AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avatar
Messages : 56
Points : 325
Date d'inscription : 20/02/2017
Data

Hello... you?

MessageSujet: Hello... you? Mer 22 Fév - 15:38

Hello... you?
[ RP starter ]


La veille, Luce avait prit la grande décision qui allait changer sa vie: elle deviendrait dresseuse dès maintenant! Elle n'avait pas envie d'attendre une approbation qui n'arriverait sûrement que dans quelques temps encore... Elle avait déjà 20 ans! C'était déjà un peu tard pour commencer son parcours, et elle ne voulait plus regarder les jours défiler sans rien faire. De toute façon... elle s'était rendu compte malgré elle que le monde du travail n'était pas encore fait pour elle. A moins que... serait-ce le destin qui l'avait licencié??

La rouquine s'amusait à penser ça. Cela la rassurait en quelque sorte? Ou du moins cela la confortait dans son entêtement! Ce matin, elle avait quitté son appartement et n'y remettrait plus les pieds. Never. Alors qu'elle marchait dans les rues du village, elle se répétait à elle même qu'aujourd'hui elle était dresseuse. Dresseuse. Dresseuse. Dresseuse... ! Mais. En était-elle vraiment une? Comment les dresseurs commencent leurs parcours... ? Elle n'en avait aucune idée. Enfin si, une vague idée: le premier pokémon. Ça, Luce, elle en avait imaginé milles des rencontres. Elle y avait pensé tellement souvent, que l'idée que cela se produirait prochainement la rendait soudainement très nerveuse. Comment allait-il vraiment être? Mais surtout... ou le rencontrer?

La rouquine se sentait soudainement très idiote. Mais pourquoi diable n'avait-elle jamais demandé ça à sa mère?! Elle lui avait réclamé tant de détails, tant de précisions sur son voyage... mais comment avait-elle pût omettre celle la?! Elle marchait de moins en moins vigoureusement, si bien que sans s'en rendre vraiment compte, dans une fatigue et déambulation maladroite, elle poussa la porte du centre pokémon de Miaria.

- Bienvenue au Centre Pokémon! Voulez vous nous confier vos Pokémons?

Proposa une infirmière qui s'avança vers elle avec douceur. Luce, dans une mine stupéfaite, bégaya sa réponse:

" Je... Je n'en ai ... pas? "

Suite à cette réponse, Luce se sentit très honteuse, et dans un élan dramatique, elle confia toute son histoire à l'infirmière Joelle. Elle s'excusa une centaine de fois d’accaparer, par ailleurs, son temps précieux, mais fut rassurée autant de fois par cette dernière qui lui assura qu'elle souhaitait entendre ce qu'elle avait a dire. Luce continuait alors son récit, invitée par la douceur et la gentillesse de l’infirmière. Cela la soulageait de pouvoir se confier a quelqu'un qui saurait sûrement l'aider. Elle se sentait un peu impuissante, et jamais elle n'aurait imaginé que le début de son voyage serait si hasardeux. Dans sa tête, la rouquine avait toujours pensé que les choses seraient en ordre, cadrées, et qu'elle combattrai et capturerai les pokémons avec une facilité déconcertante. Elle était un peu déçue, un peu. Mais sa fierté la rattrapa vite, et elle se dit que ce centre pokémon n'était pas là par hasard, et que c'était évident que les choses était simple et organisée dans ce lieu. A la fin de son récit, elle s'empressa de demander à l'infirmière si elle avait une solution, si elle saurait lui confier son premier pokémon.

- Je ne saurai te donner de véritables réponses... Nous ne sommes qu'un Centre qui soignons les pok...

L'infirmière fut stoppée par une seconde qui vint la chercher, dans un élan de course qui cachait une certaine excitation. L’infirmière s'excusa et s'en alla dans l'arrière salle. Luce, un peu déconcertée, tenta d'accepter l'idée qu'elle devrait aller chercher ailleurs, attrapa son sac et se leva.

" Au... Au revoir! "

Alors qu'elle ne s'attendait pas à une réponse, une voix l'interpella. C'était l'infrimière, qui lui faisait signe de venir la voir et de rentrer dans le couloir de soin à ses côtés. Un peu surprise, mais réellement excitée par l'idée, Luce s'avança vers elle.

" Oui? "

- Nous avons reçu il y a quelques semaine un oeuf d'une pension proche. Les parents de ce bébé avait une santé faible, et les éleveurs voulait que l'ont s'assure de la santé du pokémon qui allait être. Par chance, nous n'avons rien ressentit d'anormal, mais nous avons souhaité le garder tout de même pour nous assurer d'une éclosion en pleine santé.

L’infirmière invita Luce à entrer dans une pièce de soin, la rouquine ouvrit la porte avec délicatesse. Ses grands yeux bleus plongèrent directement dans ceux qu'un tout petit pokémon posé sur un drap. C'était un Evoli. Un magnifique Evoli. Le cœur de Luce battait très fort à cet instant, sa joie et son admiration se mélangeait pour donner une jeune fille absolument muette face au spectacle qu'elle découvrait.

- Evoli est né il y a quelques jours, il est, Arceus soit loué, en pleine forme! Nous devons le rendre en fin de semaine à la Pension qui nous l'a confié.

Luce, à cette phrase, fut un peu déconcertée. Comme à son habitude, au simple regard posé sur cet Evoli, elle avait déjà projeté des centaines de choses. Elle avait souvent imaginé la rencontre avec son premier pokémon... Mais rien n'était semblable à cet qu'elle pouvait vivre maintenant: les sentiments étaient bien plus forts et intense. Le pokémon la regardait avec un air amusé et joueur. Il semblait petit et frêle, il avait la bouille d'un bébé. Mais la façon dont il avait acceullie Luce, d'un simple regard, semblait déjà complice... Elle voulait que cet adorable Evoli devienne son ami, son meilleur compagnon, et un partenaire fidèle. Elle le voulait du plus profond de son cœur. Mais avant qu'elle pu faire part de ses sentiments à voix haute, l'infirmière la devança.

- Nous avons eu la Pension au téléphone à l'instant, et avons évoqué ta situation. Il nous ont autorisés à te le confier pour qu'il devienne ton premier compagnon d'aventure!

La jeune fille tourna son regard alors immédiatement vers l'infirmière. Le sourire qui s'afficha sur son visage était l'un des plus rayonnant et sincère qu'elle n'avait jamais réalisé. Le destin?! Non... être dresseur c'était ça! C'était que des moments forts, intenses, beaux, fabuleux. C'était ça la vie de dresseur, une vie palpitante pleine de bonnes surprises... Elle n'en revenait pas, tant sa joie s'intensifia, qu'elle serra dans ses bras les deux infirmière. Une fois les accolades terminées, c'est dans un geste plus doux et plus réfléchi qu'elle se dirigea vers son nouveau compagnon, le caressant tendrement sur la tête. Son soulagement s'intensifia lorsque la petite créature adressa un cri satisfait à cet simple geste d'affection. Luce décida alors de le porter dans ses bras. il était minuscule, il semblait si fragile. Luce pensait que les Evolis qu'elle avait vu dans les livres n'était pas si petit? Mais celui ci était si attachant, si adorable. Elle le regarda dans les yeux pour le saluer.

" Bonjour... toi! Je veux devenir quelqu'un d'important pour toi... car toi tu l'es déjà pour moi...! "

- Evoooo! Evolii!

" Ahah! Nous allons faire une bonne équipe... Mélios! "
Le petit pokémon poussa un nouveau cri satisfait, Luce pensa que son nouveau nom devait lui convenir. Son coeur battait tellement. Elle se sentait si heureuse, rien ne pouvait la déloger de son nuage. Elle imaginait milles et unes histoires avec Mélios. Et elle souhaitait le protéger, autant qu'il la protégerait. L'aventure commençait réellement à cet instant pour elle.

Après avoir donné quelques pokéballs à Luce, lui avoir donné des précieux conseils, les infirmières raccompagnèrent Luce à la sortie. Contentes d'avoir fait de la journée de cette jeune fille une journée inoubliable. Avant de la laisser, la première lui adressa une dernière parole.

- Bonne chance dans ta quête, Luce. Devenir un dresseur est un chemin noble et tu feras la fierté de l'archipel.

Luce répondit avec un sourire, Mélios sur son épaule. Une quête noble? Au fond d'elle, la rouquine ne comprenait pas vraiment ces termes. Pour elle s'était surtout une aventure amusante et belle. C'est comme ça qu'elle abordait le début de son voyage, et comme ça qu'elle prévoyait de vivre le reste! C'est avec un nouvel ami que la jeune fille quitta le centre pokémon, le sourire aux lèvres, pour commencer une nouvelle vie.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Cosmos :: ❝ L'Île Lernaïaque :: × Port Mĭaria-