'avait amener dans une déchetterie où la section métaux et électronique eut un succès immédiat. Toute ces saveurs, toute ces consistance, Valeran se régalait mais elle fut chassé de la par un vigile en ronde. La Ferali se dit qu'elle se faisait un peu trop remarquer mais en même temps...tellement de nourriture...
Ce qui devait arriver arriva. Elle provoqua un accident. En mangeant la base d'un panneau, celui ci tomba sur la route et une voiture passant a ce moment la percuta celle venant en sens inverse. Penaude, elle se précipite pour aller aider les occupants des véhicules a sortir de la mais tout ce qu'elle reçut comme remerciement fut un grand coup de pied d'un des conducteurs. Valeran s'enfuit, poursuivie par quelques habitants, apeuré de leur réactions et ne comprenant pas son erreur, pas plus qu'on lui en veuille de vouloir réparer celle ci.
Le Pokemon acier trouva refuge dans les toilettes d'un grand restaurant. Retranchée, dominé par la peur, elle refusait de sortir et avait chauffer a bloc la poignée de la porte afin qu'on ne puisse l'ouvrir sans se bruler. Terrorisée, elle attendit que passe l'orage de la colère des humains avant d'envisager sortir et fuir cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 333
Points : 1490
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 28
Data

Feuille de personnage
× Team: Eleveur
× Bonus: bonus de capture

Le choc des cultures. ( Pv Aeldan )

MessageSujet: Re: Le choc des cultures. ( Pv Aeldan ) Lun 17 Sep - 12:11
Que d’événement  en ce  moment… J’ignorais que les éleveurs pouvait  aidé comme ça  les autres.. C’était..  plutôt  intéressant. .. Cette fois-ci … on m’avait appelé pour un pokémon complètement paniquer qui avait réussi, on ne sais   comment à  se retranché dans les toilettes   d’un grand  restaurant. J’avais du mal à  comprendre comment ce pokémon  avait pu arriver là . Le truc,  c’est qu’apparemment, c’était un pokémon non identifier...  Les gens n’arrivait pas à savoir de quel  pokémon il s’agissait. J’accepta  de venir  aidé….  Pour calmer  le dit  pokémon,  j’avais décidé de prendre  deux de mes  compagnon….  

Je me prépara..  Je ne pouvais  tout  de même pas aller dans un  restaurant en  ayant l’air d’un  clochard ! J’étais un Caliero  tout  de même, j’avais une image à  tenir.  Je mis  donc une chemise  de bonne qualité avec une  belle cravate  rouge et un pantalon noir…   je souris.. j’étais  parfait  comme ça.   J’enfila  mes chaussures  ciré  et  me  dirigea  donc  vers le restaurant.  

Une fois arriver  la-bas, on m’indiqua  l’emplacement des toilettes,  je souris aimablement et les remercia.  C’est à  ce moment que je sorti deux de mes pokémons :
- Joys,  le togepi, il avait  un don  certain  pour apaisé  les  cœurs et faire sourire tout le monde,  si quelqu’un était   capable de calmer ce  drôle de pokémon, c’était  bien lui.
Névéa, la  givrali, qui était   juste un amour… J’étais  persuader qu’elle arriverais à l’amadoué ;. Surtout si c’était un pokémon mâle….  

Une fois mes deux pokémon prêt.. J’alas  jusqu’aux  fameux  toilettes ou s’était mis le pokémon.  J’eu  la surprise de ma vie.. Je ne connaissais effectivement pas ce pokémon..   Je me demandais  ce que ça  pouvait bien être.  En tout cas..  peut importe ce qu’il était.. Le pauvre était  complètement paniquer.. Je m’accroupis  doucement…  a bonne distance du pokémon et souris.


Salut toi ! T’a atterris dans un drôle d’endroit dit donc !


Ma givrali et mon togepi se tenait à mes cotés.. Névéa.. l'air rayonnante... Comme çà son habitude et togepi souriant comme un ange.


Curieux petit  pokémon
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 17
Points : 100
Date d'inscription : 03/06/2018
Data

Le choc des cultures. ( Pv Aeldan )

MessageSujet: Re: Le choc des cultures. ( Pv Aeldan ) Jeu 20 Sep - 11:48
La pauvre Valeran entendait l'agitation autour des toilettes, elle entendait le personnel du restaurant tenter sans grand succès de disperser les curieux qui commençaient a s'amasser devant les toilettes, bloquant le passage des clients au ventres vides. Celui de Valeran, comme pour se rassurer, tournait a plein régime, digérant et régénérant sa peau avec du métal neuf. Doucement, la tension dans les muscles de la Ferali se détendait enfin, ici, personne ne la poursuivait ou voulait l'agresser. Elle pouvais réfléchir et essayer de comprendre a ce qu'elle avait fait de mal.
Mais le calme ne fut que de courte durée car quelqu'un venait. Qui avait eu le passe droit de l'approcher? Valeran se tendit a nouveau, prête a bondir, a fuir voir même a attaquer si elle n'avait plus le choix. La type acier voit alors débarquer un humain qui semblait...elle ne trouvait pas le mot mais il s'agissait d'élégant, l'air bienveillant et rassurant. Il était accompagné d'une Givrali et d'un Togepi. Ce dernier, Valeran n'en n'avait jamais vu mais elle se souvenait d'une amie Givrali quand elle allait avec son père apprendre a trouver des métaux en haute montagne. Venaient t'ils pour la déloger par la force? C'était le plus probable même si l'attitude de l'humain ne paraissait pas hostile.
Valeran était prête a bondir et a s'enfuir quand l'humain s’accroupit et lui souris. Il lui dit quelques mots qui étaient une évidence certaine. Il ne semblait pas hostile a première vue donc, la type acier se détendit un peu en s'allongeant comme un sphinx. Et d'oser une approche avec la Givrali.


* Ferali rali fefe rali fera lili ferali *

Ce qui donne grosso modo traduit.

* Des humains m'ont agresser et poursuivie alors que je ne faisait que manger. Je sais que j'ai dut faire des bêtises mais personne ne m'explique ce que j'ai fait de mal. *
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 333
Points : 1490
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 28
Data

Feuille de personnage
× Team: Eleveur
× Bonus: bonus de capture

Le choc des cultures. ( Pv Aeldan )

MessageSujet: Re: Le choc des cultures. ( Pv Aeldan ) Jeu 27 Sep - 14:00
Je ne bougeais pas… Ne voulant  pas  effrayant le pokémon qui se trouvais  devant moi  qui..  avait  très certainement  vue assez d’humains  agressif pour la journée. Névéa qui semblait comprendre  mieux que moi ce que disait le pokémon se  rapprocha.. Elle avait toujours été  d’une douceur incomparable et je lui faisais  confiance.. Elle calmerait  ce pokémon… peut être que sa beauté et sa  grâce aiderais ? j’étais pas le mieux placé pour parler.. Je trouvais névéa  vraiment très  belle.  Elle se rapprocha  donc légèrement du pokémon inconnu.. souriante.  

Giv.. givrali.. givra givra givrali !!

Elle lui disait en a peut prêt, que les humains pouvais se montrer un peu agressif quand on touchais à des objets auquel ils tenaient.. et que c’est sûrement ce qui s’était passé, mais les humains avaient une mémoire assez courte, ils finiraient bien par oublier ! Et puis, les humains n’étaient pas tous méchants !

Le petit pokémon glace s’assit, pour montré qu’il était en total confiance.. Joys lui.. innocent comme il était s’approcha du pokémon pour lui faire un gros câlin.. je grimaça, espérant que l’étrange pokémon n’allait pas attaquer le bébé pokémon.. Je m’en voudrait énormément.. Je ne bougeais toujours pas, c’était clairement pas le moment.. Je retins mon souffle.

Curieux petit  pokémon
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 17
Points : 100
Date d'inscription : 03/06/2018
Data

Le choc des cultures. ( Pv Aeldan )

MessageSujet: Re: Le choc des cultures. ( Pv Aeldan ) Ven 28 Sep - 2:52
Pour Valeran, c'était opération prise de contact, savoir si les deux pokemon et l'humain étaient plus amicaux que la bande de putois qui l'avait poursuivit jusqu'ici. La type acier allait répondre a la glace mouvante quand elle aperçut le petit pokemon venir joyeusement et innocemment pour lui faire un câlin. Mais la Ferali se savait trop chaude a l’intérieur pour que le petit pokemon a l'aspect d’œuf ne se brule pas. Valeran fit descendre la température de sa fonderie plutôt rapidement, ce qui occasionne une curieuse réaction, de la fumée noire sortait de ses oreilles. Ce qui évidement, Valeran l'ignorait, une erreur. La fumée finit par atteindre le plafond où se trouvait le système de sécurité incendie.
L'alarme se déclenche, cela eut au moins le mérite de faire sortir presto tout les curieux. Mais pour Valeran, c'était le retour de la panique, elle voyait déjà les reproches qu'on allait lui faire, des humains qui allaient vouloir lui faire du mal, tout ça parce qu'elle ne comprenait pas comment fonctionne les choses chez les bipèdes. Aussi la type acier dut faire de rapides choix. Des membres du personnel de l’hôtel débarquèrent en claquant la porte et Valeran se recule, prête a se défendre si on l'agresse, écartant doucement le petit pokemon œuf pour ne pas lui faire du mal. Un humain qui était le directeur de l'hotel vint voir Aeldan et lui demande en des termes clairs qu'il fallait que je parte au plus vite car je provoquait bien des problèmes pour son établissement. Il avait l'air en colère, il était tout rouge et s'agitait en de vifs gestes montrant son agacement. En partant, il m'adressa un regard et j'y voyais de la haine. Je commençait déjà a échafauder des plans d'evasion.
A moins que...Valeran se dit que le plan qu'elle avait en tête pouvait marcher. Le but n'était pas de faire du mal aux humains. Valeran ne comprenait toujours pas pourquoi ils étaient tous aussi hostile. Tous sauf cet humain bien habillé. Alors, toujours sur la défensive, prête a répliquer d'un Luminocanon bien placé, elle s'avance vers Aeldan, dépassant la Givrali et alla se planquer derrière l'humain. Voyant en lui quelqu'un pouvant la protéger de ce monde hostile. Elle lui fit comprendre en se frottant a ses jambes doucement, Valeran espérait qu'il comprendrait. Non pas qu'elle voulait être son pokemon attention hein, simplement que pour la sortir de ce mauvais pas, elle avait confiance en lui.
Valeran en avait assez de cette alarme qui lui vrillait les oreilles, elle avait hâte de sortir de la et d'enfin comprendre les choses. Peut être qu'Aeldan pourra l'aider, lui apprendre une sorte de code de survie auprès des humains, pour ne pas les rendre tout grognon avec elle. C'était bien la tout ce qu'elle voulait savoir. La Togepi et la Givrali semblait amicaux elles aussi, la type acier allait sans doute pouvoir en apprendre plus a leur contact. Quelque part, elle regrettait déjà d’être partie de son ile, elle aurait mieux fait d’écouter son père. L'alarme finit par s’arrêter, ce qui fut un soulagement certain.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 333
Points : 1490
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 28
Data

Feuille de personnage
× Team: Eleveur
× Bonus: bonus de capture

Le choc des cultures. ( Pv Aeldan )

MessageSujet: Re: Le choc des cultures. ( Pv Aeldan ) Mar 16 Oct - 11:49
C’était un pokémon très  joli  mais.. étrange.. Voilà que de la  fumé en sortais du pokémon..  Fumé  qui  fini par  déhancher   l’alarme et le système  incendie.  Je rigola légèrement tendis que l’eau se déversais  sur moi.. J’étais bien le  seul à    rire..  Voilà que le patron  débarqua  pour me demandé  de dégager le pokémon au plus  vite, je fronça  les  sourcils et regarda l’homme avec un air   agacé.

Monsieur..  Avec tout le respect que je vous dois..  Vous allez devoir patienté le temps qu’il faut.. C’est un pokémon.. pas un tamagotchi…  Il est effrayé et  vous n’arranger  pas  les choses..   Je vais faire  au mieux mais.. Si je prend pas  mon temps le pokémon risque de paniquer à  nouveau et là..  il y a des risques pour vos affaires…  Laissez moi  faire !

Ca m’énervais énormément… déjà que l’eau allais  abîmé mes chaussures, elles étaient   faite  sure-mesure comme toute mes affaires d’ailleurs.. Je souffla  fortement.. j’espérais pouvoir  les sauver  tout de même.  En tout cas ,  le petit  pokémon choisi  ce moment  pour  venir  derrière moi, visiblement effrayé  par l’homme.. Ce qui se comprenais… Quel  idée  de venir   ici  pour  gueuler   aussi ! L’alarme  s’arrêta  enfin.. je souffla doucement et  regarda  le pokémon avec  un  jolie sourire.

Il faut qu’on sorte  d’ici petit  pokémon.. je sais que tu as peur, mais rester  ici n’arrangera  rien ! Il ne faut pas rentrer dans les batiments..  Les humains  n’aiment pas  ça !

Joys  le togepi  revins  vers nous.. je le pris    dans mes  bras et lui gratta tendrement la tête,  souriant.  


Tu veux bien sortir ?  



Curieux petit  pokémon
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 17
Points : 100
Date d'inscription : 03/06/2018
Data

Le choc des cultures. ( Pv Aeldan )

MessageSujet: Re: Le choc des cultures. ( Pv Aeldan ) Jeu 25 Oct - 5:21
Les humains n'aimaient pas quand les Pokemon rentrent dans les bâtiments, c'était donc cela. Mais cela n'expliquait pas pourquoi ils étaient furieux quand Valeran fouillaient dans les poubelles, ni quand elle était aller chercher a manger dans une décharge. Après effectivement, le poteau, elle avait fait une bêtise en le faisant tomber sur le large chemin tout dur et noir mais elle avait voulu aider par la suite et on l'avait sèchement repousser d'un grand coup de pied. Quand Valeran faisait une bêtise, on la sermonnait, quand elle voulait aider, aussi. La type acier ne comprenait pas comment fonctionnait la logique chez les humains.
C'est donc littéralement scotcher aux pieds du dénommé Aeldan que Valeran parcouru les couloirs de l’hôtel, sous le regard mécontent du personnel et des clients, même si nombre d'entre eux étaient étonnés de voir ce pokemon dont ils ignoraient tout. Il y'avait quelques crépitement d'appareil photo et fort heureusement, Valeran n'avait plus peur de ces appareils, délicieux qui plus est. Dehors,, il y'avait quelques humains en tenue bleue, des policiers comme Valeran appris plus tard, accompagné et la elle eut peur, par la fourrière, avec des caisses et des cages. Les pauvres, si ils savaient, aucune cage ne peut la retenir, aucune aiguille ne peut percer sa peau pour la tranquilliser et quand au bois, ses dents le découpe comme du papier. Mais la type acier ne voulait pas causer encore plus de problème et reste bien derrière son bienfaiteur tandis que le groupe s'approche.


* Voici donc le Pokemon capable de mettre en émoi toute une ville par quelques facéties digne d'un Capumain. On a l'impression qu'il s'agit juste d'une pauvre créature paumé qui a paniquer et qui veut juste manger avant de repartir. C'est votre Pokemon M ...? *

Demande le policier tout en prenant des notes. Mais juste avant qu'Aeldan puisse répondre, voila que l'agent de la fourrière, presser d'en finir, ouvre une cage et tente au moyen d'un long bâton avec un collier d'y mener Valeran. Une prise d'initiative doublée de maladresse qui eu pour résultat de mettre Valeran sur la défensive. Ne se laissant pas faire, elle attrape le bâton avec ses mâchoires et mord fortement. Et même si l'agent de la fourrière secoua son outil pour faire lâcher la type acier, c'était peine perdu, elle découpa l'outil en trois secondes de ses puissantes mâchoires, recrachant les morceaux vers son agresseur. Ce dernier fut de suite calmer, n'ayant que peu l'envie de se faire mordre par une créature dotée d'une telle dentition. Valeran savais qu'elle venait de faire une bêtise mais ce n'était que pour se défendre. Elle retrouve vite sa place auprès d'Aeldan, le regardant d'un air de dire " Protège moi de ces fous. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Data

Le choc des cultures. ( Pv Aeldan )

MessageSujet: Re: Le choc des cultures. ( Pv Aeldan )
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le choc des cultures. [FB]
» Le MARNDR investit dans des cultures vivrières
» [Guide] Toutes les cultures
» Peste et Tempête, tandem de choc...
» Un duo de choc pour une mission de choc ? [Rang C | Genzö]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Cosmos :: ❝ L'Île Lernaïaque :: × Bourg Cadran-