AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Data

Flic ! Floc ! Ouups, désolée.. [Pv : Luce]

MessageSujet: Flic ! Floc ! Ouups, désolée.. [Pv : Luce] Mer 22 Fév - 5:40
Flic ! Floc ! Ouups, désolée..

Le port Miara... Originaire elle même d'un port, Candela aurait put se vanter de savoir à que cela devait ressembler : des bateaux, des vieux marins malodorant, quelques bars où ils se racontaient leurs vies trépidantes... Elle ne pouvait pas être plus loin de la réalité !
Le port Miara était une charmante place décorée de néons et de lumières. Dans son cours voyage, elle n'avait jamais rien vu de tel et rien que pour ça, elle était ravie d'avoir quitté la maison. Comme à son habitude devant l'une de ses découvertes, elle se tressa une mèche et l'attacha avec un ruban rose pour se rappeler de noter cette expérience. C'était certainement inutile de faire ça, il paraissait impossible d'oublier de noter à quel point la première ville de Lernaïaque qu'elle visitait était belle !
Ainsi, au lieu de se jeter à corps perdu sur un sentier pour tenter de croiser un pokemon comme elle l'avait prévu, elle décida de passer sa journée à explorer la ville. Le temps était quelque peu pluvieux, mais ça n'enlevait en rien au charme de la bourgade, c'était même mieux ! Pendant les pluies, peu de gens sortaient, les rues étaient donc facilement praticables et comme la lumière du soleil était réduite, la plupart des guirlandes s'allumaient. Autant dire que Candela était ra-vie !
Elle profita de cette opportunité pour visiter les boutiques – où elle n'acheta rien, préférant économiser ses maigres économies – s'asseoir sur un banc pour profiter d'une place déserte et appela même à elle Fi pour qu'elle profite avec elle. Fi avait beau ne pas être un pokemon plante, l'eau lui faisait énormément de bien et sa présence permettait de justifier celle de Candela : elle était désormais une « Aspirante de la Ligue » ! Même si les différences étaient censées être abolies, les mœurs étaient encore bien ancrées dans le cœurs des Rigelois, et dans son passage, elle pouvait sentir quelques regards admiratifs posés sur elle. C'était certainement son imagination, mais Arceus que ça faisait du bien !
Alors, toute joyeuse, elle fit un tour au Phare Flambeau où elle put assister à quelques démonstrations de coordinateurs qui s'entraînaient en vue du prochain concours. Elle les applaudit de bon cœur et pas sarcastiquement comme elle aurait put le faire dans le passé. C'était comme un tout nouveau monde qui s'offrait à elle – c'était le cas étant donné qu'elle n'avait jamais mis les pieds dans une autre ville que le Port Flibot – et elle comptait bien en profiter un maximum. Fi à ses côtés, elles s'amusèrent à faire la course, à se bousculer et elles tentèrent même de s'entraîner avec un coordinateur particulièrement gentil. Peine perdue, elles ne se prenaient pas au sérieux et le tout finit en crise de rires. Elles finirent par quitter leur nouvel ami pour finir leur exploration de la ville.  Elles découvrirent plusieurs ruelles qui terminaient sur un cul-de-sac et tombèrent même sur une vieille dame qui priaient devant de petites statuettes de divinités pokemons. Par politesse, Candela voulut la laisser en paix, mais la vieille dame était si gentille qu'elles finirent par prier toutes les trois pour la réussite du duo dans le défi de la Ligue. Reconnaissante, Candela promit d'y mettre toutes ses forces et s'en retourna à ses pérégrinations. Pour se divertir, elle et Fi commencèrent à faire des batailles d'eau, sautant dans les flaques que la pluie avait laissé ci et là. Elles n'avaient cure de se mouiller parce qu'elles étaient déjà bien trempées. Evidemment, Candela n'avait pas voulu investir dans un parapluie et ce n'était pas pour déplaire à la Flabébé.
Problème : à trop jouer sans se soucier de ses alentours, on finit par bousculer quelqu'un et Candela ne fit pas exception. En sautant dans une flaque, non seulement elle arrosa sa victime, mais en plus elle trébucha, les faisant tomber toutes les deux. La chute fut lourde et douloureuse, heureusement, rien de casser.
Fi s'approcha du désastre pour voir si tout allait bien et Candela, qui se plaignait d'être tombée sur le derrière, se releva d'un bond lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait fait tomber quelqu'un.

-Oh non ! Désolée, je ne t'ai pas fait mal au moins !

Une gamine... Une gamine qui avait presque atteint sa majorité, mais une gamine tout de même. Elle s'en mordait les doigts de ne pas avoir fait plus attention... La honte. Pour faire bonne figure, elle tendit tout de même sa main vers l'inconnue pour l'aider à se relever.

-Est ce que ça va ? Tu as besoin qu'on t'emmène au centre pokemon ?

Heureusement, elle avait vu la bâtisse pendant qu'elle visitait la ville, elle n'était pas loin du port.

ft. Luce Emurr
Revenir en haut Aller en bas
Data

MessageSujet: Re: Flic ! Floc ! Ouups, désolée.. [Pv : Luce] Mer 22 Fév - 17:09

Flic! Floc! Ouups désolée..
[ with Candela ]

Mélios et Luce marchaient dans les rues, côte à côte. Luce lui parlait, elle aimait bien barder de manière générale, mais là d'autant plus. Elle voulait que son compagnon se sent en confiance. Alors qu'ils ne connaissaient que depuis quelques heures, la rouquine sentait déjà que les choses se passaient bien. Elle voyait le regard rassuré de son compagnon. Elle aurait pu penser que celui-ci serait inquiet, triste, de quitter son endroit de naissance. Pas le moins du monde. C'était un Evoli de nature joyeuse et gaie, il avait l'air de faire facilement confiance dans les gens, et de comprendre vite les choses; Avait-il été touché lui aussi par le désir de voyage de Luce? Elle l'imaginait ainsi. Alors que la pluie tombait depuis un petit moment, la rouquine, couverte par son imperméable, proposa à son compagnon de s'abriter dans sa pokéball. Celui-ci déclina, alors la dresseuse dans un sourire, n'insista guère. Elle sortir de son sac une petite écharpe qu'elle lui enroula sur la tête, Mélios rigola avec un petit cri aigu en se regardant dans une flaque.

Luce était bien. Juste bien. Elle n'avait pas encore quitté son lieu de départ, et elle s'arrêta devant une carte de l'ïle Lernaïaque pour savoir quelles routes s'offrait à eux pour débuter leur aventure.

" Regarde Mélios! On pourrait aller dans ce Sentier? A la rencontre de pok..."

D'un coup d'un seul, la rouquine se retrouvait par terre. Bousculée par une force inconnue, elle était un peu sonnée et tentait de retrouver ces esprits en essuyant l'eau boueuse qui avait percuté son visage. Quand elle se frotta les yeux, qui piquait un peu, elle finit par distinguer une silhouette penchée sur elle, Mélios ainsi qu'un petit pokémon qu'elle ne connaissait pas.

" Je.. Je... Bonjour?"

Elle se redressa à l'aide de la main tendue. Adressa un sourire maladroit. Luce avait déjà oublié la maigre mésaventure, elle mourrait d'envie de savoir si la personne en face d'elle était une dresseuse. La rouquine ne savait pas pourquoi, mais elle sentait dans ses yeux un peu la même force qui l'animait. Cette drôle de rencontre passionnait déjà la jeune fille qui imaginait milles et une histoire découlant de cet instant. On ne dira jamais assez que Luce se fait trop " de films ".

" Non-non! Je ne suis pas blessée! Je m’appelle... Luce! Tu es.. Enfin, je veux dire, enchantée! "

La maladresse de la rouquine n'était pas que dans les gestes mais également dans les mots. Elle gesticulait de milles et unes façon pour tenter de se présenter d'une manière élégante. Elle n'avait pas eu bleu! Et heureusement, même si sa visite matinale au centre pokémon avait était formidable, elle serait mal à l'aise d'y retourner si vite. Mélios grimpa alors sur son épaule, l'air un peu inquiet.

" Voici Mélios! Mon nouveau compagnon... depuis quelques heures!"

Cette déclaration la faisait un peu rire. Comme quoi cette journée était bien remplie!

Data

MessageSujet: Re: Flic ! Floc ! Ouups, désolée.. [Pv : Luce] Mer 22 Fév - 21:03

Au grand soulagement de Candela, la jeune fille attrapa sa main pour se relever. Il ne semblait pas y avoir trop de casse... Tant mieux ! Cependant, elle ne put s'empêcher de l'inspecter de la tête aux pieds pour en être certaines. La rouquine, elle, bafouillait – sans doute à cause du choc de la chute – que tout allait bien et qu'il n'y avait pas à s'inquiéter.

" Je m’appelle... Luce! Tu es.. Enfin, je veux dire, enchantée! "

Elle ponctua sa déclaration de quelques gestes qui amusèrent Candela. Heureusement que Luce n'avait rien, elle se serait sentit trop coupable si ça avait été l'inverse.

" Voici Mélios! Mon nouveau compagnon... depuis quelques heures!"

Candela baissa alors la tête pour voir le petit Evoli aux côtés de ce qui semblait être une toute nouvelle dresseuse... Comme elle ?! Un sourire étira sur les lèvres de la brunette. Les dresseurs étaient communs à Rigel, mais bizarrement, trouver une débutante comme elle lui faisait plaisir, elle se sentait moins seule. Alors, pour faire bonne impression – malgré un début quelque peu chaotique – elle attrapa la main de Luce pour la secouer.

-Enchantée aussi ! Je suis Candela ! Et elle... Elle fit un geste pour présenter la Flabébé qui s'était posée sur son épaule. C'est Fi ! Nous, on a commencé il y a quelques jours, mais c'est pas vraiment important haha...

Elle évita d'hausser les épaules pour ne pas déséquilibrer Fi, mais celle ci avait déjà quitté son poste pour étudier le duo en face d'eux. Elle avait bien entendu vu d'autres humains, mais l'Evoli était un mystère pour elle : il semblait bien jeune et bien petit... Il avait presque sa taille !

-On a quitté Buccanie et on est arrivé ce matin... On est un peu des touristes mais... On est surtout là pour relever le défi de la Ligue !

Ses yeux s'illuminèrent soudainement d'une flamme ardente et elle toisa Luce.

-Toi aussi je parie, non ? Tu es là pour les badges ?

Elle n'attendit presque pas de réponses et pointa un doigt plein de défis vers la rouqine.

-Ca veut dire qu'on est comme des rivales !

Des rivales ! Oui, ça sonnait bien ! On lui avait toujours dit que pour se dépasser, il fallait avoir un rival, c'était parfait ! Si elle trouvait une rivale dès maintenant qui aurait le même niveau de débutants qu'elle, c'était tout bonnement parfait, comme un alignement des étoiles. Alors Candela commença à sautiller sur place et, au lieu de défier Luce comme tout bon dresseur devait le faire, elle se contenta de lui attraper les mains.

-Je nous souhaite la meilleure des chances ! Faisons de notre mieux pour récupérer les badges !

Et elle n'avait pas pensé que peut être, Luce ne voulait pas d'elle comme rivale. Non, ça, ce n'était pas important... Qu'elle le veuille ou non, Candela comptait bien se mesurer à elle !

ft. Luce Emurr
Data

MessageSujet: Re: Flic ! Floc ! Ouups, désolée.. [Pv : Luce] Mer 22 Fév - 23:59

[ with Candela ]

La nouvelle dresseuse écoutait avec attention ce qui lui contait sa nouvelle rencontre. En temps normal, Luce n'arrive pas à écouter les gens à 100%, malgré elle, mais là, elle était tout ouïe! Elle sentait une vague d’excitation monter en elle, et souriait comme une idiote aux dires de Candela. Mélios regardait d'un air un peu intimidé le Flabébé. Il lui fit un petit signe de " salut " de la tête. Il retrouvait sa bouille de bébé, entre ses yeux curieux et sa moue réservée, l'Evoli trahissait son jeune âge.

" Ravie de vous rencontrer! Candela, Fi! "

Luce était si surprise de rencontrer une dresseuse novice comme elle. Elle le savait: être dresseur ce n'est que des bonnes surprises! Que de belles rencontres! Elle se mit à sautiller avec Candela, et quand celle ci lui attrapa les mains, elle lui renvoya un regard pleins d'étoiles.

" OUI! Soyons rivales! Bonne chance Candela!! "

Puis la rouquine prit un air plus perplexe. Badges? Ah oui! Les badges! Comment avait-elle pu oublier ça, vraiment! Luce se tapa discrètement la tête. Impossible de se souvenir. Mince! Où se trouvent donc les a... arènes? La rouquine semblait perdre la mémoire plus la fatigue la rattrapait. Elle avait involontairement mis de côté le plus gros challenge des dresseurs: récupérer 5 badges avant de défier le conseil. Elle voulait ne pas faire transparaître son oubli, alors elle redoubla son sourire.

" OUI! Que la course aux badges soit... amusante!"

Amusante! Oui. C'était ce que Luce pensait au plus profond d'elle. Tout était amusant et agréable dans sa journée. Sa rencontre avec Mélios et Candela lui prouvait à quel point la vie de dresseur est rythmée et enjouée. Néanmoins, une fois sortie de son excitation, Luce, qui n'avait jamais quitté son île, était curieuse de la situation de Candela.

" Mais! Tu viens de Buccanie? Ton voyage est déjà grand! Il n'y a pas d'arènes là bas...?"

Luce n'avait pas encore vraiment étudié la carte de l'archipel, et si elle ne savait pas où se situaient les arènes sur Lernaïaque, elle le savait encore moins sur les deux autres îles. Toute cette discussion lui donnait la hâte de foncer à travers les sentiers, découvrir le monde. Était-il aussi beau qu'elle l'avait imaginé...? Oui. Évidemment.

Data

MessageSujet: Re: Flic ! Floc ! Ouups, désolée.. [Pv : Luce] Jeu 23 Fév - 2:04

Quelle chance ! Luce semblait aussi ravie qu'elle de trouver une rivale. Elles étaient là, toutes les deux à sautiller comme des gamines et à se renvoyer les politesses. Candela était aux anges ! On lui avait toujours dit que la route serait périlleuse et semée d'embûches, que la course des badges étaient une épreuve qui ne pardonnait pas, et que la moindre erreur pouvait lui couter la vie. Même si c'était vrai, elle venait de tomber sur une dresseuse sympathique qui semblait aussi excitée, voir même plus, qu'elle. C'était rafraîchissant ! Candela aimait voir les gens sourire.

" OUI! Que la course aux badges soit... amusante!"

Ce n'était pas le mot qu'elle aurait employé. Elle aurait dit « enrichissante » - dans les deux sens du termes - « intéressante » peut être, et même « non létale », mais « amusante » était un choix de mot cocasse. Cependant, elle hocha la tête. Pourquoi se borner à rendre l'épreuve ennuyante si elles pouvaient en faire un jeu amusant ? Elle ne voyait pas le problème, c'était même plutôt une perspective agréable ! Et puis Luce lui posa une question et elle du calmer ses sautillements et son euphorie pour lui répondre.

" Mais! Tu viens de Buccanie? Ton voyage est déjà grand! Il n'y a pas d'arènes là bas...?"

Elle s'arrêta de gigoter un instant et lâcha les mains de Luce pour en poser une sous son menton, histoire de prendre un air pensif.

-Hé bien... Il y a normalement Adara qui vit à Bourg Braise mais...

Elle jeta un regard à Fi qui tentait d'amuser Mélios avec les pétales de sa fleur.

-Nous ne sommes pas encore bien préparées, et son type de prédilection, c'est le type feu.

Elle fit la moue et agita la main en chuchotant un « C'est chaud » - avec mauvais jeu de mots -

-Et puis faut dire que Buccanie, c'est un peu un coin paumé comparé à Lernaïaque ! Alors avec Fi, on s'est dit qu'on commencerait notre aventure ici !

Elle émit un petit rire en posant ses mains sur ses hanches, toute fière d'elle. Puis elle éternua – c'est qu'elle était toujours trempée, et le manque de mouvement commençait à lui donner froid.

-Ca t'ennuie si on bouge un peu ?

Et elle lui fit signe dans une direction pour initier une marche histoire de se réchauffer un peu. Son idée de courir sous la pluie n'avait pas été des plus brillante en y repensant bien.

-Et toi ? Tu as déjà plus ou moins un plan de ce que tu vas faire ?

ft. Luce Emurr
Data

MessageSujet: Re: Flic ! Floc ! Ouups, désolée.. [Pv : Luce] Jeu 23 Fév - 3:16

[ with Candela ]

Avec tout cet enthousiasme, Luce en avait presque oublié la pluie.Elle acquiesça bien volontiers de marcher, tandis qu'elle renoua discrètement le foulard-protège-pluie qu'elle avait confié à Mélios. Lui commençait à ne plus se montrer prudent avec Fi, et sa joie naturelle reprit le galop, il tenta à son tour de l'amuser avec les oreilles qui dépassait du foulard noué autour de sa tête.

" Je... Je n'ai aucune idée en fait. "

Elle voyait que Candela était bien renseignée sur le parcours de dresseur, elle souhaitait prendre exemple sur elle. Il fallait faie les choses simplement, mais tout en gardant un petit plan en tête.

" En fait. Je n'ai pas eu le temps de réfléchir à comment j'allais m'y prendre. Je n'ai décidé d'être dresseuse que hier. Après m'être fait virée de mon job... "

Elle lâcha ça, d'un coup d'un seul pendant la marche. Puis, un peu paniquée de l’interprétation que ça pouvait avoir, elle se reprit directement en faisant de grands mouvements avec ses mains.

" Non-non pas que je n'y avais jamais songé avant ça! Au contraire, j'y pense depuis tellement longtemps, mais les choses ont fait qu'avant ce n'était pas vraiment le bon moment. Alors hier, je me suis dit que c'était.. le destin? Il ne voulait sûrement pas que je nettoie des ponts toute ma vie, ahah! "

Elle se sentait de plus en plus honteuse. Non seulement de raconter une chose plutôt intime à quelqu'un qu'elle venait tout juste de rencontrer, même si elle avait déjà beaucoup d’estime pour Candela. Mais aussi de voir qu'elle parlait à nouveau de destinée. Elle ne saurait dire si en réalité, elle croyait ou non en ce fameux concept. Mais cela lui facilitait les choses de dire que c'était le destin qui décidait, et pas elle. Alors, oui, par élimination, elle y croyait.

" Enfin! Comment Fi et toi vous vous êtes rencontrées? "

Elle remarqua un préau à proximité, et pour que personne ne tombe malade, elle proposa d'un signe de la tête de s'y abriter. La pluie commençait à intensifier.

Data

MessageSujet: Re: Flic ! Floc ! Ouups, désolée.. [Pv : Luce] Jeu 23 Fév - 4:29

Elles commencèrent alors à se déplacer, tandis que les deux pokemons faisaient plus ample connaissance. Bon public, Fi applaudit devant les petites oreilles duveteuses de Mélios et lui offrit même une petite danse avant de suivre les deux jeunes filles.
Luce, elle, semblait confuse et avoua qu'elle n'avait d'idées sur la marche à suivre. Candela comprenait parfaitement ce qu'elle ressentait, elle même n'était pas certaine de ce qu'elle allait faire dans le futur, elle était juste contente d'en être là. Et puis Luce lui fit une confession à laquelle elle ne s'attendait pas.

" En fait. Je n'ai pas eu le temps de réfléchir à comment j'allais m'y prendre. Je n'ai décidé d'être dresseuse que hier. Après m'être fait virée de mon job... "

-A-a bon ?

Curieuse et un peu surprise, Candela dirigea un regard incrédule vers Luce. C'était une décision importante prise à la légère, non ?

" Non-non pas que je n'y avais jamais songé avant ça! Au contraire, j'y pense depuis tellement longtemps, mais les choses ont fait qu'avant ce n'était pas vraiment le bon moment. Alors hier, je me suis dit que c'était.. le destin? Il ne voulait sûrement pas que je nettoie des ponts toute ma vie, ahah! "

Candela hocha la tête et sourit à Luce qui semblait un peu mal à l'aise. Elle voulait lui faire comprendre qu'elle comprenait parfaitement cette situation, elle trouvait ça même super que Luce croit autant en la destinée. Sa famille n'y croyait pas énormément jusqu'à la prise de pouvoir de Meora. En tout cas, ils ne croyaient pas à un destin clément ou que l'on pouvait prendre en mains... C'était un peu triste, mais c'était comme ça. Et puis, semblant reprendre un peu contenance, Luce dirigea la conversation vers Candela.

" Enfin! Comment Fi et toi vous vous êtes rencontrées? "

Elle lança un regard en arrière pour apercevoir Fi qui jouait désormais avec Mélios et qui l'éclaboussait gentiment. Elle espérait que Luce ne s'offusque pas de retrouver son petit Evoli tout trempé après.

-En fait... Mon père est un assistant du centre de recherches d'Epiocée. Il n'était pas très reconnu ni même motivé par son travail mais... Après la réussite de Meora, il a reprit goût à la vie on va dire. Alors, lui et ma mère on vu en moi un genre de messie.

Elle haussa les épaules et tenta de ne pas trop sourire. L'idée était saugrenue, mais elle était vraiment contente que ses parents l'aient envoyé en voyage initiatique, et comme Luce lui avait dévoilé une partie de sa vie, elle voulait la rassurer et en faire autant.

-Ils ont subitement crut au Destin – elle voulut reprendre l'idée de Luce pour leur donner un point commun –, et ont décidé de le bousculer pour moi. Fi a été retrouvée aux abords du Centre de Recherches. Elle était blessée et c'est mon père qui a pris soin d'elle. Finalement, il l'a ramenée chez nous pour voir si le courant passait entre nous et... C'était le cas !

Elle rit de bon cœur, le souvenir était heureux, certainement l'un des plus heureux de sa vie ! Lorsqu'elles trouvèrent refuge sous le préau, elle en profita pour attraper ses cheveux et les essorer. Elle fit de même en attrapant un bout de son pull et les plis de sa jupe... Non, elle n'avait vraiment pas été brillante sur ce coup là.

-Je pense aussi que le Destin a joué sur ce coup là. Si Meora avait eut du retard ou de l'avance, mon père n'aurait certainement pas vu Fi comme une partenaire pour moi et ne l'aurait pas amené... C'est un peu comme pour notre rencontre, ça doit être le Destin aussi !

Elle afficha un sourire radieux et joua avec sa tresse de toute à l'heure.

-Et toi ? Tu m'as dit que tu avais rencontré Mélios quelques heures plus tôt, mais comment vous avez décidé de devenir partenaire ?

ft. Luce Emurr
Data

MessageSujet: Re: Flic ! Floc ! Ouups, désolée.. [Pv : Luce] Jeu 23 Fév - 13:58

[ with Candela ]

Luce hochait la tête de plus en plus vigoureusement en écoutant le récit de Candela. Quelle belle histoire! Luce sentait une énergie vraiment similaire entre elles, si elle avait du mal à cerner les gens de manière générale, elle arrivait néanmoins à percevoir toutes ces ondes positives. Le destin. Cela devait être une croyance commune et plus ou moins sacralisée chez les dresseurs. Luce appréciait cette idée. Elle aimait se sentir guider, flotter, voyager sur le chemin qui semblait tracé.

" C'est une incroyable histoire! C'est super que tes parents t'ai encouragé et pousser a accomplir ce voyage! "

Les choses étaient différentes dans la famille de Luce, mais pour elle cela n'avait vraiment pas d'importance. Elle imaginait à quel point les parents de Candela serait fiers d'elle après avoir vaincu les épreuves. Elle lui sourit et lui lança un regard plein de compassion. Elle voulait lui faire comprendre que - même si elles devenait rivale de par leur statut - elle lui souhaitait d'aller très loin.

"Fi et toi vous faites déjà une belle équipe! Cela se ressent ces choses là! "

Tandis que les deux pokémon se séchaient également, Luce fit de même. Par chance, son imperméable jaune était l'outil indispensable en cas de pluie! Elle cette fois, elle ne tomberait pas malade en plus de tomber de fatigue. Pratique, ça.

" Je pense que le destin a fait les choses bien pour notre début de périple! Ahah."

Elle rit un peu avant de se frotter les yeux. Elle tourna ensuite son regard vers Mélios, sa mine fut aussitôt attendrie. Il avait l'air tellement content d'être là, de vivre de nouvelles choses. Luce se voyait beaucoup en lui, même si elle savait que l’insouciance de l'Evoli - contrairement à elle - était significative de son jeune âge.

" Ce matin, un peu par hasard... J'ai atterri dans le centre Pokémon de Miaria et... j'ai eu de la chance d'apprendre qu'un petit Evoli était né il y a quelques semaine là bas, les infirmières m'ont proposé de le rencontrer... Et lorsqu'on s'est vu, je me suis dit que la rencontre avec son premier pokémon était très loin de ce que j'ai toujours pu imaginer. C'est quelque chose de tellement précieux comme moment!"

Elle se baissa pour caresser Mélios et essorer son foulard. Luce sentait un sentiment grimper en elle, un sentiment qu'elle n'avait JAMAIS ressenti, ni souhaité ressentir. Mais c'était plus fort qu'elle. L'envie de protéger son pokémon, de prendre soin lui, de s'occuper de lui. Elle avait toujours pensé que les pokémon étaient d'une compagnie incroyable, mais surtout pour s'amuser. S'en occuper, au fond, elle n'en avait eu que très peu l'occasion... Elle comprenait aujourd'hui pourquoi sa mère ne l'avait jamais vraiment considéré comme fille unique... Avec tous les autres pokémon à la maison, cela faisait une grande famille! Une famille, des amis, des rivaux. C'était la belle vie. Luce se redressa, s'étira dans un sourire et adressa une main tendue vers Candela.

" Candela, Fi! Je vous aurait bien proposer un combat mais... Je ne sais pas si c'est vraiment le moment pour Mélios et moi. NÉANMOINS ( énonça-t-elle soudainement, avec une voix qui fut soudainement très aiguë ), je vous défie. Retrouvons nous a la capitale, Bourg Cadran, dans une semaine... et faisons un combat! "

Dans ses yeux lumineux, derrière la lueur de joie se trouvait une pointe d’excitation et de détermination. La flamme des dresseurs commençait à brûlait en elle, et dans cette poignée de main résiderait sûrement le pacte du début d'une grande et belle rivalité.

Data

MessageSujet: Re: Flic ! Floc ! Ouups, désolée.. [Pv : Luce] Jeu 23 Fév - 22:02

" Je pense que le destin a fait les choses bien pour notre début de périple! Ahah."

C'était certainement vrai, alors Candela hocha la tête puis, elle surprit le regard attendrit de Luce envers Mélios. Elle devinait là toute l'affection qui se formait déjà entre les deux pokemons et se surprit à se demander si la même chose se passait entre elle et Fi. Elle lui adressa un regard et se dit que non, ce n'était pas la même chose... Mais que ça ne voulait pas dire qu'elles ne commençaient déjà pas à s'apprécier. Ces échanges de regards ne durèrent qu'une seconde et Luce reprit la parole pour raconter sa surprenante histoire.

" Ce matin, un peu par hasard... J'ai atterri dans le centre Pokémon de Miaria et... j'ai eu de la chance d'apprendre qu'un petit Evoli était né il y a quelques semaine là bas, les infirmières m'ont proposé de le rencontrer... Et lorsqu'on s'est vu, je me suis dit que la rencontre avec son premier pokémon était très loin de ce que j'ai toujours pu imaginer. C'est quelque chose de tellement précieux comme moment!"

Et pendant que Luce s'occupait de Mélios, Candela médita un moment. Fi en profita pour se poser sur son épaule. Leur première rencontre, à bien y repenser, était certainement l'une des plus banale mais... Elle aussi avait éprouvé un sentiment puissant en rencontrant Fi. Elle était tout de même un peu jalouse du coup de chance de Luce. Pas qu'elle veuille échanger de place, non, mais elle aussi aurait voulu vivre un tel coup du destin. Même si elle même parlait de destin pour sa propre rencontre, c'était finalement son père qui avait trouvé Fi en premier... Cette dernière remarqua le trouble de sa dresseuse et lui donne un petit coup sur la joue pour savoir ce qui n'allait pas et celle ci secoua la tête pour signifier que tout allait bien. Il ne fallait pas se soucier des petites choses qui manquaient, mais de tout ce qu'elle avait déjà.
Et puis, soudainement, Luce se redressa et leur adressa un regard ardent !

" Candela, Fi! Je vous aurait bien proposer un combat mais... Je ne sais pas si c'est vraiment le moment pour Mélios et moi. NÉANMOINS "

L'attention de la brunette était toute tournée vers sa désormais rivale. Elle aurait bien voulu l'affronter, mais effectivement, Mélios semblait encore trop inexpérimenté... Pas qu'elles même soient vraiment bien entraînées...

" Je vous défie. Retrouvons nous a la capitale, Bourg Cadran, dans une semaine... et faisons un combat! "

Ca alors ! Oui ! Totalement oui ! C'était une excellente idée ! Sans hésiter une seconde, Candela attrapa la main de Luce et la serra avec vigueur pour lui faire comprendre qu'elle y mettrait toute ses forces.

-Je relève le défi avec plaisir Luce, Mélios ! Faisons de ce combat le meilleur qui soit !

C'était certainement impossible à leur niveau actuel, mais peu importait ! Quand deux dresseurs croisent leur regard, ils doivent se battre ! C'était la règle, et même si Candela et Luce ne s'était pas battue ce jour ci, elles le feraient très prochainement ! Il fallait qu'elles se tiennent prête ! Alors, Candela fit quelques pas en arrière. Il lui semblait que l'aventure l'appelait subitement et qu'elle ne pouvait pas résister à son appel.

-Luce ! Maintenant, je vais m'entraîner alors je te dit au revoir... A dans une semaine !

Et elle lui adressa un bref signe de la main avant de partir en courant vers son Destin ! Oui, ça devait vraiment être le Destin ! Fi suivit sa dresseuse après avoir envoyé deux baisers, un pour Mélios et un pour Luce. Le feu des dresseurs brûlait désormais en elles également, et elles étaient bien décidées à être les meilleures !

ft. Luce Emurr

Rp terminé si Luce ne veut rien ajouter de plus, merci pour cette partie très sympathique ! ♥
Data

MessageSujet: Re: Flic ! Floc ! Ouups, désolée.. [Pv : Luce] Lun 27 Fév - 9:13

[ with Candela ]

La rouquine sentait en elle un sentiment étrange. En respirant, elle prenait de l'air pour gonfler son torse, bombé en avant, elle se sentait fière. Fière de ce qui pouvait se produire, de ce qu'il l'attendait et de la compétition qu'elle commençait à ressentir. Mais c'était une jolie compétition, pour Luce tout cela lui semblait amusant et sein. C'était le cas, Candela était une bonne personne, et Luce voulait en faire son amie-rivale. Rien de mieux pour elle que progresser aux côtés de quelqu'un qu'elle apprécie déjà.

" A la semaine prochaine, Candela, Fi!! "

Elle lui fiy un signe tandis que la jeune dresseuse s'éloignait déjà dans l'horizon. Luce, maintenant seule avec Mélios, affichait un sourire béa. Elle bailla soudainement. Quelle journée. Elle n'avait pas été banale, ni ennuyante. Luce se sentait satisfaite si les prochains jours de sa vie de dresseuse ressemblerait à celui là! Alors que la pluie tombait toujours, la nuit hivernale se joint à elle bien vite. La rouquine attrape Mélios, le posa sur son épaule et lui raconta sa discussion avec Candela. Elle sonda le pokémon pour savoir si il se sentait prêt et d'accord. Après quelques échanges de cris optimistes, Luce se sentait prête. Mais prête pour demain. L'entrainement, cela sera à la lumière du jour, pour le moment, la fille à l'imperméable jaune passerait sa toute dernière nuit dans le port de Miara. Peut être reviendrait-elle un jour? Pas impossible... cette ville l'avait déjà fait grandir en seulement quelques semaines. Elle avait désormais une place spéciale dans son cœur et dans sa mémoire.

"Allez Mélios, allons nous abriter, je t'ai acheté un bon dîner pour ce soir! "

L'Evoli la regarda avec de grand syeux curieux et affamés, il se mit même à chouiner un peu pour que Luce se dépêche. Les caprices de l'Evoli était syndrome de sa jeunesse mais, elle ne savait pas pourquoi, Luce aimait déjà beaucoup ça chez lui. Ensemble, ils disparurent dans l'ombre de la nuit et de la pluie. Demain sera un nouveau jour!

J'ai rajouté ma petit conclusion héhé, merci beaucoup ♥ terminééé
Page 1 sur 1