AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Invité
avatar
Data

Pouic pouic pouic... Umba ! Empty

Pouic pouic pouic... Umba !

MessageSujet: Pouic pouic pouic... Umba ! Pouic pouic pouic... Umba ! EmptyMer 8 Aoû - 2:04


Erle Crawford
la petite citation qui sonne bien

Pseudo × Mewwy
Âge × blbl
Pays × Mucho Tacos
Avatar × Mihawk Oeil de Faucon – One Piece
Petit mot × Je deviendrai roi des pirates
Code du règlement ×
YOU



Nom × Crawford
Prénoms × Erle
Âge × 39 ans
Originaire de × Port Flibot
Groupe × Ranger
Bonus × Bonus Ranger
Starter × Roucool (à l'époque)
[Equipe × Roucarnage (autres, c'est en cours)]
THEM
Caractère
Si l'on devait décrire Erle, l'on dirait certainement qu'il est, tout d'abord un homme d'action et de peu de mots. Ce n'est pas faux, mais ce ne serait pas lui rendre justice que de ne le résumer qu'à cette simple phrase. Sous des abords d'homme froid à l'expression aussi accueillante qu'une porte de prison, il y a un homme cynique et passionné. Passionné ? Oui, mais de quoi ? De liberté. Erle est un esprit libre piégé et emprisonné par des chaînes qu'il n'a pas vu venir et qu'il s'est pourtant imposé à lui même. Doté d'une morale bien trop flexible au goût de certain, l'ancien pirate s'est tout de même vu attribué d'un sens de la responsabilité accrût. S'il ne s'attache pas facilement, quand il le fait, il se sent alors le devoir de prendre sous son aile toute personne ayant sut attirer ses faveurs. Cette responsabilité vient avec un sens du devoir accrût ce qui fait de lui une personne qui, si elle ne peut décemment pas être considérée comme une bonne personne, fera montre d'une loyauté et d'une franchise déconcertante.
Si les années ont adoucit ses traits, lui apprenant – souvent à ses dépens – qu'il n'était pas bon dans ce monde de faire preuve d'honneur, Erle abhorre le mensonge et la trahison, et s'il lui arrive d'utiliser rarement le premier – qui n'a jamais mentit mérite le trône de Rigel -, utiliser la deuxième reviendrait pour lui à se condamner. Cela nous dépeint donc un homme qui a longtemps crut à un idéal anarchique où chaque Homme serait capable de se réguler lui même et où la monarchie ne serait qu'une simple et ridicule farce. Aujourd'hui, il ne reste de ce doux rêve qu'une envie domptée de s'évader sur les flots et tourner le dos à ce monde qu'il trouve de bien peu d'intérêt. Cruelle ironie lorsque l'on sait qu'il s'est lui même enchaîné à un équipage qu'il apprécie beaucoup trop pour l'abandonner malgré son côté taciturne. Car oui. L'ancien pirate est doté d'une austérité de façade à toute épreuve. Il n'est pas doué en relation sociale et il le sait. Pas que ça le chagrine, mais il se rend bien compte qu'ouvrir sa bouche l'handicape bien vite lorsqu'il doit nouer des liens. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il garde près de lui et qu'il protège ces hommes et ces femmes qui ont sut passer outre son manque de tact et de délicatesse. Ces gens l'ont touché, ces gens l'ont connu derrière son regard de braise et son rictus figé, ces gens ont découvert l'homme Erle et non l'image qu'il se donne. Et comment est-il l'homme Erle ? Patience ! Finissons d'abord ce que nous avons entamé.
Ainsi donc, Erle, qu'il soit maître des rangers ou leader d'un équipage de pirates, dégage un charisme effrayant. Il ne séduit pas les foules de par une rhétorique bien tournée mais par un regard acéré et des mots tranchants. L'homme ne sait pas faire dans la dentelle – il n'en voit d'ailleurs pas l'intérêt – et préférera toujours une discussion franche à d'inutiles rond de jambes. D'aucun le qualifierait de rustre et d'impoli... Ils n'auraient pas tort d'un certain point de vue. Et pourtant, ce n'est pas faute de respecter ceux qui l'entourent. Parce que oui, si le ranger a une haute d'estime de lui, ça ne l'empêche pas de considérer celle des autres. Ca ne l'empêchera pas de garder son attitude fermée, mais il accorde toujours le bénéfice du doute à une personne avant de la juger entièrement. Car l'esprit d'Erle n'est pas fermé. Il s'adapte, apprend de ses expériences et est ouvert à la discussion. Surprenant quand on le voit si sombre de prime abord. D'ailleurs, l'ancien pirate a une manière bien à lui de sonder les gens, un manière presque animal. Le regard est un valeur sûre et certainement la plus importante à ses yeux (badum tss). S'il vous fixe, c'est qu'il tient absolument à comprendre votre force de caractère... Un peu comme dans le jeu de la barbichette : le premier qui détourne le regard a perdu, et Arceus sait qu'il n'a jamais détourné les yeux devant qui que ce soit... A par devant sa mère. Ainsi donc, son respect est souvent proportionnel au nombre de minutes durant lesquelles vous aurez soutenu son regard... C'est un peu comme un défi de sa part, pour assurer son autorité comme pour jauger son vis-à-vis. C'est une manière un peu primaire de fonctionner, mais c'est la sienne.
En ce qui concerne sa manière de parler... Le temps lui appris à utiliser le vouvoiement, mais ne vous attendez pas a des étincelles. Il sait sortir un mot recherché de temps à autres mais Erle parle pour transmettre des idées, pas pour s'écouter parler. Les discours l'ennuient, bien qu'il puisse leur reconnaître une utilité dans certain cas. Et ça, c'est une autre caractéristique d'Erle. Comme dit plus haut, son esprit s'adapte et apprend de ses expériences. Il peut trouver quelque chose inutile mais apprendre par la suite qu'il s'était trompé. Il n'aime pas l'avouer, mais il sait s'adapter et reconnaître ses erreurs. Après tout, qui ne change pas est voué à disparaître ! Serait-ce là de l'humilité ? Pas vraiment. Il est conscient de cette manière de penser chez lui et s'en gausse facilement. Pas devant les autres – il ne voit pas l'utilité de se vanter quand il sait lui même ce qu'il vaut –, mais ça ne l'empêche de le penser bien fort. Parce que oui, Erle pense beaucoup.
En fait, à le voir comme ça, maître ranger, taciturne et observateur, on pourrait presque croire qu'il est intelligent et réfléchit mais... Ce n'est pas le cas. Pas qu'il soit simple d'esprit, mais chez Erle, la majorité des actions passent par son ressenti et son instinct. Lorsqu'il jauge son environnement, qu'il l'étudie, c'est presque inconscient et ce sont ses reflexes qui font le reste. Ce qui fait de lui un homme très tendu. De par le passé, il se laissait entièrement guidé par ses émotions et ses instincts, et si ceux là l'avaient déjà mené à quelques gros problèmes, il ne l'avait jamais regretté... Cependant, depuis sa nomination au conseil, il doit se contrôler et c'est bien ça le problème. Erle, je vous l'ai dit, est un homme passionné, tout chez lui passe par le ressenti. Alors le mettre dans un milieu où tout passe par la subtilité, la patience et la fourberie n'était pas la meilleure chose à faire. S'il peut faire preuve de patience, c'est uniquement lorsque son instinct le lui dicte. Quand il pense qu'il doit agir, il doit agir et ne le peut plus comme avant : il a des responsabilités, une image à tenir sinon Meora rompra leur accord.
Ainsi donc, depuis son obtention du poste de maître ranger, Erle a accumulé frustration sur tension. Ca, plus le fait de devoir surveiller son ancien équipage pour que ceux ci ne rompent pas l'accord passé avec la reine ! Pour un homme habitué à agir en situation réelle, se retrouver « au dessus » du plateau et diriger les pions n'est pas chose aisée. C'est d'ailleurs cette capacité à agir et réagir qui fait de lui un bon ranger... Et c'est aussi sa position haut placée qui lui a appris à dissimuler certaines de ses actions aux yeux de la populace. Tout le monde le sait, les rangers, plus que quiconque, sont soumis aux règles de Rigel. Ils doivent obéir aux lois pour pouvoir les appliquer et Erle ne devrait pas pouvoir faire exception, il n'en a pas le droit... Et c'est pour ça qu'il a prit le gauche. S'il se fait accompagner d'un seul pokemon partenaire comme le règlement l'indique, généralement, c'est de ses poings qu'il règle les conflits avec humains. Et sa place, pourtant si respectée, lui permet facilement de « justifier » ou tout du moins d'étouffer ses actes. Peu engageant, hein ? S'il avait été quelqu'un de droit, sans doute se sentirait-il mal d'agir de la sorte mais... En réalité, il est partisan du célèbre dicton « Qui veut la fin, veut les moyens ». Et la fin qu'on lui a demandé de chercher est celle de la sécurité à Rigel. Alors la tension qu'il accumule, il la déverse souvent sur les frappes de l'achipel qui refusent de coopérer. Est-ce un homme violent ? Totalement. Et en plus, il aime ça. Se battre, poings contre poings... C'est comme un retour au source primaire et bestial qui lui rappelle sa condition de simple homme. Lors d'un duel à mains nues, il n'y a plus de maître ranger ou de dresseur qui tiennent, il n'y a plus de pirate, plus d'étiquette, rien d'autre que deux hommes qui s'affrontent pour ce en quoi ils croient. Et celui qui a la détermination la plus grande l'emporte. Et Arceus sait que Erle est déterminé. C'est cette détermination qui l'a mené jusqu'à ce poste de maître ranger bien que celui-ci ne soit pas son ambition première.
C'est cette détermination qui le fait également tenir ses promesses – quand il en fait – qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Sachez le, la parole d'Erle est d'or et c'est certainement ce qui sauve son honneur aux yeux de certains qui considèrent ses méthodes comme peu orthodoxe ou qui voit d'un mauvais œil son passage chez les rangers. Ceci dit, c'est également cette tendance à tenir ses promesses qui l'amènent à mépriser ceux qui n'ont pas de parole. Les traîtres n'ont, aux yeux d'Erle, aucune valeur et ne mérite que le mépris voir la mort. Car l'ancien pirate est avant tout un leader sans pitié. La meute passe avant le reste, les traîtres qui la mettent en danger ne méritent pas sa merci, mais pas uniquement eux. Généralement, quiconque se montre menaçant à son égard ou à celui de ses protégés attirent tout de suite sa méfiance, et lorsque le combat est engagé, n'attendez pas une once de pitié de sa part. Erle ne recule pas et n'hésite pas à se salir les mains.
Sur une note plus... Joyeuse (?) Sachez également que si Erle semble toujours sûr de lui, il y a bien moyen de le voir paniquer : lorsqu'il ment. Serait-ce son sens de l'honneur qui le titille ou une réminiscence du passé durant laquelle sa mère lui apprendrait que le mensonge est mauvais ? Mystère, mais le fait est que l'un des rares moments où son regard se fait moins dur, c'est quand il ne dit pas la vérité. Il ne bafouille pas mais il parle ostensiblement moins fort et grimace souvent, comme si les mots lui arrachaient la bouche. Et ça marche pour à peu près tous les mensonges, que ce soit pour transformer une information, ou dissimuler le fait qu'il ne vous aime pas. C'est d'ailleurs pour ça qu'il préfère l'omission – pas forcément plus classe – ou laisser des subalternes s'en charger à sa place.
Une autre manière de le voir hors de son élément (?) Mettez le en public, enlevez lui son étiquette et demandez lui d'agir normalement. C'est simple, il ne bougera pas. Erle est loin d'être une personne mondaine. Il n'a pas le trac en présence de beaucoup de monde mais... Il ne les comprend pas. Erle ne sait pas se tenir en public. Pas qu'il commence à se répandre en grossièreté ou quoique ce soit, non... C'est juste qu'il... Se raidit et attend que sa passe. Les mondanités et les trivialités ? Très peu pour lui. Erle n'est pas empathique pour deux sous, et s'il peut écouter quelqu'un – être silencieux à ses avantages –, il n'est pas forcément très doué pour prodiguer ses conseils. D'aucun considérerait qu'il a la sensibilité d'une cuillère, et ils n'auraient pas tort. Ce n'est pas pour rien que le ranger se sent mal à l'aise lorsque quelqu'un pleure à ses côtés ou pire... Que quelqu'un pleure à cause de lui alors qu'il ne s'y attendait pas. Vous l'aurez compris : bon leader – ami pas super présent. Ainsi donc, malgré un regard qui semble sonder les tréfonds de votre personnalité, sachez le... Erle n'est pas capable de lire le comportement des gens quand il ne s'agit pas de comportement hostile. Il comprend les sourires et les larmes, certes, mais ne comprend pas forcément d'où sa vie... Bref, en public, c'est une pierre... Sauf quand il boit.
Parce que oui ! On aime les clichés et l'ancien pirate ne fera pas exception. Monsieur a la descente facile. Il boit, il aime ça et a développé une résistance toute particulière à l'alcool. Plus jeune, son équipage et lui organisaient une beuverie presque tous les jours quand ils n'étaient pas en mer, désormais, il doit restreindre tout ça à une fois par mois. Bien que plus rares que dans le temps, ces soirées font parti des moments où l'on peut croiser un Erle libéré de cette expression froide et sinistre qu'il arbore jour après jour. Alors, pendant un court instant, il plaisante et révèle un caractère plus enfantin qu'on ne pourrait le croire. Il aime les jeux de hasard et les paris – il n'a, ceci dit, pas tant de chance que ça – et surtout... Surtout... Quand l'alcool le tient, son humour se révèle. Peu réceptif aux blagues et jeux de mots en temps normal, un Erle mouillé s'amuse d'un rien et a un goût tout particulier pour les blagues salaces. Qui l'aurait crut ? Désinhibé par la boisson, le maître ranger perd les limites de son grade et se retrouve pirate comme avant, prêt à refaire le monde et à planifier vol ou embuscade sur le prochain navire marchand... Dommage que ça ne soit pas vraiment le cas. Les lendemains de beuverie sont d'ailleurs des plus pénibles, notamment pour la gueule de bois, mais surtout pour cet inéluctable retour à la réalité qui le met d'humeur massacrante. Quiconque le connaît, lui ou son emploi du temps, l'évite lors de ces jours ci où il se contente de répondre aux questions par de simples grognements peu engageants.

Enfin, et pour clore cette psyché beaucoup trop longue pour moi, il nous faut mentionner encore deux ou trois points importants : le maître ranger est rancunier. Beaucoup trop. Il a une bonne mémoire visuelle et n'oublie que rarement un visage croisé. Pratique, non quand on a une vengeance à accomplir. Il a également tendance à créer sa « propre » vérité. S'il est capable de reconnaître ses erreurs, il est également capable de tourner la situation afin d'éviter d'avoir à la faire. Un exemple un peu bête serait celui de Barry. Si Erle déclare que Barry est mort, mais que Barry est vivant... Il y a fort à parier que le lendemain, Barry se retrouve au fond de l'océan histoire de ne pas le faire mentir.
Et finalement ! Le maître ranger ne regrette jamais rien. Pas dans le sens où il n'a pas de remords qui viennent titiller de temps à autres sa conscience mais... Il agit souvent en adéquation à ce qu'il considère juste. C'est une manière de se protéger et d'empêcher quiconque d'appuyer là où ça fait mal ou de lui reprocher quoique ce soit. C'est pour ça qu'il fait ce qu'il dit, qu'il parle peu et qu'il agit selon son instinct plutôt que selon les directives qu'on lui donne. Il est évidemment impossible de ne jamais rien regretter de sa vie mais... Si vous lui posez la question, il le niera en bloc et assurera que s'il devait refaire sa vie, il la ferait exactement de la même façon... L'un des rares mensonges qu'il peut proférer à voix haute car... Soyons sincères, s'il devait refaire sa vie, il mettrait certainement Meora à terre avant qu'elle ne l'enchaîne...

Physique
D'une stature grande, imposante voir carrément écrasante lorsque la situation le nécessite ou que l'humeur est massacrante, Erle est un homme intimidant que beaucoup évite dans la rue. C'est un homme large d'épaules qu'on devine marqué par les combats rudes qu'il a du mener au cours de sa vie. Percutez-le et vous voilà face à une montagne humaine, vraisemblablement, vous serez celui qui reculera tandis qu'il restera stoïque. Ceci dit, outre cette taille, le deuxième élément le plus remarquable chez l'ancien pirate, c'est son regard. Un regard de braise couleur ambre. Lorsqu'Erle pose les yeux sur quelqu'un, il est généralement impossible de l'ignorer car la pression est certainement palpable. Je l'ai dit plus haut, mais monsieur juge par les regards et le sien est particulièrement perçant. Des yeux au contact acérés mis en avant par une mine semblant figée dans le marbre. Car si l'expression d'Erle semble figée, son visage lui, est dur. Doté d'une mâchoire carrée ornée d'une barbe qu'il taille soigneusement et régulièrement (serait-il coquet ? Sûrement), l'homme ne sourit presque jamais. Pourquoi faire après tout ? La vie qu'il mène a présent n'est pas celle qu'il aurait choisit et mener la mission des rangers n'est clairement pas de tout repos, ni même vraiment gratifiante lorsque l'on connaît les commentaires sur son travail. Outre ceci, l'ancien pirate n'est juste... Pas amusable, rarement en tout cas, mais c'est un point que nous avons déjà abordé plus haut alors passons et continuons vers un nez droit, qu'on aurait put imaginer briser à de nombreuses reprises mais qui a miraculeusement survécu à de nombreuses bagarres... Miracle ! Le sujet de ses yeux à déjà été abordé et sera certainement de très nombreuses fois abordés en rp, il me suffira donc de rajouter qu'ils ont certainement l'allure de ceux d'un oiseau de proie près à fondre à n'importe quel moment.
Du reste, si je parle de stature imposante, il est surtout question de l'aura qui s'en dégage car finalement, la taille du bougre n'est pas excessive et il lui arrive parfois de se faire dépasser par d'autres. Et puisqu'on est toujours dans de la description décousue, et que la pilosité faciale a déjà été abordé, autant évoquer la chevelure du bonhomme. Auréolé d'un noir de jais, Erle n'a pas des cheveux particulièrement épais, ou nombreux, ou même soyeux. Ils sont juste là, présents pour prouver qu'il ne souffre pas de calvitie. S'ils peuvent être coupés courts, généralement, il les maintient en arrière que ce soit avec son vieu chapeau de pirate (tradition familiale) orné d'une imposante plus duveteuse ou juste par... Gel. Ca casse le mythe un peu de dire ça, tant pis. Il est également à noter que parfois, et si on s'y attarde, il est possible d'y remarquer quelques discrets traits argentés... L'âge qui le rattrape et qui... Le complexe beaucoup. Oui, oui, monsieur est coquet et monsieur voit le temps passer avec appréhension. Lui qui rêvait de retrouver la mer assez tôt... Le voilà depuis dix ans ranger de son état... Et le pire, c'est que parfois, il s'y fait...

code by Elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Data

Pouic pouic pouic... Umba ! Empty

Pouic pouic pouic... Umba !

MessageSujet: Re: Pouic pouic pouic... Umba ! Pouic pouic pouic... Umba ! EmptyMer 8 Aoû - 2:12

   

   
My story
« C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme. »
Raconter l'histoire d'Erle le plus synthétiquement possible serait perdre beaucoup de détails et d'expériences qui ont remplis l'existence d'un homme qui a un jour frôlé la légende, pourtant, s'y attarder pourrait remplir un bon roman d'aventure, alors, je ne cache pas à ceux qui passeront par là que je n'en ai pas la foi et que vous n'aurez ici qu'une version édulcorée.

Erle en tant que Légende n'est né qu'après ses 20 ans, après avoir réunis autour de lui un équipage capable de remplir trois navires pirates et après s'être opposé à un gouvernement qui le restreignait trop lui et ses comparses. Les profanes n'avaient pas le droit aux pokemons et il n'avait rien d'un aspirant de la Ligue. C'est naturellement qu'il avait été érigé en héros, en Robin des Bois prêt à partir à la rescousse de la veuve et de l'orphelin. Erle était l'anti-héros, ce personnage à la moral chaotique et flexible qui finit toujours par pencher du côté du bien. Ceci dit, son épopée prit fin aussi violemment que les attaques qu'il pouvait mené. Trahit et vendu par l'un des siens, il fut jeté en pâture aux autorités qui voulaient sa peau. C'est de cette arrestation que découla son alliance avec Meora, couronnée par un désir partagé d'enfin faire régner la justice pour tous. Il lui fallut plusieurs années pour se montrer digne de l'uniforme qu'on lui avait offert et il promis que lui et les hommes qui l'avaient suivis durant toutes ces années suivraient leur Régente jusqu'à la fin !
… La voilà, la Légende du grand Erle Crawford et... Mince ! Qu'elle est belle, n'est ce pas ? Un héros du peuple, forban au grand cœur, séducteur de ses dames, combattant d'exception... Ca fait rêver hein ? Hé bien, laissez moi vous dire que la réalité n'a souvent rien à voir avec les jolies légendes que l'on veut bien vous raconter. Cette histoire est officielle pour la plupart des habitants de Rigel, et elle est bel et bien nécessaire pour empêcher de laisser planer le doute quant à l'entente qu'il y a au Conseil. Avec tous les conflits présents sur l'Archipel, le Conseil se doit de montrer l'exemple et de faire preuve d'une cohésion à toute épreuve ! Pour ceux qui veulent en connaître plus, la Vérité, elle est là :

Erle est né à Port Flibot d'une famille discrète et tranquille. Il est le cadet d'une fratrie de quatre enfants, tous des garçons. Entre bagarres, repas douteux et conneries de gamins, il eut une enfance bien remplie et il captura même lui même son premier pokemon... Non sans mal, avouons-le, le Erle de ses 6 ans n'avait rien du Erle adulte que l'on peut désormais croiser dans les couloirs du QG ranger. C'est un roucool teigneux qui devint son premier partenaire. Basique, n'est ce pas ? Une boule de plume qu'il avait capturé surtout pour prouver que lui aussi était un bonhomme viril et fort, comme ses frères ainés, comme son père, et surtout, comme sa mère ! La vérité c'est que le pokemon manqua de lui arracher un œil, mais ce n'est pas le plus important.
Le plus important, c'est de noter cette envie d'indépendance et de liberté qui accompagna et qui accompagne toujours chaque pas du désormais ranger. Erle, enfant, c'était l'esprit libre qui ne pouvait être contraint par aucune règle. Il avait sa propre manière de vivre et sa propre manière d'apprendre. S'il pouvait faire des erreurs, elles lui ont toujours été bénéfique en un sens. Adaptable et responsable, il ne niait pas la portée de leurs conséquences et si cela pouvait lui causer assurément des ennuis, il apprit bien vite que tout acte a sa répercussion.
Aussi, se fut en toute connaissance de cause qu'à son adolescence, il prit une des embarcations de pêcheur de son père et s'en alla à la conquête du monde. Erle n'avait jamais voulu suivre l'un des chemins prédéfinis par la Ligue. Il apprenait de lui même et voulait vivre de lui même. Il était libre et c'était tout ce qui importait. Cependant, il n'avait pas été seul dans ce voyage, accompagné par le meilleur ami que l'on pourrait rêver à voir... Et non, je ne parle pas de son Roucool. Se furent deux enfants qui s'enfuirent ce jour là, à la recherche d'aventures et de gloire. La piraterie n'avait pas encore résonné entre leurs oreilles, ils voulaient juste être explorateurs. Etait-ce niais ? Absolument. Tellement qu'il ne fallut pas plus qu'une tempête pour renverser une embarcation qui n'était pas faite pour les voyages qu'ils prévoyaient.
Ils en réchappèrent de justesse et mirent pied à terre sur un endroit qu'ils ne reconnurent pas. Un port, sans aucun doute, de là à savoir s'il s'agissait de Miara ou d'un autre... Le plus important est surtout de noter que ce fut à cet instant précis que la vie d'Erle changea. D'adolescent en quête d'aventures et de liberté, il franchit une ligne qui scella son destin : il vola. Alors... Pour un pirate de renom, sûrement que cela peut sembler anodin présenté d'une telle façon, pourtant, c'est parce qu'il avait volé ce navire que l'idée de devenir pirate plus tard ne lui sembla pas si idiote que ça. Ainsi se poursuivit donc l'histoire. Ils se retrouvèrent à trois sur le bateau, six s'il fallait compter leurs pokemons. Erle, Dahell et une jeune fille à peine plus jeune qu'eux qui s'était cachée dans les cales pour échapper à la justice, du moins, c'était ce qu'elle prétendait. Elle n'avait alors pas encore de nom. Aussi, laissez-moi vous dire qu'à trois gringalets sur un navire de cette taille... Bah... On ne fait pas des merveilles. Ils s'échouèrent assez vite à un autre endroit et furent ravis de se savoir toujours en vie. Ils furent également d'accord pour admettre que voler un navire – dont ils ne connaissaient heureusement pas les propriétaires – juste pour pouvoir continuer de sinuer les mers avait été une idée horrible. Pourtant... L'adrénaline ressentie lors du méfait, couplée à la sensation de vivre sur la mer – et ce même dans de piteuse condition lorsque l'on ne sait pas naviguer – avait fait son petit bonhomme de chemin dans l'esprit du trio. Ca avait été excitant, et survivre malgré les difficultés avait apporte une sensation de satisfaction qu'ils n'avaient encore jamais connus... Alors, si l'idée de laisser le navire là, sur la plage, leur avait traversé l'esprit, ils décidèrent d'y réfléchir. Ils décidèrent de le garder.
Ainsi, à trois, ils eurent d'abord l'idée de former leur propre équipage, tout seul, ils y arriveraient bien, l'embarcation était grande, mais pas sii grande que ça... En fait si, elle était trop grande. C'est alors que la jeune fille leur proposa l'idée de recruter des jeunes gens, comme eux. Des profanes, des dresseurs en mal de badges, des coordinateurs sans ruban et sans concours... Bref, ceux qui n'avaient pas trouvé leur voie sur un Archipel élitiste. L'idée sembla plaire et ce qui avait débuté comme une simple fugue de deux adolescents en manque d'aventures devint alors le début d'une nouvelle ère.
Je vous passe les détails de recrutement. Il était aisé de trouver des compères dont les rêves avaient été piétinés par un système répressif, moins de les former à naviguer. Entre temps, Morgane avait choisi son nom elle même et avait émit l'idée que comme Erle et Dahell étaient originaires de Buccanie, ils avaient certainement du sang pirate... Alors, pourquoi ne pas y faire honneur ? C'était bête dit comme ça, ça n'avait rien à voir avec l'objectif de base pourtant... Il y avait quelque chose de jouissif à tenir tête à l'autorité. C'était comme un doigt dressé aux règles qu'il avait toujours abhorré. Alors ainsi commença l'histoire d'Erle le pirate. Pas encore une légende, d'abord juste un petit con, entouré de petites frappes uniquement là pour foutre la merde. C'était une manière comme une autre de s'émanciper, et Arceus sait qu'ils en firent des conneries. Des vols, des combats non réglementés par la Ligue... Des casses aussi. Aujourd'hui, il serait capable d'admettre que ce n'était pas forcément nécessaire sans pour autant totalement le regretter... C'était encore l'époque de sa Grande Liberté, l'époque où il n'était pas connu, l'époque où il faisait ce qu'il voulait.
Rapidement cependant, lui et les siens prirent du galon. La navigation n'était plus si laborieuse, l'équipage avait grandit et leur manière de combattre s'était améliorée. Ils avaient finit par surtout s'opposer aux rangers qui les poursuivaient pour possession de pokemons non réglementées et il était évidemment hors de question d'abandonner leurs compagnons.

C'est là que tout commença à déraper. Par pur esprit de contradiction, Erle avait finit par libérer les pokemons des pensions qui bordaient la mer pour que ceux-ci puissent retrouver leur liberté (ou leur dresseur, peu importait). Je vous laisse imaginer le chaos que cela pouvait provoquer sur les routes. Bref.
Un jour, ou plutôt une nuit, après avoir accomplit leurs méfaits, ils se retrouvèrent cernés car leur attaque avait été prédite. Pris de court, ils parvinrent à s'échapper non sans y laisser des plumes. Ils avaient repris la mer dans un chaos désordonné et un malheur ne vient jamais seul. Certains appellent ça le karma... Ou le retour de flammes, ça marche également.
Ce fut donc une tempête qui accueillit leur fuite. Vague déferlante, aucune luminosité, un équipage perdu et encore confus d'une embuscade qu'ils n'attendaient pas, ce fut la débandade et ils perdirent leur cap. Et non je ne vous parle pas d'un navire qui vient s'éventrer sur les récifs, je vous parle d'un navire perdu en plein orage, d'hommes qui luttent pour ne pas finir à la mer et d'un monstre marin qui jaillit des profondeurs abyssales pour clore une nuit d'horreur. Aucun d'eux ne s'y attendait, et si Dahell s'accordait qu'il était désormais temps de céder à la panique et d'hurler à la mort qu'ils allaient mourir, la rage de vivre d'Erle prit le dessus.
Sûrement que la légende du Capitaine Crawford battant à mains nues un colossal Léviator vient de cette nuit précise, pourtant, la réalité n'avait rien d'aussi épique que le récit veut bien le faire croire. Il ne s'agissait pas d'un combat au proportion dantesque, mais bien du désespoir de rester en vie. Et il ne s'était pas élancé seul à l'assaut de la bête. Il y était allé avec son Roucarnage et ils avaient été par la suite rejoint par d'autres hommes soucieux de leur survie. Rien n'avait été beau cette nuit là. Plusieurs d'entre eux s'étaient noyés et Erle ne dût sa survie qu'à Morgane qui l'avait repêché.
Au petit matin, la tempête s'était calmé, ils avaient été amputé d'une moitié d'équipage et Amiral – le roucarnage – était mourant.
Il survécut, par un miracle ou grâce au Floette de l'un de ses hommes, mais il survécut, et cette nuit, cette unique nuit changea la perception du Capitaine Crawford pour de bon : il avait été idiot. Gorgé par une gloire et une réputation qu'il ne méritait pas, il avait pris trop de confiance et se jouait du feu qui pouvait le menacer pourtant... Il avait également oublié qu'il n'était pas seul sur ce bateau, qu'il y avait des gens qui le suivaient, qui avaient confiance en lui. Au sortir de ce cauchemar, il pleura pour la première fois et se jura de ne plus permettre une telle erreur. De toute façon, la balafre qui avait rendu borgne Amiral ne lui permettrait plus d'oublier que ses décisions ne l'affectaient pas uniquement.

Ce fut après cela que la légende du Capitaine Crawford se solidifia. Ses attaques se firent plus vives, plus agressives, mais également plus contrôlées et moins désordonnées. Il devenait plus difficile à cerner et à repousser. La colère et la frustration du dernier échec était resté collé à sa peau en même temps que les cicatrices qu'il avait récolté cette nuit là, et étaient devenu un combustible de choix pour mener ses plans à exécution. Ce fut également à cette époque qu'on commença à romancer ses exploits, lui attribuant des motivations qu'il n'avait clairement pas. Peu lui importait. En quelques sortes, le soutient du peuple lui apportait une immunité qu'il ne refusait pas. Dahell disait à cette époque que tout allait pour le mieux. Leur équipage s'était agrandi et ils se l'étaient divisé en trois. Ils n'avaient encore rien à voir avec la flotte Nawra, mais pourtant, leur réputation les précédait et faisait plus de bruit... Peut être était-ce l'une des raisons pour laquelle les Nawras étaient toujours en liberté, et pas eux. Ils avaient atteint des sommets, ils ne le savaient pas, et ils ne savaient pas non plus que la chute était plus proche que prévue. L'attaque qui mit à terre Erle fut interne à son système.
Il était partit avec Morgane mettre un terme à un convoi de rangers. L'idée était toute simple. Ils escortaient une famille de noble proche des côtés et ils s'approchaient un peu trop de celle de Buccanie. C'était presque comme une provocation... Ou l'était-ce totalement ? Il aurait peut être dut sentir le piège. En réalité, il le sentit mais pas au bon endroit. S'il avait pris ses précautions, elles n'avaient pas été envoyée où il fallait, et lorsque son attaque aurait dut être lancer pour piller les richesses du convoi, aucun de ses hommes ne le suivit. Aucun, pas même Morgane.
Alors l'infaillible, le redoutable Capitaine Crawford fut pris en défaut. Oh, bien sûr, il résista à l'équipage mutin qui tentait de le mettre en déroute. Il cracha au visage de cette compagne, de cette amante qu'il avait longtemps chéri et tenta une fuite peu glorieuse mais nécessaire... Cependant, la fourberie était allé plus loin et ce fut le maître ranger de l'époque qui le réceptionna. La fuite avait été coupée, il apprit en écoutant les rangers que Dahell avait été appréhendé et un coup d'oeil vit une poignée de mains s'échanger entre Morgane et l'un des officiers. La Légende venait de tomber. Peut être aurait-il préféré périr entre les crocs du Léviator qu'ils avaient affronté cette nuit là... Ou alors déchiqueté par les pinces du Kraboss colossal... Toute mort en mer et glorieuse aurait été préférable à l'enfermement qui suivit sa capture.
Humilié, bafoué, trahit par les siens, il resta en prison plusieurs semaines avant que l'on ne daigne se souvenir de son existence. Alors seulement Meora se présenta à lui dans une majesté telle qu'il ne put que la détester à l'instant même où elle posa un regard impérieux sur lui. Il avait baissé les yeux. Pour la première fois de sa vie, il avait baissé les yeux devant une autorité plus grande que la sienne. Alors elle lui avait expliqué la raison de sa venue, le point qu'il pouvait avoir sur le peuple rigélois, l'offre qu'elle lui faisait « Ta dévotion contre la liberté des tiens. ». Et s'il avait voulu refuser, s'il avait voulut cracher sur elle, sur ce qu'elle représentait, sur son pouvoir et sa couronne, il courba l'échine devant elle et accepta... Arceus, la prestance qu'elle avait ne pouvait pas être celle d'une princesse de son âge...
On relâcha alors son équipage lorsqu'il entra dans l'ordre des rangers. Son équipage encore fidèle promis une obéissance et un calme exemplaire, tandis que certains l'avaient prévenu que leur prochaine rencontre se solderait sûrement par un combat. Il ne pouvait les blâmer.

Ainsi Erle Crawford gravit les échelons chez les rangers. Sa maîtrise du sujet pirate fit de lui un redoutable allié pour les autorités, comme un redoutable adversaire chez les forbans. Et s'il y avait forcément plus qualifié que lui pour rentrer au Conseil, il fut choisis à cause de la chaîne que Meora avait passé autour de son cou. Il lui devait obéissance, ainsi allait la promesse qu'il avait faite, ainsi était son honneur. Il l'appuya donc, elle et ses projets de loi. Le bon Ponchien de sa Majesté. Mais l'heure approche, il le sait. Lorsqu'il s'approche de l'océan, il peut le sentir, le vent empli d'embrun salé et de changement. Il le sait, il ne restera plus encore longtemps dans cette position. Le glas de sa libération retentira bientôt, et ce, même s'il sonne également celui de sa mort.
code by Elle


-En vrai, il me manque encore l'équipe pour que je puisse dire que la fiche est complète, mais bon, au moins je poste ça là pour dire que c'est là, des bisous à ceux qui viendront lire et valider (et corriger aussi, c'est important 'A')-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Data

Pouic pouic pouic... Umba ! Empty

Pouic pouic pouic... Umba !

MessageSujet: Re: Pouic pouic pouic... Umba ! Pouic pouic pouic... Umba ! EmptyMer 8 Aoû - 2:15
J'ai crié, voilà, c'est tout pour moi O/

Ps : La descendance Crawford - Nawra est en marche, domination mondiale maggle Pouic pouic pouic... Umba ! 1232870500
Revenir en haut Aller en bas
Meora
Meora
Messages : 960
Pokedollars : 542
Data

Pouic pouic pouic... Umba ! Empty

Pouic pouic pouic... Umba !

MessageSujet: Re: Pouic pouic pouic... Umba ! Pouic pouic pouic... Umba ! EmptyDim 12 Aoû - 9:27
Congrats !
Like no one ever was ! To catch them is my real test, to train them is my cause. I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Pokemon, gotta catch 'em all ! It's you and me, I know it's my destiny. Pokemon, oh, you're my best friend, in a world we must defend Pokemon, gotta catch 'em all. A heart so true, our courage will pull us through. You teach me and I'll teach you.. Pokemon, gotta catch 'em all ★
Les mots me manque et j'aimerai définitivement mieux insérer ici un cris mi-hystérique, mi-surexcitée car il trahirait tout ce que je pense de ce perso. Arceus ! Un condensé de badassitude.

Tu es donc validé(e) ! Tu obtiens 50points pour ta validation et tu peux rajouter avec la pokéball de ton starter, trois autres pokéballs vides qui te seront précieuses pour commencer ton aventure !

Mais la paperasse n'est pas encore terminée : n'oublies pas de recenser ta bouille, de faire ta fiche de liens, celle de tes pokémons avec la t-card et ensuite tu pourras faire un tour du côté des demandes de rp où se trouvent les attributions !

Maintenant va sauver ta princesse è. .é
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Data

Pouic pouic pouic... Umba ! Empty

Pouic pouic pouic... Umba !

MessageSujet: Re: Pouic pouic pouic... Umba ! Pouic pouic pouic... Umba ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Cosmos :: ❝ Paperasse et Diversion :: × fiches :: × validées-